Je partage pratiquement aucun de tes points de vue.
La gestion est pas mauvaise. La réaction a été un peu tardive mais quand Bachelot en a pris plein la gueule pour avoir, soit disant surréagi pour ma grippe H1N1, ça a montré sur le Français est surtout jamais content.
Quand tu vois la gestion de la Grande Bretagne et des EU ou autre, qui ont mis énormément de temps à réagir, plus que nous, ça sera pire là bas.
Et montrer du doigt des pseudos responsables en ce moment c'est d'une bassesse. C'est une crise sans précédant, mondiale.
Nice et Marseille vont servir de tests pour la chloroquine, un motif d'espoir.
Les mesures mises en place sont pas mauvaises, je peux encore faire des visites terrain pour mon boulot, si urgence, mais avec des conditions drastiques. Les gens ont compris la gravité de la situation, les endroits sont déserts, les distances respectés, reste à Paris décidément pas comme les autres, ou tu retrouve des rues bondées de gens.
je n'ais jamais dit que la gestion était mauvaise, mais quand on affrète un navire pour 12 malades, un avion pour 10 autres, que l'on mobilise la moitié de l'armée pour un hôpital de 30 lits et que maintenant on va aménager un TGV pour x malades, je me pose des questions sur les priorités. c'est le bordel partout dans le monde et effectivement d'autres états se sont montrés plus laxistes que nous et vont s'en mordre les doigts. j'ais la chance de vivre à la campagne, mon angoisse c'est d'être obligé de faire 30 bornes A+R pour faire les courses 1 fois par semaine, je respecte les consignes au maximum, c'est grâce à chacun de nous que nous gagnerons contre cette merde. pour Paris, tu vois je partage même ton avis.