Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#2896 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 011 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 14:22

Je partage pratiquement aucun de tes points de vue.

La gestion est pas mauvaise. La réaction a été un peu tardive mais quand Bachelot en a pris plein la gueule pour avoir, soit disant surréagi pour ma grippe H1N1, ça a montré sur le Français est surtout jamais content.

Quand tu vois la gestion de la Grande Bretagne et des EU ou autre, qui ont mis énormément de temps à réagir, plus que nous, ça sera pire là bas.

Et montrer du doigt des pseudos responsables en ce moment c'est d'une bassesse. C'est une crise sans précédant, mondiale.

Nice et Marseille vont servir de tests pour la chloroquine, un motif d'espoir.

Les mesures mises en place sont pas mauvaises, je peux encore faire des visites terrain pour mon boulot, si urgence, mais avec des conditions drastiques. Les gens ont compris la gravité de la situation, les endroits sont déserts, les distances respectés, reste à Paris décidément pas comme les autres, ou tu retrouve des rues bondées de gens.

je n'ais jamais dit que la gestion était mauvaise, mais quand on affrète un navire pour 12 malades, un avion pour 10 autres, que l'on mobilise la moitié de l'armée pour un hôpital de 30 lits et que maintenant on va aménager un TGV pour x malades, je me pose des questions sur les priorités. c'est le bordel partout dans le monde et effectivement d'autres états se sont montrés plus laxistes que nous et vont s'en mordre les doigts. j'ais la chance de vivre à la campagne, mon angoisse c'est d'être obligé de faire 30 bornes A+R pour faire les courses 1 fois par semaine,  je respecte les consignes au maximum, c'est grâce à chacun de nous que nous gagnerons contre cette merde. pour Paris, tu vois je partage même ton avis.

#2897 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 14:26

Du côté de chez nous, ici quoi, ils sont entrain de voir pour mettre le personnel des cliniques au chômage partiel, vu qu'ils n'ont que très peu d'activités... pour le moment et jusqu'à quand ... that's the question...

Par contre en Ile de France, la marée a l'air d'arriver...

#2898 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 15:04

je n'ais jamais dit que la gestion était mauvaise, mais quand on affrète un navire pour 12 malades, un avion pour 10 autres, que l'on mobilise la moitié de l'armée pour un hôpital de 30 lits et que maintenant on va aménager un TGV pour x malades, je me pose des questions sur les priorités. c'est le bordel partout dans le monde et effectivement d'autres états se sont montrés plus laxistes que nous et vont s'en mordre les doigts. j'ais la chance de vivre à la campagne, mon angoisse c'est d'être obligé de faire 30 bornes A+R pour faire les courses 1 fois par semaine,  je respecte les consignes au maximum, c'est grâce à chacun de nous que nous gagnerons contre cette merde. pour Paris, tu vois je partage même ton avis.

C'est cuit !

1 heure seulement de sortie.

• marco43 aime ceci

#2899 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 109 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 15:10

Du côté de chez nous, ici quoi, ils sont entrain de voir pour mettre le personnel des cliniques au chômage partiel, vu qu'ils n'ont que très peu d'activités... pour le moment et jusqu'à quand ... that's the question...

Oui et le privé va devoir prêter main forte au public a priori.
L'itw de Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP n'est pas des plus rassurantes.

#2900 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 15:16

Oui pas très serein le Martin Hirsch ce matin sur France Info... sûr qu'ils risquent de payer très sévèrement à la fois les 15 dernières années déconomie dans le milieu hospitalier comme le manque de civisme des franciliens au début du confinement... sans oublier la tenue du premier tour des élections qui restera quand même comme un gros coac pour ne pas dire plus de la part de nos gouvernants...

• JB 03, cetotomatos et marco43 aiment ceci

#2901 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 011 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 15:21

Oui pas très serein le Martin Hirsch ce matin sur France Info... sûr quils risquent de payer très sévèrement à la fois les 15 dernières années déconomie dans le milieu hospitalier comme le manque de civisme des franciliens au début du confinement... sans oublier la tenue du premier tour des élections qui restera quand même comme un gros coac pour ne pas dire plus de la part de nos gouvernants...

ils auraient du prévoir le second la nuit, paraît que le virus est aveugle

• cetotomatos et Panasonic aiment ceci

#2902 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 15:22

Ca me sidère ce truc !

#2903 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 15:23

EVA ILLOUZ : "Les capitalistes ont pris pour acquises les ressources fournies par l’Etat – l’éducation, la santé, les infrastructures – sans jamais réaliser que les ressources dont ils spoliaient l’Etat les priveraient, au bout du compte, du monde qui rend l’économie possible. Cela doit cesser. Pour que l’économie ait un sens, elle a besoin d’un monde."

https://www.nouvelob...obox=1584948636

• JB 03, cetotomatos et George Abitbol aiment ceci

#2904 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 15:26

un peu la pétoche ..

ma femme et ma fille sont à Clermont , moi j'ai

pas le choix , je reste à Paris dans l'appartement ,

si ça continue encore longtemps je vais devenir

l'anachorète du quartier .. :blink:

#2905 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 15:26

Oui et le privé va devoir prêter main forte au public a priori.
L'itw de Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP n'est pas des plus rassurantes.

Putain on est le 24 mars, ça fait 15 jours qu'on est dans le jus et le privé n'est pas sur le pont et ou sollicité, c'est dingue.

L'état d'urgence sanitaire merde, combien de jours d'études et de tergiversations  pour le faire !!!???

• cetotomatos et Huile Dulin aiment ceci

#2906 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 109 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 15:30

Putain on est le 24 mars, ça fait 15 jours qu'on est dans le jus et le privé n'est pas sur le pont et ou sollicité, c'est dingue.
L'état d'urgence sanitaire merde, combien de jours d'études et de tergiversations  pour le faire !!!???

Franchement aucun jugement me concernant car je n'ai aucune idée de leur engagement actuel. Possible qu'ils soient déjà sur la brèche dans les zones les plus touchées.

#2907 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 15:30

Quand on voit ce qu'on fait des plans de protections épidémiquesf0923d6b882ee185bfd5dc624d19134c.jpg

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • bazooka, binôme et George Abitbol aiment ceci

#2908 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 15:37

Oui pas très serein le Martin Hirsch ce matin sur France Info... sûr qu'ils risquent de payer très sévèrement à la fois les 15 dernières années déconomie dans le milieu hospitalier comme le manque de civisme des franciliens au début du confinement... sans oublier la tenue du premier tour des élections qui restera quand même comme un gros coac pour ne pas dire plus de la part de nos gouvernants...

Ne pas oublier, que ces gouvernants qu'on critique tant, c'est nous qui les avons élus. Et réélus.

En toute connaissance de cause, leurs programmes étaient clairs.

Et prenons le pari, que nous recommencerons. 

Plus d'Etat, c'est plus d'Impôts, et personne ne souhaite en payer.

• Panasonic aime ceci

#2909 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 16:24

anachorète : merci pour le mot dont je viens d'apprendre le sens  ^_^ (Religieux contemplatif qui se retire dans la solitude)

"Ne pas oublier, que ces gouvernants qu'on critique tant, c'est nous qui les avons élus. Et réélus.

En toute connaissance de cause, leurs programmes étaient clairs."

Sans aller plus loin, je ne partage pas cet avis...sur bien des points, ce n'est pas aussi clair que tu veux bien le laisser croire... à posteriori.

Pour en revenir aux cliniques, qui sont à l'arrêt... c'est un peu logique vu que le territoire est différemment touché... et comme les autres interventions non urgentes ont été mises à l'arrêt, et qu'on leur a demandé de se tenir prêt, et bien ils se retrouvent avec très peu de patients d'autant plus que la chirurgie ambulatoire (très développée de nos jours et domaine que je connais très bien) qui est leur business principal est à l'arrêt... et bien au bout d'une semaine, tu ne sais pas quoi faire de ton personnel...

Alors, c'est peut être une question de quelques jours, si la marée arrive pour de bon pour tous les territoires :crying: , ou alors si elle n'arrive pas, il faudra bien trouver des solutions pour rester prêt au cas où, sans ré-ouvrir aux autres interventions... c'est quand même pas simple l'histoire...

#2910 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2020 - 16:34

Je viens d'écouter sur une chaîne info en continue l'intervention d'un français bloqué actuellement avec sa compagne en Australie.

Ce dernier cherche un vol pour rentrer en France.

Les compagnies aériennes ont pété un câble...prix d'un billet aller Perth/Paris : 12.000€ !!!

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users