Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#3271 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 018 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 08:16

Le taux de fiabilité du test actuel est de 60% au mieux, donc...
Seul le test sanguin qui doit arriver confirmera ou pas.

Dernières nouvelles de Chine avec des tests randomisés:
H-chloroquine un mieux.
Antiviral des américains d'Abbvie, rien. Tant mieux il a des effets secondaires, lui, très importants et graves.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

aux états unis ils ont deux gros virus, le covid 19 et trump 1er, les 2 font autant de dégats l'un que l'autre 

• cetotomatos, ELSAZOAM et Jicé aiment ceci

#3272 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 09:10

Pour ce qui est des dépenses de santé en % de PIB, elles prennent en compte les dépenses de santé des ménages, donc même les crèmes en pharmacies.
Ce n'est pas les budgets hospitaliers des états.

Un chiffre, depuis 2000, le nombre de lits d'hopitaux a baissé de peu ou prou 100 000 en France pendant que la population augmentait de 6,5 millions.

En lits d'hopitaux, sans compter les psychiatriques, l'Allemagne en a le double que la France pour 1000 habitants en 2016.

Mais en Allemagne il y a un strict contrôle des dépenses de santé (la fameuse rigueur budgétaire allemande), qui fait que sur 15 ans la sécu Allemande a fait 12 Milliards de bénéfice et la Française 105 Milliards de perte.

• cocotte 63 aime ceci

#3273 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 09:16

Mais en Allemagne il y a un strict contrôle des dépenses de santé (la fameuse rigueur budgétaire allemande), qui fait que sur 15 ans la sécu Allemande a fait 12 Milliards de bénéfice et la Française 105 Milliards de perte.

L'Allemagne a privatisé ses hopitaux (le public ne représente plus que 28% mais 48% des lits) de plus 110 000 lits ont été supprimés entre 1990 et 2007.

Le nombre de lit par habitant est de 600  pas 1000.

Il est tout a fait normal que des lits soient supprimés, la durée d'hospitalisation ayant été divisée par 3 en 30 ans.

• George Abitbol aime ceci

#3274 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 09:26

Les ARS françaises, donc notre sécu, financent en moyenne entre 20 à 25% des investissements des cliniques privées, ce n'est peut-être pas le cas en Allemagne.

• bazooka aime ceci

#3275 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 602 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 09:32

Les ARS françaises, donc notre sécu, financent en moyenne entre 20 à 25% des investissements des cliniques privées, ce n'est peut-être pas le cas en Allemagne.

Et en plus,  aussi loin que je me souvienne ( les "plans Barre" des années 1970) tous les gouvernements ne trouvent pas d'autres moyens de lutter contre le chômage que d' "alléger les charges patronales" .... autrement dit faire cadeau aux entreprises d'une partie des cotisations patronales .... je suis à peu près convaincu que le poids total de ces allègements  représente à peu près l'équivalent du fameux trou de la Sécurité Sociale" !

• cetotomatos, bazooka et George Abitbol aiment ceci

#3276 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 621 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 09:33

Pour ce qui est des dépenses de santé en % de PIB, elles prennent en compte les dépenses de santé des ménages, donc même les crèmes en pharmacies.
Ce n'est pas les budgets hospitaliers des états.

Un chiffre, depuis 2000, le nombre de lits d'hopitaux a baissé de peu ou prou 100 000 en France pendant que la population augmentait de 6,5 millions.

En lits d'hopitaux, sans compter les psychiatriques, l'Allemagne en a le double que la France pour 1000 habitants en 2016.

De toutes façons, au rythme où ça va, les lits psychiatriques, faudra plus les compter du tout.
  • cetotomatos aime ceci

#3277 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 09:34

si les landers financent les cliniques a but lucrarif et celles a but non lucratifs.

Selon les chiffres de l’OCDE, en 2017

35,22% des emplois hospitaliers en France ne sont pas médicaux ou paramédicaux, contre 24,3% en Allemagne et 30,81% en Suisse. Se rapprocher du taux allemand équivaudrait à économiser 127 000 postes dans la fonction publique hospitalière soit plus de 10% des effectifs.

• cocotte 63 aime ceci

#3278 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 09:35

De toutes façons, au rythme où ça va, les lits psychiatriques, faudra plus les compter du tout.

Post of the day

#3279 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 09:40

Et en plus,  aussi loin que je me souvienne ( les "plans Barre" des années 1970) tous les gouvernements ne trouvent pas d'autres moyens de lutter contre le chômage que d' "alléger les charges patronales" .... autrement dit faire cadeau aux entreprises d'une partie des cotisations patronales .... je suis à peu près convaincu que le poids total de ces allègements  représente à peu près l'équivalent du fameux trou de la Sécurité Sociale" !

C'est vrai que les Allemands sont connus pour avoir des charges sociales patronales bien supérieur à la France.....

Bref tout ça pour dire qu'on toujours essayer de trouver un raison simple pour la crise sanitaire actuelle, mais il n'y en a pas.

C'est un mélange de pleins de facteurs qui font que ça se passe mieux dans certains pays que dans beaucoup d'autres. 

Et prendre en compte uniquement le modèle économique, de financement, pour expliquer le "succès" ou "l'échec" de la gestion de la pandémie est très réducteur.

• cocotte 63 aime ceci

#3280 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 09:54

Nous non plus.

C'était sarcastique. ;)

#3281 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 10:26

si les landers financent les cliniques a but lucrarif et celles a but non lucratifs.

Selon les chiffres de l’OCDE, en 2017

35,22% des emplois hospitaliers en France ne sont pas médicaux ou paramédicaux, contre 24,3% en Allemagne et 30,81% en Suisse. Se rapprocher du taux allemand équivaudrait à économiser 127 000 postes dans la fonction publique hospitalière soit plus de 10% des effectifs.

Deutcland Uber Alles 

#3282 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 10:41

Tout ce que vous voulez (devez) savoir sur la sécu Allemande. C'est long mais on sait de quoi on parle..

https://www.cleiss.f...allemagne1.html

• George Abitbol aime ceci

#3283 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 11:23

Ça va beaucoup mieux depuis hier matin. Finie la fièvre ! Je dois pouvoir dire que pour moi le cauchemar est terminé. Reste une toux d'irritation et à se refaire une santé, parce que j'ai la vitesse d'un vieux en deambulateur !!!
J'espère que esq4 et inASMweTrust vont bien.

Cool de te lire Steph avec en plus des news sympas :wink2:

moi aussi ça va mieux depuis hier, pas de courbatures, plus cette sensation que ton cerveau est à 2 à l’heure, il me reste juste quelques quintes de toux de temps en temps.

Super ces nouvelles plaisantes!

Au delà même et pas qu'un peu !

#3284 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 781 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 11:39

Et a moi tu me demandes rien, a bravo la solidarité du sud B)

Toi ? 

Tu nous casses les coui :censure:  à longueur de journée sur le forum.!

On le sait que tu vas bien bien  :D  :P

• RCV06 aime ceci

#3285 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 11:42

Toi ? 

Tu nous casses les coui :censure:  à longueur de journée sur le forum.!

On le sait que tu vas bien bien  :D  :P

<< Je suis de la mauvaise herbe, braves gens, braves gens

C'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe
La mort faucha les autres, braves gens, braves gens
Et me fit grâce à moi c'est immoral et c'est comme ça>>

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users