Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#3301 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 14:11

Une chose intéressante dans l'interview mise par JB, kla critique du pognon énorme mis dans les transferts, et la mobilisation de personnel.

C'est vrai........... Mais c'est de la gestion de crise.

Il faut bien faire quelque chose sachant que les politiques de santé avaient mené à cet état.

#3302 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 018 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 14:11

Surtout que je continue tous les matins à sortir pour aller voir quelques patients.

J'ai masques, gants et gel en permanence.

Après, Inch allah !

:flowers:

t'as pas oublié le fouet et les menottes grand fou?

• cetotomatos aime ceci

#3303 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 781 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 14:17

t'as pas oublié le fouet et les menottes grand fou?

Kilékon  :D

On rigole, mais je pars au boulot avec la boule au ventre parfois.

Mais ça va aller, on va s'en sortir.

#3304 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 811 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 14:22

Kilékon  :D

On rigole, mais je pars au boulot avec la boule au ventre parfois.

Mais ça va aller, on va s'en sortir.

Déjà que moi qui branle rien je suis pas super tranquille alors j imagine que les gens qui travaillent doivent flipper pas mal.

• Le Marseillais et marco43 aiment ceci

#3305 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 14:30

c'est vrai, 600 lits par habitant, c'est un peu exagéré, on peut facilement en supprimer 599

Mais comment fixer le nombre de lits optimum.

Le double de maintenant, comme en Allemagne ?

Mais rien ne dit que le prochain virus ne sera pas 3 fois plus dangereux.

Et le problème est le même pour le matos.

Et avec l'hospitalisation à domicile, ce que j'apprécie beaucoup, le nombre de lit d'hospitalisation nécessaire a diminué. Faut-il avoir des chambres avec des lits vides ?

Le financement de la santé est une question.

Le dimensionnement des infrastructures et du personnel en est un autre.

Alors oui, on a réduit excessivement, les 2.

Mais quel est le dimensionnement optimum. ?

A partir de combien de lit de réserve, sera-t-il plus utile de financer, l'éducation nationale, la justice, la police, la culture, etc....

• cocotte 63 et journey63 aiment ceci

#3306 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 811 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 14:48

Mais comment fixer le nombre de lits optimum.

Le double de maintenant, comme en Allemagne ?

Mais rien ne dit que le prochain virus ne sera pas 3 fois plus dangereux.

Et le problème est le même pour le matos.

Et avec l'hospitalisation à domicile, ce que j'apprécie beaucoup, le nombre de lit d'hospitalisation nécessaire a diminué. Faut-il avoir des chambres avec des lits vides ?

Le financement de la santé est une question.

Le dimensionnement des infrastructures et du personnel en est un autre.

Alors oui, on a réduit excessivement, les 2.

Mais quel est le dimensionnement optimum. ?

A partir de combien de lit de réserve, sera-t-il plus utile de financer, l'éducation nationale, la justice, la police, la culture, etc....

C'est pas a nous de savoir ça, il y a des gens dont c'est le job, ils estiment devoir être payés très cher car ils sont de lourdes responsabilités, quand tout se passe bien ils encaissent sans se poser de question, quand la crise est la c’est le moment de justifier et la manifestement il y en a pas mal qui ont gonflé leur CV.

Gouverner c'est prévoir, or la on constate que rien n a été anticipé pour ce genre de problèmes.

A force d'économiser sur tout alors que 10% de l humanité capte 90% des richesses ben on en arrive la, il serait peut être pas mal de profiter de cette crise pour revoir notre mode de fonctionnement.

• JB 03, Velveteethol, cetotomatos et 6 autres aiment ceci

#3307 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 14:55

Fabriquer français, voici la nouvelle solution après 30 ans de désindustrialisation... le concept est séduisant ! :wacko:

C'est bientôt Pâques, alors ça me fait penser à l'agneau de Pâques qui vient essentiellement de Nouvelle Zélande et qui sort deux fois moins cher à la fin que celui élevé sur nos terres...après avoir traversé la planète sous azote et gaz carbonique...

Je dis ça je dis rien car je suis fabriquant de dispositif médicaux 100 % français... on peut effectivement toujours rêver à des jours meilleurs...et que le paradigme change mais voilà... 

• Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4, cetotomatos et 3 autres aiment ceci

#3308 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 422 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 14:59

Pas un mot sur la demande de nationalisation de Ferlux... :ermm:

• cocotte 63 aime ceci

#3309 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 15:09

C'est pas a nous de savoir ça, il y a des gens dont c'est le job, ils estiment devoir être payés très cher car ils sont de lourdes responsabilités, quand tout se passe bien ils encaissent sans se poser de question, quand la crise est la c’est le moment de justifier et la manifestement il y en a pas mal qui ont gonflé leur CV.

Gouverner c'est prévoir, or la on constate que rien n a été anticipé pour ce genre de problèmes.

A force d'économiser sur tout alors de 10% de l humanité capte 90% des richesses ben on en arrive la, il serait peut être pas mal de profiter de cette crise pour revoir notre mode de fonctionnement.

Bien d'accord avec ça.

Mais, pas du tout avec le début.

Qu'un administratif, un technocrate, comme tu veux, fasse des anticipations sur les besoins, c'est incontournable.

Ses capacités, son salaire !!!! Vaste programme..... De tout façon, pour son programme ils utilisent tous les mêmes algorithmes. C'est le politique qui tranche

Et le politique, c'est toi. C'est ton choix, ou plutôt celui de la majorité des citoyens..................... et les temps ne sont pas à la solidarité.

• George Abitbol aime ceci

#3310 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 15:14

et n'oublions pas quand même que cette très belle et grande idée qu'est/était l'Europe ressemble couacs après couacs à un beau flop... :crying:

Ami(e)s forumeurs, vous qui êtes nombreux/ses à être professeurs... qu'est ce que je dois faire avec le prof de Physique - Chimie de ma fille en 4ième en collège public qui n'a donné aucune nouvelle depuis 2 semaines et demi:

a- Je vais le défoncer à la rentrée

b- Je le dénonce au rectorat (ouais je sais ça fait trop ... enfin RCV et L'Exil m'ont compris)

c- Je le dénonce à l'autorité du collège-lycée (idem que B  B))

d- La réponse D

Sachant que ce Monsieur passe une bonne partie de ses cours à ouvrir les consciences de ses élèves sur la Lutte, la surconsommation, l'écologie, la réforme des retraites... et donner des leçons sur tout et toutes choses... vous voyez le genre, je vais pas faire de dessins surtout ici... :P

Bref, ah! par contre quand il faut être là... oups... y'a plus personne... j'adore ça !!!  :angryfire: put :censure:  d'enc :censure: mais lui il ne va pas toucher 84 % de son salaire, ou pire le perdre... voir se mettre en danger en le faisant...

• Toorop, Jicé et RCV06 aiment ceci

#3311 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 15:27

et n'oublions pas quand même que cette très belle et grande idée qu'est/était l'Europe ressemble couacs après couacs à un beau flop... :crying:

Ami(e)s forumeurs, vous qui êtes nombreux/ses à être professeurs... qu'est ce que je dois faire avec le prof de Physique - Chimie de ma fille en 4ième en collège public qui n'a donné aucune nouvelle depuis 2 semaines et demi:

b- Je le dénonce au rectorat (ouais je sais ça fait trop enfin RCV et L'Exil m'ont compris)

c- Je le dénonce à l'autorité du collège-lycée (idem que B)

d- La réponse D

Sachant que ce Monsieur passe une bonne partie de ses cours à ouvrir les consciences de ses élèves sur la Lutte, la surconsommation, l'écologie, la réforme des retraites... et donner des leçons sur tout et toutes choses... vous voyez le genre, je vais pas faire de dessins surtout ici... :P

Bref, ah! par contre quand il faut être là... oups... y'a plus personne... j'adore ça !!!  :angryfire: put :censure:  d'enc :censure: mais lui il ne va pas toucher 84 % de son salaire, ou pire le perdre... voir se mettre en danger en le faisant...

La réponse a !

Si tu peux filmer et mettre la vidéo sur le forum :P

#3312 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 15:28

nickel c'est bien celle qui me vient le plus à l'esprit...

#3313 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 15:33

b- Je le dénonce au rectorat (ouais je sais ça fait trop ... enfin RCV et L'Exil m'ont compris)

c- Je le dénonce à l'autorité du collège-lycée (idem que B  B))

d- La réponse D

@cocotte63. Tu peux déjà essayer de le contacter par le biais de l'ENT de l'établissement de ta fille. Dans un premier temps.

Ensuite, si tu n'obtiens rien, passer peut-être par le prof principal ou le chef d'établissement, pour faire part de ton inquiétude quant à la situation sanitaire de cet enseignant qui risque fort d'être sérieusement malade pour ne pas s'être manifesté. Pour la seconde étape, rien ne t'empêche d'en faire mention dans ton contact initial.

#3314 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 15:35

« Une des forces de cette étude, c’est qu’elle va inclure des patients atteints d’une forme de la maladie non grave mais à risque élevé d’évolution défavorable, comme certaines personnes âgées. Nous traiterons donc les personnes précocement, ce qui est probablement un élément déterminant de la réussite de la prise en charge »

https://www.20minute...-va-clore-debat

• bazooka et Jicé aiment ceci

#3315 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 15:44

Je vais écouter la voix du corporatisme :P de la sagesse... et suivre les recommandations de JB  B)

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users