Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#3346 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 23:15 PM

Ben il a pas tout à fait tord non plus intellectuellement ses arguments peuvent s'entendre.

Pour l'instant d'après les nombres on est à 3 600 mort en france on verra à la fin de l'épidémie on se dirige à priori vers 12 000 peu être 20 000 mais la grippe c'est 10 000 mort par an et on ne se confine pas pour autant. Après on peu toujours me dire que l'on triche sur les nombres mais bon pour l'instant c'est les nombres qu'on a.

Quand au confinement et ses effets il a toujours dit que ce n'est pas le confinement qui arrete une épidémie mais la détection des malade, l'isolement de ceux ci et le traitement précoce de la maladie.

Et la dessus je pense qu'on peut le rejoindre aussi. On ne peut pas rester confiner à vie non? Que va-t-il se passer une fois le confinement fini?

Pour moi le confinement il est là surtout pour étaler la courbe et éviter que nos hopitaux sature mais on va tous plus ou moins être touché par cette maladie à plus ou moins cours terme et ceci quoiqu'on fasse... 

Et dans un monde merveilleux ou on aurait eu une vrai politique de santé, on aura un nombre de lit d'hopitaux important et la réanimination nécessaire pour pouvoir palier à ce genre de choses et éviter le confinement, seulement on paye 30 ans de libéralisme et de capitalisme à tous va.

Les 10 000 morts de la grippe c'est la surmortalité, a mon avis  le bilan sera bien plus lourd pour  le Covid-19, pour l'instant on a uniquement les morts en milieu hospitalier....

c'est exactement ce qu'à toujours affirmé le Prof. Raoult ,

rien de nouveau 

Avec le petit delta qu'il disait que le problème ce n'est plus la charge virale. Et donc la faire baisser ne servirait a rien.

L'étude dit qu'il n'y a pas de diminution de la charge virale.

#3347 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 23:19 PM

Soit les parisiens et les marseillais ne reagissent pas pareil, soit la combinaison HCQ et Azithromycine n'est pas efficace des que l'infection "aigue" se declenche malheureusement  :ermm:

Ou soit personne s'écoute....

Tu as lu l'introduction de ton étude?

".No evidence....in patients with SEVERE Covid-19 Infection".

Raoult  l'a dit, et ne change pas d'un iota son discours depuis le début, il faut administrer le traitement qu'il prône dès le début des premiers symptome et la détection. Une fois que le virus a fait des lésions c'est fichu....

Après quoiqu'il soit cela n’exonère pas du tout l'étude de Raoult qui pour moi ne montre pas plus que les homéopathes....

Car c'est sur qu'en administrant un traitement sur une maladie ou tu as plus de 80% de guérisons et dire que c'est ton traitement qui a fait qu'il sont guérie ca demande plus de 24 patients surtout si tu exclue des patients de l'étude qui meurt en disant que tu as administrer le traitement trop tard.....

Enfin bref quand je voie toute ces études faite avec les pieds, je me dis que le monde de la médecine en france va très mal....

• Velveteethol, Kiwifrog and Silhouette like this

#3348 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 23:55 PM

Ben il a pas tout à fait tord non plus intellectuellement ses arguments peuvent s'entendre.

Pour l'instant d'après les nombres on est à 3 600 mort en france on verra à la fin de l'épidémie on se dirige à priori vers 12 000 peu être 20 000 mais la grippe c'est 10 000 mort par an et on ne se confine pas pour autant. Après on peu toujours me dire que l'on triche sur les nombres mais bon pour l'instant c'est les nombres qu'on a.

Un autre argument qui va dans le sens de la comparaison entre les deux familles de virus : la grippe est saisonnière, donc la population bénéficie de l'immunité de groupe, même si le virus mute chaque année. Ce qui n'empêche pas des pics un peu plus sévères comme la grippe espagnole ou l'épisode H5N1 il y a 15 ans. Par ailleurs, la famille de virus est connue et un vaccin est développé assez rapidement chaque année.

En l'état le covid-19 est favorisé par deux facteurs : La majorité des personnes touchées n'ont jamais contracté de coronavirus dans le passé, et il n'y a pas de développement annuel de vaccins comme c'est le cas pour la grippe.

Intuitivement je me dis que si ça devenait saisonnier, ce serait intégré au système, comme l'est la grippe : La population est globalement immunisée, on prépare des vaccins recommandées pour les personnes en situation de faiblesse, pas besoin de confinement.

Bien sûr c'est basé sur aucune étude et toutes les personnes qui ont tenté de prédire quelque chose se sont littéralement vautrées et celles qui avaient raison avaient juste eu de la chance. L'avenir nous le dira.

#3349 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,573 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2020 - 02:55 AM

Quand au confinement et ses effets il a toujours dit que ce n'est pas le confinement qui arrete une épidémie mais la détection des malade, l'isolement de ceux ci et le traitement précoce de la maladie.

Et la dessus je pense qu'on peut le rejoindre aussi. On ne peut pas rester confiner à vie non? Que va-t-il se passer une fois le confinement fini?

Pour moi le confinement il est là surtout pour étaler la courbe et éviter que nos hopitaux sature mais on va tous plus ou moins être touché par cette maladie à plus ou moins cours terme et ceci quoiqu'on fasse... 

Et dans un monde merveilleux ou on aurait eu une vrai politique de santé, on aura un nombre de lit d'hopitaux important et la réanimination nécessaire pour pouvoir palier à ce genre de choses et éviter le confinement, seulement on paye 30 ans de libéralisme et de capitalisme à tous va.

C'est vrai, mais ca veut pas dire grand chose. La grippe, c'est ~ 10,000 morts sans se confiner et sur une saison complete (et plutot une mauvaise saison). La, avec un confinement et des hopitaux a flux tendu, tu te diriges deja a ~ 2x cette mortalite (et les chiffres sont pareils ailleurs). Donc sans le confinement... 

Alors oui, on peut aussi dire qu'on aurait du tester les 60 millions de Francais tous les 4 jours, et les traiter / isoler des qu'on detectait la presence du virus. C'est le cas ideal, mais ca demande une infrastructure et des moyens qu'on a choisi (par nos politiques, et nos votes collectifs) de ne pas donner au systeme de sante public. 

c'est exactement ce qu'à toujours affirmé le Prof. Raoult ,

rien de nouveau 

Ca pose quand meme des problemes: on commence a donner de l'HCQ et un antibiotique a tous ceux qui toussent ? Et on fait quoi pour ceux qui sont "severes" justement ? Pour moi ca met quand meme un sacre coup au "remede miracle" et a "Coronavirus: fin de partie" annonce avec triomphalisme (et mauvaise foi) par Raoult.

#3350 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,085 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2020 - 07:25 AM

Si j'ai bien tout suivi (ce qui est loin d'être sûr...)

Pour la fin du confinement, les personnes qui l'ont eu sans symptômes ou avec des symptômes légers, ou en ayant été hospitalisés mais en s'en étant sortis pourront reprendre une vie "normale".

Les personnes qui n'ont pas eu le virus devront faire particulièrement attention (gestes barrières, lavages des mains, etc...)

Quid des populations à risque ne l'ayant pas (heureusement pour elles...) contracté ?

Ces dernières sont-elles condamnées à un confinement prolongé ?

Dernière question, ça peut s'attraper deux fois cette cochonnerie ? On a des stats ?

Je suis conscient que la fin du confinement n'est pas pour tout de suite, mais ça n'empêche pas de s'interroger...
  • Rugby ? likes this

#3351 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2020 - 07:27 AM

Ca pose quand meme des problemes: on commence a donner de l'HCQ et un antibiotique a tous ceux qui toussent ? Et on fait quoi pour ceux qui sont "severes" justement ? Pour moi ca met quand meme un sacre coup au "remede miracle" et a "Coronavirus: fin de partie" annonce avec triomphalisme (et mauvaise foi) par Raoult.

La théorie c'est que tu donnes a tous ceux qui toussent, et tu auras pas de sévère.

Donc tu donnes le traitement a tout le monde.

Double bénéfice :

-Charge virale qui diminue plus vite, donc moins de contamination

-Ceux qui ont  des symptômes mineurs  n'iront pas en Réa, tu désengorges les urgences.

C'est la théorie, rien ne le prouve pour l'instant, dommage Raoult avait tout ce qu'il fallait sous la main pour le prouver.

#3352 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2020 - 07:38 AM

Le "confinement" actuel ne baissera pas le nombre de contaminés, c'est juste pour tenter de ne pas engorger les hopitaux, y en a qui ont pas intégrés ça après 15 jours.

Ce pseudo confinement général a plus des raisons sociologiques et mathématiques qu'une utilité scientifique.

Sinon on oublie la grippe de l'hiver 69-70 qui a induit une surmortalité de 40000 personnes en France a rapporter à la population de l'époque.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM likes this

#3353 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,085 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2020 - 07:53 AM

Le "confinement" actuel ne baissera pas le nombre de contaminés, c'est juste pour tenter de ne pas engorger les hopitaux, y en a qui ont pas intégrés ça après 15 jours.
Ce pseudo confinement général a plus des raisons sociologiques et mathématiques qu'une utilité scientifique.
Sinon on oublie la grippe de l'hiver 69-70 qui a induit une surmortalité de 40000 personnes en France a rapporter à la population de l'époque.

Effectivement, je suis tellement con que je pensais bêtement que de rester à domicile sans contact allait préserver la santé de mon épouse, asthmatique chronique qui ventile souvent...
Heureusement, tu viens d'éclairer mon existence...

#3354 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2020 - 07:57 AM

Effectivement, je suis tellement con que je pensais bêtement que de rester à domicile sans contact allait préserver la santé de mon épouse, asthmatique chronique qui ventile souvent...

Tu sors ou sortira et le risque sera là, perso de par mon métier je serais un porteur potentiel vu que je travaille encore avec de multiples contacts, et dans ma famille une seule ne travaille pas.
Ton épouse fragile est aussi plus sensible aux autres maladies.

#3355 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2020 - 08:09 AM

étude Chinoise sur la Chloroquine : un effet positif modeste

Covid-19 : une étude chinoise indique un "effet positif ...Sciences

une autre étude prometteuse au Japon 

• 8h41 - Fujifilm démarre une étude clinique sur un antiviral prometteur

Le groupe japonais Fujifilm a démarré un essai clinique pour tester l'efficacité de son médicament antigrippal Avigan (favipiravir) pour traiter des patients atteints du nouveau coronavirus, après des résultats encourageants d'autres études menées en Chine sur ce produit

• cetotomatos likes this

#3356 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,018 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2020 - 08:52 AM

Kilékon  :D

On rigole, mais je pars au boulot avec la boule au ventre parfois.

Mais ça va aller, on va s'en sortir.

faut bien rigoler un peu, sinon autant se tirer une balle tout de suite, comme je l'ais déjà dit, j'ais un cousin chirurgien à Mulhouse , il est positif ainsi que pas mal des soignants. ils bossent quand même avec de multiples précautions.

crois moi on pense à vous tous qui prenez des risquent pour que le système médical tourne à peu prés normalement. espérons simplement que nos gouvernants ne deviennent pas amnésiques quand tout ce bordel sera derrière nous

• Le Marseillais likes this

#3357 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 01 April 2020 - 08:58 AM

Si j'ai bien tout suivi (ce qui est loin d'être sûr...)

Pour la fin du confinement, les personnes qui l'ont eu sans symptômes ou avec des symptômes légers, ou en ayant été hospitalisés mais en s'en étant sortis pourront reprendre une vie "normale".  On ne sait pas encore. Le problème étant qu'on a aucune informations sur l’immunisation. Combien de temps es tu immunisé déjà? Avoir reçu une petite fharge virale suffira t il à etre imunisé ou faut il avoir eu des symptôme sévère?

Les personnes qui n'ont pas eu le virus devront faire particulièrement attention (gestes barrières, lavages des mains, etc...) Ca par contre on est sûr que oui.

Quid des populations à risque ne l'ayant pas (heureusement pour elles...) contracté ? Bonne question justement....

Ces dernières sont-elles condamnées à un confinement prolongé ?

Dernière question, ça peut s'attraper deux fois cette cochonnerie ? On a des stats ?  (A priori oui ton imunité descend dans le temps mais dans un temps relativement long. Et après rien ne dit qu'il ne mutera pas même si les corona virus sont des virus à priori plutôt stable pas comme la grippe).

Je suis conscient que la fin du confinement n'est pas pour tout de suite, mais ça n'empêche pas de s'interroger...  tout à fait. En tout cas on a pas encore le cul sorti des ronces...

C'est pas histoire d'être con t'inquiéte, mais faut bien se dire que le confinement ne permet que de se donner du temps.

• Babé03 likes this

#3358 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2020 - 09:06 AM

C'est vrai, mais ca veut pas dire grand chose. La grippe, c'est ~ 10,000 morts sans se confiner et sur une saison complete (et plutot une mauvaise saison). La, avec un confinement et des hopitaux a flux tendu, tu te diriges deja a ~ 2x cette mortalite (et les chiffres sont pareils ailleurs). Donc sans le confinement... 

Alors oui, on peut aussi dire qu'on aurait du tester les 60 millions de Francais tous les 4 jours, et les traiter / isoler des qu'on detectait la presence du virus. C'est le cas ideal, mais ca demande une infrastructure et des moyens qu'on a choisi (par nos politiques, et nos votes collectifs) de ne pas donner au systeme de sante public. 

pour moi , rien à attendre de vraiment nouveau sur l'étude Européenne de 

grande ampleur en cours ..

les premières indications en fin de semaine , mais on ne peut que douter de résultats

ambigües , non significatifs , issus de cette étude concernant la Chloroquine

entre autre ..

Comme on nous l'à répété à maintes fois , la méthodologie employée fausse le résultat 

#3359 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,085 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2020 - 09:09 AM

Tu sors ou sortira et le risque sera là, perso de par mon métier je serais un porteur potentiel vu que je travaille encore avec de multiples contacts, et dans ma famille une seule ne travaille pas.
Ton épouse fragile est aussi plus sensible aux autres maladies.

Merci pour ces précisions.

#3360 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2020 - 09:18 AM

pour moi , rien à attendre de vraiment nouveau sur l'étude Européenne de 

grande ampleur en cours ..

les premières indications en fin de semaine , mais on ne peut que douter de résultats

ambigües , non significatifs , issus de cette étude concernant la Chloroquine

entre autre ..

Comme on nous l'à répété à maintes fois , la méthodologie employée fausse le résultat 

Pas grave il y un une étude en cours aux USA / Canada  1500 personnes en cours de recrutement protocole Raoult, premier résultat vers le 8 avril, et celui lancé a   Angers.

• Jicé likes this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users