Ben il a pas tout à fait tord non plus intellectuellement ses arguments peuvent s'entendre.
Pour l'instant d'après les nombres on est à 3 600 mort en france on verra à la fin de l'épidémie on se dirige à priori vers 12 000 peu être 20 000 mais la grippe c'est 10 000 mort par an et on ne se confine pas pour autant. Après on peu toujours me dire que l'on triche sur les nombres mais bon pour l'instant c'est les nombres qu'on a.
Quand au confinement et ses effets il a toujours dit que ce n'est pas le confinement qui arrete une épidémie mais la détection des malade, l'isolement de ceux ci et le traitement précoce de la maladie.
Et la dessus je pense qu'on peut le rejoindre aussi. On ne peut pas rester confiner à vie non? Que va-t-il se passer une fois le confinement fini?
Pour moi le confinement il est là surtout pour étaler la courbe et éviter que nos hopitaux sature mais on va tous plus ou moins être touché par cette maladie à plus ou moins cours terme et ceci quoiqu'on fasse...
Et dans un monde merveilleux ou on aurait eu une vrai politique de santé, on aura un nombre de lit d'hopitaux important et la réanimination nécessaire pour pouvoir palier à ce genre de choses et éviter le confinement, seulement on paye 30 ans de libéralisme et de capitalisme à tous va.
Les 10 000 morts de la grippe c'est la surmortalité, a mon avis le bilan sera bien plus lourd pour le Covid-19, pour l'instant on a uniquement les morts en milieu hospitalier....
c'est exactement ce qu'à toujours affirmé le Prof. Raoult ,
rien de nouveau
Avec le petit delta qu'il disait que le problème ce n'est plus la charge virale. Et donc la faire baisser ne servirait a rien.
L'étude dit qu'il n'y a pas de diminution de la charge virale.