Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#3451 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 10:56

faut bien rigoler un peu, sinon autant se tirer une balle tout de suite, comme je l'ais déjà dit, j'ais un cousin chirurgien à Mulhouse , il est positif ainsi que pas mal des soignants. ils bossent quand même avec de multiples précautions.

crois moi on pense à vous tous qui prenez des risquent pour que le système médical tourne à peu prés normalement. espérons simplement que nos gouvernants ne deviennent pas amnésiques quand tout ce bordel sera derrière nous

Moi je verrais bien un grand débat dans tout le pays avec tous les 2 ou 3 jours un super show macronien en manches de chemise (ou en Tshirt selon la saison) de 5 ou 6 heures non stop sur toutes les chaînes d'info ... ça ferait bien avancer le schmilblic

• twiX, marco43, bazooka et 1 autre aiment ceci

#3452 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 321 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 10:58

J'ai pas dit cela...

Je dis juste que les lois actuels et les garde fou me semble suffisante et que le travail est fait.

D'ailleurs si justement on choppe des gens, comme Fillon, ou Ferrand, c'est plutôt bon signe et non que la loi est mauvaise....

Et je dit aussi que pour moi il y aura toujours des resquilleurs et ce qui me ferait peur, c'est le jour ou on ne jugera plus personne pour cela or je ne suis pas sur que cela viendra du durcissement des lois si on verra moins.....

Je sais pas si je suis plus clair dans mon idée ;).

Balkany a finit par aller en taule, tout les espoirs sont permis :D

• Jesus Hans Hubert Vorme et Le Marseillais aiment ceci

#3453 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 643 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 10:59

c'est chacun pour sa pomme ! 

pas de quartier ...

et ce sera de pire en pire , la nature 

humaine étant faite comme çà ...

Et quand le effets du changement climatique se feront encore plus présents......va falloir mettre des mines dans les potagers..

#3454 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 321 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 11:01

faut bien rigoler un peu, sinon autant se tirer une balle tout de suite, comme je l'ais déjà dit, j'ais un cousin chirurgien à Mulhouse , il est positif ainsi que pas mal des soignants. ils bossent quand même avec de multiples précautions.

crois moi on pense à vous tous qui prenez des risquent pour que le système médical tourne à peu prés normalement. espérons simplement que nos gouvernants ne deviennent pas amnésiques quand tout ce bordel sera derrière nous

On avait un outils plutot ambitieux, mais comme SRAS et H1N1 fûrent des pétards mouillés, il a finit à la poubelle.

Là les ambitions affichés tendent vers une restauration de l'outils industriel (masques, respirateurs, médocs, vaccins ...)

Luxfer va peut etre meme sauver sa peau et Sanofi à Vertolaye se retrouver péréniser voir croitre (même sans le Corona il y'avait des projets vu les soucis de délais et qualités posé par les principes actifs asiatiques)

#3455 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 11:10

En de qui me concerne, je vois déjà comme premier enseignement la totale inutilité pour ne pas dire nuisance de l'union Européenne ! Aux abonnés absents.
L'indépendance décisionnelle des états s'affirment à la première crise grave, hors financière.
Par contre, quand tout sera fini, et qu'il faudra mettre le tour de vis financier, le grand moralisateur européen sera de retour.
  • bazooka, RCV06 et claude63500 aiment ceci

#3456 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 321 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 11:26

En de qui me concerne, je vois déjà comme premier enseignement la totale inutilité pour ne pas dire nuisance de l'union Européenne ! Aux abonnés absents.
L'indépendance décisionnelle des états s'affirment à la première crise grave, hors financière.
Par contre, quand tout sera fini, et qu'il faudra mettre le tour de vis financier, le grand moralisateur européen sera de retour.

euuuuh on en parle de l'ouverture des vannes du crédit par la banque centrale ?

L'ue n'a pas les compétences sur les décisions politiques, c'est pas elles qui est compétente en matière de santé, de défense, de police donc elle ne peut ni agir sur les hopitaux, ni sur le confinement. Elle n'a pas de moyens matériels en dehors des vannes financières, tout ce qu'elle peut faire éventuellement c'est coordoner certains approvisionnements et encore.

L'ue c'est une grosse banque et un cadre réglementaire commun en matière de droit et surtout de commerce.

Donc critiquer l'UE sur des compétences qu'elle n'a pas c'est un peu fort.

Sur l'aspect politique financière il reste 2 verrous : l'Allemagne et les Pays-Bas, mais ca s'assouplis et la situation n'annonce mauvaise au pay bas qui ont passé les 1000 morts pour 17 millions d'habitants, et il n'ya pas de confinement là bas donc ca va déraper.

Le coronavirus a planté le dernier clou dans le cercueil de Milton Friedman, et est en train de récussiter Keynes, quand il va falloir inonder l'économie de pognon pour relancer la machine, la puissance des institutions européennes sera bienvenue et l'euro un outils bien utile. L'Allemagne est frilleuse à cause de son histoire, l'hyperinflation des années 20/30 reste un traumatisme, mais ils vont assouplir leur position, déjà avant le corona l'économie allemande marquait le pas et ils prenaient conscience qu'ils avaient mangé leur pain blanc avec entre autre la fin annoncé du moteur thermique.

Le point positif pour nous, c'est qu'il y'a des chances qu'on récussite le tgv paris clermont, en poussant le dossier ca pouurait passer en grand travaux de relance.

• djemerj, Kaymar, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#3457 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Pauvre plouc ! :P

Au fait t'as pas mis ton plumard sur la traction pour passer en zone libre ?

• marco43 aime ceci

#3458 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Entièrement d'accord.

Cette supercherie qu'est l'Europe s'est dégonflée, j'espère que le soufflet ne remontera pas de sitôt.

Sinon, comment vas tu ? 

• steph aime ceci

#3459 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 11:28

Entièrement d'accord.

Cette supercherie qu'est l'Europe s'est dégonflée, j'espère que le soufflet ne remontera pas de sitôt.

Sinon, comment vas tu ? 

Comme il vient d’allumer l UE c'est que ça doit aller pas mal quand même :D

• steph aime ceci

#3460 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 11:39

euuuuh on en parle de l'ouverture des vannes du crédit par la banque centrale ?
L'ue n'a pas les compétences sur les décisions politiques, c'est pas elles qui est compétente en matière de santé, de défense, de police donc elle ne peut ni agir sur les hopitaux, ni sur le confinement. Elle n'a pas de moyens matériels en dehors des vannes financières, tout ce qu'elle peut faire éventuellement c'est coordoner certains approvisionnements et encore.
L'ue c'est une grosse banque et un cadre réglementaire commun en matière de droit et surtout de commerce.
Donc critiquer l'UE sur des compétences qu'elle n'a pas c'est un peu fort.
Sur l'aspect politique financière il reste 2 verrous : l'Allemagne et les Pays-Bas, mais ca s'assouplis et la situation n'annonce mauvaise au pay bas qui ont passé les 1000 morts pour 17 millions d'habitants, et il n'ya pas de confinement là bas donc ca va déraper.

Le coronavirus a planté le dernier clou dans le cercueil de Milton Friedman, et est en train de récussiter Keynes, quand il va falloir inonder l'économie de pognon pour relancer la machine, la puissance des institutions européennes sera bienvenue et l'euro un outils bien utile. L'Allemagne est frilleuse à cause de son histoire, l'hyperinflation des années 20/30 reste un traumatisme, mais ils vont assouplir leur position, déjà avant le corona l'économie allemande marquait le pas et ils prenaient conscience qu'ils avaient mangé leur pain blanc avec entre autre la fin annoncé du moteur thermique.

Le point positif pour nous, c'est qu'il y'a des chances qu'on récussite le tgv paris clermont, en poussant le dossier ca pouurait passer en grand travaux de relance.

Coordonner certaines décisions au niveau de ses membres, cela aurait déjà été un bon début non ? Où est l'Europe de s'entraide quand voit des médecins cubains debarquer...??? Le constat est qu'à la première crise d'importance, non financière et spéculative, ou plus simplement réelle et non fabriquée, les états reprennent leur indépendance !
  • Silhouette, RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#3461 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 11:41

Pas moyen de trouver un gazogène ! :crying:
  • RCV06 aime ceci

#3462 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 11:41

Comme il vient d’allumer l UE c'est que ça doit aller pas mal quand même :D

Ben, encore une fois, c'est une administration/ institution/ collectivité (on appelle ça un peu comme on veut) qui se fait payer, et grassement payer à longueur d'année.

Et puis, le jour ou a besoin d'elle, rideau, plus personne, demmerdez vous.

On oubliera pas.

• RCV06 aime ceci

#3463 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 360 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 11:47

Ben, encore une fois, c'est une administration/ institution/ collectivité (on appelle ça un peu comme on veut) qui se fait payer, et grassement payer à longueur d'année.

Et puis, le jour ou a besoin d'elle, rideau, plus personne, demmerdez vous.

On oubliera pas.

Attention quand même aux raccourcis un peu rapides  :P​ 

• Rugby ?, Huile Dulin, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#3464 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 11:48

ça,ça sent le vécu...poil au...

• RCV06 aime ceci

#3465 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 11:51

Attention quand même aux raccourcis un peu rapides  :P​ 

:D Oui, tu as raison.

Mais là, c'est pas rapide, c'est une opinion pour laquelle on peut donner des tas d'exemples qui la justifie.

Enfin, je ne voudrais pas dériver sur des raisonnements politiques qui n'ont pas leur place ici  ;)

• Parigot_Paris aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (1)