Coronavirus avant tout.
Posté 03 avril 2020 - 15:45
Alorsse pour les gens en casquette je prends mes jurons chez Brassens.
Les jurons en Portugais, c'est pas mal non plus !
Posté 03 avril 2020 - 15:47
Il a pas qu une tête de facho donc !!
Y'a quelques années il allait être affecté au département de la Gironde et Juppé avait sorti "Dis donc, il parait qu'on m'envoie un nazi ?"
Posté 03 avril 2020 - 15:48
Alorsse pour les gens en casquette je prends mes jurons chez Brassens.
Pas facile de trouver la paix au milieu des jurons...
- Jesus Hans Hubert Vorme et Toorop aiment ceci
Posté 03 avril 2020 - 15:48
Je sais pas, certes il aurait dû se taire ne serait-ce que pour ne pas manquer de respect à tous ceux qui l'ont attrapé dans l'exercice de leurs fonctions comme les médecins, docteurs, livreurs et autres professions très exposées au virus.Gourine, la proportion que tu avances ne repose sur rien. C'est peut-être seulement 10%, ou 20%, on n'en sait foutrement rien.
On attendant quand même qu'un haut fonctionnaire, a fortiori le Préfet de Police de Paris, autre chose que des affirmations aussi idiotes, fausses et accusatrices.
Je suis littéralement outré de ce que je qualifie à mon sens de malhonnêteté. Il n'y a pour moi aucune maladresse de sa part. C'est tout à fait volontaire et jamais il ne se serait renié s'il n'avait été contraint par le ministère.
D'un autre côté je me dis que justement, en tant que préfet de police, il a peut-être accès à des données auxquelles nous autres n'avons pas accès. Ça doit gonfler, énerver, faire fulminer de voir ses hommes contrôler chaque jours dans les rues des dizaines de personnes qui se mettent elles-mêmes en danger, ainsi que les autres autour et les policiers qui vont les contrôler.
Alors clairement oui il aurait dû fermer sa gueule, mais on est pas dans sa tête pour affirmer que c'est une accusation gratuite et sans fondement, j'ose espérer que de tels propos sont basés sur des choses tangibles et réelles.
De toutes façons, les choses vont se régler en interne et il prendra (ou pas) selon ce que ses supérieurs décideront, wait and see.
Bon par contre c'est vrai qu'il a une tête à balancer un juif le type.

Posté 03 avril 2020 - 15:52
Un gitan qui défend la police....on va finir par lui trouver des bienfaits, à ce virus
- George Abitbol aime ceci
Posté 03 avril 2020 - 16:03
Elsa tu es un phare dans une nuit de médiocrité.Pas facile de trouver la paix au milieu des jurons...
D ailleurs le phare de l alcoolique ne fait pas reluire le doigt !

- ELSAZOAM aime ceci
Posté 03 avril 2020 - 16:09
Un gitan qui défend la police....on va finir par lui trouver des bienfaits, à ce virus
Salaud !

On a rien à craindre des policiers quand on est dans le droit chemin chaque jour (enfin presque chaque jour).
- Le Marseillais aime ceci
Posté 03 avril 2020 - 16:15
Par contre, ne pas respecter le confinement et les distances de sécurité augmente le risque, ça, c'est mathématique.
Je vois tous les jours des attroupements de jeunes (tarés ?) collés les uns aux autres.
Ceux là, avec leurs têtes de vainqueurs sont des candidats parfaits pour les services de réa.
Ceux là quand ils commenceront à tousser un peu, faudra qu'ils pratiquent l'automédication sous une tente quechua équipée d'un narguilé
Y'a quelques années il allait être affecté au département de la Gironde et Juppé avait sorti "Dis donc, il parait qu'on m'envoie un nazi ?"
Exact et pourtant juppé c'est pas le genre anar
Pas facile de trouver la paix au milieu des jurons...
Et au milieu des jupons, c’est pire
Posté 03 avril 2020 - 16:16
Blanquer vient d'annoncer le bac en contrôle continu.
99.9% de bacheliers en 2020.
d'après ma gamine en TS certains qui ont fait l'année pépére pensant mettre un coup de collier avant bac sont loin de l'avoir. En particulier en ES d'après elle
Posté 03 avril 2020 - 16:18
Il n'a pas totalement tort dans le fond, une bonne moitié des malades d'aujourd'hui doivent être des personnes qui s'en battaient les couilles du confinement.
Après c'est vrai que c'est maladroit comme déclaration, surtout pour une personnalité.
Ou alors il y a tres peu de ces gens en reanimation, mais ce sont plutot les personnes plus fragiles avec qui ils ont ete en contact ensuite, et a qui ils ont transmis le virus ...
Ce genre de propos n'est pas un accident dans sa bouche.
Sa sortie sur "on n'est pas dans le même camp" pour un préfet de la République qui s'adresse à une dame d'âge mûr qui n'a manifestement aucune attitude ni intention illicite pose quand même question, parce qu'il n'y a qu'un camp pour le Préfet de Police de Paris, celui de la République. Or aux dernières nouvelles, les citoyens, même s'ils partagent des opinions différentes de celles du pouvoir et le font savoir sont encore dans la République.
Sa stigmatisation des Français ou de certains d'entre eux, est trop fréquente pour être accidentelle.
Quant au but, si ce n'est de légitimer ses décisions, je ne vois pas, mais cela m'inquiète néanmoins. Je ne suis pas convaincu que nos droits soient garantis avec ce genre de préfet.
Je sais pas, certes il aurait dû se taire ne serait-ce que pour ne pas manquer de respect à tous ceux qui l'ont attrapé dans l'exercice de leurs fonctions comme les médecins, docteurs, livreurs et autres professions très exposées au virus.
D'un autre côté je me dis que justement, en tant que préfet de police, il a peut-être accès à des données auxquelles nous autres n'avons pas accès. Ça doit gonfler, énerver, faire fulminer de voir ses hommes contrôler chaque jours dans les rues des dizaines de personnes qui se mettent elles-mêmes en danger, ainsi que les autres autour et les policiers qui vont les contrôler.
Alors clairement oui il aurait dû fermer sa gueule, mais on est pas dans sa tête pour affirmer que c'est une accusation gratuite et sans fondement, j'ose espérer que de tels propos sont basés sur des choses tangibles et réelles.
De toutes façons, les choses vont se régler en interne et il prendra (ou pas) selon ce que ses supérieurs décideront, wait and see.
Bon par contre c'est vrai qu'il a une tête à balancer un juif le type.
100% d'accord avec JB, on commence a le connaitre ce prefet.. c'est quasiment la caricature d'une certaine vision de l'armee/police francaise qui ne peut rien faire de mal, et si t'as un probleme de toute facon c'est que tu l'a cherche..
Et il prendra rien du tout, le mec a accepte volontairement le "mauvais role" mediatique pendant tout l'episode des gilets jaunes et a "retabli l'ordre" a Paris a coup de LBD, je suis pret a parier que ca lui donnera un passe-droit a vie avec cette admnistration.. Au maximum, il va etre evacue vers le haut dans un poste moins expose type "conseiller special detache aupres du ministre"..
- George Abitbol et pims aiment ceci
Posté 03 avril 2020 - 16:40
Site de l' hebdo Marianne, aujourd'hui
"Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a opposé une fin de non-recevoir à la nationalisation de l’usine Luxfer de Gerzat, dans le Puy-de-Dôme, qui fabriquait des bouteilles d’oxygène jusqu'à fin 2019 et dont les employés, licenciés par l'actionnaire britannique, sont prêts à reprendre le travail."
Je suis tout à fait d'accord avec notre Ministre de l'économie .... un type qui il y a quelques années était ministre de l'Agriculture ne savait pas ce qu'est un hectare me paraît tout à fait l'homme de la situation pour savoir si une usine est nécessaire ou superflue !!!
- JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et 1 autre aiment ceci
Posté 03 avril 2020 - 16:42
Ou alors il y a tres peu de ces gens en reanimation, mais ce sont plutot les personnes plus fragiles avec qui ils ont ete en contact ensuite, et a qui ils ont transmis le virus ...
![]()
100% d'accord avec JB, on commence a le connaitre ce prefet.. c'est quasiment la caricature d'une certaine vision de l'armee/police francaise qui ne peut rien faire de mal, et si t'as un probleme de toute facon c'est que tu l'a cherche..
Et il prendra rien du tout, le mec a accepte volontairement le "mauvais role" mediatique pendant tout l'episode des gilets jaunes et a "retabli l'ordre" a Paris a coup de LBD, je suis pret a parier que ca lui donnera un passe-droit a vie avec cette admnistration.. Au maximum, il va etre evacue vers le haut dans un poste moins expose type "conseiller special detache aupres du ministre"..
Bon ben je retourne jouer de la guitare moi, débrouillez-vous tout seul.

- Le Marseillais et Silhouette aiment ceci
Posté 03 avril 2020 - 16:51
Par contre, ne pas respecter le confinement et les distances de sécurité augmente le risque, ça, c'est mathématique.
Je vois tous les jours des attroupements de jeunes (tarés ?) collés les uns aux autres.
Ceux là, avec leurs têtes de vainqueurs sont des candidats parfaits pour les services de réa.
je viens de sortir faire mes courses après une semaine à rester chez moi bien tranquille...
déjà dans la rue pas mal de gens qui se baladent à trois ou quatre et discutent comme si de rien était, les flics qui passent et ne leur disent rien, des gens qui confondent masques et tour de cou franchement c'est bien la peine d'avoir un masque pour ça et d'en priver ceux qui en besoin..
Et le comble chez le boucher une bonne femme viens dans mon dos à 30 cm de mon oreille pour demander je pouvais presque sentir ses postillon tous ça pour demander au boucher s'il était ouvert demain....
Je me suis trouver tellement con qu'une fois que j'ai compris qu'elle était bien trop près je me suis écart l'ai regarder sans rien dire mais en pensant pas moins, le boucher m'a sourie et m'a dit on en voit malheureusement tous les jours qui ne comprenne rien à rien...
Et les courses ensuite au Leclerc une horreur les gens entasser dans les rayons étroit un vrai nid à contagion et on a supprimé le marché en plein air...
Donc les propos de monsieur Lallement que je viens de découvrir si je tombe malade comment dire les choses poliment....
D'ailleurs j'y arrive pas si quelqu'un trouve une formule merci de me la donner...
Quand à Blanquer et son bac, il avait là occasion unique enfin de dire publiquement que le bac ne sert plus à rien et qu'il y a parcours qui faisait maintenant la sélection donc on supprime le bac (et le brevet au passage qui ne sert pas plus..).
Au lieu de cela il refile le mistrigri encore sur les établissement et les profs...
On a pas fini d'entendre je suis dans un établissement trop éliste par rapport à l'autre qui sont en zep, mon prof de math il est nul il note trop sévère c'est pour ça que j'ai pas eu mon bac etc etc...
Enfin bref on a les dirigeant qu'on mérite des gars qui n'assume pas les décisions et font de la communication la base de leur politique. A un moment donner la communication quand c'est creux derrière ça commence à se voir.....
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users