Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#4141 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 19:51

C'était de l'humour, bazooka...

Désolé George, je suis un peu crispé en ce moment  :mellow:

• Le Marseillais et George Abitbol aiment ceci

#4142 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 134 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 20:40

la chasse au sanglier est fermée. Celle de la joggeuse est ouverte. Il faut un poids minimum ou on peut tirer les mères?

Bon les joggeuses font rarement 100kg. Non je crois vraiment qu'il faut pas les tirer...Ou alors de nuit. Mais faut vite la mettre dans le coffre alors et la dépecer vite fait. Surtout si t'as pas de bracelet.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, le nougatier et Jicé aiment ceci

#4143 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 134 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 20:52

Je suis vraiment pas sûr pour le post précédent. Vous me dites hein si ça va pas...?
  • Jesus Hans Hubert Vorme, le nougatier, cocotte 63 et 1 autre aiment ceci

#4144 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 20:53

Ca par exemple, désolé George mais c'est naze.
Aux antipodes de ce que tu peux poster par ailleurs, notamment mr Sam

Malheureusement s'il suffisait de regarder des vidéos pour devenir aussi bon, ça se saurait. Mais j'essaye de tendre vers cet idéal (qu'il n'a pas toujours lui même malheureusement).

Désolé George, je suis un peu crispé en ce moment  :mellow:

Pas de soucis pour ma part. ;)

Juste étonné des réactions que je n'attendais pas.

pour être tout à fait honnêtes, il faudrait savoir s'ils ont fait l'objet d'un suivi médical à l'hopital dans le cadre du protocole recommandé. Aussi avoir une idée plus précise des facteurs de comorbidité des patients.

Absolument. Il faut analyser ça de manière rigoureuse.

C'est ce qui est demandé depuis le début d'ailleurs. Avoir une rigueur scientifique. La rigueur ne vaut pas que pour les résultats défavorables à la chloroquine.

Quand au complot mondial, il ne me semble pas necessaire de s'insulter. Bien à toi.

:blink:

Quelle insulte ?

C'était juste du sarcasme. À peine exagéré d'ailleurs. On ne cesse de lire que c'est un complot des labos qui ne veulent pas d'un médicament pas cher. Ou bien un complot de parisiens qui n'aiment pas le professeur Marseillais. Ou encore que ce sont des scientifiques jaloux de sa renommée et qui donc vont tout faire pour lui nuire, même si des gens vont en mourir.

Mais je ne vois pas d'insulte.

Alors oui, c'était pas spécialement malin. Je le reconnais. Ça ne sert à rien antagonister qui que ce soit (d'ailleurs je te présente mes plus sincères excuses si tu t'es senti visé, ce n'était pas le but).

Mais j'avoue que je sature de le voir le professeur Raoult présenté comme un anti-système.

Il est directeur de l'IHU Méditerranée Infection, qu'il a fait construire en partant de rien grâce à la subvention la plus élevée accordée en France pour la recherche médicale, il est l'un des chercheurs les plus cités et connus au monde, il a reçu (parmi 7 autres distinctions) le grand prix de l'Inserm en 2010, a été fait chevalier puis Officier de la Légion d'honneur, Chevalier, Officier puis Commandeur de l'ordre national du Mérite et a fait partie Conseil scientifique Covid-19 (on a sélectionné 11 personnes en France et il était dedans). Entre autres choses, son CV étant trop long à recopier.

Alors par pitié arretez de nous le présenter comme l'homme anti-système. Il n'y a pas plus intégré au système que lui.

• Silhouette, jlp63122, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#4145 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 21:44

Ben moi de toute façon je suis contre ! :P
  • Kaymar aime ceci

#4146 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 22:05

4 morts pour problème cardiaque ça fait des milliers de morts d'autre chose.

plus sérieusement, je ne sais trop quoi penser de tout cela, mais l'itw de 19 minutes de madame Adler m'a franchement déçu après 3 semaines de travaux.

Il m'a amené à penser que lorsque Raoult parle des "méthodologistes" c'est à ce genres d'exposés et de personnes qu'il doit penser.

En pour ou contre on lit ici des choses intéressantes qui interpellent et interrogent mais quelques fois des exemples style les 2 nazes qui bouffent la pilulle de piscine ou la mémé isolée de 90 berges qui a une crise cardiaque c'est pas plus crédible que du pro Raoult béat.

Je ne vois pas ce que le débat y gagne.

De ce que j'ai vu et entendu hier soir, perso, je n'attends rien de discovery.

Ca par exemple, désolé George mais c'est naze.

Aux antipodes de ce que tu peux poster par ailleurs, notamment mr Sam

moi non plus ..

pas plus que Raoult je suppose 

#4147 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 22:12

Dans mes bras  :D  :salut02:

C'est bien un truc de Johnny Reb ça, les câlins. :fume:

#4148 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 22:17

Voilà pour l'étude 

après , chacun en fait ce qu'il veut ,

l'interprète comme il l'entend ...

Exclusif Didier Raoult dévoile à Emmanuel Macron une étude estimant à 91% l'efficacité de son traitement Le professeur Didier Raoult a réservé au président l'exclusivité de son étude de suivi sur 1.061 patients passés par ses services. La guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours, selon son équipe.

#4149 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 22:30

Je suis vraiment pas sûr pour le post précédent. Vous me dites hein si ça va pas...?

Humour de couleur !

#4150 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 22:33

https://www.google.c...5csXQNbeic6_axM

A compléter par la déclaration de ce généraliste que l'on voit en ce moment régulièrement à la télé (j'ai mangé son nom) et qui a dit tout à l'heure "aujourd'hui, pour nous c'est très dur de dire à nos patients, prenez du doliprane et rentrer chez vous, parce qu'on a rien d'autre ! Et on sait que parmi cela il y aura les cas graves de demain. Alors demain, si on peut leur prescrire un traitement qui empêchera la maladie de se développer, on le fera!!!"

Soit, grosso modo, ce que dit Raoult depuis le début, mais qu'on a essayé de transformer (pourquoi?) en remède miracle qui guérirait même les mourants...
  • JB 03 et bazooka aiment ceci

#4151 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 22:36

Malheureusement s'il suffisait de regarder des vidéos pour devenir aussi bon, ça se saurait. Mais j'essaye de tendre vers cet idéal (qu'il n'a pas toujours lui même malheureusement).

Pas de soucis pour ma part. ;)

Juste étonné des réactions que je n'attendais pas.

Absolument. Il faut analyser ça de manière rigoureuse.

C'est ce qui est demandé depuis le début d'ailleurs. Avoir une rigueur scientifique. La rigueur ne vaut pas que pour les résultats défavorables à la chloroquine.

:blink:

Quelle insulte ?

C'était juste du sarcasme. À peine exagéré d'ailleurs. On ne cesse de lire que c'est un complot des labos qui ne veulent pas d'un médicament pas cher. Ou bien un complot de parisiens qui n'aiment pas le professeur Marseillais. Ou encore que ce sont des scientifiques jaloux de sa renommée et qui donc vont tout faire pour lui nuire, même si des gens vont en mourir.

Mais je ne vois pas d'insulte.

Alors oui, c'était pas spécialement malin. Je le reconnais. Ça ne sert à rien antagonister qui que ce soit (d'ailleurs je te présente mes plus sincères excuses si tu t'es senti visé, ce n'était pas le but).

Mais j'avoue que je sature de le voir le professeur Raoult présenté comme un anti-système.

Il est directeur de l'IHU Méditerranée Infection, qu'il a fait construire de rien grâce à la subvention la plus élevée accordée en France pour la recherche médicale, il est l'un des chercheurs les plus cités et connus au monde, il a reçu (parmi 7 autres distinctions) le grand prix de l'Inserm en 2010, a été fait chevalier puis Officier de la Légion d'honneur, Chevalier, Officier puis Commandeur de l'ordre national du Mérite et a fait partie Conseil scientifique Covid-19 (on a sélectionné 11 personnes en France et il était dedans). Entre autres choses, son CV étant trop long à recopier.

Alors par pitié arretez de nous le présenter comme l'homme anti-système. Il n'y a pas plus intégré au système que lui.

Il n'y a pas d'excuses à donner. Ce qui est grave se passe dehors. Bien à toi.

#4152 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 22:40

https://www.google.c...5csXQNbeic6_axM

A compléter par la déclaration de ce généraliste que l'on voit en ce moment régulièrement à la télé (j'ai mangé son nom) et qui a dit tout à l'heure "aujourd'hui, pour nous c'est très dur de dire à nos patients, prenez du doliprane et rentrer chez vous, parce qu'on a rien d'autre ! Et on sait que parmi cela il y aura les cas graves de demain. Alors demain, si on peut leur prescrire un traitement qui empêchera la maladie de se développer, on le fera!!!"

Soit, grosso modo, ce que dit Raoult depuis le début, mais qu'on a essayé de transformer (pourquoi?) en remède miracle qui guérirait même les mourants...

Je sais pas si tu as pu suivre les videos de Raoult depuis le debut, mais c'est l'inverse: beaucoup de medecins ont dit qu'ils etaient pret a utiliser la chloroquine, mais en faisant attention aux effets secondaires potentiels, et donc plutot au cas par cas pour des patients ou le benefice/risque serait clairement favorable. C'est Raoult qui a indiquer qu'il s'agissait du seul traitement unique, miraculeux, et que tous les autres etaient de gros nazes de ne pas utiliser le protocole du Prof. Raoult et uniquement le protocole du Prof. Raoult..  :huh:

• pims aime ceci

#4153 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 22:49

Sauf que les médecins n'ont pas le droit de le prescrire à des malades non hospitalisés ! Ce qui fût mon cas avec mon médecin qui le regrettait vivement.
  • bazooka aime ceci

#4154 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 23:09

Sauf que les médecins n'ont pas le droit de le prescrire à des malades non hospitalisés ! Ce qui fût mon cas avec mon médecin qui le regrettait vivement.

Je trouve ça idiot....

#4155 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 04:47

Je trouve ça idiot....

D'accord avec le nougat, on devrait faire confiance aux médecins, quelque soit l'état du patient. Mais ca nenleve rien a l'importance du confinement (ce que Raoult a contesté plusieurs fois) ou au fait que la chloroquine n'est qu'un traitement parmi d'autres (ce qu'il n'a jamais reconnu). C'est bien lui et sa communication qui en ont fait la "cure miracle".
  • le nougatier et George Abitbol aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users