Coronavirus avant tout.
Posté 10 avril 2020 - 07:17
Les crises sont aussi des opportunités pour certains.
Coronavirus : « Les discours délirants explosent »… Les sectes s’adaptent et surfent sur la crise
Posté 10 avril 2020 - 07:55
Posté 10 avril 2020 - 08:05
Le groupe Sanofi circonspect
Coronavirus: Sanofi prudent sur l'efficacité de la chloroquine
" lire aussi : Coronavirus : 59% des Français pensent que la chloroquine est efficace"
Désormais il ne s'agit pas de savoir, mais de "penser que" (C'est confortable et pas chiant à chercher le positif et le négatif et faire un bilan qui ne sera jamais 100% blanc ou noir).ce qui corrobore le post précédent de Mr George à savoir
https://www.20minute...t-surfent-crise
- ESQ4, Silhouette, PiR et 2 autres aiment ceci
Posté 10 avril 2020 - 08:06
Epidémiologiquement, ce confinement lache n'a aucun intérêt.D'accord avec le nougat, on devrait faire confiance aux médecins, quelque soit l'état du patient. Mais ca nenleve rien a l'importance du confinement (ce que Raoult a contesté plusieurs fois) ou au fait que la chloroquine n'est qu'un traitement parmi d'autres (ce qu'il n'a jamais reconnu). C'est bien lui et sa communication qui en ont fait la "cure miracle".
Sociologiquement par contre.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posté 10 avril 2020 - 08:10
Voilà pour l'étude
après , chacun en fait ce qu'il veut ,
l'interprète comme il l'entend ...
On continue dans le miracle. Pas besoin de publier dans les grandes et moins grandes revues scientifiques, suffit de présenter ça façon "info transfert breaking news" au Monarque
Edit : je reviens sur mes paroles, je suis désormais con-vin-cul
- Silhouette et PiR aiment ceci
Posté 10 avril 2020 - 08:12
Salut à tous - Pas envie de philosopher des plombes sur le sujet, je suis totalement incompétent en matière médical, mais cette guerre de sécession entre les ''Sudistes' et le reste de la France pour ou contre RAOULT, me gonfle de plus en plus…!!!Des gens meurent 12 000 morts en France, comme une comptabilité de soldats au Front..Cette saloperie de Virus dézingue, n'importe qui, il est incolore, inodore et invisible, et mortel….Je ne vois pas une seule seconde les ''Nordistes'' affirmer que le traitement de RAOULT est nul uniquement pour l'emmerder.. Passer pour le mal aimé de service, c'est contre productif à mon avis. !!! Notre ennemi commun est le Coronavirus, c'est lui faut dézinguer..
D'ailleurs, c'est terrible à dire, mais là où il se trouve, peu importe le lieu, il doit bien rigoler de voir cette guerre stupide entre les Pro et anti-RAOULT, venant du corps médical lui-même!!!!
Posté 10 avril 2020 - 08:23
@Goerge
Alors par pitié arretez de nous le présenter comme l'homme anti-système. Il n'y a pas plus intégré au système que lui.
C'est pas vraiment le cas ici, ou alors au début de "l'épisode"...
D'accord avec le nougat, on devrait faire confiance aux médecins, quelque soit l'état du patient. Mais ca nenleve rien a l'importance du confinement (ce que Raoult a contesté plusieurs fois) ou au fait que la chloroquine n'est qu'un traitement parmi d'autres (ce qu'il n'a jamais reconnu). C'est bien lui et sa communication qui en ont fait la "cure miracle".
Sans doute aussi une volonté prudente d'ôter aux médecins les contraintes d'une pression des patients.
Je crois qu'il aurait des gens assez cons pour menacer leur toubib. Ils le sont déjà pour de simples arrêts de travail
Je veux bien mais pour l'instant on n'a des chiffres de résultats que pour ce seul traitement certes par le seul Raoult.
Je serais ravi d'en lire d'autres fait par d'autres...
Posté 10 avril 2020 - 08:25
Le genre de soutient qui te gènes plus qu'il ne t'arranges !!! (F Barjot) ..
- ESQ4 et bazooka aiment ceci
Posté 10 avril 2020 - 08:26
Salut à tous - Pas envie de philosopher des plombes sur le sujet, je suis totalement incompétent en matière médical, mais cette guerre de sécession entre les ''Sudistes' et le reste de la France pour ou contre RAOULT, me gonfle de plus en plus…!!!Des gens meurent 12 000 morts en France, comme une comptabilité de soldats au Front..Cette saloperie de Virus dézingue, n'importe qui, il est incolore, inodore et invisible, et mortel….Je ne vois pas une seule seconde les ''Nordistes'' affirmer que le traitement de RAOULT est nul uniquement pour l'emmerder.. Passer pour le mal aimé de service, c'est contre productif à mon avis. !!! Notre ennemi commun est le Coronavirus, c'est lui faut dézinguer..
D'ailleurs, c'est terrible à dire, mais là où il se trouve, peu importe le lieu, il doit bien rigoler de voir cette guerre stupide entre les Pro et anti-RAOULT, venant du corps médical lui-même!!!!
pour moi c'est pareil ,
je suis totalement incompétent en la matière !
la seule chose dont je suis sûr , c'est dans le cas ou
je serais hospitalisé , j'aimerais que les médecins me
prescrivent ce traitement , pas de gaieté de coeur ,
mais en dernier recours , dans la mesure ou il n'existe
rien d'autre pour sauver ma vie ..
Posté 10 avril 2020 - 08:28
D'accord avec le nougat, on devrait faire confiance aux médecins, quelque soit l'état du patient. Mais ca nenleve rien a l'importance du confinement (ce que Raoult a contesté plusieurs fois) ou au fait que la chloroquine n'est qu'un traitement parmi d'autres (ce qu'il n'a jamais reconnu). C'est bien lui et sa communication qui en ont fait la "cure miracle".
Enfin il faut quand même se rappeler que pas mal de scandale sanitaire, c'est des traitements donnés hors AMM.
Posté 10 avril 2020 - 08:33
@Goerge
Mais j'avoue que je sature de le voir le professeur Raoult présenté comme un anti-système.
Alors par pitié arretez de nous le présenter comme l'homme anti-système. Il n'y a pas plus intégré au système que lui.
C'est pas vraiment le cas ici, ou alors au début de "l'épisode"...
Sans doute aussi une volonté prudente d'ôter aux médecins les contraintes d'une pression des patients.
Je crois qu'il aurait des gens assez cons pour menacer leur toubib. Ils le sont déjà pour de simples arrêts de travail
Je veux bien mais pour l'instant on n'a des chiffres de résultats que pour ce seul traitement certes par le seul Raoult.
Je serais ravi d'en lire d'autres fait par d'autres...
Sur ton dernier paragraphe, il faut être conscient que le temps de la recherche médicale n'est (heureusement) pas celui des médias, réseaux sociaux et autres forums de supporters.
Il y a des protocoles longs et parfois frustrants mais bien utiles, il faut les respecter et être patients même si c'est compliqué dans cette période.
- bazooka, George Abitbol et pims aiment ceci
Posté 10 avril 2020 - 08:38
Mettre une conne Barjot en ligne pour jeter le discrédit, ça marche avec n'importe quel sujet ou point de vue, Ce n'est en rien un argument fond.
Et pour ce qui est d'avoir publié...
Posté 10 avril 2020 - 08:43
Après qui regarde Cnews et Morandini ??? des noms je veux des noms
(quelle belle idée cette idée de "milice" tenue par les chasseurs)
- twiX aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users