Sur ton dernier paragraphe, il faut être conscient que le temps de la recherche médicale n'est (heureusement) pas celui des médias, réseaux sociaux et autres forums de supporters.
Il y a des protocoles longs et parfois frustrants mais bien utiles, il faut les respecter et être patients même si c'est compliqué dans cette période.
Bien d'accord avec toi mais tu as regardé le lien de itw de 19 mns de Adler qui chapeaute l'étude discovery ?
Je vais être pour ma part très attentif à celle des 32 CHU mené sous l'égide de celui d'Angers.
L'infectiologue Florence Ader qui pilote l'essai de grande envergure
Discovery précise la nature et l'objectif de l'essai clinique Européen
Voilà point d'étape au 07/04, début de l'étude le 22/03
J'avais fait ce petit résumé après l'avoir regardé :
Une belle scéance de blabla, pour plus de 6 mns d'intro.
un passage sur le R0 et l'incubation en semaine 1
Puis du 7é au 14é jour évolution possible de la maladie.
1) pas de prb
2) symptômes modérés
3) symptômes sévères réa et petit laïus sur l'orage citokine
On n'apprend rien de ce qu'on savait plus ou moins bien déjà, même pas une précision sur le % de malade par strate...
Nouvelle scéance de blabla, les quatres bras de l'étude avec les patient tirés au sort (le leur)
Le remerciement aux labox pharma qui offrent les traitements gratuitement.
Le projet discovery sa "nature" est précisé à partir de 11'45...
L'étude a commencé le 22/03 elle concerne pour l'heure 540 patients dans 25 centres, qui rentrent dans le protocole au fil de l'eau
il faut 15 jours pour voir un résultat, l'échantillon (comprendre humain) n'est pas encore assez représentatif pour cette étude randomisée.
Les résultats seront exploitables fin avril, ce n'est pas elle et ses collègues qui s'en chargeront.
les résultats seront alors envoyés a des spécialistes du traitement des stats pour exploitation.
On a pas le c.. sorti des ronces.
J'aurais préféré écrire autre chose.