Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#4786 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 07:28

https://www.vie-publ...ue-hospitaliere

#4787 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 304 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 07:32

En fait il suffit de baisser les charges plus élevées dans le public en augmentant celles dans le privé, et hop le tour est joué

On pourrait (avant qu'il meurt) demander à un crs ce qu’il pense de la qualité des soins que lui prodigue l'infirmière harassée avec un œil crevé.

#4788 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 07:32

Je trouve que tu ne te prives pas beaucoup de jouer sur les mots pour quelqu'un qui se plaignait d'être caricaturé. Un peu de cohérence stp.

Replace productivité par efficacité si ça te parle plus.

C'est difficile de comprendre qu'un soignant qui vient d'enchaîner des gardes et manque de sommeil va être un poil moins concentré et un poil moins efficace ? Et potentiellement faire plus d'erreur ?

Encore une fois tu es dans une logique purement mathématique et comptable qui consiste à penser que chaque heure de salarié est équivalente. Qu'on bosse 20h ou 70h par semaine. Ce n'est pas vrai.

Par ailleurs, tes calculs théoriques ne prennent pas en compte des facteurs tels que les erreurs, les opportunités manquées et le coût des mauvaises décisions qui augmentent avec le temps de travail. Or ça n'apparaît pas dans les beau graphes powerpoint « prêt à penser » expliquant qu'une faignasse aux 35h est la cause de tous les problèmes économiques en France.

visiblement tu ne sais pas ce qu'est l'ironie...

relis mon post et mes remarques sur la courbe de ford.

Pour info un médecin c'est 48 heures , erreur ?mauvaises décisions

qui a dit que les 35 heures étaient la causes de tous les problèmes économiques en france?

Pour la productivité à l'hôpital, bien sûr qu'elle existe. Quand une infirmière / aide-soignante doit s'"occuper de 12 patients plutôt que 10 dans son service, la productivité augmente bel et bien.

La rotation plus rapide dans l'occupation des lits avec la généralisation de l'ambulatoire ou du séjour de très courte durée entraine aussi une surcharge de travail avec le "bed management". 

On chiffre les coûts du burn out suite à la charge de travail toujours plus élevée et un stress permanent? Car c'est bien ce qu'il se passe aussi.

Ton salaire moyen net me semble très optimiste, il comprend quelles catégories qui sont effectivement aux 35 heures ?

https://www.vie-publ...ue-hospitaliere

#4789 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 07:36

D'accord, c'est en incluant les médecins.

#4790 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 426 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 07:41

on ne parle pas de charges, on parle de cotisations sociales, de salaire différé

Le salaire médian est bien plus  représentatif, à 1935€

C'est à la louche ce que fait ma femme infirmière avec + de 20 ans de boite en comptant les primes de dimanche et famille...

• bazooka aime ceci

#4791 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 07:42

relis mon post et mes remarques sur la courbe de ford.

Je viens de relire. Tu dis « si ça se trouve la durée optimale est 39h ». Donc on est d'accord que c'est difficile à estimer ? C'est peut-être 39h, peut-être moins peut-être plus ?

C'est très différent de l'assertion de départ qui était « Le plus gros problème de l'hopital se ont 1 les 35H ».

#4792 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 07:44

la Direction du budget  et la DARES ont calculé  que le passage aux 35h  a fait perdre à l’hôpital 12 milliards par ans soit 120 Milliards en 10 ans que tu peux comparer aux 115 milliards le cout du sauvetage de toute notre économie et au 82 milliards de budget annuel de l’hôpital en france.

Non c'est le coût calculé pour l'ensemble des mesures pour les 35 heures, donc un coût pour le budget, si on prend en compte les accompagnements de l'état (sans prendre en compte évidement les  bénéfices)

https://www.lefigaro...ards-par-an.php

Sinon on apprend que les frais de Personnels de direction et personnels administratifs est d'un peu moins de 10%, bien loin des 30%....

https://www.insee.fr...aphique-figure1

#4793 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 07:48

@journey63 ; j'avoue que je ne comprends pas trop ta fixette sur les 35h. Tu connais des structures hospitalières où elles sont appliquées ? 

Sans même parles des praticiens qui font des semaines de dingo, généralement le personnel paramédical tourne autour des 39h avec à la clé des RTT qui ne peuvent jamais être prises parce qu'il y a un manque criant de personnel.

Depuis la mise en oeuvre de la loi Aubry (2002 je crois) qui devait créer autour de 80000 emplois dans le secteur hospitalier, c'est comme si tout avait été mis en oeuvre pour démontrer que les 35h à l'hôpital n'étaient pas viables avec notamment des embauches largement en deçà de ce qui était nécessaire. 

• bazooka et George Abitbol aiment ceci

#4794 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 07:53

J'arrive pas à imaginer les vacances d'été des Français ,

comment ça va pouvoir se passer ?

#4795 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:01

J'arrive pas à imaginer les vacances d'été des Français ,
comment ça va pouvoir se passer ?

Disons qu'on aura pas que le cul blanc, la moitiée du visage le sera également ^^
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#4796 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:06

Je viens de relire. Tu dis « si ça se trouve la durée optimale est 39h ». Donc on est d'accord que c'est difficile à estimer ? C'est peut-être 39h, peut-être moins peut-être plus ?

C'est très différent de l'assertion de départ qui était « Le plus gros problème de l'hopital se ont 1 les 35H ».

je maintien

les malades ne sont pas malades 35 heures par semaine donc il a fallu embaucher (53 000 postes créés) pour compenser mais vu que nos moyens ne sont pas illimités on ne l'a pas fait suffisamment d'où le manque de personnel, les surcharges de travail, les RTT n'ont pris, le heures sup non payées etc

tu as raison tout va bien à l'hopital et on en voit malheureusement le résultat.

Non c'est le coût calculé pour l'ensemble des mesures pour les 35 heures, donc un coût pour le budget, si on prend en compte les accompagnements de l'état (sans prendre en compte évidement les  bénéfices)

https://www.lefigaro...ards-par-an.php

Sinon on apprend que les frais de Personnels de direction et personnels administratifs est d'un peu moins de 10%, bien loin des 30%....

https://www.insee.fr...aphique-figure1

au temps pour moi

#4797 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

je maintien

les malades ne sont pas malades 35 heures par semaine donc il a fallu embaucher (53 000 postes créés) pour compenser mais vu que nos moyens ne sont pas illimités on ne l'a pas fait suffisamment d'où le manque de personnel, les surcharges de travail, les RTT n'ont pris, le heures sup non payées etc

tu as raison tout va bien à l'hopital et on en voit malheureusement le résultat.

Conclusion et interprétation ridicule, sauf ton respect.

#4798 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

@journey63 ; j'avoue que je ne comprends pas trop ta fixette sur les 35h. Tu connais des structures hospitalières où elles sont appliquées ? 

Sans même parles des praticiens qui font des semaines de dingo, généralement le personnel paramédical tourne autour des 39h avec à la clé des RTT qui ne peuvent jamais être prises parce qu'il y a un manque criant de personnel.

Depuis la mise en oeuvre de la loi Aubry (2002 je crois) qui devait créer autour de 80000 emplois dans le secteur hospitalier, c'est comme si tout avait été mis en oeuvre pour démontrer que les 35h à l'hôpital n'étaient pas viables avec notamment des embauches largement en deçà de ce qui était nécessaire. 

D'un autre côté, 20 jours de RTT effectivement 'est pas facile a prendre.

Tout n'est certainement pas a mettre sur les 35 heures, mais bon augmenter le coût du travail de 11 % sans mettre rien derrière, effectivement ça doit déstabiliser.

#4799 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 133 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:07

Ah tiens on serait devant l'Allemagne?
https://www.lemonde....29_4355770.html
  • Jesus Hans Hubert Vorme, binôme, urbanodg et 2 autres aiment ceci

#4800 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:08

Dixit le mec qui se plaint d'être caricaturé. (bis)

Tu es donc persuadé qu'en ce moment les gens sont aux 35h ? Que tout le monde part en week-end de trois jours ou pose des RTT en pagaille ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users