Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#4816 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,301 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:05 AM

Fox news je veux bien mais le Washington post (ce n'est pas ses plus grands supporters) relaie aussi cette info.

J'avais lu sur ce post qu'un virus ne peut se créer en labo, qu'en est il réellement ? 

Par ailleurs il semble que le fameux marché (à 300 m du labo en question) soit plutôt un marché marin, alors les chauves souris et les pangolins...???

https://www.europe1....e-wuhan-3962489

#4817 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:13 AM

Fox news je veux bien mais le Washington post (ce n'est pas ses plus grands supporters) relaie aussi cette info.

J'avais lu sur ce post qu'un virus ne peut se créer en labo, qu'en est il réellement ? 

Par ailleurs il semble que le fameux marché (à 300 du labo en question) soit plutôt un marché marin, alors les chauves souris et les pangolins...???

c'est un annexe du marché aux poissons , un autre hall ,

il est fermé ..

Le célèbre marché de Wuhan désert -

• bazooka likes this

#4818 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,032 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:14 AM

bonne nouvelle

#4819 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:17 AM

@journey63 ; j'avoue que je ne comprends pas trop ta fixette sur les 35h. Tu connais des structures hospitalières où elles sont appliquées ? 

Sans même parles des praticiens qui font des semaines de dingo, généralement le personnel paramédical tourne autour des 39h avec à la clé des RTT qui ne peuvent jamais être prises parce qu'il y a un manque criant de personnel.

Depuis la mise en oeuvre de la loi Aubry (2002 je crois) qui devait créer autour de 80000 emplois dans le secteur hospitalier, c'est comme si tout avait été mis en oeuvre pour démontrer que les 35h à l'hôpital n'étaient pas viables avec notamment des embauches largement en deçà de ce qui était nécessaire. 

Ben en fait je crois que c'est bien ce que dit Journey et qu'au fond vous êtes raccords.

Pour que les hôpitaux puissent fonctionner avec les 35h, il aurait fallut embaucher et dépenser de l'argent public. Chose qui ne fut pas faites pour diverses raisons.

Mais c'est bien les 35h et cette loi non appliquée qui a encore fait du tords aux hôpitaux publics et creuser un peu plus les choses....

Après à mon avis la où vous ne serez pas d'accord avec Journey, c'est que pour les uns si cette loi ne fut pas appliquée ou mal appliquée, c'est parceque l'état ne pouvait se permettre de continuer à dépenser et embaucher et qu'elle est donc inapplicable dans le cadre des hôpitaux.

Pour les autres c'est parque l'état a préféré dépenser ailleurs et a sacrifié les hôpitaux.

Quoiqu'il en soit le fait de demander du rendement aux hôpitaux et de donner du pouvoir aux cliniques privés ne date pas des 35h mais de bien avant. La loi Aubry a juste accéléré le processus.....

• cocotte 63 and bazooka like this

#4820 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:20 AM

Par ailleurs il semble que le fameux marché (à 300 m du labo en question) soit plutôt un marché marin, alors les chauves souris et les pangolins...???

Reste a démontrer que la propagation du virus s'est faite par e-mail, et la boucle est bouclée.

https://www.cnews.fr...-de-ladn-de-vih

Sinon plus sérieusement :

https://www.nature.c...1591-020-0820-9

Theories of SARS-CoV-2 origins
It is improbable that SARS-CoV-2 emerged through laboratory manipulation of a related SARS-CoV-like coronavirus. As noted above, the RBD of SARS-CoV-2 is optimized for binding to human ACE2 with an efficient solution different from those previously predicted7,11. Furthermore, if genetic manipulation had been performed, one of the several reverse-genetic systems available for betacoronaviruses would probably have been used19. However, the genetic data irrefutably show that SARS-CoV-2 is not derived from any previously used virus backbone20.

• pims likes this

#4821 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:30 AM

Reste a démontrer que la propagation du virus s'est faite par e-mail, et la boucle est bouclée.

https://www.cnews.fr...-de-ladn-de-vih

Sinon plus sérieusement :

https://www.nature.c...1591-020-0820-9

Theories of SARS-CoV-2 origins
It is improbable that SARS-CoV-2 emerged through laboratory manipulation of a related SARS-CoV-like coronavirus. As noted above, the RBD of SARS-CoV-2 is optimized for binding to human ACE2 with an efficient solution different from those previously predicted7,11. Furthermore, if genetic manipulation had been performed, one of the several reverse-genetic systems available for betacoronaviruses would probably have been used19. However, the genetic data irrefutably show that SARS-CoV-2 is not derived from any previously used virus backbone20.

traduction 

merci  :fume:

Théories des origines du SRAS-CoV-2
Il est peu probable que le SRAS-CoV-2 soit apparu par manipulation en laboratoire d'un coronavirus apparenté au SARS-CoV. Comme indiqué ci-dessus, le RBD du SARS-CoV-2 est optimisé pour se lier à l'ACE2 humain avec une solution efficace différente de celles prédites précédemment7,11. En outre, si une manipulation génétique avait été effectuée, l'un des nombreux systèmes de génétique inverse disponibles pour les bêtacoronavirus aurait probablement été utilisé19. Cependant, les données génétiques montrent irréfutablement que le SRAS-CoV-2 n'est dérivé d'aucune épine dorsale de virus précédemment utilisée20.

#4822 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:38 AM

traduction 

merci  :fume:

Théories des origines du SRAS-CoV-2
Il est peu probable que le SRAS-CoV-2 soit apparu par manipulation en laboratoire d'un coronavirus apparenté au SARS-CoV. Comme indiqué ci-dessus, le RBD du SARS-CoV-2 est optimisé pour se lier à l'ACE2 humain avec une solution efficace différente de celles prédites précédemment7,11. En outre, si une manipulation génétique avait été effectuée, l'un des nombreux systèmes de génétique inverse disponibles pour les bêtacoronavirus aurait probablement été utilisé19. Cependant, les données génétiques montrent irréfutablement que le SRAS-CoV-2 n'est dérivé d'aucune épine dorsale de virus précédemment utilisée20.

Sinon en français :

https://incenp.org/f...ov2-origins.pdf

4.4 Récapitulatif
L’étude du génome du SARS-CoV-2 nous apprend donc que :
1. l’hypothèse d’une création par manipulation génétique délibérée
est hautement improbable de par
(a) l’absence de toute trace des méthodes connues pour manipuler les coronavirus ;
(B) le RBD non-optimal, alors que les mutations qui rendraient
le RBD optimal (et donc le virus encore plus infectieux) sont
parfaitement connues depuis plusieurs années ;
2. l’hypothèse d’une création accidentelle, par culture in vitro, est improbable de par
(a) l’absence d’un coronavirus connu suffisamment proche pour
que le SARS-CoV-2 puisse en être dérivé (le RaTG13, le plus
proche cousin du SARS-CoV-2, en est déjà trop éloigné, surtout dans la région critique du RBD) ;
(B) la présence des sites de glycosylation, qui suggère un contact
avec un système immunitaire impossible à simuler in vitro ;
3. l’hypothèse d’une évolution naturelle depuis un virus de chauvessouris ou de pangolins est de loin l’hypothèse la plus vraisemblable.

#4823 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:40 AM

vrai ou faux ?

je pense qu'on ne le saura jamais ...

Extraits :

" L'hypothèse du laboratoire de Wuhan

Mais, sans grande surprise, les critiques les plus virulentes sont venues de Washington. « Nous menons une enquête exhaustive sur tout ce que nous pouvons apprendre sur la façon dont ce virus s'est propagé, a contaminé le monde et a provoqué une telle tragédie », a ainsi déclaré le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, sur la chaîne Fox News.

Les interrogations portent sur l'apparition du nouveau coronavirus fin 2019. L'épidémie est-elle née dans un marché en plein air de Wuhan , où sont vendus des animaux exotiques vivants, ou plutôt à l'Institut de virologie de Wuhan, situé à seulement quelques encablures de là ?

Coup sur coup, deux médias américains ont en effet rapporté des informations contredisant la version officielle. Selon le « Washington Post », l'ambassade des Etats-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites dans cet institut, avait alerté à deux reprises, il y a deux ans, sur les mesures de sécurité insuffisantes qui régnaient dans ce labo qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris. De son côté, Fox News rapporte que « plusieurs sources », dont la chaîne ne précise pas la nature, pensent désormais que l'actuel coronavirus émane de ce même laboratoire.

Dans cette hypothèse, le « patient zéro » serait donc l'un des employés, qui aurait propagé le virus dans la population après avoir été accidentellement contaminé. "

Les USA c'est bien le pays qui avait des preuves formelles que Saddam Hussein avait des armes de destruction massive ? Propos confirmés par plusieurs autres grandes nations (Angleterre notamment) ?

Bon ben s'ils font une enquête on peut donc leur faire confiance  :D  :D  :D  

• cetotomatos, Kestandi, jlp63122 and 1 other like this

#4824 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:41 AM

Ben en fait je crois que c'est bien ce que dit Journey et qu'au fond vous êtes raccords.

Pour que les hopitaux puisse fonctiononner avec les 35h il aurait fallut embauché et dépenser de l'argent public. Chose qui ne fut pas faites diverses raisons.

Mais c'est bien les 35h et cette lois non appliqué qui a encore fait du tords aux hopitaux publics et creuser un peu plus les choses....

Après à mon avis la où vous ne serait pas d'accord avec Journey, c'est que pour les uns si cette loi ne fut pas appliqué ou mal appliqué c'est parceque l'état ne pouvait se permettre de continuer à dépenser et embaucher.

Pour les autres c'est parceque l'état à  préférer dépenser ailleurs et à sacrifier les hôpitaux.

Quoiqu'il en soit le fait de demander du rendement aux hopitaux et de donner du pouvoir aux cliniques privés ne date pas des 35h mais de bien avant. La loi Aubry a juste accélérer le processus.....

C'est aussi ce que j'en arrive à conclure mais ce n'était pas aussi évident au début de la discussion.

• le nougatier and journey63 like this

#4825 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:42 AM

Le Washington post relaie juste le fait que l'ambassade des US en Chine avait alerté depuis deux ans sur la sécurité du labo. Rien de plus....

#4826 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:46 AM

Les USA c'est bien le pays qui avait des preuves formelles que Saddam Hussein avait des armes de destruction massive ? Propos confirmés par plusieurs autres grandes nations (Angleterre notamment) ?

Bon ben s'ils font une enquête on peut donc leur faire confiance  :D  :D  :D  

Trump, pour masquer son incurie et son incompétence, a besoin de désigner à son électorat un coupable idéal. Les Chinois et/ou l'OMS.

• cetotomatos and George Abitbol like this

#4827 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:47 AM

erreur

#4828 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:48 AM

50 millions de masques par semaine ...

ils sont fort les Allemands 

Coronavirus: l'épidémie est désormais "sous contrôle" en Allemagne

#4829 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:49 AM

Des démonstrations qui n'en sont pas.

Sinon en français :

https://incenp.org/f...ov2-origins.pdf

4.4 Récapitulatif
L’étude du génome du SARS-CoV-2 nous apprend donc que :
1. l’hypothèse d’une création par manipulation génétique délibérée
est hautement improbable de par
(a) l’absence de toute trace des méthodes connues pour manipuler les coronavirus ;
( B) le RBD non-optimal, alors que les mutations qui rendraient
le RBD optimal (et donc le virus encore plus infectieux) sont
parfaitement connues depuis plusieurs années ;
2. l’hypothèse d’une création accidentelle, par culture in vitro, est improbable de par
(a) l’absence d’un coronavirus connu suffisamment proche pour
que le SARS-CoV-2 puisse en être dérivé (le RaTG13, le plus
proche cousin du SARS-CoV-2, en est déjà trop éloigné, surtout dans la région critique du RBD) ;
( B) la présence des sites de glycosylation, qui suggère un contact
avec un système immunitaire impossible à simuler in vitro ;

3. l’hypothèse d’une évolution naturelle depuis un virus de chauvessouris ou de pangolins est de loin l’hypothèse la plus vraisemblable.

Je comprend mais rien de formel non plus.

Prendre Montagner pour discréditer une "théorie" c'est bien trop facile, il a désormais sur certains sujets autant de crédit que Frigide Barjot.

Je suis bien d'accord que ça arrange Trump pour masquer son incurie, comme Macron pour masquer la sienne (vive les municipales !)

Enfin pour la sécurité des Labos connues et dénoncées depuis plus de 2 ans, ce n'est pas rien, ils bidouillent là dedans de sacrés saloperies.

Je ne crois pas en une théorie plutôt qu'une autre mais je crois prudent de ne se fermer aucune porte.

Parce que dans l'absolu, tout n'est pas aberrant, il pourrait y avoir des velléités de mettre au point un traitrement en exclusivité avec le jackpot qui l'accompagne.

Je crois les Chinois comme tous les cupides de leur espèces à travers le monde capable de tripatouiller à cette fin.

Evidemment indépendamment de toute envie de semer la mort sur la planète, mais n'ignorant pas non plus qu'il puisse arriver de ne pas maîtriser l'ensemble d'une "chaîne".

#4830 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,795 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2020 - 10:51 AM

50 millions de masques par semaine ...

ils sont fort les Allemands 

Coronavirus: l'épidémie est désormais "sous contrôle" en Allemagne

Le titre a été mal traduit. Beherrschbar = "contrôlable" au lieu de "sous contrôle". Ça change légèrement le sens

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users