Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5071 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,200 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 11:57 AM

Mouais...

Au début j'avais franchement envie que le fiston reprenne l'école, pour ne pas perdre une année de scolarité parce que franchement les plate formes d'enseignement à distance publiques sont terriblement nulles,

La prof a mis 2 semaines à se rendre compte que les élèves étaient largués sur le site, un labyrinthe pas du tout intuitif, et a commencé a leur faire des sorte de "tutos", mais comme c'est pas son métier, aucune capture d'écran etc...

Galère incroyable, on a rattrapé le retard pendant les vacances. Je sais c'est très mal vu de nos jours de critiquer les enseignants, héros de la nation, mais bon...

Donc entre le bordel maintenant, et le bordel après, je ne sais pas quelle solution sera la meilleure, restons juste zen.

#5072 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 11:58 AM

Oui très interessant à par les dernière phrases sur le complot mondiale et les média qui m'exaspère....

+1. C'est dommage que des pistes crédibles soient du coup en partie décrédibilisé par ces articles qui au lieu de s'en tenir aux faits scientifiques veulent à tout prix ramener cela à un complot mondial.

• journey63 likes this

#5073 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 12:04 PM

Mouais...

Au début j'avais franchement envie que le fiston reprenne l'école, pour ne pas perdre une année de scolarité parce que franchement les plate formes d'enseignement à distance publiques sont terriblement nulles,

La prof a mis 2 semaines à se rendre compte que les élèves étaient largués sur le site, un labyrinthe pas du tout intuitif, et a commencé a leur faire des sorte de "tutos", mais comme c'est pas son métier, aucune capture d'écran etc...

Galère incroyable, on a rattrapé le retard pendant les vacances. Je sais c'est très mal vu de nos jours de critiquer les enseignants, héros de la nation, mais bon...

Donc entre le bordel maintenant, et le bordel après, je ne sais pas quelle solution sera la meilleure, restons juste zen.

Les enseignants sont tout à fait critiquables, au même titre que toutes les autres professions. 

En revanche, ce qu'il faut voir c'est que le télé-enseignement a été une impro complète, aucune préparation d'aucune sorte, cela a été "faut donner du boulot aux gamins, l'école continue. Et démerde-toi". Ne pas oublier que les écoles ne devaient pas fermer trois jours avant que les établissements le soient, de la bouche même du ministre de l'EN. On a un chef d'état qui donne une directive sur la réouverture des écoles, mais j'ai bien l'impression qu'elle n'est prise que par un prisme unique, sans réelle prise en compte des autres aspects.

#5074 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 12:18 PM

Peut-être déjà posté, mais autant se préparer dans la bonne humeur....

+++

#5075 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 12:24 PM

Pour les enseignants, c'est effectivement comme pour toutes les professions, on voit en ce moment les consciencieux, qui font ce qu'ils peuvent, et les pompes à huile.

J'ai trois enfants dans le système, et je peux donc facilement comparer.

_ un grand, que l'on fait travailler en télétravail, RAS, ça roule tout seul

_ un petitout, en primaire, avec une institutrice formidable, qui envoie des devoirs tous les deux jours, qui vérifie leur travail, bref, elle fait son maximum

_ et au milieu, ma fille à la fac. Alors là, c'est rock'n roll. 

Des profs qui envoient des cours, d'autres non, certains qui répondent aux mails, d'autres invisibles depuis 3 semaines....

Dans les cours, certains sont les contenus exacts de ce qui était prévu, et un prof (histoire de la civilisation japonaise), qui envoie en gros tous les 8/10j une PHOTOCOPIE d'un livre qu'il a lui-même publié il y a quelques années...et basta. Bref, une pompe à huile.

Tout ça pour dire que cette période est un véritable révélateur, une véritable apocalypse.

Apocalypse, au sens littéral du terme ( en grec ancien: je soulève le voile), je vous laisse approfondir.  B)

• Jesus Hans Hubert Vorme and cocotte 63 like this

#5076 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 12:34 PM

Mouais...

Donc entre le bordel maintenant, et le bordel après, je ne sais pas quelle solution sera la meilleure, restons juste zen.

Peut -être une solution pour toi !

Le-maire-de-Lyon-etend-la-zone-d-exclusi

#5077 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,524 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 12:39 PM

Salut à tous - Je lis vos posts sur le retour des enfants à l'école même par étapes..Mes deux gamins sont grands et ne vont plus à l'école depuis longtemps, ils travaillent. Mais je vais franc pour les plus jeunes d'entre vous qui sont pères de famille je comprends votre inquiétude, d'ailleurs, je suis soulagé de ne pas avoir à me poser la question du retour où non, le 11 mai.. :crying:

#5078 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,200 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 12:42 PM

Pour les enseignants, c'est effectivement comme pour toutes les professions, on voit en ce moment les consciencieux, qui font ce qu'ils peuvent, et les pompes à huile.

J'ai trois enfants dans le système, et je peux donc facilement comparer.

_ un grand, que l'on fait travailler en télétravail, RAS, ça roule tout seul

_ un petitout, en primaire, avec une institutrice formidable, qui envoie des devoirs tous les deux jours, qui vérifie leur travail, bref, elle fait son maximum

_ et au milieu, ma fille à la fac. Alors là, c'est rock'n roll. 

Des profs qui envoient des cours, d'autres non, certains qui répondent aux mails, d'autres invisibles depuis 3 semaines....

Dans les cours, certains sont les contenus exacts de ce qui était prévu, et un prof (histoire de la civilisation japonaise), qui envoie en gros tous les 8/10j une PHOTOCOPIE d'un livre qu'il a lui-même publié il y a quelques années...et basta. Bref, une pompe à huile.

Tout ça pour dire que cette période est un véritable révélateur, une véritable apocalypse.

Apocalypse, au sens littéral du terme ( en grec ancien: je soulève le voile), je vous laisse approfondir.  B)

C'est clair que ca passe pas mal de choses et d'humains au révélateur cette crise grave.

Au boulot, y en a que je regarderais plus du tout de la même façon, certains qui se sont dépensés sans compter, même en garde d'enfants à la maison, parce qu'on a eu un boulot de malades nous, et encore on va en avoir pour plusieurs mois.

Et d'autres, qu'on appelle chez nous des "bouffe-la-roue" qui se sont drôlement bien planqués, je suis certain qu'ils cauchemardent à la perspective du déconfinement.

Enfin, mais comme dans les guerre, on a eu des criminels de guerre aussi. Des psychopathes qui se sont montrés encore plus cruels et sans âme qu'en temps normal, justifiant de multiplier par 10 les contrôles et procédures parce que c'est la crise...

Y aura réconciliation évidemment à la fin, à la libération, mais ca laissera des traces.

• cocotte 63 and Le Marseillais like this

#5079 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,604 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 12:48 PM

Qui se base sur un article du parisien : Coronavirus : trois médecins généralistes pensent avoir trouvé un possible remède

(Je ne suis pas sûr que alternative santé soit beaucoup plus fiable que Israël info).

C'est d'autant plus mal venu que, si l'article dit vrai, alors la solution c'est l'azithromycine. Or depuis le début Raoult affirme que la solution c'est la l'hydroxychloroquine. Mais les méchants médias du complot mondial ne l'ont pas écouté.

Raoult parle depuis le début d'une association des deux médicaments. On peut ne pas le blairer et ne pas lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit, et encore une fois, sans convoquer le complot mondial.

#5080 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 13:13 PM

avant , c'était une joie d'envoyer ses enfants à l'école ,

aujourd'hui , ça tourne au cauchemar ...

#5081 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 13:17 PM

Raoult parle depuis le début d'une association des deux médicaments.

Non au début il dit clairement la Chloroquine va nous sauvé. Il ne fait jamais mention de l'azithromycine. ou alors à voie basse.

Cette molécule il en parle surtout les premières fois lors de son protocole à Marseille mais plus en complément de la Chloroquine qui revient bien plus souvent dans ses propos...

Après quoiqu'il en soit si l'information est vérifiée c'est une excellente nouvelle.

• tekilapaf and George Abitbol like this

#5082 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,080 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 13:30 PM

Laurent Berger réclame un impôt exceptionnel pour financer la sortie de crise....

Y a pas, le monde d'avant sera toujours là....

#5083 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 13:45 PM

Ben ,c'est sûr que, pour le moment, on emprunte.

Ca, c'est facile.

Mais ensuite, il va falloir rembourser...

#5084 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,276 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 13:56 PM

Ben ,c'est sûr que, pour le moment, on emprunte.

Ca, c'est facile.

Mais ensuite, il va falloir rembourser...

A l'heure actuelle, personne ne peut (ou ne veut) dire combien d'emplois vont etre détruits, combien de faillites et de drames humains derrière tout ça...

#5085 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 14:13 PM

Non au début il dit clairement la Chloroquine va nous sauvé. Il ne fait jamais mention de l'azithromycine. ou alors à voie basse.

Cette molécule il en parle surtout les premières fois lors de son protocole à Marseille mais plus en complément de la Chloroquine qui revient bien plus souvent dans ses propos...

Après quoiqu'il en soit si l'information est vérifiée c'est une excellente nouvelle.

Il vantait a tous crins la chlorochine qui est produite par SANOFI qui finance son institut.

rouvrir les écoles c'est renvoyer les parents au boulot, pas plus. ça va être ni plus ni moins qu'une grande garderie nationale, moi je vois ça comme ça. étant à la retraite, je ne suis pas impacté ni par le retour à la vie scolaire de mes gamins ni par le retour au travail, mais je conçois que cela doit être un vrai casse tête pour pas mal de monde. on navigue dans le brouillard depuis pas mal de temps et ce n'est pas les déclarations des uns et des autres qui me rassurent sur notre avenir

https://www.lci.fr/s...19-2151539.html

Il y a peut être une autre raison, non?

• George Abitbol likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users