Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#5101 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:21

Desole mais si, 100% fake news. SARS-Cov2 est un virus qui infect des cellules animales (eukaryotes). Prevotella est une bacterie: structure cellulaires, taille, immunite, tout est different, et les virus qui infectent un type de cellule n'infectent pas l'autre type sans un (tres) grand nombre de modification.

On est dans la fake news classique qui

(i) ne cite pas ses sources (plusieurs equipes internationales, blabla, mais 0 lien vers des etudes ou memes des labos specifiques)

(ii) se complait dans la theorie du complot (encore une fois, vous pensez vraiment que les personnels soignants preferent avoir des patients en rea pour donner plus d'argents au labos pharma que de soigner ces patients oO )

et (iii) fait des generalites dune anecdote (ca c'est pour Alternative Sante et son " Après auto-administration de ce traitement, le médecin affirme avoir observé une nette amélioration de son état de santé au bout de seulement trois jours." Ok, super pour lui, mais ca nous avance pas plus...)

En gros, ces deux articles ont redecouvert ce qui est dit depuis 2 mois maintenant: le SARS-Cov2 est (beaucoup) plus dangereux lorsqu'il est associe a une co-infection (souvent bacterienne). C'est pour ca que Raoult avait ajoute un antibiotique a sa chloroquine au depart. Et Prevotella est typiquement une de ces bacteries qui va mener a des infections "opportunistes". Mais non, on a zero (0) donnees qui montrerait que SARS-Cov2 infecte Prevotella, et s'il suffisait d'une cure d'antibiotique on aurait pas le nombre de morts et de patients en etat grave qu'on voit actuellement. 

alors ce sera une déception de plus ...

pour parler le langage de la vérité , il

n'y rien apparemment qui existe pour

détruire cette saloperie ?

#5102 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:38

alors ce sera une déception de plus ...

pour parler le langage de la vérité , il

n'y rien apparemment qui existe pour

détruire cette saloperie ?

Si si. Deja, le virus tout seul ne fait pas de "gros" degats dans 99.99% des cas. Ensuite les anti-viraux fonctionnent relativement bien, comme prevu. Le probleme c'est pas tant de detruire le virus, c'est d'arriver a s'en occuper avant que le systeme immunitaire ne se soit emballe et provoque une reaction d'inflammation en chaine qui mene a ces defaillances pulmonaires (parce que cellule du poumon inflamme = liquide dans les poumons = pas top top, en gros). Le pobleme c'est donc pas tant de detruire le virus que: (i) arriver a predire qui a le plus de risque d'avoir cette inflammation generalisee des poumons, et (ii) comprendre comment et a quel moment traiter l'infection pour limiter ces risques d'inflammation.

Pour (i), sans surprise, les personnes a immunite affaiblie sont les plus a risque. Mais en dehors de ca, on a pas encore identifie tous les facteurs de risque, et certains sont peut etre juste stochastiques, en gros juste de la chance

Pour (ii), les anti-viraux aident, les anti-inflammatoires semblent un peu aider, certains antibiotiques semblent un peu aider. Le probleme, c'est que les symptomes clairs sont decales dans le temps: la ou Raoult a raison, c'est que pour sauver quelqu'un dont les poumons sont en train de lacher (et qui est en reanimation), il faut le traiter ~ 4 ou 5 jours avant quand le virus est justement en train de declencher ce phenomene inflammatoire. Sauf que pour ca, il faut reussir le point (i), c'est a dire identifier qui doit etre traiter et quand a l'avance. Ou alors, on a la methode Raoult: la France entiere (voir le monde entier) sous antibio & chloroquine pour 6 mois, ce qui d'un point de vue sante publique est stupide, mais bon... 

• bazooka, urbanodg, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#5103 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:48

Je viens de voir ça...
C'est bien, on aura pas à attendre trop longtemps pour la deuxième vague.

Pas vu, mais j'imagine en décodant tes propos, un vol de moineaux…?????

#5104 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:49

Mais bien sur...... On en reparle bientot... ça va coincer dans pas longtemps...... Les profs qui ont fait grève pour la réforme des retraites voient arriver des retenues de salaires en ce moment, du coup les syndicats commencent à s'agiter, je ne serais pas étonné si ça faisait du bruit dans les prochains jours ....Nous verrons si on est dans les clichés !

N'importe quoi rien qu'en une phrases tu es déjà dans le cliché le plus complet.

Tu as suivie la réforme des retraites? A ce que je saches, très peu d'écoles ont fermés pour la réforme, la plupart des cours ont eu lieu et cette réforme était bien plus suivie par la scnf et d'autre corps de métiers que les enseignants.

Et tu as déjà connu des enseignants et discuté avec eux?

Je peux te dire que la plupart quand ils font gréve leur priorité c'est de rattraper les cours perdus avec leur élèves ou de faire grève sur des jours qui impactent le moins leur classe. Et en général dans un établissement les plus gros jours de gréves c'est 30% du personnel et cela arrive rarement et cela concerne au mieux deux ou trois jours sur tout une année scolaire et encore...

Pour ma part j'ai deux jours de grèves à mon actifs en 10 ans de carrière dont un ou je suis venu en cours avec un brassard gréviste. et la plupart de mes collègues avez fait la même chose.. Alors les clichés tu vois..

Maintenant ceci dit, si c'est les gréves en général qui te dérange il faut allez vivre en chine ou en Corée la au moins tu n'es pas emmerdé par des grévistes.

De deux les syndicats en ce moment ils ont aussi d'autre truc à gérer que les retenus des salaires qui ne sont pas à l'ordre du jour il me semble. En tout cas pas j'en ai pas entendu parler et si cela à lieu bien sur et heureusement que les syndicats seront dans la discution, comme dans tout autre corps de métier.

Mais pour l'instant il y a la gestions des concours de recrutement par exemple qui fut grande perturbé par le covid, la gestion de ce déconfinement et comment appliquer les gestes barrière dans des classe à 30 élèves, la gestions du personnel à risque etc etc donc les syndicat ils sont occupés....

Maintenant ce qui serait bien dans cette société de demain c'est que chacun s'occupe déjà son boulot et des avantages avant de critiquer les autres corps de métiers et de croire faire mieux à leur place.  Et peut être d'ailleurs que notre hôpital n'en serait pas là, parceque c'est bien de les applaudir  20h mais quand il font gréve y a personne pour les applaudir....

• bazooka, Benoit_montreal, Huile Dulin et 3 autres aiment ceci

#5105 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:51

Si si. Deja, le virus tout seul ne fait pas de "gros" degats dans 99.99% des cas. Ensuite les anti-viraux fonctionnent relativement bien, comme prevu. Le probleme c'est pas tant de detruire le virus, c'est d'arriver a s'en occuper avant que le systeme immunitaire ne se soit emballe et provoque une reaction d'inflammation en chaine qui mene a ces defaillances pulmonaires (parce que cellule du poumon inflamme = liquide dans les poumons = pas top top, en gros). Le pobleme c'est donc pas tant de detruire le virus que: (i) arriver a predire qui a le plus de risque d'avoir cette inflammation generalisee des poumons, et (ii) comprendre comment et a quel moment traiter l'infection pour limiter ces risques d'inflammation.

Pour (i), sans surprise, les personnes a immunite affaiblie sont les plus a risque. Mais en dehors de ca, on a pas encore identifie tous les facteurs de risque, et certains sont peut etre juste stochastiques, en gros juste de la chance

Pour (ii), les anti-viraux aident, les anti-inflammatoires semblent un peu aider, certains antibiotiques semblent un peu aider. Le probleme, c'est que les symptomes clairs sont decales dans le temps: la ou Raoult a raison, c'est que pour sauver quelqu'un dont les poumons sont en train de lacher (et qui est en reanimation), il faut le traiter ~ 4 ou 5 jours avant quand le virus est justement en train de declencher ce phenomene inflammatoire. Sauf que pour ca, il faut reussir le point (i), c'est a dire identifier qui doit etre traiter et quand a l'avance. Ou alors, on a la methode Raoult: la France entiere (voir le monde entier) sous antibio & chloroquine pour 6 mois, ce qui d'un point de vue sante publique est stupide, mais bon... 

Je suis impressionné par tes connaissances scientifiques !!! Mais, sans indiscrétion sur le forum, tu es dans le milieu médical ???  :unsure:

#5106 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:51

Pas vu, mais j'imagine en décodant tes propos, un vol de moineaux…?????

Du 2ème degré ? :D

ou pense que c'est à cela qu'il faisait allusion 

Record de nouveaux cas de Covid-19 à Singapour touché par une 2ème vague

#5107 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:54

je pense que c'est à cela qu'il faisait allusion 

c'est pas une 2e vague mais ça fait plus choc comme titre...vu qu'à Singapour il n'y avait pas eu de 1ère vague a proprement parler, mais des cas assez peu nombreux.

C'est comme l'article du jour sur le fait qu'il n'y aurait que 6% de français qui auraient contractés le virus et dont les "journalistes" se font la gorge chaude... on est en confinement non?... étude plutôt intéressante au demeurant qui rappelle que le taux de mortalité est de 0,5%. Faut quand même le dire de temps en temps, parce qu'on a parfois l'impression d'être en face de la peste ou d'Ebola... 

• Boulard et journey63 aiment ceci

#5108 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:56

Je suis impressionné par tes connaissances scientifiques !!! Mais, sans indiscrétion sur le forum, tu es dans le milieu médical ???  :unsure:

Pas medical, mais recherche en microbiologie et virus  ^_^  (comme dit plus haut, je me sens ici comme le marseillais se sent dans le topic infirmerie \o/ )

#5109 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 16:58

je pense que c'est à cela qu'il faisait allusion 

Bonjour Ptolémée, mais je crois que Bart et Barnabé, si j'ai bien lu, faisaient allusion à une ouverture d'un Mac Do en Seine et Marne…. :crying:

• Bart Simpson et Babé03 aiment ceci

#5110 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:00

Bonjour Ptolémée, mais je crois que Bart et Barnabé, si j'ai bien lu, faisaient allusion à une ouverture d'un Mac Do en Seine et Marne…. :crying:

pardon Doudou , c'est pas à ça que j'avais pensé  :flowers:

• DOUDOU63 aime ceci

#5111 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:01

Courir bouffer de la merde...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Le Marseillais et Babé03 aiment ceci

#5112 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:02

Pas medical, mais recherche en microbiologie et virus  ^_^  (comme dit plus haut, je me sens ici comme le marseillais se sent dans le topic infirmerie \o/ )

Merci de ta réponse -Je comprends effectivement la précision de tes propos - je me sens un peu léger sur le sujet  :bush:  :bush: ...Amitiés - 

#5113 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:03

si c'était une fake news j'en suis sincèrement désolé.

#5114 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:06

c'est pas une 2e vague mais ça fait plus choc comme titre...vu qu'à Singapour il n'y avait pas eu de 1ère vague a proprement parler, mais des cas assez peu nombreux.

C'est comme l'article du jour sur le fait qu'il n'y aurait que 6% de français qui auraient contractés le virus et dont les "journalistes" se font la gorge chaude... on est en confinement non?... étude plutôt intéressante au demeurant qui rappelle que le taux de mortalité est de 0,5%. Faut quand même le dire de temps en temps, parce qu'on a parfois l'impression d'être en face de la peste ou d'Ebola... 

tu es sûr de çà ?

parce que à ce sujet , j'entend et je lis çà et là tout et son contraire si c'est le % réel , c'est tant mieux ..

#5115 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:07

Une mauvaise nouvelle de plus, ou plutot une indication de plus qu'il ne fallait pas croire les tenants d'une "cure miraculeuse":

https://www.medrxiv....5920v1.full.pdf

Etude par le "VA" de Virginie aux US (ce sont les hopitaux dedies aux "veterans", qui ont beaucoup beaucoup beaucoup de moyens ici).

Vu que different hopitaux utilisaient differents protocoles incluant chloroquine et/ou azithromycin, ils ont fait une etude retrospective pour verifier quel traitement aidait a limiter les deces / passages en reanimation. Les conclusions: aucun impact significatif de ces traitements, en gros avec ou sans, on a la meme proportion (ou presque) de patients qui partent en rea, et de patients qui meurent. Apres, on parle de traitements une fois que les patients sont hospitalises, donc les symptomes sont deja assez graves (meme s'ils ne necessitent pas encore de ventilation). Donc ca confirme qu'a ce stade, HCQ / azithromycin sont globalement peu ou pas utiles.

• Velveteethol et George Abitbol aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users