Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#5116 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:09

tu es sûr de çà ?

parce que à ce sujet , j'entend et je lis

çà et là tout et son contraire 

si c'est le % réel , c'est tant mieux ..

https://www.lefigaro...-etude-20200421

Avec bien sûr des disparités en fonction de l'âge, du sexe et des antécédents médicaux.

C'est une maladie sérieuse bien évidemment.

#5117 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Pas vu, mais j'imagine en décodant tes propos, un vol de moineaux…?????

Non, juste un bouchon de plusieurs kilomètres devant ce p.... de drive.
Irrécupérables je vous dis !
  • DOUDOU63 aime ceci

#5118 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

si c'était une fake news j'en suis sincèrement désolé.

J'exagere en disant "fake news", c'est pas invente de toute piece, c'est juste tres mal explique et trop simplifie. Mais c'est toujours pareil, ce genre d'article promet des avancees spectaculaires, et derriere on voit rien venir, du coup tout le monde est decu, et on doit expliquer au public que bah non, en fait l'article qu'ils ont lu etait pas precis ni exact, et que bah la situation est un peu plus complexe. Mais j'en veux avant tout aux journalistes incompetents et irresponsables qui sont incapables (ou qui refusent) d'expliquer des situations complexes sans faire de contre-sens et de faire de la pedagogie sur ce qu'est une probabilite / un risque / une incertitude (en gros ils presentent toujours tout de maniere binaire). 

• julien, George Abitbol et Babé03 aiment ceci

#5119 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:23

c'est pas une 2e vague mais ça fait plus choc comme titre...vu qu'à Singapour il n'y avait pas eu de 1ère vague a proprement parler, mais des cas assez peu nombreux.

C'est comme l'article du jour sur le fait qu'il n'y aurait que 6% de français qui auraient contractés le virus et dont les "journalistes" se font la gorge chaude... on est en confinement non?... étude plutôt intéressante au demeurant qui rappelle que le taux de mortalité est de 0,5%. Faut quand même le dire de temps en temps, parce qu'on a parfois l'impression d'être en face de la peste ou d'Ebola... 

Une fois n'est pas coutume, merci!
Nombre de familles sont endeuillées, c'est dramatique mais il faut savoir raison gardée sans pour autant prendre le sujet à la légère.

#5120 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 17:39

Une fois n'est pas coutume, merci!
Nombre de familles sont endeuillées, c'est dramatique mais il faut savoir raison gardée sans pour autant prendre le sujet à la légère.

surtout pas à prendre à la légère, ce qui se passe en particulier dans les EHPAD est dramatique. Il y a le coronavirus mais aussi l'isolement qui est insupportable. On n'a pas le droit d'abandonner nos aînés.

• Jesus Hans Hubert Vorme et Velveteethol aiment ceci

#5121 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 18:30

N'importe quoi rien qu'en une phrases tu es déjà dans le cliché le plus complet.

Tu as suivie la réforme des retraite? A ce que je sache très peu d'école ont fermé pour la réforme, la plupart des cours ont eu lieux et cette réforme était bien plus suivie par la scnf et d'autre corps de métiers que les enseignants.

Et tu as déjà connu des enseignant et discuter avec eux?

Je peux te dire que la plupart des enseignants quand ils font gréve leur priorité c'est de rattraper les cours perdu avec leur élèves ou de faire grève sur des jours qui impacte le moins leur classe et en général dans un établissement les plus gros jours de gréves c'est 30% du personnel et cela arrive rarement. et cela concerne au mieux deux ou trois jours sur tout une année scolaire et encore...

Pour ma part j'ai ait deux jours de grève à mon actifs en 10 ans de carrière dont un ou je suis venu en cours avec un brassard gréviste. et l aplupart de mes collègues avez fait la même chose.. Alors les clichés tu vois..

Maintenant ceci dit si c'est les gréves en général qui te dérange il faut allez vivre en chine ou en Corée la au moins tu n'es pas emmerdé par des grévistes.

De deux les syndicats en ce moment ils ont aussi d'autre truc à gérer que les retenus des salaires qui ne sont pas à l'ordre du jour il me semble. En tout cas pas j'en ai pas entendu parler et si cela à lieu bien sur et heureusement que les syndicat seront dans la discutions, comme dans tout autre corps de métier.

Mais pour l'instant il y a la gestions des concours de recrutement par exemple qui fut grande perturbé par le covid, la gestion de ce déconfinement et comment appliquer les gestes barrière dans des classe à 30 élèves, la gestions du personnel à risque etc etc onc les syndicat ils sont occupés....

Maintenant ce qui serait bien dans cette société de demain c'est que chacun s'occupe déjà son boulot et des avantages avant de critiquer les autres corps de métiers et de croire faire mieux à leur place.  Et peut être d'ailleurs que notre hôpital n'en serait pas là d'ailleurs, parceque c'est bien de les applaudir  20h mais quand il font gréve y a personne pour les applaudir....

Déja tu mélanges tout .... je ne dis rien à propos des soignants, et ne te déplaise, dans l'enseignement dès qu'un ministre parle réforme, c'est la grève ! Bien sur il y en a qui bossent sérieusement, et puis qu’à priori  tu fais partie de ceux là, la critique ne te concerne pas.... 

#5122 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 19:27

Déja tu mélanges tout .... je ne dis rien à propos des soignants, et ne te déplaise, dans l'enseignement dès qu'un ministre parle réforme, c'est la grève ! Bien sur il y en a qui bossent sérieusement, et puis qu’à priori  tu fais partie de ceux là, la critique ne te concerne pas.... 

Alors, déjà, tu fais gaffe.

Nougatier, c'est mon pote, et je suis très musclé.

Voilà, c'est dit. :P

• xdderf63 aime ceci

#5123 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 168 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 19:34

Tu remarquera que la communication de Blanquer à beaucoup évolué depuis le début de la crise....

Moi perso j'en veux beaucoup au fait qu'on nous à fait reprendre après les vacances de février alors que beaucoup de famille était partie en vacance en Italie surtout dans nos régions proche de ce pays.

C'est complétement stupide en effet, surtout pour la dernière zone qui a repris pour 5 jours....

Moi j'en veux beaucoup au fait que le premier truc qu'ils ferment dans les pays c'est les écoles mais c'est le premier truc qu'ils vont ouvrir

Je me souviens encore des dialogues dans les couloirs de l'école, le lundi, mardi et jeudi avant l'annonce. "Les enfants, mettez vos chaussons et allez vous lavez les mains"

"Pourquoi maitresse"

Maintenant il va falloir leur expliquer, qu'ils ne peuvent plus jouer avec leurs copains et qu'ils vont passer les journées aux toilettes...

• Alex chocolatines aime ceci

#5124 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 19:47

Alors, déjà, tu fais gaffe.

Nougatier, c'est mon pote, et je suis très musclé.

Voilà, c'est dit. :P

Comme souvent le petit teigneux de 9 se cache dèrriere ses gros !  :lol:  :lol:  :lol:

• Le Marseillais aime ceci

#5125 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 19:52

Des réforme en 10 ans j'en ai connu 4 entre lycée pro collége lycée génral etc je ne crois pas qu'il y ait un métier qui est autant connu de réforme et de changement; Et une seule de ces réforme à connu quelques appel à la grève celle du lycée générale de Blanquer;

Et la réforme des retraite encore une fois c'est loin de ne concerner que les enseignants et ce fut loin d'être ceux les plus en pointe dessus.

De tout façons le systèmes des retraite dans l'enseignement est débile, si tes trimestre finisse en Novembre on t'oblige à faire la rentre de septembre pour ensuite mettre un non titulaire sur ton poste en Novvembre qui parfois est dur à trouver.

Par exemple en physique ça manque cruellement de poste et des qu'un proff est malade c'est la grande panique pour trouver un remplaçant alors gréve oou pas le problème il est plutôt là.

Enfin bref je te laisse à tes certitudes sur les enseignants qui font gréve et reclame toujours des vacances.

• Huile Dulin et George Abitbol aiment ceci

#5126 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 20:48

Raoult parle depuis le début d'une association des deux médicaments. On peut ne pas le blairer et ne pas lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit, et encore une fois, sans convoquer le complot mondial.

On ne va pas réécrire l'histoire. Toute la com de Raoult est orientée autour de la Chloroquine depuis le début. Parfois associée à une autre molécule, parfois pas.

Je viens de voir une vidéo de l'ouverture d'un MC DO sur twitter en Seine et Marne, j'ai cru à un vidéo fake au départ

Mais non c'est repris par plusieurs sites !!!

Pauvre français :(

Visiblement les Français sont arrivés au Luxembourg :

• Bart Simpson aime ceci

#5127 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 168 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 22:08

P'tain les cons, ils auront survécu au virus mais ils vont mourir de malbouffe

• julien et marco43 aiment ceci

#5128 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 22:26

P'tain les cons, ils auront survécu au virus mais ils vont mourir de malbouffe

Tout le monde a pas une femme qui sait cuisiner...

#5129 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 22:31

Plus sérieusement, attention à ne pas juger trop vite.

#5130 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 07:52

Des réforme en 10 ans j'en ai connu 4

Enfin bref je te laisse à tes certitudes sur les enseignants qui font gréve et reclame toujours des vacances.

Rassures-moi, la cérémonie hommage à Jack Lang est toujours maintenue ?

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users