Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#5221 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 16:54

Volontariat des élèves acté.

Mais qu'en est il du volontariat des instits ?

Du volontariat des employés des cantines ?

Du volontariat des maires ?

oui c'est vrai , question sans réponses ..

#5222 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:03

Volontariat des élèves acté.
Mais qu'en est il du volontariat des instits ?
Du volontariat des employés des cantines ?
Du volontariat des maires ?

Et le volontariat des parents de devoir poser ses goqses quand tu va devoir bosser on en parle ou pas...!!??

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • journey63 et RCV06 aiment ceci

#5223 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:06

Et les parents qui doivent retourner bosser ils doivent compter sur le volontariat des instits pour pouvoir y aller.

Tous les gens qui bossent depuis le début du confinement on leur a demandé s'ils étaient volontaires ?

Il existe le droit de retrait:

En vertu des articles L. 4131-1 et suivants du Code du travail, un travailleur peut se retirer d’une situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu’elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé. Il doit alerter l’employeur de cette situation. Il s’agit d’un droit individuel et subjectif."

Quand aux Maires, leur responsabilité peut-être mise en cause, si des cas graves arrivaient dans les cantines municipales.

#5224 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 726 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:09

Je comprends pas en quoi c'est plus risqué pour de enseignants que pour des chauffeurs de bus ou pour des caissières sans parler des soignants bien sur.

Sachant que les dernières infos disent que les gamins sont les plus tranquilles vis avis du virus et sont pas aussi contaminant qu on le pensait et que ce sont plutot les 20/30 ans qui sont les plus dangereux et eux ne rentrent pas donc ..

Il existe le droit de retrait:

En vertu des articles L. 4131-1 et suivants du Code du travail, un travailleur peut se retirer d’une situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu’elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé. Il doit alerter l’employeur de cette situation. Il s’agit d’un droit individuel et subjectif."

Quand aux Maires, leur responsabilité peut-être mise en cause, si des cas graves arrivaient dans les cantines municipales.

Du coup on va jusqu ou, on attend le vaccin dans 18 mois en regardant l économie s’écrouler doucement mais surement

• journey63 aime ceci

#5225 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:11

À titre personnel, je m'en fous que les gosses ou les profs fassent cours ou pas. Par contre s'il n'y a plus de caissière ou de soignants, là je vais faire la gueule. ;)

• cetotomatos aime ceci

#5226 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:15

Je comprends pas en quoi c'est plus risqué pour de enseignants que pour des chauffeurs de bus ou pour des caissières sans parler des soignants bien sur.

Sachant que les dernières infos disent que les gamins sont les plus tranquilles vis avis du virus et sont pas aussi contaminant qu on le pensait et que ce sont plutot les 20/30 ans qui sont les plus dangereux et eux ne rentrent pas donc ..

Du coup on va jusqu ou, on attend le vaccin dans 18 mois en regardant l économie s’écrouler doucement mais surement

Tiens, la réglementation en lien ci dessous:

https://travail-empl...roit-de-retrait

• pims aime ceci

#5227 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:16

À titre personnel, je m'en fous que les gosses ou les profs fassent cours ou pas. Par contre s'il n'y a plus de caissière ou de soignants, là je vais faire la gueule. ;)

on en parle pas beaucoup des caissières  :crying:

et pourtant , on devrait ..

• julien et Le Marseillais aiment ceci

#5228 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 726 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:19

Tiens, la réglementation en lien ci dessous:

https://travail-empl...roit-de-retrait

Je parle pas de réglementation mais de qu'est ce qu on fait pour sortit du blocage.

C'est bien d'appliquer le réglementation mais au bout du bout les mecs vont se retrouver en plein forme mais sans un flèche dans un pays en ruine

Ça sous entend que les profs servent pas a grand chose :P

#5229 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 259 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:21

Je parle pas de réglementation mais de qu'est ce qu on fait pour sortit du blocage.

C'est bien d'appliquer le réglementation mais au bout du bout les mecs vont se retrouver en plein forme mais sans un flèche dans un pays en ruine

Nougatier va vous pourrir !  :lol:  :lol:  :lol:

#5230 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 726 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:22

Nougatier va vous pourrir !  :lol:  :lol:  :lol:

Il a pas besoin de ça pour nous pourrir

• le nougatier et Le Marseillais aiment ceci

#5231 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:41

Si personne n'applique la réglementation, c'est que l'Etat est inefficace, voir même marginalisé, comme dans une grande partie du monde.

La réglementation, prévoit des obligations pour l'employeur, à défaut sa responsabilité  est engagée si un employé attrape le covid.

C'est la loi.

Mais tu fait comme tu veux, tu l'appliques ou tu ne l'appliques pas ............... derrière c'est un problème judiciaire. Si tu acceptes la justice.

Sinon, il y a aussi de belles plages en Libye ou à Madagascar.

#5232 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:48

Si personne n'applique la réglementation, c'est que l'Etat est inefficace, voir même marginalisé, comme dans une grande partie du monde.

La réglementation, prévoit des obligations pour l'employeur, à défaut sa responsabilité  est engagée si un employé attrape le covid.

C'est la loi.

Mais tu fait comme tu veux, tu l'appliques ou tu ne l'appliques pas ............... derrière c'est un problème judiciaire. Si tu acceptes la justice.

Sinon, il y a aussi de belles plages en Libye ou à Madagascar.

Décidément, on est pas trop d'accord aujourd'hui.

Après, il ne faut pas faire les étonnés si les entreprises ferment en France pour ouvrir en Pologne ou en Chine.

• journey63 et RCV06 aiment ceci

#5233 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:57

Décidément, on est pas trop d'accord aujourd'hui.

Après, il ne faut pas faire les étonnés si les entreprises ferment en France pour ouvrir en Pologne ou en Chine.

De toute façon, elles fermeront aussi en Chine et en Pologne.

La main d'oeuvre commence à être trop exigeante........ Il y a tout le sous continent indien, et une grande partie de l'Afrique où c'est moins cher.

#5234 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:58

C'est l'jeu, ma pov Lucette.

#5235 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 18:22

Je n'irais pas jusque là, mais il y a des tas d'élèves qui réussissent leur vie en redoublant, donc en « perdant » une année de leur vie.

Là, c'est la même chose à grande échelle, certes sous contrainte, mais en situation de crise, ça ne me choque pas. Ils entreront dans la vie active une année plus tard. Dans un pays qui compte 10% de chômeurs, ça ne devrait pas mettre en péri l'économie.

Par ailleurs le temps non passé à l'école n'est pas forcément perdu. Après, ça dépend très probablement assez fortement des parents et donc favorise les inégalités, on est d'accord.

• Huile Dulin aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users