Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#5236 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 18:26

https://www.facebook...92541631113868/

Ce truc est hyper viral
Une copine vient de me l'envoyer en MP... J'ai du faire preuve de beaucoup de pédagogie... " Oui mais y'a du vrai quand même "
Certes, si un astéroïde s'explosait sur terre, les traders verraient une opportunité également de se faire du fric....

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#5237 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 18:43

A mais je suis d'accord, il a existe une reelle volonte d'avoir autant de boxs de rea ouverts que possibles, mais je pense que c'etait plus par, comme tu le dis, une reduction (voir annulation complete) des operation programmees qui necessitaient un cours passage en rea, que par des decisions un peu cavalieres des medecins type "bon d'habitude ce patient on le sauverait, mais la je prefererais avoir 15 lits de libre". En tout cas c'est les retours que j'ai eu.

Pour les FDO, ca change un peu la conclusion. Par exemple Julien disait "A en faire trop avec cette maladie, les medias ... " en reponse a ces morts indirects. Mais dans ce cas, je vois pas trop ou serait le role des medias, c'est juste qu'en tant qu'autorite de sante publique, si tu fais des erreurs pendant une pandemie (genre t'equipes pas bien les pros et la population), bah ca entraine des morts, medias ou pas ...

Mais j'ai pas liké le post de Julien, je like uniquement ceux ou il annonce la météo du match à venir
Effectivement pas de rapport avec les médias, juste des procédures et recommandations à appliquer

#5238 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 18:56

Ce truc est hyper viral
Une copine vient de me l'envoyer en MP... J'ai du faire preuve de beaucoup de pédagogie... " Oui mais y'a du vrai quand même "
Certes, si un astéroïde s'explosait sur terre, les traders verraient une opportunité également de se faire du fric....

C'est un combat difficile. Une étude montrait qu'une fausse information se propage 7 fois plus vite qu'une vraie.

On est programmé pour ça depuis des millions d'années. Il vaut mieux fuir un truc qui a 1 chance sur 10 d'être un prédateur (et se tromper 9 fois sur 10) que de risquer de mourir à 10%.

On aime avoir peur (ou être en colère) même quand c'est assez peu justifié.

Mais ta stratégie est la bonne : Il faut faire preuve de pédagogie, gentiment, sans se moquer, sans antagoniser, sans insister. Ça fonctionne ou pas. Mais potentiellement tu auras instillé la graine du doute dans son esprit. Et la prochaine fois qu'elle y repensera elle mettra peut-être plus de distance. Ou hésitera plus avant de partager.

• ESQ4 aime ceci

#5239 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 19:05

Bon, les chiffres d'aujourd'hui sont pas mauvais.

La baisse se poursuit, objectivement.

Si on fait pas les c :censure: lors du dé confinement, il y a quand même de quoi être optimiste.

• ESQ4, Ptolémée et RCV06 aiment ceci

#5240 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 19:19

C'est un combat difficile. Une étude montrait qu'une fausse information se propage 7 fois plus vite qu'une vraie.

On est programmé pour ça depuis des millions d'années. Il vaut mieux fuir un truc qui a 1 chance sur 10 d'être un prédateur (et se tromper 9 fois sur 10) que de risquer de mourir à 10%.

On aime avoir peur (ou être en colère) même quand c'est assez peu justifié.

Mais ta stratégie est la bonne : Il faut faire preuve de pédagogie, gentiment, sans se moquer, sans antagoniser, sans insister. Ça fonctionne ou pas. Mais potentiellement tu auras instillé la graine du doute dans son esprit. Et la prochaine fois qu'elle y repensera elle mettra peut-être plus de distance. Ou hésitera plus avant de partager.

Désolé j'ai craqué, pas suivi ton Conseil sur le topic Facebook source 42b1812900973fcf6033e2228a7a469b.jpg

#5241 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 19:24

Désolé j'ai craqué, pas suivi ton Conseil

Je n'ai jamais dit que c'était facile. ;) Juste que c'est un objectif à avoir en ligne de mire (je pense).

Moi le premier je me rend compte assez souvent que j'aurais dû répondre de manière plus posée. :crying:

Sur un forum on peut tenter d'éditer avant que le message ne soit lu. Par SMS ou email c'est plus compliqué.

• le nougatier aime ceci

#5242 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 896 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 19:35

Bon, les chiffres d'aujourd'hui sont pas mauvais.

La baisse se poursuit, objectivement.

Si on fait pas les c :censure: lors du dé confinement, il y a quand même de quoi être optimiste.

Commençons déjà par respecter le confinement jusqu'au 11 mai.

#5243 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 19:51

Commençons déjà par respecter le confinement jusqu'au 11 mai.

Evidemment, c'est la base.

Mais aussi un dé confinement PROGRESSIF.

#5244 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 554 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 20:10

Mais j'ai pas liké le post de Julien, je like uniquement ceux ou il annonce la météo du match à venir
Effectivement pas de rapport avec les médias, juste des procédures et recommandations à appliquer

Tu as raison, ma reponse etait plus sur la "cause" de ces deces indirects, et combien sont "evitables". Et je ne suis pas du tout persuade (et je n'ai rien vu qui me persuade) que le confinement ou le traitement mediatique provoquent beaucoup de ces morts evitables. Un manque de preparation et de PPE en revanche..

Ce truc est hyper viral

"La Suede et les Pays Bas n'ont pas confines, et on ne constate aucun desastre particulier"  :blink:  :blink:

Pays-Bas: 244 morts par millions d'habitant. Suede: 200 morts par millions d'habitant. A cote, Denmark: 68, Allemagne: 64, Norvege: 36 (ou l'epidemie a commence globalement au meme moment). C'est jamais qu'un facteur 3-6x sur le nombre de mort, c'est vrai que c'est pas grand chose... 

• urbanodg aime ceci

#5245 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 20:11

Respecter le confinement, c'est bien, mais encore faudra-t-il que les moyens soient enfin mobilisés, au bout de près de 3 mois, pour que les gens aient enfin de vrais masques, les moyens de se laver les mains et de respecter les mesures minimales de sécurité. Je la vois venir version balaise la deuxième vague, en espérant me planter. Parce que maintenant encore, on est en manque des basiques, à brocoler des masques maison quand l'Espagne et le Portugal en fournissent à leur population.

#5246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 719 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 20:48

Je n'irais pas jusque là, mais il y a des tas d'élèves qui réussissent leur vie en redoublant, donc en « perdant » une année de leur vie.

Là, c'est la même chose à grande échelle, certes sous contrainte, mais en situation de crise, ça ne me choque pas. Ils entreront dans la vie active une année plus tard. Dans un pays qui compte 10% de chômeurs, ça ne devrait pas mettre en péri l'économie.

Par ailleurs le temps non passé à l'école n'est pas forcément perdu. Après, ça dépend très probablement assez fortement des parents et donc favorise les inégalités, on est d'accord.

Non mais je déconnais, j ai une vieille rancune vis a vis de l éducation nationale mais je suis pas assez con pour penser que les enseignants servent a rien :D

• le nougatier et George Abitbol aiment ceci

#5247 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 20:51

Sachant que les dernières infos disent que les gamins sont les plus tranquilles vis avis du virus et sont pas aussi contaminant qu on le pensait et que ce sont plutot les 20/30 ans qui sont les plus dangereux et eux ne rentrent pas donc ..

On est d'accord pour les enfants !

Mais des parents de 25/35 ans il y a un pas mal ainsi que ses instits donc on fait comment ?

Et l'instit qui est prof de CP (rentré le 11 Mai) mais son gamin en PS il fait quoi et comment sachant qu'il n'y aura pas d'école le 11 pour tout le monde...

#5248 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 719 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 20:52

Respecter le confinement, c'est bien, mais encore faudra-t-il que les moyens soient enfin mobilisés, au bout de près de 3 mois, pour que les gens aient enfin de vrais masques, les moyens de se laver les mains et de respecter les mesures minimales de sécurité. Je la vois venir version balaise la deuxième vague, en espérant me planter. Parce que maintenant encore, on est en manque des basiques, à brociler des masques maisons quand l'Espagne et le Portugal en fournissent à leur population.

C'est un gag cette histoire de masques, tous les pays en ont et nous toujours pas et certains de ceux qui arrivent sont pourraves en plus.

#5249 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 20:55

C'est un gag cette histoire de masques, tous les pays en ont et nous toujours pas et certains de ceux qui arrivent sont pourraves en plus.

Et en Autriche,on t'oblige à te nettoyer les mains avant les courses, on te donne un masque avec une pince et on nettoie le chariot à chaque utilisation !
Et le ministère reverse un mois de salaire.

Nous on a notre président qui va au carrefour du coin faire le guignol
  • RCV06 aime ceci

#5250 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 719 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 20:56

On est d'accord pour les enfants !

Mais des parents de 25/35 ans il y a un pas mal ainsi que ses instits donc on fait comment ?

Et l'instit qui est prof de CP (rentré le 11 Mai) mais son gamin en PS il fait quoi et comment sachant qu'il n'y aura pas d'école le 11 pour tout le monde...

Ben alors on garde les écoles fermées jusqu au traitement ou au vaccin, les parents sont chômeurs l état se ruine a les dédommager, et leurs gamins et petits enfants paieront l addition pendant 5 générations.

Dés qu on touche a l école tout devient impossible et compliqué, heureusement que les soignants se sont pas posé autant de questions.

• ESQ4, pikopiké et journey63 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)