Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#6886 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 09:02

Hier j'ai fait demi tour en voyant le binz sur le parking du petit Leclerc.

Je tente pour des courses à minima un p'tit Lidl de la zone de la rue de l'éminée même merde avec en prime une smala, un couple trois gosses autour d'un chariot. Je me suis tiré.

faudrait pas que tu meures de faim, tu nous manquerait sur le site. tentes chez fauchon, paraît que c'est calme

• la bella y la Bestia et bazooka aiment ceci

#6887 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 09:14

faudrait pas que tu meures de faim, tu nous manquerait sur le site. tentes chez fauchon, paraît que c'est calme

je vois de l'appart que c'est trés calme 

vu que c'est fermé ..

#6888 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 09:29

une demande à @George à savoir ce que çà lui inspire ?

«La pollution dans le métro est-elle un facteur de risque ?»

#6889 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 09:35

une demande à @George à savoir ce que çà lui inspire ?

«La pollution dans le métro est-elle un facteur de risque ?»

Je n'ai pas grand chose à rajouter à l'article qui présente les choses de manière plutôt objective, ce qui est plutôt une bonne chose venant d'un media généraliste. :P

Notamment cette partie :

« Autre précaution : une corrélation n'implique pas forcément une causalité. Si, comme le dit l'étude italienne, la vitesse de propagation est plus importante dans les régions où la qualité de l'air est la plus altérée, cela peut-être aussi lié au fait qu'elles sont les plus densément peuplées et donc que les contacts y sont plus nombreux !

Ce qui n'exclut pas que la pollution soit un facteur aggravant. « C'est normal que les personnes qui vivent dans ces zones et qui ont un système cardiovasculaire affaibli par la pollution soient potentiellement plus susceptibles de tomber malade.»

Ça fait plaisir. :)

#6890 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 09:39

Je n'ai pas grand chose à rajouter à l'article qui présente les choses de manière plutôt objective, ce qui est plutôt une bonne chose venant d'un media généraliste. :P

Notamment cette partie :

« Autre précaution : une corrélation n'implique pas forcément une causalité. Si, comme le dit l'étude italienne, la vitesse de propagation est plus importante dans les régions où la qualité de l'air est la plus altérée, cela peut-être aussi lié au fait qu'elles sont les plus densément peuplées et donc que les contacts y sont plus nombreux !

Ce qui n'exclut pas que la pollution soit un facteur aggravant. « C'est normal que les personnes qui vivent dans ces zones et qui ont un système cardiovasculaire affaibli par la pollution soient potentiellement plus susceptibles de tomber malade.»

Ça fait plaisir. :)

merci george , je t'ai demandé ton sentiment parce ce n'est

pas innocent ..

pas plus rassuré que çà quand il faut prendre le métro   :whistling:

#6891 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 09:53

Même hors covid, ça fait assez longtemps qu'on sait que c'est un lieu fermé rempli de particules fines (à cause des plaquettes de frein et parfois des pneus quand il y en a). Et puis même hors corona, c'est un important vecteur de transmission de grippe ou autre saloperies.

Perso j'essaye autant que possible d'éviter le métro et de favoriser dans l'ordre la marche à pied puis le vélo puis le bus en dernier recours.

• ELSAZOAM aime ceci

#6892 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 09:58

Même hors covid, ça fait assez longtemps qu'on sait que c'est un lieu fermé rempli de particules fines (à cause des plaquettes de frein et parfois des pneus quand il y en a). Et puis même hors corona, c'est un important vecteur de transmission de grippe ou autre saloperies.

Perso j'essaye autant que possible d'éviter le métro et de favoriser dans l'ordre la marche à pied puis le vélo puis le bus en dernier recours.

exactement pareil ..

#6893 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 10:22

Le ministère de la santé du Brésil met en place un protocole d'administration de chloroquine pour tous les cas légers d'infection au covid. Ou comme l'explique si bien Bolsonaro « Pour les gens de droite je recommande la chloroquine et pour les gauchots, du coca ».

Après l'étude de the Lancet on risque d'avoir un test à encore plus grande échelle (sans groupe témoin, mais bon).

#6894 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 11:12

Le remdesivir pas terrible non plus ... :whistling:

en résumé , il ne nous reste que les yeux pour

pleurer , et prier pour un éventuel vaccin ...

l'année sera longue  :blink:

Une étude détaillée confirme l'efficacité modeste de l'antiviral remdesivir contre le Covid-19    

#6895 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 13:00

je vois de l'appart que c'est trés calme 

vu que c'est fermé ..

j'aurais du y penser, les riches se font livrer

exactement pareil ..

moi pareil, de toute façon je n'ais pas le choix, là ou j'habites pas de métro, pas de bus, pas de train

#6896 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 15:15

nouvelle étude : les asymptomatiques , vecteur important

de la contamination 

Covid-19 : les personnes asymptomatiques contaminent tout ce qu’elles touchent

#6897 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 15:37

de la contamination 

Où qu'on se trouve, on ne pourra plus rien toucher sans risquer de le contaminer...   :bush:

Et ça n'est pas simple de pouvoir tout désinfecter correctement après chaque passage d'un individu asymptomatique, surtout qu'on ne sait pas si l'individu l'est s'il n'a pas été testé !

#6898 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 18:59

https://fr.news.yaho...-125953992.html

https://www.lemonde....58_1650684.html

#6899 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 19:45

de la contamination 

Dommage qu'il n'ai pas eu l'idée de donner un masque à 1 des 2, les chercheurs chinois

Pour comparer

#6900 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 20:19

Entendu ce matin sur France inter, 8h47, relayant une info Médiapart, que selon certains chercheurs, le seuil d'immunité collective ne serait pas de 60-70 %, mais plutôt de 10 à 20%.

Info à vérifier, ou, comme le dit RCV "info contradictoire et emballement médiatique".

En général, Médiapart c'est plutôt du sérieux, je pense.

C'est un travail interessant, apres la conclusion est pas exactement celle que mediapart annonce. Ce que ces travaux montre c'est que si la transmission d'un virus n'est pas homogene (par exemple on a quelques individus qui transmettent beaucoup, mais la majorite qui transmettent peu ou pas), alors le seuil d'immunite collective peut etre largement diminuee (jusqu'a ~ 10%). Mais les auteurs sont tres clairs: on ne sait pas quelle est la situation pour le COVID-19. Ils parlent notamment de seuils d'immunite a ~ 10% dans des situations de confinement / distanciation sociale, qui ne sont a priori pas des situations faites pour durer... Intuitivement, on comprends bien que si on retrouve des stades, salles de concerts, metros bondes, etc, la transmission d'un virus serait tres differente. Donc en gros, c'est vraiment interessant, c'est bien de voir des travaux aller dans de la modelisation de plus en plus fine et precise de la transmission de ce virus, mais il ne faut pas (encore) en conclure que des qu'on aura 10% d'infections ce sera l'equivalent d'un vaccin et tout ira mieux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users