Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#7021 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,780 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 May 2020 - 21:10 PM

Au Royaume Uni c'est encore +400 morts aujourd'hui. Y'a pas si longtemps on était comparables

#7022 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 27 May 2020 - 22:05 PM

Tu as du temps à perdre. :D

Ou alors tu aimes te faire du mal, au choix.

Moi j'ai juste vu quotidien d'aujourd'hui...

je sais pas comment j'ai tenu, j'ai mal à ma science....

• George Abitbol likes this

#7023 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 27 May 2020 - 22:24 PM

tu a l'air hyper compétent pour  dézinguer à l'arme lourde jour après jour un des leaders de sa spécialité, et tout chaud, étriller un prix nobel. Même Finkelkraut qui fait semblant d'être philosophe le détruit en assénant son opinion sans penser quoi que ce soit. J'attend le papier de Nabila qui doit aussi avoir son expertise orale à partager. En plus, quitte à subir un commissaire politique, autant que ce soit Nabila. Bon, ceci dit, le professeur Raoult s'en branle.

C'est sur il vaut mieux s’appeler Raoult pour pouvoir mépriser ceux qui osent dire que ses arguments sont fallacieux.

Mais il n’empêche que tout ponte qu'il est, tous ses arguments le sont  et n'ont aucune porté scientifique. 

Alors  à part dire "je suis médecin je sais ce que je fais et vous êtes des cons de pas me croire"  on attend un peu autre choses.

Si tu as vu le brio qui est passé y a pas longtemps je crois que son livre de chevet et l'art d'avoir toujours raisons de Shopenhauer.

De toute façons ma grand mére m'a toujours dit "si une personne à besoin de te rappeler que c'est le chef et qu'elle détient le savoir, c'est qu'il est mauvais dans son rôle...".

Enfin bref plutôt que l'entendre dénigrer les autres on attend ses résultats et pour l'instant que ça lui plaise ou pas il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de différence à Marseilles qu'à Toulon NIce Brest Toulouse ou autre villes moins touché par le coronna....

• ESQ4, Silhouette, Rugby ? and 2 others like this

#7024 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,700 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2020 - 22:51 PM

Et encore, moi, j'ai dit F3, pas FR3  :whistling:

Fais pas le malin ou je t'envoie le savant de Marseille

C'est parce que lui, il est pas mûr pour L'EHPAD, il y est déjà!

Pas a celui de Mougins heureusement B)

• Le Marseillais likes this

#7025 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,551 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2020 - 22:56 PM

C'est sur il vaut mieux s’appeler Raoult pour pouvoir mépriser ceux qui osent dire que ses arguments sont fallacieux.

Mais il n’empêche que tout ponte qu'il est, tous ses arguments le sont  et n'ont aucune porté scientifique. 

Alors  à part dire "je suis médecin je sais ce que je fais et vous êtes des cons de pas me croire"  on attend un peu autre choses.

Si tu as vu le brio qui est passé y a pas longtemps je crois que son livre de chevet et l'art d'avoir toujours raisons de Shopenhauer.

De toute façons ma grand mére m'a toujours dit "si une personne à besoin de te rappeler que c'est le chef et qu'elle détient le savoir, c'est qu'il est mauvais dans son rôle...".

Enfin bref plutôt que l'entendre dénigrer les autres on attend ses résultats et pour l'instant que ça lui plaise ou pas il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de différence à Marseilles qu'à Toulon NIce Brest Toulouse ou autre villes moins touché par le coronna....

"Ouais ...  mais l'urbanisation ... et puis t'as vu Paris ? et sinon tu veux pas faire un sondage ?"... ...   :innocent:

#7026 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2020 - 23:50 PM

Et Angers bordel, ils ont fait quoi ????

#7027 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2020 - 23:58 PM

Moi j'ai juste vu quotidien d'aujourd'hui...

je sais pas comment j'ai tenu, j'ai mal à ma science....

J'ai vu aussi.

J'ai notamment été étonné par Pujadas que je considère plus comme un paillasson que comme un vrai journaliste, qui a osé relancer Raoult sur le fait qu'il ne fasait pas l'unanimité.

Ce à quoi l'éminent professeur a joué à kiki a la plus grosse « Vous voulez voir qui a la plus grosse popularité avec un sondage Raoult vs Pujadas », ce à quoi Pujadas rétorque qu'il est journaliste pas médecin ou chercheur du coup rattrapage aux branches « Ben faisons un sondage Raoults vs Veran ».

C'est assez parlant je trouve qu'il se compare avec des gens médiatiques ou politiques et pas avec des chercheurs. Comme si la popularité de Véran ou Pujadas était corrélée à l'efficacité de la chloroquine.

En temps normal ça m'aurait affligé, mais depuis l'étude de The Lancet, j'ai choisi de m'en foutre. :D

#7028 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2020 - 06:37 AM

Je ne connais pas Francis, mais la je suis 100% d'accord sur ce passage specifiquement. Pour moi l'intransigeance et le mepris de Raoult pour quiconque ne le croit pas sur parole a fait beaucoup de mal, et a potentiellement empeche le développement d'une approche therapeutique solide basee sur chloroquine + antibiotique qui, si elle n'aurait pas ete applicable a tous les cas, aurait pu etre utile.

Reste une question à laquelle personne n'a jamais répondu : pourquoi aucune des études censées prouver l'efficacité de la chloroquine n'a respecté le protocole de Raoult ???
Test et prise en charge tôt pour faire baisser la charge virale. Parce que là, ça ressemble à des enquêtes à charge, avec de la chloroquine administrée à des cas déjà avancés.
J'entends bien que Raoult irrite, mais je ne vois pas qui ou quoi à bien pû s'opposer à une telle étude ???
  • bazooka likes this

#7029 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2020 - 06:47 AM

"Ouais ...  mais l'urbanisation ... et puis t'as vu Paris ? et sinon tu veux pas faire un sondage ?"... ...   :innocent:

Vaste problème surtout si tu écoutes les bobos architectes urbanistes écolos qui sortent de leur écoles formatés en pensant sincèrement que la maison individuelle (rêve de 71 % des Français) est la cause de tous les maux et doit disparaitre.

https://www.lepoint....-2371864_31.php

#7030 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,637 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2020 - 07:01 AM

Vaste problème surtout si tu écoutes les bobos architectes urbanistes écolos qui sortent de leur écoles formatés en pensant sincèrement que la maison individuelle (rêve de 71 % des Français) est la cause de tous les maux et doit disparaitre.

https://www.lepoint....-2371864_31.php

Chacun ses soucis!!!

https://www.ladepech...s-l-alarme.html

Ne pas réussir à vivre de son travail alors qu'on nourrit les autres… tout en assistant à la destruction de ce qui fait vivre l'humanité : la terre… C'est aussi cela, le blues des agriculteurs. Entre 1960 et 2010, l'urbanisation de la France a fait disparaître 2,5 millions d'hectares de terres agricoles fertiles. Et l'an dernier, la Fédération nationale des sociétés d'aménagement de l'espace rural (FNSafer) a de nouveau tiré la sonnette d'alarme : repartie à la hausse avec le redémarrage de l'économie, la vente de terrains cultivables représente actuellement un rythme de bétonnage et de bitumage de 50 000 à 60 000 hectares par an, ce qui pourrait signifier, à ce train-là, la destruction de l'équivalent en surfaces agricoles d'un département tous les cinq ou six ans.

• Huile Dulin likes this

#7031 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2020 - 08:06 AM

Reste une question à laquelle personne n'a jamais répondu : pourquoi aucune des études censées prouver l'efficacité de la chloroquine n'a respecté le protocole de Raoult ???
Test et prise en charge tôt pour faire baisser la charge virale. Parce que là, ça ressemble à des enquêtes à charge, avec de la chloroquine administrée à des cas déjà avancés.
J'entends bien que Raoult irrite, mais je ne vois pas qui ou quoi à bien pû s'opposer à une telle étude ???

Raoult avait la possibilité de mener cette étude qui aurait pu démontrer ses certitudes, il n'arrête pas de se vanter qu'il a vu défiler des milliers de sujets testés positifs et aussitôt traités avec son protocole.

• George Abitbol likes this

#7032 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2020 - 08:32 AM

Ce que Clément Viktorovitch nous dit à 4'50'' est très important, j'avais entrepris un post en ce sens hier. Pour rappeler notamment que je m'étais ému sur ce topic, il y a plusieurs semaines de cela, de la récupération massive du débat sur l'HC par toute une "communauté" populiste et complotiste (deux entités distinctes qui se rejoignent souvent). Effectivement, on quittait le champ scientifique pour gagner le politique et tout cela ne sentait pas bon du tout.

• le nougatier, Kaymar and George Abitbol like this

#7033 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2020 - 08:38 AM

oui , c'est une bonne question ..

autre chose , ce qui m'interpelle c'est le % de décès nettement

moindre lié au virus en région Marseillaise en comparatif à celui 

de l'Ile de France .

je suis dans le vrai , ou j'ai manqué un épisode ?

#7034 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2020 - 08:39 AM

Et encore, moi, j'ai dit F3, pas FR3  :whistling:

Oui, mais toi tu es plus proche du Castelet, que RCV.

• RCV06 likes this

#7035 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,069 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2020 - 08:48 AM

https://images.app.g...abSHSwBsojxFrV7

C'est pourtant simple la distanciation sociale...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users