Chacun ses soucis!!!
https://www.ladepech...s-l-alarme.html
Ne pas réussir à vivre de son travail alors qu'on nourrit les autres… tout en assistant à la destruction de ce qui fait vivre l'humanité : la terre… C'est aussi cela, le blues des agriculteurs. Entre 1960 et 2010, l'urbanisation de la France a fait disparaître 2,5 millions d'hectares de terres agricoles fertiles. Et l'an dernier, la Fédération nationale des sociétés d'aménagement de l'espace rural (FNSafer) a de nouveau tiré la sonnette d'alarme : repartie à la hausse avec le redémarrage de l'économie, la vente de terrains cultivables représente actuellement un rythme de bétonnage et de bitumage de 50 000 à 60 000 hectares par an, ce qui pourrait signifier, à ce train-là, la destruction de l'équivalent en surfaces agricoles d'un département tous les cinq ou six ans.
quel est le rapport entre"ne pas vivre de son travail " (tout est relatif cf les céréaliers de Limagne) et "destruction des terres agricoles"
Pour info ce n'est pas le logement ou les lotissements qui font disparaitre les terres agricoles mais les zones industrielles et commerciales et les accés.
Pour info l'élargissement de l'A75 a fait disparaitre autant de terre agricoles que 10 ans de lotissements.
espaces artificialisés = zones urbanisées, industrielles ou commerciales,les réseaux de communication, les mines, décharges et chantiers et les espaces verts urbains.
la dernière phrase en gras est totalement fausse ; la totalité de ses espaces artificialisés (3 Mha). représentent 6% du territoire national .
Le rythme de croissance de la surface des terres artificialisées s’établit, entre 2006 et 2012, à + 0,49 % par an. Il est nettement inférieur à celui observé entre 2000 et 2006 (+ 1,30 % par an). La population métropolitaine, en comparaison, croît de 0,53 % par an, il faut loger les gens donc à mois de les mettre dans des clapiers on fait comment?
Edited by journey63, 28 May 2020 - 09:47 AM.