Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#7891 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 16:52

Je suis désolé de ce qui t'es arrivé. Mais ce que tu dis est inexact: quand t'es déjà très malade (au point d'aller a l'hosto), c'est trop tard pour la chloroquine  

Faux.

Une étude française non encore publiée mais en passe de l'être (mais bon hein, vu l'épisode Lancet, on va par ergoter, hein !! même les adeptes du "double aveugle randomiser" peuvent pas la ramener) prouve apparemment (vous voyez, moi, j'y met les formes) qu'avec la prise de chloroquine, on a 25% de chance de sortir plus rapidement de l’hôpital (mais aucun effet sur la mortalité)

mais ca doit être une connerie, a n'en pas douter...

Une fois de plus, tu t'emplois à faire passer les autres pour des cons... Tu excelles, je pense que c'est plus fort que toi.

je plussoie, et c'est sur que ca donne pas envie d'avoir une discussions calme et posée...donc autant s'abstenir

Et pour faire référence a un message de remerciement dans un autre topic, celui ci se tient uniquement parce que les gens qui pensent différemment s’abstiennent de poster, car les tenants de la méthode veillent a tout ramener a Raoult...TOUT et TOUS les jours...

Raoult, c'est le doigt... la lune, je sais pas trop ou elle est mais il serait bon d'essayer de regarder dans sa direction.

• steph et bazooka aiment ceci

#7892 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 781 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 16:55

Je pense que s'il y en a qui fatigue les autres...
Si tu savais le nombre de fois où je me retiens d'intervenir sur un de tes posts! Il vaut mieux d'ailleurs, sinon on y passerait la journée vu tes interventions H24 sur tous les sujets. C'est beau d'avoir quelque chose à dire sur tout !
Pour que je me pose en victime, il faudrait déjà que tu fasses autre chose que me soûler. Et si tu regardes bien, je ne suis pas le seul. Je reste poli, mais si tu ne peux pas faire autrement que répondre par du sarcasme et des sous entendus à des posts que tu ne partages pas, abstiens toi en ce qui me concerne.

Tu ne peux pas t'en empêcher avoue.

Chaque fois que tu me réponds, il faut que tu joue la victime.

C'est fatiguant à force.

#7893 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 17:29

Une fois de plus, tu t'emplois à faire passer les autres pour des cons... Tu excelles, je pense que c'est plus fort que toi.
Le paracetamol a fait l'objet d'une restriction thérapeutique en début d'année ?
C'est sûr qu'en administrant 4 fois la dose que prescrivait Raoult lors de certains essais, on pouvait arriver à quelques effets secondaires...

C'est marrant, j'en ai pas pris et j'ai eu ça aussi !

Je sais pas si c'est marrant mais c'est bien le seul effet significatif sur chaque RCT concernant l'HCQ.

Je sais pas combien de millions on a dépensé pour essayer de prouver la lubie d'un Pr, mais bien plus que ce que Gilead a donné au conseil scientifique.

#7894 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 18:08

Faux.

Une étude française non encore publiée mais en passe de l'être (mais bon hein, vu l'épisode Lancet, on va par ergoter, hein !! même les adeptes du "double aveugle randomiser" peuvent pas la ramener) prouve apparemment (vous voyez, moi, j'y met les formes) qu'avec la prise de chloroquine, on a 25% de chance de sortir plus rapidement de l’hôpital (mais aucun effet sur la mortalité)

je plussoie, et c'est sur que ca donne pas envie d'avoir une discussions calme et posée...donc autant s'abstenir

Et pour faire référence a un message de remerciement dans un autre topic, celui ci se tient uniquement parce que les gens qui pensent différemment s’abstiennent de poster, car les tenants de la méthode veillent a tout ramener a Raoult...TOUT et TOUS les jours...

Raoult, c'est le doigt... la lune, je sais pas trop ou elle est mais il serait bon d'essayer de regarder dans sa direction.

L'étude rétrospective française avec 4000 patients ? Celle ou on regarde les données sans les score de propension ?

On pourra aussi citer la dernière publi de Raoult ou on apprend des choses vraiment intéressantes.

Comme par exemple, si je décide de mettre toutes les personnes qui ont reçu le traitement mais qui sont mortes ou passé en ICU avant le 4ème jour dans le groupe contrôle, mon traitement marche vachement mieux que celui du groupe contrôle.

Proche du génie.

#7895 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 602 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 18:10

Faux.

Interessant, je ne l'ai pas vu passer celle la. Tu as un lien ? 

Ce n'est pas ce qu'ont rapporte et observe pour l'instant la plupart des hopitaux / soignants que je connais, sinon ils continueraient a utiliser la chloroquine / azithro en masse (et 25 % de chance de liberer plus vite un patient, ils signeraient des deux mains ! ).

#7896 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 136 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 18:11

Au final c'est quoi la certitude sur la choloroquine? Raoult nous dit que ça marche, d'autres aussi respectables disent que non... Bilan la choloroquine n'est pas autorisée dans le traitement du covid 19 donc ça va être difficile de trancher ce débat qui devient trop houleux pour continuer à être lisible.

Seule chose factuelle me concernant: Raoult a une com' de merde.
  • gigi et Polochon aiment ceci

#7897 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 602 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 18:16

C'est dommage si c'est le cas. Apres j'ai quand meme l'impression qu'il y a plusieurs avis divergents qui peuvent s'exprimer.

Ensuite si le probleme c'est pas Raoult, ok parlons uniquement du traitement: pourquoi l'usage de la chloroquine n'est pas generalise et publiquement partage, si c'est si efficace ? C'est un des points principaux qui me fait dire que c'est plus complique que ca en a l'air.

Au final c'est quoi la certitude sur la choloroquine? Raoult nous dit que ça marche, d'autres aussi respectables disent que non... Bilan la choloroquine n'est pas autorisée dans le traitement du covid 19 donc ça va être difficile de trancher ce débat qui devient trop houleux pour continuer à être lisible.

L'interdiction concerne uniquement la France cela dit (et je pense que cette interdiction est une une erreur). Ailleurs la plupart des hopitaux ont discretion pour essayer la chloroquine, et plus largement le protocole Raoult (ou proches). Donc je pense qu'on va pouvoir continuer a regarder ce qui se passe, et les decisions que prennent les uns et les autres, surtout ceux qui n'ont pas de liens direct avec / contre Raoult (en gros la vaste majorite des gens dans le monde). C'est sans doute la que tu auras une vision la plus "objective" possible.

#7898 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 136 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 18:17

D'accord avec çà : il faut dépayser (Pour reprendre un terme juridique) les études pour se faire une idée.

#7899 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 602 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 18:53

Je crois que le pire dans cette histoire c'est que sa com' globalement laisse sous-entendre que "on a les moyens de soigner les gens, mais on (les autres medecins) refuse de le faire". Et ca c'est plutot dangereux, et clairement faux, a moins de croire que l'ensemble des medecins du monde entier soient anti-Raoult et prets a laisser mourrir leurs patients pour ne pas lui donner raison.

#7900 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 19:13

Le vaccin utilisé durant cet essai est le ChAdOx1 nCoV-19. Mis au point en avril par l’université d’Oxford, il est considéré comme l’un des plus prometteurs parmi la centaine en cours de développement

Covid-19 : un vaccin testé en Afrique du Sud, une première sur le continent  

#7901 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 19:21

Ce qu'on retient d'un échange c'est -10% ce qui est dit, 90% la façon dont on le dit. C'est la base de la communication.

Son traitement était peut-être génial, mais il l'a complètement sabordé en criant au complot des lobbyistes, en traitant les autres de cons ou de blaireaux.

En plus c'est pas un lapin de 6 semaines, il savait très bien dès le départ que pour valider un essai, il fallait un groupe témoin.

Soit il est trop imbu de lui-même pour se plier aux règles, soit il savait que le groupe témoin invaliderait ses résultats.

Tu peux pas courir un marathon sans dossard et te plaindre à l'arrivée qu'on refuse d'enregistrer ton temps ...

• George Abitbol aime ceci

#7902 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 20:45

le Remdésivir , une molécule pas en odeur de Sainteté ..

Remdésivir : une molécule d'intérêt thérapeutique très discutable sur le COVID-19 

#7903 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 22:00

le Remdésivir , une molécule pas en odeur de Sainteté ..

Remdésivir : une molécule d'intérêt thérapeutique très discutable sur le COVID-19 

France soir n'est plus un journal, mais un simple blog conspirationniste.

Voilà le genre de personne qui se cache dans les publications de France soir.

Silvano Trotta :

https://www.conspira.../silvano-trotta

Avec un cadeau une interview du Pr Perronne.

https://www.youtube....eature=youtu.be

Le remdesivir ne marche pas, l'HCQ ne marche pas non plus.

#7904 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 23:39

si on arrêtait enfin de tester et de publier des données épidémiologiques , le nombre d'infections et la mortalité tomberaient à zéro .

#7905 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 23:52

Je reste poli, mais si tu ne peux pas faire autrement que répondre par du sarcasme et des sous entendus à des posts que tu ne partages pas, abstiens toi en ce qui me concerne.

J'ai juste étendu ton raisonnement.

Si tu n'es pas d'accord, rien ne t'empêche de parler du fond en disant pourquoi la comparaison n'est pas bonne. Au lieu d'inventer une persécution qui n'existe pas.

Le forum est un lieu de débat et on a le droit de ne pas être d'accord avec ce que tu dis (enfin il me semblait).

Quand à dire que je prend les gens pour des cons, juste après avoir réduit tes contradicteurs à des "Mr je sais tout du forum" qui ne savent rien sauf ce qu'on leur a rapporté. Paille / poutre toussa.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users