Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#7906 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 07:05

Cadrage débordement par rapport à votre conversation actuelle

A lire jusqu'au bout pour.....ne pas se faire une opinion trop facilement 

https://www.liberati...-raoult_1785210

• steph et bazooka aiment ceci

#7907 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 187 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 07:34

France soir n'est plus un journal, mais un simple blog conspirationniste.

Voilà le genre de personne qui se cache dans les publications de France soir.

Silvano Trotta :

https://www.conspira.../silvano-trotta

Le morceau choisi "La lune est creuse" est collector, je n'avais encore jamais entendu parler de ce concept  :lol:

à l'évidence, le mec a le niveau requis pour accompagner des dîners d'anthologie. Par contre je me suis promené un peu sur le site de France Soir, la nouvelle bible de Ptolémée, mais je ne trouve aucune trace d'une collaboration étroite avec cet individu. D'ailleurs l'article de Conspiracy Watch que tu mets en lien ne mentionne que sa chaîne YT.

Simplement et sans malice, peux-tu juste préciser ta source ?

• bazooka aime ceci

#7908 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 316 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 10:12

À la limite, il faudrait que Lacombe nous montre, chiffres au poing, comment elle a fait mieux pour prendre en charge des malades.

Durant son audition, elle a bien dit qu'il n'y avait pas de traitement contre le covid 19, à la mortalité dans son service elle s'est dit relativement épargnée car en cas de problème, ses patients allaient mourir ailleurs en réa par exemple.

Sur les conflits d'intérêt loin de la question posée, elle a cité la réglementation en vigueur. B)

A propos de l'HCQ aucune preuve que ça marche. Et que ça marche pas, non plus, on ne sait, mais elle est contre tout en confiant en avoir utilisé dans son service...

La mortalité de l'HCQ pas de preuves des suspicions de temporalité :P , mais elle justifie le sur dosage de l'HCQ  dans recovery, condition nécessaire pour voir un effet  :D Lequel ?

On ne connaîtra pas les résultats de son service pour les patients soignés et guéris. On peut juste en déduire de ce qu'on sait aujourd'hui que comme ailleurs, 85 % d'entre eux s'en seraient sortis sans elle.

et au passage...

https://www.monde-di...PA#&gid=1&pid=2

Complotisme ?

#7909 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 316 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 10:29

Une fois de plus, tu t'emplois à faire passer les autres pour des cons... Tu excelles, je pense que c'est plus fort que toi.

Ça vaut pas la peine de répondre

C'est du niveau Bourdin

https://rmc.bfmtv.co...lt-1258273.html

#7910 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 12:03

C'est du niveau Bourdin

celui là je peux pas l'encadrer ..

#7911 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 14:49

à Bombay et Delhi , tout laisse à penser que çà va être terrible ..

À Delhi, des hôtels de luxe s'improvisent en centres Covid 

#7912 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 602 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 15:37

Simplement et sans malice, peux-tu juste préciser ta source ?

Je sais pas s'il ecrit dans france soir, mais ils l'ont interviewe, et on peut pas dire qu'ils lui ont pose des questions difficiles  :D

http://www.francesoi...ilvano-totrotta

On notera au passage le "Silvano Totrotta" dans l'URL  ^_^

#7913 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 15:37

Pourquoi, se quereller, entre pro et anti Raoult ?

Le dialogue n’est guère possible entre la entre la dimension affective et irrationnelle de la croyance d’un côté et la raison critique et la science de l’autre.

Le malade qui souffre a besoin de savoir pourquoi, il a besoin de  remèdes ou au moins de calmants. C’est ainsi que de tous temps « l’homme médecine » a existé.

La médecine moderne nous a habitué, à avoir une réponse à tous nos maux……………..enfin, presque tous.

Or là, face à ce virus, le monde médical, est sans solution. Il manque de connaissance précise sur la maladie, ses symptômes et ses complications. Aucun remède, aucun vaccin n'est disponible.

Et soudain, se lève l’homme providentiel. Lui a la solution. Lui, un grand scientifique,  privilégie l’intuition, à la méthode scientifique. Et il s’érige contre un système trop réglementé.

A une époque, où une grande partie des Français ont un sentiment de déclassement et une perte de confiance dans le fonctionnement des institutions, ce «Chevalier blanc », surgit. Il se bat, seul contre tout un système. Et il fait un tabac : blouse blanche chez les gilets jaunes.

Écrasé par la douleur, le malade, bien sûr, dis pourquoi pas ? Il a un besoin impérieux, d’être soulagé, et rassuré car la maladie serait donc identifiée, le traitement simple et sans graves conséquences s’il est bien administré/contrôlé.

On a spontanément, un besoin de « croire », issu de notre sensibilité, de  notre intimité et ce même de façon illogique. Et on laisse de côté, pour un temps, toute démarche scientifique………  De plus, en cette période, cette dernière, socialement (et aussi délibérément), devient avec force, connotée : « Institutions inadaptées ».

Bien sûr la méthode scientifique va l’emporter.

Mais pour les adeptes du nouveau sauveur, qui se sont fortement identifié à lui, il est (sera) très difficile mentalement d’affronter cet échec, cette déception. C’est l’ébranlement d’une croyance : celle d’un savoir inopérant. Une grande remise en cause.

Pour certain, ce sera probablement long, surement très dur, mais indispensable, pour envisager l’avenir.

............ Ouais, bon ! j'aurais mieux fait de continuer ma sieste.

• George Abitbol aime ceci

#7914 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 602 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 15:47

C'est du niveau Bourdin

J'avais pas vu l'interview, mais elle est lunaire  :blink:  :blink:  Les deux melons enormes qui n'arrivent pas a s'ecouter ou se parler... 

• le nougatier, journey63 et bazooka aiment ceci

#7915 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 15:49

je sais pas comment on va se sortir de cette situation ..

Si ça revient en force à l'Automne , nous et l'économie ,

on va pas pouvoir s'en relever 

le vaccin , j'y crois de moins en moins 

#7916 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 602 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 15:56

Si on en juge par les etats americains qui ont voulu rouvrir le plus rapidement possible, il faut attendre ~ 6-10 semaines avant de voir les hopitaux se remplir a nouveau. Donc ca risque d'etre avant l'automne, sauf si la dynamique est differente en France du fait des differentes mesures / recommendations.

#7917 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 16:44

Il ne faut pas sous-estimer la capacité de résilience de l'être humain.
  • journey63 et wallis aiment ceci

#7918 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 880 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 17:05

seuls, les plus forts s'en sortiront ;)

tout comme toi je doute de l'arrivée d'un vaccin … celle va faire comme le sida 

#7919 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 602 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 17:31

seuls, les plus forts s'en sortiront ;)

Le VIH est quand meme tres (tres) special, si on a les memes problemes avec le COVID, c'est vraiment le scenario catastrophe / exceptionnel. L'exemple du VIH est important, mais globalement, on a quand meme reussi a etablir des vaccins pour quasiment toutes les infections virales, quand on a vraiment essaye. Les exceptions majeures sont (i) la grippe a cause de l'enorme diversite de virus / variants, et (ii) le VIH a cause de son cycle infectieux unique. Perso je pense que le plus credible c'est un vaccin disponible au debut de 2021. Il y a encore beaucoup d'etapes a franchir, donc il faut rester prudent, mais pas encore de quoi desesperer  ^_^

• wallis aime ceci

#7920 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 17:51

Pour compléter le message de Silhouette, il existe déjà des vaccins vétérinaires contre les coronavirus. Pas encore (à ma connaissance) des vaccins pour les humains, les coronavirus étant rarement un problème de santé publique, sauf les vagues sars-cov-1 et MERS mais l'infection a disparu trop rapidement pour la production d'un vaccin.

Il semblerait même qu'il soit possible de faire un vaccin universel qui fonctionne pour tous les coronavirus (contrairement à la grippe).

La question n'est pas tellement si on va trouver un vaccin (à priori, peu de chance de ne pas trouver), mais si on arrive à un produire un avant que ce ne soit plus nécessaire.

Pour plus d'informations :  Peut-on vraiment espérer un vaccin ?

« Néanmoins, contrairement aux rumeurs, et selon Bruno Pitard, directeur de recherche CNRS et chercheur Inserm au centre de recherche en immunologie Nantes-Angers, on peut écarter l'hypothèse selon laquelle il n'y aura pas de vaccin. Selon lui, la protéine Spike, l'antigène de surface du SARS-CoV2, est immunogène, l'organisme développe une réponse immunitaire, et l'importante mobilisation de multiples équipes sur la recherche vaccinale devrait aboutir. Reste à savoir quand. »

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Google (2)