Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#8026 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 316 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 09:57

Buzyn auditionnée par la commission d'enquête parlementaire, quasi aphone, bredouillante, à l'aise comme un nain aux jeux olympiques. Elle a tout fait bien. C'est les ars qui n'ont rien fait remonter, et c'est le Djs, Salomon...

Et elle a beaucoup d'empathie pour les soignants.

Elle conteste leur propos assis sur leur quotidien.

Pouffe de rire, lève les yeux aux ciel, se prend le visage dans les mains tellement ces "gens" là sont bêtes, etc...

"Je suis là tous les jours à 5h du matin."

#8027 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 10:52

Buzin , elle prend grave tout de suite ..
mais faut pas lui mettre tout sur le dos , des décisions au
plus haut niveau n'ont pas été prises ..
et on l'à envové au casse-pipe pour les élections . Pour le
Ministère de la santé elle n'avait pas les épaules pour ce job

Buzin, ou les autres ministres.

On aime bien dézinguer nos politiques: En France la gestion de la covid, ça a été le bordel.

C'est vrai, Mais est ce que c'était mieux ailleurs ?

Tiens, prenons le cas de l'Allemagne que tout le monde loue pour son efficacité.

Certes, ils ont réussi dans leur stratégie dépistage/distanciation, tout au moins dans les chiffres qu'ils donnent, mais au début, c'était un joli bordel. Et il a fallut attendre le 22 mars pour qu'Angela tape du poing sur la table (+15 jours après nous). Avec en point d'orgue, un manque de masques, et un nombre de lit (selon certaines sources) réanimation+soins continus sensiblement identique à la France 

"Ah ! frappe toi le cœur, c'est là qu'est le génie."

Lien Wikipédia:

https://fr.wikipedia...19_en_Allemagne.

• George Abitbol aime ceci

#8028 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 423 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 10:57

On aime bien dézinguer nos politiques: En France la gestion de la covid, ça a été le bordel.

Tiens, prenons le cas de l'Allemagne que tout le monde loue pour son efficacité.

Certes, ils ont réussi dans leur stratégie dépistage/distanciation, tout au moins dans les chiffres qu'ils donnent, mais au début, c'était un joli bordel. Et il a fallut attendre le 22 mars pour qu'Angela tape du poing sur la table (+15 jours après nous). Avec en point d'orgue, un manque de masques, et un nombre de lit (selon certaines sources) réanimation+soins continus sensiblement identique à la France 

Lien Wikipédia:

Et si Hollande avait été président ??? Que se passait - il ???

Sarko, lui, aurait probablement nettoyé tout au karcher !  :D  

#8029 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 11:27

Probablement la même chose, comme avec n'importe quel Président, n'importe quel ministère.

Pratiquement dans tous les pays, la covid a foutu la merde. Personne n'était préparé à un tel "séisme". Sauf peut-être en Chine et en Corée qui avait déjà eu le sars.

Effectivement, le personnel et le matériel dans les hôpitaux était insuffisant.

Nous avons élu des Présidents, parce qu'ils nous ont promis de diminuer le coût des services publics. Ils l'ont fait.

Ensuite pour répondre à la question du trop d'administration ou d'une administration pas assez performante et proche des administrés, c'est un fait.

1 - Le sport national est la fraude. La fraude dans tous les domaines. Face à ça, l'Etat et les services publics sont obligés de multiplier les contrôles. Certes la passoire n'a pas les mêmes trous pour tout le monde.

2 - Concernant la proximité et la pertinence, il ne faut pas oublier qu'on est un Etat centralisé. Que la règle doit être la même, partout et pour tout le monde. En théorie c'est bien.

Mais dans les faits on en arrive à du n'importe quoi. Un bel exemple, le passage de la vitesse à 80 km/h. Vitesse probablement justifiée, en matière de sécurité, en milieu péri-urbain ou sur certains  axes. La mesure a conduit à des aberrations, à l'exemple des lignes droites de 3km, en pleine pampa. Peut-être qu'une réglementation, gérée intelligemment au niveau régional aurait été  plus efficace...... Je dis peut-être, car depuis la décision 80/90, donnée aux départements, c'est un beau foutoir. Si tu habite au carrefour de 3 départements, bonjour les surprises.

Mais, pour y revenir, je suis convaincu que c'est notre extrême centralisation qui conduit à nombreuses aberrations administratives.

Silhouette qui vit dans un Etat fédéral, pourrait peut-être donner son point de vue. Idem pour d'autres cyber qui vivraient en Allemagne, en Espagne ou dans d'autres pays à forte décentralisation.

• George Abitbol aime ceci

#8030 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 423 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 11:38

Probablement la même chose, comme avec n'importe quel Président, n'importe quel ministère.

Pratiquement dans tous les pays, la covid a foutu la merde. Personne n'était préparé à un tel "séisme". Sauf peut-être en Chine et en Corée qui avait déjà eu le sars.

Effectivement, le personnel et le matériel dans les hôpitaux était insuffisant.

Nous avons élu des Présidents, parce qu'ils nous ont promis de diminuer le coût des services publics. Ils l'ont fait.

Ensuite pour répondre à la question du trop d'administration ou d'une administration pas assez performante et proche des administrés, c'est un fait.

1 - Le sport national est la fraude. La fraude dans tous les domaines. Face à ça, l'Etat et les services publics sont obligés de multiplier les contrôles. Certes la passoire n'a pas les mêmes trous pour tout le monde.

2 - Concernant la proximité et la pertinence, il ne faut pas oublier qu'on est un Etat centralisé. Que la règle doit être la même, partout et pour tout le monde. En théorie c'est bien.

Mais dans les faits on en arrive à du n'importe quoi. Un bel exemple, le passage de la vitesse à 80 km/h. Vitesse probablement justifiée, en matière de sécurité, en milieu péri-urbain ou sur certains  axes. La mesure a conduit à des aberrations, à l'exemple des lignes droites de 3km, en pleine pampa. Peut-être qu'une réglementation, gérée intelligemment au niveau régional aurait été  plus efficace...... Je dis peut-être, car depuis la décision 80/90, donnée aux départements, c'est un beau foutoir. Si tu habite au carrefour de 3 départements, bonjour les surprises.

Mais, pour y revenir, je suis convaincu que c'est notre extrême centralisation qui conduit à nombreuses aberrations administratives.

Silhouette qui vit dans un Etat fédéral, pourrait peut-être donner son point de vue. Idem pour d'autres cyber qui vivraient en Allemagne, en Espagne ou dans d'autres pays à forte décentralisation.

Je blaguais un peu ! 

plus sérieusement, je suis conscient qu'il n'était pas évident de prendre des décisions face à une telle crise. J'espère juste que, tous ensembles nous tirerons des enseignement de cette situation inédite....

#8031 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 604 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 15:27

Hmmm en essayant d'etre modere: la centralisation "brutale" et dans tous les domaines a la Francaise est, a mon sens, une abberration totale. Et vu les decisions prises au niveaux federales voir meme parfois au niveau de l'etat, je suis pas mecontent de vivre dans une organisation (tres) decentralisee ou les villes et les communes ont pas mal de latitude pour ajuster / adapter les reglements et distribution des ressources.

Apres la decentralisation ne regle pas tous les problemes d'un coup de baguette magique. Mais clairement, des administrations "locales" (ville, commune) sont typiquement plus faciles a contacter, plus reactives, et plus promptes a t'aider, en tout cas c'est mon experience.  

#8032 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 833 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 15:56

Son karcher, Sarko, il ne l'a même pas sorti du carton...   :blink:

• Le Marseillais et Alex chocolatines aiment ceci

#8033 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 16:10

Belle proportion.

Mais reste à savoir si ces 3000 contrôles ont été ciblés, suite à des doutes / plaintes etc ..., ou pris au hasard.

Et si c'est le premier cas, forcement la proportion de fraude sera plus importante.

Il y a un délai de 48h avant acceptation du dossier (délai pour une éventuelle vérif). Une recrudescence de  dossiers  déposés les vendredi, espérant que le délai de 48 heures serait acté automatiquement (week end pas de contrôleurs dispo), ont attiré l'attention; Vérif à postériori et les gros cons se font prendre.

• bazooka aime ceci

#8034 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 650 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 16:27

Le côté hors sol n'est plus à démontrer en effet, et l'ENA prépare bien à ça. C'est ce que E Todd appelle l'élite stato-financière, avec des hauts fonctionnaires qui viennent ponctuellement pantoufler dans les banques, histoire de renforcer le réseau et prendre un peu de thunes.. En même temps, tout le monde est gagnant car le lobbying de ces dernières en est facilité (Loi Pacte par exemple).
Je me rappelle de Sarkosy, même pas énarque, se réclamant de Jaures...Quand on est hors sol, on cherche ses racines. De Gaulle a beaucoup servi aussi dans le genre.  

Il appelle cette élite, plus sobrement, les crétins diplômés !

#8035 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 316 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 16:33

:P :P :P

#8036 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 650 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 16:44

Une précision quand même
Il y a 10 000 contrôleurs fiscaux pour environ 2 800 000 entreprises.

Et beaucoup de chefs de services qui ne veulent pas faire de vague et avec appart au cap d'agde. Combien résistent à la pression, et je ne parle pas de bière belge, avec au mieux, des nuances dans l'intensité des soupirs. C'est dans ce souffle retenu que le contribuable moyen se fait enfiler.

#8037 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 16:46

Merci Silhouette de ton opinion.

Et en plus, elle conforte bien ma "théorie" ...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

#8038 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 18:08

Et beaucoup de chefs de services qui ne veulent pas faire de vague et avec appart au cap d'agde. Combien résistent à la pression, et je ne parle pas de bière belge, avec au mieux, des nuances dans l'intensité des soupirs. C'est dans ce souffle retenu que le contribuable moyen se fait enfiler.

Tu n'as pas du souvent subir des contrôles URSSAF toi.... ^_^

• Jesus Hans Hubert Vorme et ELSAZOAM aiment ceci

#8039 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 19:52

Lien Wikipédia:

L'Allemagne a surtout eu beaucoup de chance car comme tu le dis c'était autant le bordel que nous au début.

IL n y a pas eu d'événement de "super spreading" en Allemagne comme il y a pu avoir en France, Italie et UK.

C'est pour ca que c'est très con de comparer d'un pays à l autre.

La seule facon de savoir qui fait mieux aurait été de controller exactement la meme propagation du virus entre deux pays :) C'est ce qui fait ultra mal à la Suède en ce moment car leur situation au début était comparable à ses voisins.

Idem pour les UK en comparaison de la France. On était sur la même base et Boris s'est planté d'une semaine pour le résultat bien supérieur qu'on connait aux UKs en comparaison de la France.

#8040 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 650 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 20:43

Tu n'as pas du souvent subir des contrôles URSSAF toi.... ^_^

J'ai pas dit que personne ne se faisait enfiler. Disons que plus le cul est gros, moins tu peux raser les murs...
  • Le Marseillais aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users