Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#8056 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 14:50

Tu progresses en dénonçant les blaireaux en chef us. Mais quid de l'agence européenne du médicament qui le recommande et l'a mis en vitrine avec des guirlandes électriques ? Validation obtenue en mode biiip biiip.

Va falloir relire le sujet: depuis le début, tout le monde a bien vu que le remdesivir est une arnaque/piege a con, et on l'a dit et répèté ici.

Là où j'étais plus surpris c'était leur stratégie aux US ou tout est décentralisé, je pensais pas qu'ils arriveraient a refiler ça au niveau fédéral, mais.. ! A côté, Roselyne et son tamiflu, ça fait petite joueuse :-D
  • Ptolémée aime ceci

#8057 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 169 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 15:21

en lisant ce topic, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la formation de ce front de scission ...

Il me semble que la personnalité clivante (euphémisme) de Raoult explique beaucoup de choses (et pollue un peu beaucoup le débat il faut bien le dire)

• Silhouette aime ceci

#8058 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 15:25

Va falloir relire le sujet: depuis le début, tout le monde a bien vu que le remdesivir est une arnaque/piege a con, et on l'a dit et répèté ici.

Pour le moment, que ce soit le remdesivir et l'HCQ, dans les deux cas, aucune preuve que ça fonctionne. Voire même quelques inquiétudes sur la nocivité.

La seule différence c'est que l'une des deux molécules a une énorme armée prête à convaincre que c'est la solution miracle, même s'il n'y a pas de preuve, il faut faire confiance, et des médias qui en parlent H24. L'autre pas encore.

#8059 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 607 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 15:35

Encore un "charlatan" qui veut publier un livre certainement.

Son analyse scientifique est correcte, et plutot raccord avec ce qui a ete dit ici par a peu pres tout le monde, a savoir que le protocole Raoult est potentiellement interessant quand donne a des malades en phases tres precoce, comme il le dit lui meme: "malades présentant des signes cliniques évocateurs de la Covid 19, sans complications graves". En gros les malades qui ne posent pas de probleme de toute facon, et qui pour >99% guerissent spontanement, certains sans meme avoir de symptomes (c'est d'ailleurs la limitation principale du protocole). 

Ensuite il dit "Le Pr Raoult n’a jamais parlé de « médicament miracle »", et c'est la que je ne suis pas d'accord. "Coronavirus, fin de partie" et "l'infection virale la plus facile a traiter de l'histoire", je sais pas ce qu'il lui faut... Raoult a survendu son traitement, volontairement, parce qu'il voulait etre celui qui avait raison contre tous.

Je suis d'accord avec lui en revanche sur la partie "Le protocole du Pr Raoult a été complètement ignoré et tout le monde s’est focalisé uniquement sur l’hydroxychloroquine.". Discovery est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire. Et les medias ont globalement fait un travail mediocre (voir tres mauvais) quand ils expliquaient le protocole Raoult: beaucoup ne parlaient que de la chloroquine et pas de l'association chloroquine + antibo, et c'etait soit "le medicament miracle", soit "regardez, ca n'a pas sauve les gens sous ventilateur, ca ne sert a rien". 

Au final on a toujours pas de garantie que le protocole Raoult change veritablement quelque choses aux phases precoces de l'infection. Mais surtout, ces phases precoces ne sont pas vraiment le probleme du SARS-CoV-2: le probleme ce sont les patients qui degenerent et deviennent plus serieusement atteints, puisque ce sont eux qui se retrouvent en rea, et c'est quand les services de rea sont satures qu'on a une mortalite excedentaire. Voila a mon sens pourquoi on en a beaucoup trop fait (et Raoult le premier) a propos de ce protocole.

#8060 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 15:39

en lisant ce topic, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la formation de ce front de scission ...

Et bien, pour aller dans ton sens, 25' avec Etienne Klein physicien et philosophe des sciences.

Les relations entre science, connaissance politique et opinion publique.

La science, la connaissance, la certitude et la croyance.

https://www.francein...ssions/l-invite.

Bon, je sais, je radote un peu.

Allez bye, je vais chercher de l'herbe pour les lapins

• djemerj, Kaymar et George Abitbol aiment ceci

#8061 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 15:50

Il me semble que la personnalité clivante (euphémisme) de Raoult explique beaucoup de choses (et pollue un peu beaucoup le débat il faut bien le dire)

Croire que l'on a la science infuse...

Prendre les autres pour des cons...

en effet, ça peut être clivant !   B)

Mais Raoult n'est pas intervenu directement sur ce topic, et n'est donc pas, a priori, le plus clivant ici même... 

• steph, bazooka et ELSAZOAM aiment ceci

#8062 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 838 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 15:54

Mais Raoult n'est pas intervenu directement sur ce topic, et n'est donc pas, a priori, le plus clivant ici même... 

Ah çà, on ne sait pas... Caché derrière un pseudo, peut-être qu'il est venu roder par ici !   :sbof:

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#8063 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 651 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 16:20

Là où j'étais plus surpris c'était leur stratégie aux US ou tout est décentralisé, je pensais pas qu'ils arriveraient a refiler ça au niveau fédéral, mais.. ! A côté, Roselyne et son tamiflu, ça fait petite joueuse :-D

Mince, et l'Europe alors. On n'en parle toujours pas ? Parce que si un assimilé abruti s'y laisse aller outre Atlantique, qu'en penser quand ça arrive chez nous, dans notre pays d'hommes de science à la virginité morale garantie par l'état ?

#8064 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 16:25

Désolé pour les allergiques à la langue de Shakespeare je n'ai pas le temps de traduire mais un article très intéressant sur la gestion des masques aux US. On a l'impression de lire un texte sur ce qui c'est passé en France : 

- pression financière sur le hopitaux depuis des décennies

- plus de production locale de masques

- des hopitaux avec des stocks de masques insuffisants

https://eu.usatoday....rge/3065043001/

Mince, et l'Europe alors. On n'en parle toujours pas ? Parce que si un assimilé abruti s'y laisse aller outre Atlantique, qu'en penser quand ça arrive chez nous, dans notre pays d'hommes de science à la virginité morale garantie par l'état ?

Il me semble pas qu'il y a un président de l'Europe à la différence des US....

• djemerj et George Abitbol aiment ceci

#8065 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 607 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 16:28

Je sais pas trop quoi te dire. Oui l'Europe a (eu) tort de pousser le remdesivir, et oui Gilead sait faire du lobby des deux cotes de l'Atlantique  :huh: Mais je crois pas que ca ait vraiment ete remis en question. Je parle plus des US parce que j'y habite, tout simplement.. pas l'impression d'etre un farouche defenseur de la commission europeenne ou du gouvernement francais..

#8066 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 16:51

Désolé pour les allergiques à la langue de Shakespeare je n'ai pas le temps de traduire mais un article très intéressant sur la gestion des masques aux US. On a l'impression de lire un texte sur ce qui c'est passé en France : 

- pression financière sur le hopitaux depuis des décennies

- plus de production locale de masques

- des hopitaux avec des stocks de masques insuffisants

https://eu.usatoday....rge/3065043001/

Il me semble pas qu'il y a un président de l'Europe à la différence des US....

Voila , il suffit de demander ... :P

Malgré les avertissements, les États-Unis n'étaient pas préparés avec des masques pour le coronavirus. Maintenant c'est trop tard

Par Dinah Voyles Pulver, Katie Wedell et Erin Mansfield USA AUJOURD'HUI
Publié 10 h 11 HAE le 2 juil.2020
Traitant les patients atteints de coronavirus dans l'une des salles d'urgence les plus fréquentées de Manhattan, le Dr Jason Hill portait le même masque respiratoire jetable pour un maximum de quatre quarts consécutifs.

Il ramènerait le masque à la maison du Columbia University Medical Center, son haleine au café accroché à ses fibres. Ensuite, il le faisait cuire dans un four pour tuer les auto-stoppeurs viraux. Une demi-heure à 140 degrés.

Pendant des mois, alors que le virus envahissait les hôpitaux de New York et de tout le pays, les médecins, les infirmières et les autres professionnels de la santé ont risqué leur vie de la même manière - en partageant des équipements de protection, en réutilisant des masques ou en s'en passant - simplement parce qu'il n'y avait pas assez de choses pour se déplacer.

Des milliers de travailleurs de la santé sont tombés malades et des centaines sont morts.

Jason Hill, médecin urgentiste à Manhattan, montre un écran facial créé par un réseau bénévole de passionnés d'impression 3D qui ont travaillé 24h / 24 pendant des semaines.
Jason Hill
Les infirmières de l'hôpital Mount Sinai West à New York portaient des sacs poubelles Hefty pour se protéger. Les médecins d'un hôpital pour vétérans de Californie ont reçu un respirateur jetable à usage unique dans un sac en papier brun au début de la journée à utiliser pendant tout un quart de travail.

Les histoires ont donné naissance à un vaste réseau de bénévoles pour fabriquer des masques en coton et donner des fournitures. L'Agence fédérale de gestion des urgences, sous la direction du président Donald Trump, a créé un pont aérien pour acheminer des fournitures d'urgence du monde entier. Des entreprises américaines qui n'avaient jamais fabriqué d'équipement de protection individuelle en tant que frappeurs, le tout dans le but de réduire les pénuries.

Six mois après le début de la bataille nationale contre le coronavirus, les médecins et les infirmières sont toujours confrontés à une pénurie de fournitures alors que les cas de coronavirus augmentent à l'échelle nationale. Près de 45% des personnes interrogées par l'American Nurses Association ont déclaré avoir connu une pénurie d'équipements de protection jusqu'au 31 mai. Près de 80% ont déclaré que leurs employeurs les encourageaient ou les obligeaient à réutiliser l'équipement jetable.

En savoir plus: Suivi de l'épidémie de coronavirus aux États-Unis

Les choses se sont améliorées depuis les graves pénuries de mars. Les principaux fabricants de masques ont augmenté leur production. Les fonctionnaires fédéraux ont assoupli certaines règles concernant les masques et autres équipements de protection individuelle, communément appelés EPI, permettant la réutilisation et le nettoyage. Mais ces efforts n’ont pas répondu, et encore moins pris le pas, à la demande.

Le réseau USA TODAY a analysé des dizaines de rapports gouvernementaux et interrogé plus de 50 experts - y compris des administrateurs de soins de santé, des commerçants et des législateurs - sur les pénuries d'EPI, en particulier les masques jetables qui coûtent quelques sous à un dollar.

Le blâme, selon les experts, va au-delà de toute personne ou agence, mais est l'aboutissement de décennies de changement dans les capacités de fabrication du pays, un changement mondial dans la façon dont les marchandises sont livrées et la longue bataille du pays avec les frais médicaux. Les avertissements sur la façon dont ces facteurs ont préparé le terrain pour les pénuries dans le pire des cas sont restés lettre morte, laissant le pays non préparé à une pandémie.

Au moment où le coronavirus est arrivé, il était trop tard. Le pays s'est retrouvé avec des pénuries massives et une chaîne d'approvisionnement rompue qui ne sera pas une solution facile.

Les étagères qui contenaient des masques et des respirateurs sont nues dans un magasin Home Depot à Seattle le 3 mars. Les hôpitaux sont préoccupés par une pénurie de masques faciaux, que les gens ont attrapés malgré les appels des responsables de la santé.
Ted S. Warren
Michael Alkire, président de Premier, l’une des plus grandes organisations d’achat d’hôpitaux du pays, est optimiste quant à la possibilité de corriger les problèmes de la chaîne d’approvisionnement.

"Rien n'est insurmontable", a déclaré Alkire. Lui et d'autres ont recommandé de déplacer la fabrication de fournitures essentielles hors de Chine et plus près de chez eux, de mieux coordonner les fournitures pendant les urgences et d'accélérer la fabrication en cas de besoin.

Le pays sera-t-il prêt si une deuxième vague de virus frappe cet automne? Il est trop tôt pour le dire, a déclaré Alkire. Tout dépend du nombre d'hospitalisations et du lieu.

"Si nous obtenons une autre ville de New York qui couvre tout le pays", a-t-il dit, "de toute évidence, nous serons en pénurie, même si tout le monde travaille comme des dickens pour obtenir des produits."

Certaines des pénuries d'EPI sont traitées par les fabricants américains qui continuent d'ajouter des lignes de fabrication et des capacités, a déclaré Alkire, mais la résolution complète de la situation pourrait prendre des années.

Les problèmes touchent plusieurs administrations fédérales.

Bass Pro Shops a fait don de masques à des infirmières et à des médecins de l'hôpital cardiaque et vasculaire UF Health Shands de Gainesville, en Floride, le 8 mai.
Brad McClenny / Le soleil de Gainesville
Les planificateurs fédéraux de pandémie, les universitaires et certains fabricants ont averti pendant au moins 15 ans que des pénuries de masques respiratoires et d'autres fournitures, y compris des médicaments sur ordonnance, étaient probables pendant une pandémie. Ils ont averti que des milliards de masques seraient nécessaires.

"Nous savions tous à quel point le besoin était désespéré", a déclaré le Dr So

#8067 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 137 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 16:56

Ben pas d'accord sur le coup de la science infuse et prendre les autres pour des cons.

Personnellement j'ai lu ici des opinions détaillées, étayées et ouvrant à la discussion. Chacun fait avec ce qu'il lit, comprend, partage à son niveau de connaissance ou d'avis personnel ... C'est le blocage qui en est ressorti que je ne comprends pas.
  • djemerj aime ceci

#8068 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 18:01

Ben pas d'accord sur le coup de la science infuse et prendre les autres pour des cons.

Personnellement j'ai lu ici des opinions détaillées, étayées et ouvrant à la discussion. Chacun fait avec ce qu'il lit, comprend, partage à son niveau de connaissance ou d'avis personnel ... C'est le blocage qui en est ressorti que je ne comprends pas.

Parceque malheureusement chacun ne veux lire que ce qu'il veux lire....

Je veux dire par là que quand tu lit un poste de George avec l'idée préconcue "il a la science infuse et ca sert à rien de discuter avec lui" forcément tu interpréte la plupart de ses écrits  qui sont très factuel et cru comme cela.

Après pour m' être pris souvent la tête avec George je pense que comme moi il est parfois maladroit dans ses écrits nous ne sommes pas des écrivains non plus et qu'il faut prendre la plupart de ses écrit avec du reculs.

Mais il est assez amussant de voir que ce genre de débat et d'incompréhension reviens souvent avec les même, Gigi, Geoges ou moi (j'ai eu de jolie discussion aussi avec Gigi fut un temps :) )

Et je reste persuader que si la discussion à lieu avec une bière à la main ça ne serait pas interpréter pareil.

Sinon pour revenir au débat sur Raoult je revendique encore que pour moi c'est un guignol et que sa personalité et m'énerve et a en grande partie contribuer à ridiculiser la science et les scientifique.

Après j'aime bien le lien mis qui enfin nous parle de ce procédé Raoult de façon un peu plus scientifique. Mais Silhouette à pour moi répondu sur la plupart des choses.

Dire que Raoult n'a pas sur vendu la chloroxyne est faux au vu de ses vidéo.

Ensuite dans l'étude il parle de plus de 3 000 patient or l'étude de Raoult paru dans le journal de son assistant qui est tant décrier était me semble-t-il faite sur une vingtaine de patients et dont on a pas bien compris que certains fut accepté au départ puis retirer ensuite.

Par contre la ou je ne rejoind pas Silhouette c'est dans sa phase de conclusion. Si on peux soigner la phase précoce et éviter justement que cela dégénère c'est mieux et c'est bien ce qu'essaye je pense d'expliquer Raoult et vendre..

Le problème étant donc comment bien détecter cette phase, comment être sur de soigner la COVID et pas donner ce traitement a des personnes sans risques qui pourrait mal réagir aux traitement car la aussi même si les doses ne sont pas forte. Et la chloroquine tout ceux qui en ont pris sont assez unanime pour dire que c'est pas annodin, or avec la communication de Raoult on frole aussi l'automédication sauvage. d'où la aussi je pense une fore réaction à l'inverse pour rappeller que ce produit doit être prescrit par un médecin et nécessite un suivie.

• George Abitbol aime ceci

#8069 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 18:16

Je suis ce sujet depuis le début et lire que le remdésivir et le lobbying Gilead a été dénoncé ici, je rigole.

A 99% ça a été déglingade de Raoult et de son protocole également dénoncé comme potentiellement mortelle.

Je propose aux méthodologistes de remonter les pages et de faire deux colonnes de buchettes d'un côté l'un, de l'autre le deuxième.

Perso, je connais déjà le résultat aussi haut que la mauvaise foi affichée.

Au final à ce jour, au moins deux choses semblent avérées :

-Le traitement au dosage préconisés par Raoult est bien moins dangereux sur le plan cardiaque que le remdésivir pour les reins (liste non exhaustive). HCQ est prescrit en masse de longues dates sans drame.

L'association HCQ AZT (à défaut de guérir ?) fait baisser la charge et sa durée de manière significative, intéressant dans la recherche effrénée  d'une baisse du R0.

Qui a fait mieux et avec quoi ?

• Jesus Hans Hubert Vorme, steph et gigi aiment ceci

#8070 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 18:20

Je suis ce sujet depuis le début et lire que le remdésivir et le lobbying Gilead a été dénoncé ici, je rigole.

Pas besoin de dénoncer le remdesivir. Personne n'est persuadé que ça fonctionne. BFM n'ouvre pas ses JT avec. Personne ne fait des vidéos sur « fin de partie » sur youtube disant qu'avec le remdesivir la petite grippette est terminée et que c'est l'infection respiratoire la plus facile à soigner de l'histoire. Personne n'est menacé physiquement pour avoir refusé de prescrire du remdesivir.

• Kaymar aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users