Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#8131 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 10:34

Je ne sais pas comment c'est par chez vous mais ici la distanciation sociale dans les bars/restos c'est du passé

Et je ne parle pas du concept du masque pour les serveurs ou les mecs de la sécu, sous le nez ou je l'enlève pour parler à un client

Et idem pour les magasins ou le masque de fringues n'est pas obligatoire....

Je ne sais pas s'il y aura une seconde vague mais si elle touche la cote atlantique après l'été mais Xynthia a côté c’était une vaguelette

Dans ma pampa, c'est un peu pareil.

Et personnellement, j'ai beaucoup de difficultés à les respecter. Déjà je suis binoclard, et les anciennes habitudes prennent le plus souvent le dessus.

#8132 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 10:45

Pourquoi chercher les liens de Raoult avec Sanofi quand toute la politique du gouvernement s'est faite dans l'improvisation de l'impreparation et la défense des intérêts de Gilead. C'est ça que je dis, même si je respecte l'opiniatreté des enculeurs de mouches.

Pourquoi? Parceque quand on dénonce les choses vaut mieux avoir sois même le cul propre.....

• George Abitbol aime ceci

#8133 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 10:53

Dans ma pampa, c'est un peu pareil.

Et personnellement, j'ai beaucoup de difficultés à les respecter. Déjà je suis binoclard, et les anciennes habitudes prennent le plus souvent le dessus.

Après je suis comme toi mais je ne comprends pas le  principe de rentrer dans un bar avec le masque, l'enlever puis le remettre pour aller commander ou pisser, l'enlever puis le remettre pour sortir

Je me suis beaucoup moqué de Sibeth mais finalement elle a raison depuis le début, on ne sait pas ce servir d'un masque...et le toucher 10 fois en 1h pour le ranger dans sa poche je vois pas à quoi ça sert.

#8134 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 11:20

Pourquoi? Parceque quand on dénonce les choses vaut mieux avoir sois même le cul propre.....

Vous êtes en train de discuter sur le fait que des décisions gouvernementales soient faites sur les pressions de l'une ou l'autre des entreprises privées.

Concernant la santé, c'est un sujet sensible, c'est vrai. 

Mais ouvrez les yeux, Chaque produit que vous achetez est issu du lobbying des entreprises. 

Par exemple, tous les produits de l'agriculture y sont soumis, de par les réglementations nationales ou internationales (exemple parmi d'autres, le glyphosate). Le prix du moindre radis, est d'une manière ou d'une autre, sujet aux intérêts d'industriels.

Toute la consommation est ainsi contrôlé/orienté par les entreprises.

"Le secteur  représente  un business estimé à 3 milliards d’euros par an au sein de l’UE, selon des travaux du chercheur en sciences politiques Dieter Plehwe publiés en 2012 sur la base d’environ 5 000 organisations enregistrées alors sur le registre. Le chiffre est donc probablement bien en dessous de la réalité aujourd’hui. Les lobbyistes les plus influents dépensent à eux seuls plusieurs millions d’euros par an. Le Conseil européen de l’industrie chimique, par exemple, dépense 12 millions d’euros chaque année et emploie 78 lobbyistes représentant 49 équivalents temps plein, dont 23 ont une accréditation au Parlement européen et peuvent y accéder comme bon leur semble." cf Le Monde 23/05/19. https://www.lemonde....56_4355770.html

Les magouilles Gilead/Sanofi, c'est un tout petit élément de ce gigantesque marché. C'est tout simplement l'actualité qui braque le projecteur dessus.

• Silhouette aime ceci

#8135 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 11:49

Après je suis comme toi mais je ne comprends pas le  principe de rentrer dans un bar avec le masque, l'enlever puis le remettre pour aller commander ou pisser, l'enlever puis le remettre pour sortir

Je me suis beaucoup moqué de Sibeth mais finalement elle a raison depuis le début, on ne sait pas ce servir d'un masque...et le toucher 10 fois en 1h pour le ranger dans sa poche je vois pas à quoi ça sert.

Le masque il sert juste à ne pas contaminer les autres, mais il ne te protége pas toi.

#8136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 11:52

Le masque il sert juste à ne pas contaminer les autres, mais il ne te protége pas toi.

Il empêche le virus de passer dans un sens, mais pas dans l autre ça semble quand même un peu bizarre non ?

• bazooka aime ceci

#8137 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 782 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 12:17

Il empêche le virus de passer dans un sens, mais pas dans l autre ça semble quand même un peu bizarre non ?

C'est aussi clair que le onzième à table au resto. Jusqu'à dix, c'est open bar, fuck le covid...
  • RCV06 aime ceci

#8138 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 448 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 13:14

Et si on met le masque à l'envers ????  :huh:  :huh:

C'est aussi clair que le onzième à table au resto. Jusqu'à dix, c'est open bar, fuck le covid...

C'est parce-que onze fait chier !  :P  

• Rugby ? aime ceci

#8139 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 13:16

Ben pour moi de ce que je comprend simplement c'est qu'un masque évite que TES projections ne parte loin.

Mais il ne les empéche pas sortir.

C'est juste au lieu de faire 1 mêtres tes projections ne parcourront plus que quelques centimétre....

Donc infiné  tes projections toucheront moins les autre et les protége....

Par contre  les projetions des autres tu aura plus de chance de les prendre surtout s'ils ont pas de masques..

Et les projections touche le masque elle passeront quand même au travers quand tu inspirera. Et même si cela te protég et ne passe pas, tu portera le corona sur toi et normalement tes mains seront vite contaminé et à un moment donné un un autre contamineront le masque...

Bref à moins de passer ses mains au gel hydroalcolique à chaque fois que tu touche un truc ou que tu croise une personne je ne pense pas que le masque te protége tant que cela. Il permet juste de ralentir la progression et la contamination....

#8140 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 448 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 13:20

Ben pour moi de ce que je comprend simplement c'est qu'un masque évite que TES projections ne parte loin.

C'est juste au lieu de faire 1 mêtres tes projections ne parcourront plus que quelques centimétre....

Par contre  les projetions des autres tu aura plus de chance de les prendre surtout s'ils ont pas de masques..

Et les projections touche le masque elle passeront quand même au travers quand tu inspirera. Et même si cela te protég et ne passe pas, tu portera le corona sur toi et normalement tes mains seront vite contaminé et à un moment donné un un autre contamineront le masque...

Bref à moins de passer ses mains au gel hydroalcolique à chaque fois que tu touche un truc ou que tu croise une personne je ne pense pas que le masque te protége tant que cela. Il permet juste de ralentir la progression et la contamination....

voici une explication " décalée" mais assez explicite !

https://www.huffingt...5b659c79250339a

#8141 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 13:46

Si tu as un masque efficace qui ne te permet pas d'éteindre une flamme je ne vois pas pourquoi des projections de postillons qui sont plus épaisses que l air que tu expires passeraient :huh:

#8142 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 13:56

si tu veux une protection totale ( ce qui devrait etre le seul obligatoire ) ,

il faut un FFP2 , mais le prix en recule plus d'un , et je ne sais pas s'il

est vendu grand public 

Masque De Protection Respiratoire Ffp2

#8143 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 14:02

Oui ça je le sais!

Mais du coup c'est hyper dangereux de rentrer ou sortir d'un bar mais tu peux y rester sans le  masque. Sachant que tu fais que le toucher avec tes doigts avant de le ranger dans ta poche

Les masques c'était une vieille blague du gouvernement maintenant c'est une grosse escroquerie. Y en a trop donc faut en mettre le plus possible

#8144 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 14:04

Je pige pas cette histoire de masque qui marche que dans un sens :ermm:

#8145 Ptolémée

Ptolémée