Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#8116 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 17:44

Corée du Sud ? Le pouvoir législatif appartient au parlement élu pour les 2/3 au suffrage majoritaire et pour 1/3 à la proportionnelle. Le Président, élu, est responsable de l'exécutif.

Donc, un parlement, relativement composite, et représentant le peuple qui dirige. Le Président exécute.

Chine: C'est une dictature, difficile de comparer le fonctionnement des institutions avec celle des régimes démocratique

France: Un Président élu, et une Assemblée nationale élue juste après et donc toute à sa botte. Une 2éme assemblée le Sénat élu par les grands électeurs de chaque département, et qui est donc sensé représenter les collectivités territoriales. Mais en fait en cas de désaccord, c'est l'Assemblée Nationale qui prévaut. Donc le Présidente est omnipotent. 

La Coree du Sud est aussi 5 fois plus petite (en surface) que la France. Ils sont 50M, mais dans une region qui correspond a peu pres a Grand Est + Haut de France. Ca change pas mal de chose en terme de densite de population, propagation d'une epidemie, et decentralisation.

• Rugby ? aime ceci

#8117 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 17:55

1) J'ai pas cherche les liens de Raoult avec Sanofi, ils sont largement connus et documentes.

2) Apres je pense qu'on se rejoint aussi sur le cote "encul*ge de mouche" de la question: "est-ce qu'on a trop discute de Raoult ici ? et pas assez de Gilead ?

3)". Au final oui, il y a eu beaucoup d'improvisation dans la politique du gouvernement. Je suis d'accord que Gilead est venu mettre ses grosses mains la dedans en essayant d'activer tous leurs reseaux, avec certains succes (Discovery) et des echecs

En premier lieu Silhouette tes avis sont argumentés pas rapport à d'autres qui sont dans la moqueries ou le discrédit de bas étage c'est une différence notable qui fait qu'avec toi le dialogue est toujours possible et continu.

Sur le point 1, j'ai entendu Raoult dire qu'il n'avait pas ou plus d'intérêt avec Sanofi, alors que d'autres avec Gilead, ce n'est pas la même chose semble t'il. Ceci dit je ne vois perso pas le problème avec sanofi que je n'ai vu défendu ici par personne. l'HCQ est "génériqué" depuis longtemps est profite à d'autres. Enfin j'ai écrit ici pour ce qui me concerne que je suis convaincu que Sanofi est bien plus intéressé par une potentielle nouvelle molécule bien plus onéreuse. Le débat et les avis que j'ai pu lire ici ne porte donc pas sur une défense de Sanofi contre Gilead.

Sur le point 2 je confirme, pour ce qui me concerne l'avis d’iniquité que tu interroges. 

Sur le point 3 le "brossage" (le terme est très gentil) de Adler qui a tant insisté sur la mise à disposition gratuite du remdésivir par Gilead dans le cadre de Discovery n'a pas échappé à grand monde. Mais comme tu le précises, l'Europe n'a pas acheté, ni le cacheton ni l'étude biaisée.

#8118 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 614 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 18:22

En premier lieu Silhouette tes avis sont argumentés pas rapport à d'autres qui sont dans la moqueries ou le discrédit de bas étage c'est une différence notable qui fait qu'avec toi le dialogue est toujours possible et continu.

Sur le point 1, j'ai entendu Raoult dire qu'il n'avait pas ou plus d'intérêt avec Sanofi, alors que d'autres avec Gilead, ce n'est pas la même chose semble t'il. Ceci dit je ne vois perso pas le problème avec sanofi que je n'ai vu défendu ici par personne. l'HCQ est "génériqué" depuis longtemps est profite à d'autres. Enfin j'ai écrit ici pour ce qui me concerne que je suis convaincu que Sanofi est bien plus intéressé par une potentielle nouvelle molécule bien plus onéreuse. Le débat et les avis que j'ai pu lire ici ne porte donc pas sur une défense de Sanofi contre Gilead.

Sur le point 2 je confirme, pour ce qui me concerne l'avis d’iniquité que tu interroges. 

Sur le point 3 le "brossage" (le terme est très gentil) de Adler qui a tant insisté sur la mise à disposition gratuite du remdésivir par Gilead dans le cadre de Discovery n'a pas échappé à grand monde. Mais comme tu le précises, l'Europe n'a pas acheté, ni le cacheton ni l'étude biaisée.

C'est sans doute le point le plus important, des le debut de Discovery, c'etait tellement visible que tout le monde (sauf les medecins directement impliques) a dit: "c'est une etude bidon, ca n'ira nulle part".

Pour Raoult, je trouve sa position hypocrite: tu fais financer une grosse partie de tes travaux par Sanofi, et apres tu critiques les medecins qui sont vendus aux entreprises pharmaceutiques.. Je pense que dans sa tete, il y a deux types de chercheur: les bons (geniaux) comme lui qui peuvent recevoir de l'argent des labos mais rester 100% objectifs et de grands scientifiques, et les nazes (tous les autres) qui sont corrompus des la premiere visite d'un representant commercial. Mais au final ca importe pas tant que ca: une chose dont on peut etre sur c'est qu'avec les structures actuelles, les medecins/chercheurs qui ont clairement failli (type Adler) ne sont pas pret de degager (voir meme ils pourraient devenir ministre un jour). Et ca va laisser Raoult continuer a se poser en "anti-systeme" tout en reclamant (et obtenant) largement les financements du meme systeme qu'il denonce sur youtube et a l'assemblee. 

#8119 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 21:48

Corée du Sud ? Le pouvoir législatif appartient au parlement élu pour les 2/3 au suffrage majoritaire et pour 1/3 à la proportionnelle. Le Président, élu, est responsable de l'exécutif.

Donc, un parlement, relativement composite, et représentant le peuple qui dirige. Le Président exécute.

Chine: C'est une dictature, difficile de comparer le fonctionnement des institutions avec celle des régimes démocratique

France: Un Président élu, et une Assemblée nationale élue juste après et donc toute à sa botte. Une 2éme assemblée le Sénat élu par les grands électeurs de chaque département, et qui est donc sensé représenter les collectivités territoriales. Mais en fait en cas de désaccord, c'est l'Assemblée Nationale qui prévaut. Donc le Présidente est omnipotent. 

Enfin les décision sont prises par l'assemblée nationale, et donc c'est un pays centralisé.

On pourra peut être parler d l'exception de l'île de Jéju mais bon ca reste un pays ou les décision sont prises dans un lieu unique.

La Coree du Sud est aussi 5 fois plus petite (en surface) que la France. Ils sont 50M, mais dans une region qui correspond a peu pres a Grand Est + Haut de France. Ca change pas mal de chose en terme de densite de population, propagation d'une epidemie, et decentralisation.

Il y a plusieurs grosses ville en dehors de la mégalopole Seoul / Incheon, avec des provinces assez distinctes, chacune ayant leurs spécificité.

350 Km entre Seoul et Busan, 3 M d'habitants.

#8120 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 22:13

Enfin les décision sont prises par l'assemblée nationale, et donc c'est un pays centralisé.

On pourra peut être parler d l'exception de l'île de Jéju mais bon ca reste un pays ou les décision sont prises dans un lieu unique.

Il y a plusieurs grosses ville en dehors de la mégalopole Seoul / Incheon, avec des provinces assez distinctes, chacune ayant leurs spécificité.

350 Km entre Seoul et Busan, 3 M d'habitants.

je me demande encore et toujours comment ils arrivent à contenir

l'épidémie ...

#8121 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 22:22

je me demande encore et toujours comment ils arrivent à contenir

l'épidémie ...

Historiquement ils ont connu le Sras et Mers, donc ils étaient sans aucun doute mieux préparés que nous et ils ont l'habitude de porter des masques.

Sinon tests et tracking a grand envergure,  confinement des malades (Prison en cas d'infraction, obligation de répondre au téléphone plusieurs fois par jour, géolocalisation du téléphone portable pour savoir ou vous étiez...).

La Corée du sud a  dépisté 21 000 personnes par millions d'habitant, soit 8 fois moins que les Anglais, et comparable a nous.

Et quelques pistes sur le succès des allemand 

https://www.bmj.com/...t/369/bmj.m2522

• Silhouette aime ceci

#8122 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 614 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 22:41

Historiquement ils ont connu le Sras et Mers, donc ils étaient sans aucun doute mieux préparés que nous et ils ont l'habitude de porter des masques.

Sinon tests et tracking a grand envergure,  confinement des malades (Prison en cas d'infraction, obligation de répondre au téléphone plusieurs fois par jour, géolocalisation du téléphone portable pour savoir ou vous étiez...).

La Corée du sud a  dépisté 21 000 personnes par millions d'habitant, soit 8 fois moins que les Anglais, et comparable a nous.

C'est fou, c'est presque comme si une infrastructure de sante robuste, bien financee, et bien pensee serait un atout pour affronter une pandemie  :lol:

P-e que la France, et encore plus les US, pourraient apprendre quelque chose..

#8123 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 22:48

C'est fou, c'est presque comme si une infrastructure de sante robuste, bien financee, et bien pensee serait un atout pour affronter une pandemie  :lol:

P-e que la France, et encore plus les US, pourraient apprendre quelque chose..

Effectivement, les coréen en allouant 7.5 % de leur PIB a la santé font mieux que nous, alors qu nous utilisons a peu près la même chose que les Allemands.

#8124 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 07:40

" coronavirus parties "

ç'est un fake , beaucoup de mal à croire çà ,

quoique , les Américains sont tellement c :censure:

VRAI OU FAKE Etats-Unis : les "fêtes Covid-19", destinées à transmettre volontairement le virus, existent-elles vraiment ?    

• ELSAZOAM aime ceci

#8125 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 840 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 08:03

" coronavirus parties "

VRAI OU FAKE Etats-Unis : les "fêtes Covid-19", destinées à transmettre volontairement le virus, existent-elles vraiment ?    

Remarque, quand tu vois leur président, il ne faut s'étonner de rien avec eux...   :innocent:

• Ptolémée aime ceci

#8126 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 653 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 08:29

A bon ou a t-on utiliser massivement le Remdesivir ?

Pour l'instant nulle part, mais les autorisations en Europe sont arrivées à toute vitesse, tandis qu'on gelait toute façons de soigner, en tous cas en France, oui, d'accord, avec du doliprane. Les pays capables de se faire traire avec des boîtes à 500 balles ne sont pas nombreux. Et les très nombreux effets secondaires font reculer, même les plus corrompus. Avoir de l'intérêt ne veut pas dire qu'on est arrivé à tout ce qu'on voulait, même au collège on sait ça en prenant ses premiers râteaux.
  • bazooka aime ceci

#8127 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 055 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 08:37

toujours pas de classement dans ce topic ?

#8128 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 09:55

une question pour la forme , qu'est ce qui se passe si 2 vaccins

arrivent sur le marché à quelques semaines d'intervalle ?

lequel choisir , ou c'est en haut que çà se décide ?

Pour autant en restant réaliste , j'ai dans l'idée qu'on est pas prêt

de le voir le vaccin   :crying:

vos avis ?

#8129 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 10:05

Vous avez dit décentralisation ?  :P

" coronavirus parties "

Pas impossible, ce genre de concours de prise de risques existe déjà sur les réseaux sociaux.

• Kaymar aime ceci

#8130 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 10:16

Je ne sais pas comment c'est par chez vous mais ici la distanciation sociale dans les bars/restos c'est du passé

Et je ne parle pas du concept du masque pour les serveurs ou les mecs de la sécu, sous le nez ou je l'enlève pour parler à un client

Et idem pour les magasins ou le masque de fringues n'est pas obligatoire....

Je ne sais pas s'il y aura une seconde vague mais si elle touche la cote atlantique après l'été mais Xynthia a côté c’était une vaguelette

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users