Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#8611 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 18:11

Russe, Chinois, Amerloque ou Français:

Et bien pour le vaccin, je pense qu'il va y avoir besoin d'une communication et d'une persuasion hors norme.

Déjà on voit que malgré la forte communication sur la distanciation, c'est pas gagné, Là il va falloir convaincre le plus de monde à se faire inoculer le virus (même désactivé) , c'est pas gagné.

J'ai une copine, aide soignante, qui prend en charge les malades hospitalisés ....... elle ne veut pas se faire vacciner !!!!!!!!!!!!!!!

#8612 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 161 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 18:21

D'ailleurs le système de santé n'a pas été sacrifié pour cause de rentabilité. Il souffre car justement il n'a jamais été construit sur des principes de rentabilité et d'efficacité. On dépense un fric fou pour un service moyen donc non ce n'est ni rentable ni efficace. C'est du fait de blaireaux qui ont mal dirigé notre système de santé depuis pas mal de temps en pensant que le fric ça pousse sur les arbres.

Rien contre toi mais dans ton propos, je crois déceler en creux l'idée un peu simple à mon goût que public = gaspillage, et privé = efficacité. Si on prend l'exemple inverse toujours dans le domaine medical mais cette fois dans le privé, des ehpad. On peut bien parler là aussi d'un fric fou (au regard des tarifs pratiqués) pour un service très moyen. Le seul qui s'y retrouve plutôt tres bien c'est l'investisseur, qui lui voit pousser le fric après le géranium de la vieille.
Ça pour dire que chaque modèle a ses dérives. Et je ne crois pas que l'heure soit à glorifier l'un aux dépends de l'autre.
  • Tyrex, bazooka et RCV06 aiment ceci

#8613 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 18:25

le pb du covid c'est avant tout sa contagion, certe le taux de lethalité est estimé sous les 1% (on parle meme de 0.3%)

Tu parles du taux de mortalité je pense.

Le taux de létalité serait plutôt autour de 3.5%.

Rien contre toi mais en creux dans ton propos, je crois déceler l'idée un peu simple à mon goût que public = gaspillage, et privé = efficacité. Si on prend l'exemple toujours dans le domaine medical mais cette fois dans le privé, des ehpad. On peut bien parler là aussi d'un fric fou (au regard des tarifs pratiqués) pour un service très moyen.

Et à l'inverse, les exemples de services publics qui s'effondrent sur eux-même à cause de la course à la sacro-sainte rentabilité sont légion.

#8614 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 18:58

Sans compter les services publics qu'on a démantelé, sous prétexte d'un recentrage sur les activités. Services souvent équilibrés, les pertes d'un secteur compensant les gains de l'autre.

Au passage, les secteurs les plus rentables étant souvent privatisés.

J'ai le bel exemple des PTT. Budget autonome par rapport à celui de l'Etat, budget en équilibre.

On a commencé à séparer Les Télécoms, secteur d'avenir, porteur équilibrant le problème de la distribution du courrier. Puis on les a privatisés.

Après, on a séparé la partie financière: La Banque Postale, de la branche courrier. La Banque Postale dont le futur est mal défini, elle devra s'appuyer sur un organisme possédant de très grosses réserves. Le Courrier va lui devoir se concentrer sur le secteur colis, en plein boum (évolution mal anticipée ou mal préparée).

Pour en revenir aux génies du recentrage sur ses activités, je compare avec les sociétés japonaises, qui sont souvent multi-métiers, et ça marche pas trop mal pour elles.

Quand aux PTT:

- Orange envisage de monter une banque en ligne

- La Banque Postale vend des téléphones en utilisant le réseau SFR.

- Les facteurs font des opérations financières.

Merci Mr Larcher, vous avez bien mérité la Présidence du Sénat. 

Le libéralisme à l'avant garde des services au public........................on peut dire ça oui.

• le nougatier et bazooka aiment ceci

#8615 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 460 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 19:36

Sans compter les services publics qu'on a démantelé, sous prétexte d'un recentrage sur les activités. Services souvent équilibrés, les pertes d'un secteur compensant les gains de l'autre.

J'ai le bel exemple des PTT. Budget autonome par rapport à celui de l'Etat, budget en équilibre.

On a commencé à séparer Les Télécoms, secteur d'avenir, porteur équilibrant le problème de la distribution du courrier. Puis on les a privatisés.

Après, on a séparé la partie financière: La Banque Postale, de la branche courrier. La Banque Postale dont le futur est mal défini, elle devra s'appuyer sur un organisme possédant de très grosses réserves. Le Courrier va lui devoir se concentrer sur le secteur colis, en plein boum (évolution mal anticipée ou mal préparée).

Pour en revenir aux génies du recentrage sur ses activités, je compare avec les sociétés japonaises, qui sont souvent multi-métiers, et ça marche pas trop mal pour elles.

Quand aux PTT:

Le libéralisme à l'avant garde des services au public........................on peut dire ça oui.

Les facteurs réglaient les télé au passage à la tnt aussi ...

Puis on peut leur demander de passer chez nos p'tits vieux (moyennant finance bien sur) pour voir si ils vont bien....

#8616 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 19:46

Quand aux PTT:

On a la même chose avec EDF/GDF, séparé en deux entités. Depuis :

- engie (fusion GDF Suez) vend de l’électricité

- EDF (via sa filiale Dalkia) vend du biogaz (pas à destination des particuliers par contre, sauf erreur).

• Rugby ? aime ceci

#8617 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 843 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 20:46

Le dérégulation a foutu un bordel monstre et je pense quand même que certaines opérations ont été faites pour servir les copains, je pense au autoroutes par

exemple

#8618 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 632 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 20:48

Le dérégulation a foutu un bordel monstre et je pense quand même que certaines opérations ont été faites pour servir les copains, je pense au autoroutes par

exemple

Le principe est simple: mutualiser les pertes, privatiser les benefices. Quand la deuxieme etape (privatisation) peut etre faite en faveur des copains, pourquoi se priver...

• bazooka et RCV06 aiment ceci

#8619 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 21:26

Les facteurs réglaient les télé au passage à la tnt aussi ...
Puis on peut leur demander de passer chez nos p'tits vieux (moyennant finance bien sur) pour voir si ils vont bien....

Les facteurs n'ont plus de courriers à distribuer aussi.

#8620 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 21:31

c'est quand qu'on s'enguelera sur le rugby ?
vivement qu'on retrouve la passion ,nos valeurs ,
ça devient long , interminable ce cauchemard ...
  • DOUDOU63 et RCV06 aiment ceci

#8621 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 21:51

Rien contre toi mais dans ton propos, je crois déceler en creux l'idée un peu simple à mon goût que public = gaspillage, et privé = efficacité. Si on prend l'exemple inverse toujours dans le domaine medical mais cette fois dans le privé, des ehpad. On peut bien parler là aussi d'un fric fou (au regard des tarifs pratiqués) pour un service très moyen. Le seul qui s'y retrouve plutôt tres bien c'est l'investisseur, qui lui voit pousser le fric après le géranium de la vieille.
Ça pour dire que chaque modèle a ses dérives. Et je ne crois pas que l'heure soit à glorifier l'un aux dépends de l'autre.

Bon exemple mais non je ne mettais pas les 2 en concurrence mais c'est un fait que ca a été mal construit malheureusement.

Je n'ai jamais été pour la privatisation de nos autoroutes, des aéroports qui pourraient rapporter un fric fou à l'état.

Je pense juste que les gens aux manettes n'ont pas été à la hauteur et que tout ca croule sous de l'administration comme certaines boites privées d'ailleurs

• Bad Zé aime ceci

#8622 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 07:34

C'est plaisant de vous lire ce matin...

Pour les manettes Tyrex, ce n'est pas un problème de hauteur.

C'est juste des choix délibérés pour se servir la soupe entre soi.

Quand aux PTT:

Le fameux budget annexe qui a permis de financer (protégeant les contribuables d'impôts plus élevés) la filière électronique, Ariane espace, etc...

C'est de là entre autre qu'est né Airbus.

Il était bien pratique ce budget !

il permettait outre le paiement des salaires et charges des personnels, de payer la retraite des anciens actifs.

Le principe est simple: mutualiser les pertes, privatiser les benefices. Quand la deuxieme etape (privatisation) peut etre faite en faveur des copains, pourquoi se priver...

Voilà !

On est passé pour rester sur l'exemple des PTT d'une administration qui ne coutait rien au contribuable à un boîte privée (sans vouloir opposer l'un à l'autre) qui coute beaucoup de rond et marche très mal.

Il faut dire que les emplois au service du public ont été largement supprimé, à contrario ceux de cadres loin des clients ont proliféré en nombre, en même temps c'est eux qui étaient chargés d'organiser tout ça...

Et oui, ce qu'on a pas dit aux gens et qu'ils n'ont pas compris non plus en amont , c'est que lorsque un service ou une prestation sont utiles ou indispensables (la santé pour nos préoccupations du moment), ils perdurent par nécessité. Les tunes elles, ne vont juste pas dans la même caisse !

#8623 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 10:04

et à la médecine 

Les facteurs n'ont plus de courriers à distribuer aussi.

Exact.

Et avec la baisse du courrier, s'en est suivi un grand nombre de suppressions de tournée.

Mais le colis explose. Et on a laissé s'installer la concurrence. Il faut reconnaître, aussi qu'il n'est pas facile de faire bouger le mammouth et que la concurrence a très bien su jouer sur les mises en instances des colis non distribués dans des magasins aux horaires d'ouverture plus amples ................. mais aussi chez les voisins.

De plus les facteurs ont toujours rendu des services aux usagers. Prestations non prises en charges dans leur charge de travail.

Maintenant ces prestations sont élargies et payantes. Ce n'est pas irrationnel non plus.

Bon comme le dit Ptolémée, place au rugby et à la médecine, au corona. avec pour couronner le tout le joli cadeau au MHR.

#8624 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 10:16

des études évoquent aussi une immunité naturelle d'une partie de la population.

https://www.ouest-fr...-la-cle-6929804

Je reviens là dessus. La réponse est que nous n'en savons rien en fait de cette immunité croisée.

On a vu des études fleurirent montrant des effets de l'ordre de 20 à 50% de la population.

Dans le même on a pu observer pas mal d'événements qui mettent à mal cette hypothèse:

- On a eu des événements de superspreading aux US où des seuils de contamination supérieurs à 80% ont été observés. Un exemple https://www.cdc.gov/...wr/mm6919e6.htm

- Plusieurs villes/régions ont connu des taux d'infection au dessus (et parfois très au dessus) de 60%. Plusieurs villes en Italie et Espagne, des stations de ski en Autriche et même en France dans l'Est pour certaines villes.

Il n'y a actuellement que des questions sur cette découverte, rien de certain et certains événements font penser que ce n'est pas vraiment une immunité.

#8625 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 843 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 11:02

Quand aux PTT:

C'est plaisant de vous lire ce matin...

Pour les manettes Tyrex, ce n'est pas un problème de hauteur.

C'est juste des choix délibérés pour se servir la soupe entre soi.

Le fameux budget annexe qui a permis de financer (protégeant les contribuables d'impôts plus élevés) la filière électronique, Ariane espace, etc...

C'est de là entre autre qu'est né Airbus.

Il était bien pratique ce budget !

il permettait outre le paiement des salaires et charges des personnels, de payer la retraite des anciens actifs.

Voilà !

On est passé pour rester sur l'exemple des PTT d'une administration qui ne coutait rien au contribuable à un boîte privée (sans vouloir opposer l'un à l'autre) qui coute beaucoup de rond et marche très mal.

Il faut dire que les emplois au service du public ont été largement supprimé, à contrario ceux de cadres loin des clients ont proliféré en nombre, en même temps c'est eux qui étaient chargés d'organiser tout ça...

Et oui, ce qu'on a pas dit aux gens et qu'ils n'ont pas compris non plus en amont , c'est que lorsque un service ou une prestation sont utiles ou indispensables (la santé pour nos préoccupations du moment), ils perdurent par nécessité. Les tunes elles, ne vont juste pas dans la même caisse !

Bon les ptits gars je vous signale que les PTT ça existe plus depuis 91 ça fait jamais que 20 ans faudrait remettre vos fichiers a jour. :P

• Rugby ? aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users