Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9031 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 22:27

Le pire, c'est pas qu'ils savent pas, c'est qu'ils ont toujours une bonne raison pour t'expliquer que ça sert à rien, ou qu'ils devraient en être dispensé.

puisque les gens ne veulent rien comprendre , maintenant il faut frapper fort au porte monnaie ,

l'autre arme fatale ...

#9032 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 23:12

puisque les gens ne veulent rien comprendre , maintenant il faut frapper fort au porte monnaie ,

l'autre arme fatale ...

Ce qui me chagrine, c'est que l'option masque semblait assez évidente depuis le début de l'été, l'exemple en Asie semblait éloquent.

Alors pourquoi prendre ces mesures d'obligation maintenant que les foules ont bien circulé et se sont biens mélangées ? Peut etre pensait on que les recommandations suffisaient ? Sans grande surprise l'impact fut quasi nul... 

#9033 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 680 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 23:30

Ce qui me chagrine, c'est que l'option masque semblait assez évidente depuis le début de l'été, l'exemple en Asie semblait éloquent.

Alors pourquoi prendre ces mesures d'obligation maintenant que les foules ont bien circulé et se sont biens mélangées ? Peut etre pensait on que les recommandations suffisaient ? Sans grande surprise l'impact fut quasi nul... 

Vivant la ou le masque est obligatoire depuis mi-Mai, j'avoue que je me pose la question aussi  :wacko:

Comme le meme principe du "le masque sera obligatoire a partir de lundi prochain" ?! Bah non, soit c'est important et c'est maintenant, soit c'est pas si important et du coup aucun interet... 

#9034 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 754 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 23:45

Vivant la ou le masque est obligatoire depuis mi-Mai, j'avoue que je me pose la question aussi  :wacko:
Comme le meme principe du "le masque sera obligatoire a partir de lundi prochain" ?! Bah non, soit c'est important et c'est maintenant, soit c'est pas si important et du coup aucun interet...

Certes.

On va passer les hésitations institutionnelles ou individuelles, les erreurs d'appréciation (incompétence/mensonge radicaliseront certains)... surtout, on trouvera toujours des gens pour nous expliquer que le masque, c'est mal, liberticide (moins que 26 jours de réa comme l'a bien dit un Professeur, merci à lui, même si je n'ai pas la mémoire des noms, Raoult a bouffé tout l'espace)... donc, dirons nous, autorité ou pas, guignol ou pas, tu n'imposes pas aussi facilement que ça une telle mesure.

Déjà, se laver les mains, il faut le covid pour que ça paraisse aller de soi... on ne peut pas en faire une obligation, pourtant...

Quand l'obligation est perçue comme une atteinte à la liberté, cela demande d'y arriver par étapes. C'est con mais c'est comme ça. La pédagogie passant soit pour de l'abêtissement, soit pour de l'asservissement. Et maintenant chacun a ses raisons pour justifier l'obligation pour les autres, et l'exception pour soi-même.

Et puis au bout d'un moment, à défaut d'être obligatoire, le masque n'a jamais été interdit. Autant ça me fait chier de le porter, autant maintenant je le porte même en des lieux ou ce n'est pas imposé.

#9035 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 862 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 06:19

Le masque est le seul moyen pour ralentir la propagation du virus !

Il y aussi la distanciation et quant au lavage des mains, personnellement je n'ai pas attendu la Covid pour le faire très régulièrement ; dans la journée on touche tellement de choses (dont certaines plus ou moins propres) que c'est plus que nécessaire de se laver les mains souvent !

J'espère que pour les matchs au Michelin (à commencer par ce soir) les gens auront compris qu'il faut porter le masque, ne serait-ce que par respect pour leurs voisins ; on nous a assez rabâché que le masque protège les autres et pas celui qui le porte (ou assez peu) que ce serait con de passer à côté.

• marco43 et diomedea aiment ceci

#9036 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 030 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 08:10

Le masque est le seul moyen pour ralentir la propagation du virus !

Il y aussi la distanciation et quant au lavage des mains, personnellement je n'ai pas attendu la Covid pour le faire très régulièrement ; dans la journée on touche tellement de choses (dont certaines plus ou moins propres) que c'est plus que nécessaire de se laver les mains souvent !

J'espère que pour les matchs au Michelin (à commencer par ce soir) les gens auront compris qu'il faut porter le masque, ne serait-ce que par respect pour leurs voisins ; on nous a assez rabâché que le masque protège les autres et pas celui qui le porte (ou assez peu) que ce serait con de passer à côté.

bon courage , si avant de voir une rencontre si atypique, certains vont être contraint ou se croire obligé de faire la police, je suis heureux de ne pas pouvoir y aller. je n'ais pas une âme de gendarme et la connerie humaine me fait craindre le pire pour ce soir

• ELSAZOAM aime ceci

#9037 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 08:23

Certes.

On va passer les hésitations institutionnelles ou individuelles, les erreurs d'appréciation (incompétence/mensonge radicaliseront certains)... surtout, on trouvera toujours des gens pour nous expliquer que le masque, c'est mal, liberticide (moins que 26 jours de réa comme l'a bien dit un Professeur, merci à lui, même si je n'ai pas la mémoire des noms, Raoult a bouffé tout l'espace)... donc, dirons nous, autorité ou pas, guignol ou pas, tu n'imposes pas aussi facilement que ça une telle mesure.

Déjà, se laver les mains, il faut le covid pour que ça paraisse aller de soi... on ne peut pas en faire une obligation, pourtant...

Quand l'obligation est perçue comme une atteinte à la liberté, cela demande d'y arriver par étapes. C'est con mais c'est comme ça. La pédagogie passant soit pour de l'abêtissement, soit pour de l'asservissement. Et maintenant chacun a ses raisons pour justifier l'obligation pour les autres, et l'exception pour soi-même.

Et puis au bout d'un moment, à défaut d'être obligatoire, le masque n'a jamais été interdit. Autant ça me fait chier de le porter, autant maintenant je le porte même en des lieux ou ce n'est pas imposé.

belle argumentation !

ça donne enfin envie de te lire   :flowers:

#9038 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 543 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 08:23

bon courage , si avant de voir une rencontre si atypique, certains vont être contraint ou se croire obligé de faire la police, je suis heureux de ne pas pouvoir y aller. je n'ais pas une âme de gendarme et la connerie humaine me fait craindre le pire pour ce soir

Je partage tes considérations surtout sur la connerie humaine!!!!...Juste une remarque, En Corée du Nord, dans une ambiance d'allégresse générale, les 'invitations à respecter les gestes barrières'' se font avec le consentement de toute la population... ^_^ ...

#9039 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 09:21

une efficacité supérieure à 70% selon Sanofi ...

Coronavirus: Sanofi de plus en plus confiant dans 2 candidats...

#9040 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 862 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 10:11

Moi non plus je n'ai pas une âme de gendarme, mais calmement et poliment je ferai la remarque à mes voisins s'ils ne mettent pas le masque !

Maintenant, si je tombe sur des butés (voire plus) qui ne comprennent pas qu'on se protège mutuellement, je n'irai pas au conflit et j'essaierai de trouver une place isolée, même si on m'en empêche (stadiers)...  :innocent:

• marco43 aime ceci

#9041 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 973 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 10:14

Au Montpied, plusieurs personnes de la sécurité étaient chargées de veiller au port du masque en tribunes et à quelques reprises sont intervenues pour demander aux spectateurs de mettre convenablement leur masque. 

par contre niveau loges, certains élus de la ville de Clermont, malgré plusieurs appels du speaker, n'ont pas daigné appliquer la réglementation.j'espère que l'ASM n'hésitera pas à exclure les récalcitrants y compris en loges, si besoin.

• ELSAZOAM et jlp63122 aiment ceci

#9042 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 862 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 10:20

Au Montpied, plusieurs personnes de la sécurité étaient chargées de veiller au port du masque en tribunes et à quelques reprises sont intervenues pour demander aux spectateurs de mettre convenablement leur masque. 

par contre niveau loges, certains élus de la ville de Clermont, malgré plusieurs appels du speaker, n'ont pas daigné appliquer la réglementation.j'espère que l'ASM n'hésitera pas à exclure les récalcitrants y compris en loges, si besoin.

Tout à fait !

On est toujours trahi par les élus de son camp...  

#9043 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 10:26

Certes.

Très juste.

A cela, il faut ajouter, la difficulté pour les dirigeants de fixer des règles. Si elles sont trop strictes elles sont anxiogènes, si elles sont trop laxistes, elles minorent le risque.

Dans le lien ci-dessous, 43' à 46' édito de Bernard Legrand sur l'aspect sociologique, des mesures de précautions.

De 46' à 48': le rôle des labos pharmaceutique.

A partir de 1 H 22 à 1 H 46': Martin Hirsh Directeur AP-HP. Passionnante analyse rétrospective du développement du covid, des mesures et des contradictions médiatiques. La situation actuelle, avec quelques données répondant à l'interrogation de Silhouette sur AP-HP.

https://www.francein...missions/le-7-9

#9044 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 543 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 10:45

Moi non plus je n'ai pas une âme de gendarme, mais calmement et poliment je ferai la remarque à mes voisins s'ils ne mettent pas le masque !

Maintenant, si je tombe sur des butés (voire plus) qui ne comprennent pas qu'on se protège mutuellement, je n'irai pas au conflit et j'essaierai de trouver une place isolée, même si on m'en empêche (stadiers)...  :innocent:

Salut Elsa.....Ben moi j'ai une âme de gendarme!!!!....Mais c'est quand même malheureux d'être obligé de faire la police dans un lieu festif et de convivialité comme un stade. C'est tout simplement de l'éducation et du respect des autres, mais visiblement certains ne comprennent que le rapport de force...En espérant que tu passes une bonne soirée et les autres spectateurs également.... B)

• ELSAZOAM aime ceci

#9045 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 030 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 11:00

j'ais comme l'impression que tu vas te balader pas mal ce soir entre fuir les démasqués et éviter les stadiers, j'espères au moins que tu vas pouvoir te poser un peu pour voir le spectacle ^_^

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)