Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9046 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 915 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 11:15

Salut Elsa.....Ben moi j'ai une âme de gendarme!!!!....Mais c'est quand même malheureux d'être obligé de faire la police dans un lieu festif et de convivialité comme un stade. C'est tout simplement de l'éducation et du respect des autres, mais visiblement certains ne comprennent que le rapport de force...En espérant que tu passes une bonne soirée et les autres spectateurs également.... B)

:D on est plus dans les années 80  :P 

• Le Marseillais et marco43 aiment ceci

#9047 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 320 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 11:48

Au Montpied, plusieurs personnes de la sécurité étaient chargées de veiller au port du masque en tribunes et à quelques reprises sont intervenues pour demander aux spectateurs de mettre convenablement leur masque. 
par contre niveau loges, certains élus de la ville de Clermont, malgré plusieurs appels du speaker, n'ont pas daigné appliquer la réglementation.j'espère que l'ASM n'hésitera pas à exclure les récalcitrants y compris en loges, si besoin.

Je plussoie. Le devoir d'exemplarité est indispensable pendant cette période.

Quand je vois l'autre soir le Président de la Région Val de Loire être interviewé avec le masque en dessous du nez, ça m'énerve au plus haut point!
  • Le Marseillais, marco43 et RCV06 aiment ceci

#9048 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 805 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 11:51

Globalement, beaucoup de politiques font la même chose.

Mais tu comprends, s'ils portent le masque, on les reconnait moins quand ils passent à la télé.

Donc c'est pas bon pour le business.

• RCV06 aime ceci

#9049 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 12:06

Quand je vois l'autre soir le Président de la Région Val de Loire être interviewé avec le masque en dessous du nez, ça m'énerve au plus haut point!

pareil ,

c'est à se demander s'il le fait pas exprès 

en mal de provoc 

#9050 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 12:19

pareil ,

c'est à se demander s'il le fait pas exprès 

en mal de provoc 

La devise des politiques : " faites ce que je dis, pas ce que je fais" ....

#9051 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 12:22

Très bonne question !

Tellement con ma question que personne ne répond ^^

#9052 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 030 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 13:55

de toute façon avec ces gens là, qu'ils aient ou non le masque on comprend rien à ce qu'ils disent.

quand à porter le masque sous le nez c'est comme si tu portais ton slip avec le gland dehors

#9053 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 862 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 15:29

Salut Elsa.....Ben moi j'ai une âme de gendarme!!!!....Mais c'est quand même malheureux d'être obligé de faire la police dans un lieu festif et de convivialité comme un stade. C'est tout simplement de l'éducation et du respect des autres, mais visiblement certains ne comprennent que le rapport de force...En espérant que tu passes une bonne soirée et les autres spectateurs également.... B)

Salut Doudou !
Il y a bien une solution à tout ça : rester chez moi !!!
Mais il y a trop longtemps que je n'ai pas vu un match de rugby au stade, alors j'y vais quand même et... inch Allah !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#9054 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 09:46

Pour relativiser encore et toujours les bilans humains de cette pandémie 2020, il convient de rappeler qu’il y a déjà eu, depuis le début de l’année 2020, 92 millions de naissances, 28 millions d’avortements et 39 millions de décès dans le monde dont:

– 9 millions de décès liés aux pathologies cardio-vasculaires
– 7 millions de décès liés à la malnutrition.
– 5,4 millions de décès liés au cancer,
– 3,3 millions de décès liés au tabagisme,
– 1,65 million de décès liés à l’alcool,
– 1,1 million de décès du Sida,
– 1,05 million de décès du diabète
– 1,05 million de décès de la tuberculose
– 890 000 décès d’accident de la circulation,
840 660 décès Covid-19
– 706 000 suicides
– 650 000 décès de malaria.

• Velveteethol, cetotomatos et Michel63 aiment ceci

#9055 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 09:49

Comparer le nombre de décès et le nombre d'avortements... :ermm:

• le nougatier aime ceci

#9056 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 753 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 09:54

Pour relativiser encore et toujours les bilans humains de cette pandémie 2020, il convient de rappeler quil y a déjà eu, depuis le début de lannée 2020, 92 millions de naissances, 28 millions davortements et 39 millions de décès dans le monde dont:
9 millions de décès liés aux pathologies cardio-vasculaires 7 millions de décès liés à la malnutrition. 5,4 millions de décès liés au cancer, 3,3 millions de décès liés au tabagisme, 1,65 million de décès liés à lalcool, 1,1 million de décès du Sida, 1,05 million de décès du diabète 1,05 million de décès de la tuberculose 890 000 décès daccident de la circulation, 840 660 décès Covid-19 706 000 suicides 650 000 décès de malaria.

Aucune des autres causes n'impliquant l'explosion, par l'afflux de malades, des services hospitaliers partout dans le monde en l'absence de mesure. Tout est dans la/les mesures certes. Mais on peut aussi relativiser en se disant que comme chacun meurt un jour.

Le covid est la seule cause de mortalité de l'inventaire pour laquelle mon comportement peut, peut-être, éviter ou provoquer la mort de quelqu'un (et en grand nombre) qui ne me demande rien. Quoique le préservatif, la moustiquaire (l'HCQ pour une fois), la ceinture de sécurité...
  • Silhouette aime ceci

#9057 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 10:58

Pour relativiser encore et toujours les bilans humains de cette pandémie 2020, il convient de rappeler qu’il y a déjà eu, depuis le début de l’année 2020, 92 millions de naissances, 28 millions d’avortements et 39 millions de décès dans le monde dont:

– 9 millions de décès liés aux pathologies cardio-vasculaires
– 7 millions de décès liés à la malnutrition.
– 5,4 millions de décès liés au cancer,
– 3,3 millions de décès liés au tabagisme,
– 1,65 million de décès liés à l’alcool,
– 1,1 million de décès du Sida,
– 1,05 million de décès du diabète
– 1,05 million de décès de la tuberculose
– 890 000 décès d’accident de la circulation,
840 660 décès Covid-19
– 706 000 suicides
– 650 000 décès de malaria.

Relativisons, relativisons mais notons quand même la grosse remontée au classement du Covid-19 qui est passé devant les suicides et la malaria depuis fin mars (allez un petit effort on devrait pouvoir dépasser les morts liés aux accidents de la circulation, la tuberculose, le diabéte ou le sida) où les mêmes types de chiffres circulaient....

deces.jpg

Je penses que le Covid a des chances d'être dans les 6 d'ici la fin de la saison  :P  :P Dommage qu'il y ai eu le confinement dans la majorité des pays du monde (ces chiffres présentés en mars servaient de base pour dire que le confinement été inutile...) sinon on avait toutes les chances qu'il soit directement qualifié pour les demi-finales

• bazooka, Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#9058 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 11:05

Rapporté aux 7,7 milliards d'humains et à la croissance constante malgré les fléaux multiples, va falloir réguler autrement.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#9059 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 915 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 11:12

Aucune des autres causes n'impliquant l'explosion, par l'afflux de malades, des services hospitaliers partout dans le monde en l'absence de mesure. Tout est dans la/les mesures certes. Mais on peut aussi relativiser en se disant que comme chacun meurt un jour.

Le covid est la seule cause de mortalité de l'inventaire pour laquelle mon comportement peut, peut-être, éviter ou provoquer la mort de quelqu'un (et en grand nombre) qui ne me demande rien. Quoique le préservatif, la moustiquaire (l'HCQ pour une fois), la ceinture de sécurité...

L accident de la route notamment avec les transport en commun, le tabagisme passif, le Sida, la bouffe dans le fast food, "mon comportement" n est pas impliqué dans la mort des autres ???

Rapporté aux 7,7 milliards d'humains et à la croissance constante malgré les fléaux multiples, va falloir réguler autrement.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Ça fait longtemps qu on  a pas jouer a la guerre mondiale, c'est bien ça, ça relance l économie et ça déblaie au niveau population et en plus c’est surtout la plèbe qui morfle tout bénef !!!

• journey63 aime ceci

#9060 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 753 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 11:23

L accident de la route notamment avec les transport en commun, le tabagisme passif, le Sida, la bouffe dans le fast food, "mon comportement" n est pas impliqué dans la mort des autres ???

Admettons que je provoque un accident, voire même que je le fasse exprès, je provoquerai la mort d'autrui, pas un truc incontrôlable de type pandémie

Le Sida a bien été considéré comme une maladie de pédés voire même comme un truc qui n'existait pas, comme le covid une maladie de vieux. Dans les deux cas pourquoi se faire chier à prendre des précautions, si on est ni pédé ni vieux?

Il est toujours possible, quoique défendu, de rouler bourré, drogué, sans ceinture. Surtout si ce sont les autres qui ne savent pas conduire. Bref on peut tout faire.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users