Des champions chez agoravox...
Premiere paragraphe: "une étude récente (2020) réalisée au sein de l’armée américaine fait état d’un risque d’infection au coronavirus majoré de 36% pour les personnes ayant reçu une vaccination contre la grippe saisonnière [1]". On va a la reference 1:
- Deja c'est une etude de 2017-2018, publiee en 2019
- Et la conclusion c'est: "Receipt of influenza vaccination was not associated with virus interference among our population.". Donc pas d'influence du vaccin contre la grippe sur d'autres infections virales.
Ensuite l'etude parle des Coronavirus saisonniers, rien a voir en terme de dynamique infectieuse avec le SARS-CoV-2.
Donc globalement, on est dans du gros pipeau avec un peu d'incompetence en prime, tout ca parce que ca leur faire plaisir de se sentir comme une part de la "resistance" face aux " mesures liberticides".
Aaah, covidinfos.net. La aussi on a des champions:
Allez, plongeons nous gaiement:
- "Le SARS-CoV-2 circule dans le monde depuis environ un an. Il continuera à circuler, comme l’ensemble des autres virus qui vivent en nous et autour de nous, et auxquels nos organismes se sont progressivement adaptés. L’espoir de faire disparaître ce virus en réduisant à néant la vie sociale est une illusion." Visiblement, on a seche les cours d'histoires de la medecine. Et on est pas non plus au courant des epidemies SARS ou MERS. En gros, ca revient a dire "La peste noire continuera a circuler comme toutes les bacteries qui vivent en nous et autour de nous, on s'adaptera, c'est comme ca".
Au passage, "nos organismes se sont progressivement adaptes" est franchement malhonnete intellectuellement face a du grand public. La realite presentee de maniere plus claire c'est: "Certains resistent mieux que d'autres, et une fois que tous ceux qui ne resistent pas sont morts, alors la population est adaptee au virus". Pas sur que ca passe pareil dans l'opinion...
- "Au final, cette prétendue « deuxième vague » est une aberration épidémiologique et l’on ne voit rien venir qui puisse être sérieusement comparé à ce que nous avons vécu au printemps dernier." Encore heureux, si on etait assez mauvais pour se faire surprendre par un virus qui est maintenant connu depuis plus de 6 mois comme on l'a ete en Mars... Point de vue assez interessant aussi: "Tant qu'on a pas les hopitaux satures avec installations par l'armee d'hopitaux de campagne temporaires, et tant qu'on a pas 30,000 morts, tout va bien". Fallait oser..
- "Cette façon de compter de plus en plus comme « morts du Covid » des personnes en réalité atteintes avant tout d’autres maladies est probablement l’explication principale du fait que, comme cela est écrit en toutes lettres sur le site de l’INSEE : « depuis le 1ᵉʳ mai, on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport à 2019 »." Bah en fait non, parce que la mortalite "COVID" est faible depuis le 1er mai. Mais bon il aurait fallu regarder les chiffres eux meme plutot que vouloir faire un argument politique a deux balles. Et l'inquietude c'est bien de voir cette mortalite remonter (ce qu'on est en train de voir, lentement mais surement), parce qu'une fois enclenchee c'est une dynamique difficile et longue a arreter.
- "Il est urgent d’arrêter l’escalade, d’accepter de remettre à plat nos connaissances scientifiques et médicales, pour redéfinir démocratiquement une stratégie sanitaire actuellement en pleine dérive autoritariste.". Quelles connaissances scientifiques et medicales ? Genre il faut repartir a 0 parce que ... ? Ca n'a aucun sens, les connaissances sont la, elles continuent d'etre accumulees et publiees a une vitesse jamais vue auparavant. Ce que les politiques en font ensuite c'est (largement) discutable. Mais ce texte n'arrange rien en se basant sur des contre-verites, en etant confus et tres mal ecrit, globalement ils ont (encore) loupe une occasion de se taire.