Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9811 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 12:30

quelles restrictions insupportables ?

je n'existais pas pendant la guerre , mes parents , comme peut-être

les tiens ont connu les heures sombres , et c'était tellement traumatisant

qu'ils ne voulaient jamais en parler 

alors écrire que la population arrive à la limite de ce quelle peut accepter

comme restrictions face à un virus , c'est du rare ..

Je vais prendre la défense de Julien pour une fois, quand tu as une période de guerre ou d'occupation tout le monde risque sa peau alors que la on est dans une épidémie ou un tout petit pourcentage risque le pire, je reprécise que j en fait probablement partie, donc le rapport contrainte risque n'est pas le même comme l acceptation qui va avec.

C'est peut être pas glorieux mais c'est surtout réaliste et humain.

De plus, la limite supportable ne concerne pas que les contraintes légères, masques distanciation, précaution diverses et variées, mais aussi tout ce qui est économique. Tous les gens "protégés" par un statut qui ne risquent pas de perdre leur taf ont peut être du mal a comprendre ce que vit un restaurateur un cafétier un gérant de salle de sport, comme tous les indépendants qui eux risquent de se retrouver à la rue.

C'est clair qu en ce moment les médicos et autres professions médicales ou paramédicales n ont pas ce genres d'inquiétudes même s'ils en ont d'autres à côtoyer le virus.

• julien, herve-beaulon, cetotomatos et 1 autre aiment ceci

#9812 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 13:02

Je ne connais pas ce site mais quand on voit les articles mis en relation en bas de page, on devine aisément à quelle mouvance il appartient.

et c'est quoi sa mouvance?

Je vais prendre la défense de Julien pour une fois, quand tu as une période de guerre ou d'occupation tout le monde risque sa peau alors que la on est dans une épidémie ou un tout petit pourcentage risque le pire, je reprécise que j en fait probablement partie, donc le rapport contrainte risque n'est pas le même comme l acceptation qui va avec.

C'est peut être pas glorieux mais c'est surtout réaliste et humain.

De plus, la limite supportable ne concerne pas que les contraintes légères, masques distanciation, précaution diverses et variées, mais aussi tout ce qui est économique. Tous les gens "protégés" par un statut qui ne risquent pas de perdre leur taf ont peut être du mal a comprendre ce que vit un restaurateur un cafétier un gérant de salle de sport, comme tous les indépendants qui eux risquent de se retrouver à la rue.

C'est clair qu en ce moment les médicos et autres professions médicales ou paramédicales n ont pas ce genres d'inquiétudes même s'ils en ont d'autres à côtoyer le virus.

il n'y a pas que les indépendants qui vont morfler, les TP l'industrie (aéronautique, voyagistes, automobiles métiers de bouches..) et tous leurs sous traitant. Ils sont tous sous perfusion de l'Etat, sans l'aide de Lemaire (donc de nos impôts futurs) on aurait des centaines de milliers d'emplois qui auraient disparus et qui peut être disparaitront plus vite qu'on ne le croit..

• RCV06 aime ceci

#9813 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 13:13

Je rejoins RCV, sur son constat.

J'ai entendu ce matin (mais il s'en raconte tant), que 1/3 des foyers infectieux seraient les écoles et les facs.

Pourquoi, si c'est exact, fermer bars et restaurants. La grande majorité on pris les mesures nécessaires. Existe-t-il des stats, prouvant que ce sont des foyers à covid ?

S'il y a des abus, c'est du domaine de la police, de faire respecter les contraintes. Oui, ils ne peuvent pas être partout, mais je le redis, la plupart des restau sont sérieux.

Tout comme la fermeture à 22 h...... il y a probablement moins de monde à 23 h, qu'à 22 h. Mais ce sont des jeunes qui font la fête, qui font n'importe quoi................ en boîte, probablement, mais dans les restau et les bistrots, ce ne me parait pas évident.

Bon, j'ai dit assez de connerie. Mais vous remarquerez que j'ai utilisé le mot français: foyer, à la place de cluster. 

• journey63 et RCV06 aiment ceci

#9814 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 13:24

Qui à raison, qui à tort?

la vérité est bien souvent entre les deux 

#9815 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 689 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 13:49

la vérité est bien souvent entre les deux 

Voire ailleurs.
  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#9816 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 14:23

https://la-terre-plate.com/
ou
https://www.futura-s...rre-ronde-8394/

La vérité est bien souvent entre les deux.

#9817 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 14:28

Je rejoins RCV, sur son constat.
J'ai entendu ce matin (mais il s'en raconte tant), que 1/3 des foyers infectieux seraient les écoles et les facs.
Pourquoi, si c'est exact, fermer bars et restaurants. La grande majorité on pris les mesures nécessaires. Existe-t-il des stats, prouvant que ce sont des foyers à covid ?
S'il y a des abus, c'est du domaine de la police, de faire respecter les contraintes. Oui, ils ne peuvent pas être partout, mais je le redis, la plupart des restau sont sérieux.
Tout comme la fermeture à 22 h...... il y a probablement moins de monde à 23 h, qu'à 22 h. Mais ce sont des jeunes qui font la fête, qui font n'importe quoi................ en boîte, probablement, mais dans les restau et les bistrots, ce ne me parait pas évident.
Bon, j'ai dit assez de connerie. Mais vous remarquerez que j'ai utilisé le mot français: foyer, à la place de cluster. 

33% au sein des familles et reunions familiales, 32% des foyers sont en écoles de tout niveaux, 25 % en entreprise, le petit reste dans les regroupements publics.
Mais on ferme les salles de sport...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#9818 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 803 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 14:37

Et on râle...

• ELSAZOAM aime ceci

#9819 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 14:53

ou

Oula, très haut niveau, là !!! 

pas surpris venant de toi !!! 

#9820 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 14:59

Pas étonné non plus de ton centrisme mou type journaliste BFM.
  • cetotomatos aime ceci

#9821 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 15:23

ou

Ca fait sacrément avancer le schmilblick

• bazooka aime ceci

#9822 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 15:38

Et on râle...

C'est le meilleur traitement :P

• Le Marseillais aime ceci

#9823 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 671 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 15:41

Et pendant ce temps là en Belgique B)

https://www.agoravox...covid-19-227367

Des champions chez agoravox... 

Premiere paragraphe: "une étude récente (2020) réalisée au sein de l’armée américaine fait état d’un risque d’infection au coronavirus majoré de 36% pour les personnes ayant reçu une vaccination contre la grippe saisonnière [1]". On va a la reference 1:

- Deja c'est une etude de 2017-2018, publiee en 2019

- Et la conclusion c'est: "Receipt of influenza vaccination was not associated with virus interference among our population.". Donc pas d'influence du vaccin contre la grippe sur d'autres infections virales. 

Ensuite l'etude parle des Coronavirus saisonniers, rien a voir en terme de dynamique infectieuse avec le SARS-CoV-2. 

Donc globalement, on est dans du gros pipeau avec un peu d'incompetence en prime, tout ca parce que ca leur faire plaisir de se sentir comme une part de la "resistance" face aux " mesures liberticides". 

Aaah, covidinfos.net. La aussi on a des champions:

Allez, plongeons nous gaiement:

- "Le SARS-CoV-2 circule dans le monde depuis environ un an. Il continuera à circuler, comme l’ensemble des autres virus qui vivent en nous et autour de nous, et auxquels nos organismes se sont progressivement adaptés. L’espoir de faire disparaître ce virus en réduisant à néant la vie sociale est une illusion." Visiblement, on a seche les cours d'histoires de la medecine. Et on est pas non plus au courant des epidemies SARS ou MERS. En gros, ca revient a dire "La peste noire continuera a circuler comme toutes les bacteries qui vivent en nous et autour de nous, on s'adaptera, c'est comme ca". 

Au passage, "nos organismes se sont progressivement adaptes" est franchement malhonnete intellectuellement face a du grand public. La realite presentee de maniere plus claire c'est: "Certains resistent mieux que d'autres, et une fois que tous ceux qui ne resistent pas sont morts, alors la population est adaptee au virus". Pas sur que ca passe pareil dans l'opinion...

- "Au final, cette prétendue « deuxième vague » est une aberration épidémiologique et l’on ne voit rien venir qui puisse être sérieusement comparé à ce que nous avons vécu au printemps dernier." Encore heureux, si on etait assez mauvais pour se faire surprendre par un virus qui est maintenant connu depuis plus de 6 mois comme on l'a ete en Mars... Point de vue assez interessant aussi: "Tant qu'on a pas les hopitaux satures avec installations par l'armee d'hopitaux de campagne temporaires, et tant qu'on a pas 30,000 morts, tout va bien". Fallait oser..

- "Cette façon de compter de plus en plus comme « morts du Covid » des personnes en réalité atteintes avant tout d’autres maladies est probablement l’explication principale du fait que, comme cela est écrit en toutes lettres sur le site de l’INSEE : « depuis le 1ᵉʳ mai, on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport à 2019 »." Bah en fait non, parce que la mortalite "COVID" est faible depuis le 1er mai. Mais bon il aurait fallu regarder les chiffres eux meme plutot que vouloir faire un argument politique a deux balles. Et l'inquietude c'est bien de voir cette mortalite remonter (ce qu'on est en train de voir, lentement mais surement), parce qu'une fois enclenchee c'est une dynamique difficile et longue a arreter.

- "Il est urgent d’arrêter l’escalade, d’accepter de remettre à plat nos connaissances scientifiques et médicales, pour redéfinir démocratiquement une stratégie sanitaire actuellement en pleine dérive autoritariste.". Quelles connaissances scientifiques et medicales ? Genre il faut repartir a 0 parce que ... ? Ca n'a aucun sens, les connaissances sont la, elles continuent d'etre accumulees et publiees a une vitesse jamais vue auparavant. Ce que les politiques en font ensuite c'est (largement) discutable. Mais ce texte n'arrange rien en se basant sur des contre-verites, en etant confus et tres mal ecrit, globalement ils ont (encore) loupe une occasion de se taire.

• binôme aime ceci

#9824 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 856 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 15:42

Et on râle...

Il y a bien des buvettes sans râleurs...?   :innocent:

• Le Marseillais aime ceci

#9825 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 16:08

Des champions chez agoravox... 

Premiere paragraphe: "une étude récente (2020) réalisée au sein de l’armée américaine fait état d’un risque d’infection au coronavirus majoré de 36% pour les personnes ayant reçu une vaccination contre la grippe saisonnière [1]". On va a la reference 1:

- Deja c'est une etude de 2017-2018, publiee en 2019

- Et la conclusion c'est: "Receipt of influenza vaccination was not associated with virus interference among our population.". Donc pas d'influence du vaccin contre la grippe sur d'autres infections virales. 

Ensuite l'etude parle des Coronavirus saisonniers, rien a voir en terme de dynamique infectieuse avec le SARS-CoV-2. 

Donc globalement, on est dans du gros pipeau avec un peu d'incompetence en prime, tout ca parce que ca leur faire plaisir de se sentir comme une part de la "resistance" face aux " mesures liberticides". 

Aaah, covidinfos.net. La aussi on a des champions:

Allez, plongeons nous gaiement:

- "Le SARS-CoV-2 circule dans le monde depuis environ un an. Il continuera à circuler, comme l’ensemble des autres virus qui vivent en nous et autour de nous, et auxquels nos organismes se sont progressivement adaptés. L’espoir de faire disparaître ce virus en réduisant à néant la vie sociale est une illusion." Visiblement, on a seche les cours d'histoires de la medecine. Et on est pas non plus au courant des epidemies SARS ou MERS. En gros, ca revient a dire "La peste noire continuera a circuler comme toutes les bacteries qui vivent en nous et autour de nous, on s'adaptera, c'est comme ca". 

Au passage, "nos organismes se sont progressivement adaptes" est franchement malhonnete intellectuellement face a du grand public. La realite presentee de maniere plus claire c'est: "Certains resistent mieux que d'autres, et une fois que tous ceux qui ne resistent pas sont morts, alors la population est adaptee au virus". Pas sur que ca passe pareil dans l'opinion...

- "Au final, cette prétendue « deuxième vague » est une aberration épidémiologique et l’on ne voit rien venir qui puisse être sérieusement comparé à ce que nous avons vécu au printemps dernier." Encore heureux, si on etait assez mauvais pour se faire surprendre par un virus qui est maintenant connu depuis plus de 6 mois comme on l'a ete en Mars... Point de vue assez interessant aussi: "Tant qu'on a pas les hopitaux satures avec installations par l'armee d'hopitaux de campagne temporaires, et tant qu'on a pas 30,000 morts, tout va bien". Fallait oser..

- "Cette façon de compter de plus en plus comme « morts du Covid » des personnes en réalité atteintes avant tout d’autres maladies est probablement l’explication principale du fait que, comme cela est écrit en toutes lettres sur le site de l’INSEE : « depuis le 1ᵉʳ mai, on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport à 2019 »." Bah en fait non, parce que la mortalite "COVID" est faible depuis le 1er mai. Mais bon il aurait fallu regarder les chiffres eux meme plutot que vouloir faire un argument politique a deux balles. Et l'inquietude c'est bien de voir cette mortalite remonter (ce qu'on est en train de voir, lentement mais surement), parce qu'une fois enclenchee c'est une dynamique difficile et longue a arreter.

- "Il est urgent d’arrêter l’escalade, d’accepter de remettre à plat nos connaissances scientifiques et médicales, pour redéfinir démocratiquement une stratégie sanitaire actuellement en pleine dérive autoritariste.". Quelles connaissances scientifiques et medicales ? Genre il faut repartir a 0 parce que ... ? Ca n'a aucun sens, les connaissances sont la, elles continuent d'etre accumulees et publiees a une vitesse jamais vue auparavant. Ce que les politiques en font ensuite c'est (largement) discutable. Mais ce texte n'arrange rien en se basant sur des contre-verites, en etant confus et tres mal ecrit, globalement ils ont (encore) loupe une occasion de se taire.

oui pourquoi eux auraient tort et toi raison? on en revient au même point avec la querelle de scientifiques...

bien sur que les connaissances du virus s'améliorent mais pas tant que ça sinon il y aurait un certain consensus entre scientifiques ce qui est loin d'être le cas.

les seuls points sur lequels les scientifiques sont d'accord c'est qu'il faut leur donner des sous par milliards pour trouver un vaccin.

Si comme l'affirme Toussain on a près de 30 000 places de réa il n'y a aucune urgence à fermer les bars, les salles de sports  etc (fréquentés par des personne peu à risque). il suffit que les personnes à risques se protègent (distances, masque et patin couffin).

le virus est moins virulent, on arrive mieux à traiter. Pourquoi pénaliser l'ensemble de la population pour protéger les quelques pourcents de personnes à risques( même si cela représente des centaine de milliers ). il faut arrêter de croire que les francais sont complétement cons, quand ma femme va voir voir ma belle mère elle reste si possible en terrasse sinon elle met le masque, elle touche un minimum de chose et elle reste à 2 mètres. mon fils de 14 ans fait de même.

c'est pas compliqué si s"est suffisant non?

c'est pareil pour tout une minorité s'impose à la majorité en france et ça depuis des dizaines d'années.

• cetotomatos aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (4)