Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#9841 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 19:19 PM

Quand je te lis, je me demande si tu es vraiment gitan ???  :D  :D

Bref, tu as raison, reprenons le sujet ! 

En même temps quand tu as dans ta phrase "te lire" et "gitan", je crois que tu as ta réponse à ta question car pour pouvoir le lire il faut qu'il sache écrire....

• Alex chocolatines likes this

#9842 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,195 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 19:25 PM

Pas systématiquement d'accord avec Silhouette (sur l'école par exemple), mais je tiens à saluer les efforts inlassables de vulgarisation pour les profanes comme moi.
Un grand merci à toi.
  • julien, Boulard, journey63 and 2 others like this

#9843 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 19:52 PM

Des champions chez agoravox... 

Premiere paragraphe: "une étude récente (2020) réalisée au sein de l’armée américaine fait état d’un risque d’infection au coronavirus majoré de 36% pour les personnes ayant reçu une vaccination contre la grippe saisonnière [1]". On va a la reference 1:

- Deja c'est une etude de 2017-2018, publiee en 2019

- Et la conclusion c'est: "Receipt of influenza vaccination was not associated with virus interference among our population.". Donc pas d'influence du vaccin contre la grippe sur d'autres infections virales. 

Ensuite l'etude parle des Coronavirus saisonniers, rien a voir en terme de dynamique infectieuse avec le SARS-CoV-2. 

Donc globalement, on est dans du gros pipeau avec un peu d'incompetence en prime, tout ca parce que ca leur faire plaisir de se sentir comme une part de la "resistance" face aux " mesures liberticides". 

C'est comme ça que je l'avais reçu d'où le B)

La punchline de malade.  :D

puante, grotesque, hors de propos, mais tellement a ton image

tu aurais pu ajouter scientifique entre journaliste et BFM, et c'était presque parfait

et plus proche de la vérité.

D'autant que en regardant pas la fenêtre il y a peu, j'ai vu une demie lune.

D'une côté elle était arrondie, de l'autre plate :P

Tant que tu ne cuisines / manges pas au meme endroit que tu abats et depeces ton niglo, tu devrais pas courrir grand risque (a part te piquer avec les aiguilles)

J'en ai mangé dans un "campement" il y a longtemps le hérisson dans de la terre qui cuit et ensuite pétée à la massette les pics viennent comme ça; semble t'il avec une bonne cuite je n'ai pas suivi le tou le protocole...

#9844 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,195 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 19:57 PM

Pas bien compris par ailleurs les raisons du "contentieux" entre Gigi et Georges.

#9845 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,689 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 20:01 PM

Moi-même je doute parfois, j'ai l'impression d'être Einstein au milieu des Tuche. :D
  • Alex chocolatines likes this

#9846 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 20:25 PM

Chouette, le budget du ministère de l'intérieur augmente d'un milliard, on est sauvé.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#9847 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,906 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 20:37 PM

Pas bien compris par ailleurs les raisons du "contentieux" entre Gigi et Georges.

Moi non plus

#9848 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,667 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 01:01 AM

Une bonne nouvelle (on en a pas tant que ca), le vaccin "mRNA-1273" de Moderna (un de ceux en phase 3) semble provoquer une reponse immunitaire importante y compris chez les personnes agees (70 ans+) avec peu ou pas d'effets secondaires. L'etude est relativement petite (quelques dizaines d'individu dans chaque tranche d'age), donc ce n'est qu'un element parmi d'autres pour juger de l'efficacite et la surete du vaccin, mais le fait qu'il semble fonctionner y compris sur les patients ages est tres encourageant.

https://www.nejm.org...6/NEJMoa2028436

#9849 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,151 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 07:13 AM

Après ça reste une rupture en matière de production de vaccin....

#9850 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,083 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 07:29 AM

Une bonne nouvelle (on en a pas tant que ca), le vaccin "mRNA-1273" de Moderna (un de ceux en phase 3) semble provoquer une reponse immunitaire importante y compris chez les personnes agees (70 ans+) avec peu ou pas d'effets secondaires. L'etude est relativement petite (quelques dizaines d'individu dans chaque tranche d'age), donc ce n'est qu'un element parmi d'autres pour juger de l'efficacite et la surete du vaccin, mais le fait qu'il semble fonctionner y compris sur les patients ages est tres encourageant.

BFMTV tant décrié a fait un reportage sur les société qui cherchent un vaccin et notamment Moderna qui semble en 1er ligne (avec un patron Francais ).

au passage s'est quand même terrible de constater que l'on est pas capable de garder les t^tes pensantes formées dans nos écoles .

https://www.bfmtv.co...ns/ligne-rouge/

le reportage scindé en plusieurs morceaux...

#9851 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,187 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 07:49 AM

à ce propos, quelqu'un a regardé 'Clash de gitans' cette nuit sur Cnews ?

#9852 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 07:59 AM

je croyais qu'en phase 3 , l'étude portait sur des milliers d'individus ?

#9853 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,968 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 08:20 AM

Un seuil de pauvreté et de précarité jamais vu depuis la seconde guerre mondiale, 800 000 emplois supprimés, des enfants descolarisés... et l'on continue à ruiner à long terme notre pays en fermant des bars et restaurants, des commerces, qui vont accentuer la crise, la précarité, au nom d'un principe de précaution qui tourne à l'interdiction et à la théorie du risque zéro qui est dangereuse et irréalisable.

Les gestes barrières sont indispensables, mais il faut vivre avec le virus et on fait tout le contraire.

• OULIOULI!!!, cetotomatos, journey63 and 2 others like this

#9854 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 08:34 AM

Sans doute est il prévu de réalisé d'élargir cette étude à davantage de personnes, j'imagine ?

Sinon, les résultats sont exclusivement Moderna ou un ou des organismes indépendants interviennent pour s'assurer que les résultats ne sont pas pipés à des fin commerciales ?

Et enfin, il me semble que ce "projet" Moderna ne s'envisageait pas avec un virus désactivé, donc sans inoculer le virus, en jouant sur d'autres paramètres, c'est correct ? Si tel est le cas cela pourrait "débloquer" des réticences...

#9855 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,906 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 09:15 AM

Un seuil de pauvreté et de précarité jamais vu depuis la seconde guerre mondiale, 800 000 emplois supprimés, des enfants descolarisés... et l'on continue à ruiner à long terme notre pays en fermant des bars et restaurants, des commerces, qui vont accentuer la crise, la précarité, au nom d'un principe de précaution qui tourne à l'interdiction et à la théorie du risque zéro qui est dangereuse et irréalisable.

Les gestes barrières sont indispensables, mais il faut vivre avec le virus et on fait tout le contraire.

Lundi seul Nice avait l obligation de fermer les salles de sport, ce matin je me suis retrouvé comme un con devant  une salle fermée car le préfet a décidé d'étendre a tout le département a compter de ce matin.

Ils commence tous a doucement me faire chier maintenant.

On va tous être en pleine forme avec une vie de moine, une datte a chaque repas un peu d'eau et au lit de bonne heure B)

• cetotomatos likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users