Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#9856 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,968 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 09:19 AM

Lundi seul Nice avait l obligation de fermer les salles de sport, ce matin je me suis retrouvé comme un con devant  une salle fermée car le préfet a décidé d'étendre a tout le département a compter de ce matin.

Ils commence tous a doucement me faire chier maintenant.

On va tous être en pleine forme avec une vie de moine, une datte a chaque repas un peu d'eau et au lit de bonne heure B)

Les Alpes-Maritimes (chères à mon coeur) où le taux d'incidence est en baisse marquée depuis une semaine d'ailleurs... 88 cas/ 100 000 habitants contre 125 il y a 7 jours. Bizarre les médias n'en parlent pas... :innocent:

• cetotomatos likes this

#9857 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,689 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 09:36 AM

Lundi seul Nice avait l obligation de fermer les salles de sport, ce matin je me suis retrouvé comme un con devant  une salle fermée car le préfet a décidé d'étendre a tout le département a compter de ce matin.
On va tous être en pleine forme avec une vie de moine, une datte a chaque repas un peu d'eau et au lit de bonne heure B)

Si c'était seulement devant les salles fermées. :fume:
  • Jesus Hans Hubert Vorme and RCV06 like this

#9858 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 09:44 AM

Un seuil de pauvreté et de précarité jamais vu depuis la seconde guerre mondiale, 800 000 emplois supprimés, des enfants descolarisés... et l'on continue à ruiner à long terme notre pays en fermant des bars et restaurants, des commerces, qui vont accentuer la crise, la précarité, au nom d'un principe de précaution qui tourne à l'interdiction et à la théorie du risque zéro qui est dangereuse et irréalisable.

Les gestes barrières sont indispensables, mais il faut vivre avec le virus et on fait tout le contraire.

tant que les gestes barrières ne seront pas respectés à la lettre ,

inévitablement la contagion se propagera , et on ne pourra que 

mal vivre avec le virus .. ,

après , je suis d'accord c'est toute la chaine de vie qui subit en

cascade

...et on tourne en rond 

#9859 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 09:46 AM

Le niveau de la mer monte, va jeter des cailloux sur la digue :P :hat: 

• RCV06 likes this

#9860 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,906 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 09:53 AM

Les Alpes-Maritimes (chères à mon coeur) où le taux d'incidence est en baisse marquée depuis une semaine d'ailleurs... 88 cas/ 100 000 habitants contre 125 il y a 7 jours. Bizarre les médias n'en parlent pas... :innocent:

Franchement plus ça va moins je comprends, les mesures partent dans tous les sens, l état, le préfet qui en rajoute une couche, un jour blanc un jour noir, tu verrais la liste des rues de cannes ou il faut avoir ou ne pas avoir le masque c'est d'une débilité.

cascade

...et on tourne en rond 

Partout ou je vais en milieu fermé les gens ont le masque, dans les transports aussi,  c'est simplement en extérieur style bord de mer ou chemin de balade que le port  du masque est moins respecté, mais les gens marchent et ne font que se croiser ils ne se regroupent pas pour discuter.

Le niveau de la mer monte, va jeter des cailloux sur la digue :P :hat:

:D

• julien and cetotomatos like this

#9861 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,968 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 09:57 AM

Donner du pouvoir aux préfets est déjà une énormité...

#9862 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 10:07 AM

Franchement plus ça va moins je comprends, les mesures partent dans tous les sens, l état, le préfet qui en rajoute une couche, un jour blanc un jour noir, tu verrais la liste des rues de cannes ou il faut avoir ou ne pas avoir le masque c'est d'une débilité.

Partout ou je vais en milieu fermé les gens ont le masque, dans les transports aussi,  c'est simplement en extérieur style bord de mer ou chemin de balade que le port  du masque est moins respecté, mais les gens marchent et ne font que se croiser ils ne se regroupent pas pour discuter.

:D

c'est loin d'être le cas partout , va faire un tour en Seine- Saint-Denis 

et tu seras vite fixé , comme dans toutes les banlieues pourraves des

grandes villes 

la terrible précarité est un facteur aggravant 

Coronavirus en Seine-Saint-Denis 

• Tyrex likes this

#9863 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 10:07 AM

cascade

...et on tourne en rond 

Vivre avec le virus oui. Si tout le monde faisait attention en appliquant scrupuleusement les gestes barrières et le port du masque en intérieur, il n'y aurait plus de virus au bout d'un mois et c'est ca qui est chiant.

Je n'accepte pas ce concept si la moitié des gens font ce qu'ils veulent quitte à mettre en péril son prochain. Et c'est bien ça le problème actuellement.

Je suis surement devenu tyrannique après mon passage à Singapour mais un gars avec son masque, dans un métro bondé, sous le nez c'est une infraction qui peu avoir des conséquences non nulles sur toute une rame de métro.

La pénalisation de ces incivilités sont beaucoup trop faibles en France.

Je m'emporte mais c'est comme les merdes de chien à 35balles. C'est en rien répressif/intimidant. Tu nous mets une amende à 1500 balles pour une merde de chien, t'inquiète pas que le riche bobo parisien avec son caniche horrible il va y réfléchir beaucoup plus. Limite ce mécanisme en Suisse d'indexer le montant de l'infraction sur la richesse ca serait pas mal pour trouver un juste milieu.

C'est très loin du coronavirus mais le principe est là. Si comme tu le dis Julien les gens respectaient les gestes barrières scrupuleusement en continuant à vivre, on n'aurait pas à introduire des mesures plus contraignantes.

• gigi, Ptolémée and bazooka like this

#9864 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 10:21 AM

Silhouette, merci pour ton post sur les meures qui semblent nécessaires et cohérentes.

Par contre, je ne suis pas d'accord, quand tu dis focaliser sur les pays qui ont une structure/population, comparable à la France.

Nouvelle Zélande, 5 millions d'habitants, vivants sur une île.

Viet Nam: pays communiste, au système encore autoritaire malgré la libérisation de son économie.

Et aussi la Norvège avec seulement 5 millions d'habitants.

#9865 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 11:01 AM

Pas étonné non plus de ton centrisme mou type journaliste BFM.

Je regrette mais ta posture de « la vérité se situe entre les deux » est tout sauf scientifique.

(Je passe sur les ad personam dont tu es désormais familier.)

arf, tu manque pas d'air, Mr je sais tout, donneur de leçons" 

ton message cité au dessus, tu sais, "type BFM", c'est pas une attaque personnelle?

toi qui pleure sur ces attaques soit disant "personnelles", (pardon, ad personam, ca fait plus intello), a chaque fois qu'un message te rentre un peu dedans, te contredit?

tu aurais été une belle chouineuse sur un terrain, mais sans aucun doute la dessus, tu n'y es jamais entré.  :rolleyes:

oui, je confirme, c'est une attaque personnelle, une cartouche  B)

Sinon, tu connais quoi de moi pour juger ma "posture"? scientifique, pas scientifique?

R&D ou pas?

Pharmaceutique ou pas ?

tu connais quoi pour me comparer a un journaliste BFM tv? sachant que toi, tu fais comme eux dans les écrits que je relève ensuite, tu sais, ton argument massue des platistes que tu nous ressert régulièrement avec les reptiliens (juste pour bien faire passer les autres pour des cons), toujours aussi ridicule et n'ayant rien a voir avec le sujet évoqué par Journey?

bref, tu fais exactement ce que tu reproche aux journalistes BFM, a savoir mettre sur un pied d'égalité des débateurs minoritaires vs majoritaires, des hurluberlus vs des sérieux, 

là, tu nous sors un argument, mettant face a face les platistes vs les rondistes :D

putain, ca c'est scientifique? mais c'est du niveau 0 de la science, et tu ose te poser en donneur de leçons?

sinon, tu connais quoi de la recherche française? des publis, des revues a comité de lecture (la, je sens que tu frétille, hein, t'aime le caser ça, ça en jette!!!)

tu connais quoi de la vérité sur ce qui se passe en France actuellement?

ou est cette vérité puisqu'apparemment seul toi la détient? car j'ai pas l'impression que même en haut lieu, il soit pas très sur de leurs positions, on navigue a vue.

Et pour revenir au sujet évoqué par Journey, oui, la vérité est très certainement au milieu, entres ceux qui pensent qu'ils faut relâcher toute la pression, et ceux qui a l'instar du gouvernement voudraient limiter les libertés au max afin de minimiser cette deuxième vague en approche...

Je vois pas ce que viens faire ma "posture scientifique" dans cette affaire, c'est une histoire de gestion des risques, de mesures a mettre en place et a faire appliquer avec force (ce que fait ce gouvernement via des amendes, des fermetures pour tous sans distinction), ou avec pédagogie (je déteste ce terme, il prends trop les gens pour des cons) et confiance comme cela pourrait aussi être fait.

donc quoi de scientifique la dedans? rien !! 

On s'appuis sur des données scientifiques, oui, mais le reste ne l'est pas!

et reste a déterminer quelles données scientifiques sont utilisées, d'où elle viennent, et comment et par qui elles sont exploitées

on peut pas dire que le conseil scientifique de Macron ait brillé depuis le début...rien que ca, ca justifie le fait de pouvoir douter...

ensuite, tu remarquera que ce genre de truc, comme dans tout traitement de données de ce genre, tu le file a deux personnes avec des idées différentes au départ, tu pourra avoir deux conclusions différentes a la sortie

c'est pas scientifique, c'est humain, c'est pas bien, mais c'est comme ca !! 

donc, c'est la que l'intelligence situationnelle entre en jeu, comme au rugby, tiens, mais on peut pas dire qu'en France, actuellement, et la aussi comme au rugby, on en ait beaucoup !! 

je ne parlerai pas du problème de censure dans la presse , c'est un autre problème qui nous éclatera a la gueule sous peu

sinon, pour revenir juste une dernière fois sur les certitudes qui éblouissent ce forum

"l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens sensés plein de doutes" 

Pas bien compris par ailleurs les raisons du "contentieux" entre Gigi et Georges.

ben pas compliqué,

pas vraiment un contentieux, juste pas envie d'être pris pour un con en permanence par un mec plein de fausses certitudes, 

pas envie de lire ces conneries qui aurait pu être publié dans the Lancet, avec rétractation ensuite, bien entendu... :D

pas mal de monde ici même en ont marre de lire ces posts arrogants, puants, donneur de leçon, partout sur ce forum, sur tous les sujets, tous les topics...ca revient régulièrement mais rien ne change, alors les gens s'en cassent d'ici, dommage

et même si tu souhaite l'éviter, ben impossible, il saute sur tout, partout, connait tout, écrit sur tout...même le rugby dis donc, et pourtant... :bush:

alors tu bloque, mais les gens le cite, et merde, tu a encore ses écrits devant les yeux...

inévitable  :crying:

et même si tu prends sur toi, tu ne le regarde pas, tu ne lui cause pas, ben il se mêle du truc, comme il a fait hier avec ma réponse a Journey...

hors de propos, puants, souhaitant rabaisser les gens en permanence, enfin, non, c'est pas complétement vrai, plutôt souhaitant paraitre supérieur, mais juste paraitre, hein, faut pas déconner, on est pas dupe non plus

donc voila, dommage car si tu mets en parallèle les post du cowboy qui donne des leçons de recherche (combien de publi au fait?), et ceux de silhouette, qui visiblement l'est, ben y a pas photo, l'un est intéressant a lire (car pas mon domaine), l'autre chiant

ceux qui veulent, faites vos choix, j'ai fait le mien  :D

• journey63 and bazooka like this

#9866 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,542 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 11:20 AM

Pas étonné non plus de ton centrisme mou type journaliste BFM.

Ben moi, je regarde BFMTV, j'ai le temps je suis retraité, mais c'est grave docteur ???? Et franchement, j'ai pas honte... ^_^

• journey63 likes this

#9867 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 11:47 AM

ptain gigi ! çà défouraille grave ... :blink:  :P

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#9868 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,906 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 12:28 PM

c'est loin d'être le cas partout , va faire un tour en Seine- Saint-Denis 

et tu seras vite fixé , comme dans toutes les banlieues pourraves des

grandes villes 

la terrible précarité est un facteur aggravant 

Coronavirus en Seine-Saint-Denis 

On est peut être pas obligé de tous subir parce que ça flambe dans certains coins, les banlieues de Nice sont loin de chez moi, ici maintenant que les touristes sont partis la population n a rien a voir avec celle du 93.

Déjà pour la première vague les hostos avait été débordés essentiellement par les banlieues et en particulier par le 93.

Bref 5 mois après retour a la case départ, on est piloté par des génies

Vivre avec le virus oui. Si tout le monde faisait attention en appliquant scrupuleusement les gestes barrières et le port du masque en intérieur, il n'y aurait plus de virus au bout d'un mois et c'est ca qui est chiant.

Je n'accepte pas ce concept si la moitié des gens font ce qu'ils veulent quitte à mettre en péril son prochain. Et c'est bien ça le problème actuellement.

Je suis surement devenu tyrannique après mon passage à Singapour mais un gars avec son masque, dans un métro bondé, sous le nez c'est une infraction qui peu avoir des conséquences non nulles sur toute une rame de métro.

La pénalisation de ces incivilités sont beaucoup trop faibles en France.

Je m'emporte mais c'est comme les merdes de chien à 35balles. C'est en rien répressif/intimidant. Tu nous mets une amende à 1500 balles pour une merde de chien, t'inquiète pas que le riche bobo parisien avec son caniche horrible il va y réfléchir beaucoup plus. Limite ce mécanisme en Suisse d'indexer le montant de l'infraction sur la richesse ca serait pas mal pour trouver un juste milieu.

C'est très loin du coronavirus mais le principe est là. Si comme tu le dis Julien les gens respectaient les gestes barrières scrupuleusement en continuant à vivre, on n'aurait pas à introduire des mesures plus contraignantes.

C'est ça le problème, on va jusqu au dans le répressif pour faire le bonheur des gens malgré eux.

Les mecs qui s'en branlent ils en auront rien a taper de tes amendes ils les paient pas.

Si les gens respectaient le code de la route il n y aurait pas d'accident, les radars et autres amendes a part faire rentrer du fric dans les caisses ça a changé quoi, et pourtant tu prends quand même ta bagnole non ? 

ben pas compliqué,

pas vraiment un contentieux, juste pas envie d'être pris pour un con en permanence par un mec plein de fausses certitudes, 

pas envie de lire ces conneries qui aurait pu être publié dans the Lancet, avec rétractation ensuite, bien entendu... :D

pas mal de monde ici même en ont marre de lire ces posts arrogants, puants, donneur de leçon, partout sur ce forum, sur tous les sujets, tous les topics...ca revient régulièrement mais rien ne change, alors les gens s'en cassent d'ici, dommage

et même si tu souhaite l'éviter, ben impossible, il saute sur tout, partout, connait tout, écrit sur tout...même le rugby dis donc, et pourtant... :bush:

alors tu bloque, mais les gens le cite, et merde, tu a encore ses écrits devant les yeux...

inévitable  :crying:

et même si tu prends sur toi, tu ne le regarde pas, tu ne lui cause pas, ben il se mêle du truc, comme il a fait hier avec ma réponse a Journey...

hors de propos, puants, souhaitant rabaisser les gens en permanence, enfin, non, c'est pas complétement vrai, plutôt souhaitant paraitre supérieur, mais juste paraitre, hein, faut pas déconner, on est pas dupe non plus

donc voila, dommage car si tu mets en parallèle les post du cowboy qui donne des leçons de recherche (combien de publi au fait?), et ceux de silhouette, qui visiblement l'est, ben y a pas photo, l'un est intéressant a lire (car pas mon domaine), l'autre chiant

ceux qui veulent, faites vos choix, j'ai fait le mien  :D

:w00t: Chaud patate le 9 

• Tyrex likes this

#9869 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,657 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 14:57 PM

Donner du pouvoir aux préfets est déjà une énormité...

Au contraire, c'est pratique. On délègue la patate chaude. Pareil à l'école où le maire doit faire face malgré l'état qui siphonne les communes en leur laissant la responsabilité et l'initiative. Les instits, pareil, et c'est eux pas Fétide que les parents engueulent. Le côté pratique, c'est aussi que tout le monde s'engueule. C'est de la faute de ceux qui ne portent pas assez bien le masque, c'est à cause des flippés qui réclament de tout arrêter que le pays s'effondre. C'est à cause des jeunes qui s'en branlent ou justement ne veulent plus se branler. Bref, on oublie qu'il y a une équipe qui prend toutes les décisions et qui finira par dire que ce sont les gamins qui font la fête qui sont responsables du chaos économique qu'on commencerait à voir si on ne regardait pas le doigt.
  • bazooka likes this

#9870 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2020 - 15:05 PM

la galère tire sur sa fin ?

les indicateurs nous incitent à l'optimisme quand au vaccin ,

en toute fin d'année ça devrait être jouable 

La course au vaccin contre le Covid-19 entre dans la dernière ligne droite                                     

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users