arf, tu manque pas d'air, Mr je sais tout, donneur de leçons"
ton message cité au dessus, tu sais, "type BFM", c'est pas une attaque personnelle?
toi qui pleure sur ces attaques soit disant "personnelles", (pardon, ad personam, ca fait plus intello), a chaque fois qu'un message te rentre un peu dedans, te contredit?
tu aurais été une belle chouineuse sur un terrain, mais sans aucun doute la dessus, tu n'y es jamais entré. 
oui, je confirme, c'est une attaque personnelle, une cartouche 
Sinon, tu connais quoi de moi pour juger ma "posture"? scientifique, pas scientifique?
R&D ou pas?
Pharmaceutique ou pas ?
tu connais quoi pour me comparer a un journaliste BFM tv? sachant que toi, tu fais comme eux dans les écrits que je relève ensuite, tu sais, ton argument massue des platistes que tu nous ressert régulièrement avec les reptiliens (juste pour bien faire passer les autres pour des cons), toujours aussi ridicule et n'ayant rien a voir avec le sujet évoqué par Journey?
bref, tu fais exactement ce que tu reproche aux journalistes BFM, a savoir mettre sur un pied d'égalité des débateurs minoritaires vs majoritaires, des hurluberlus vs des sérieux,
là, tu nous sors un argument, mettant face a face les platistes vs les rondistes 
putain, ca c'est scientifique? mais c'est du niveau 0 de la science, et tu ose te poser en donneur de leçons?
sinon, tu connais quoi de la recherche française? des publis, des revues a comité de lecture (la, je sens que tu frétille, hein, t'aime le caser ça, ça en jette!!!)
tu connais quoi de la vérité sur ce qui se passe en France actuellement?
ou est cette vérité puisqu'apparemment seul toi la détient? car j'ai pas l'impression que même en haut lieu, il soit pas très sur de leurs positions, on navigue a vue.
Et pour revenir au sujet évoqué par Journey, oui, la vérité est très certainement au milieu, entres ceux qui pensent qu'ils faut relâcher toute la pression, et ceux qui a l'instar du gouvernement voudraient limiter les libertés au max afin de minimiser cette deuxième vague en approche...
Je vois pas ce que viens faire ma "posture scientifique" dans cette affaire, c'est une histoire de gestion des risques, de mesures a mettre en place et a faire appliquer avec force (ce que fait ce gouvernement via des amendes, des fermetures pour tous sans distinction), ou avec pédagogie (je déteste ce terme, il prends trop les gens pour des cons) et confiance comme cela pourrait aussi être fait.
donc quoi de scientifique la dedans? rien !!
On s'appuis sur des données scientifiques, oui, mais le reste ne l'est pas!
et reste a déterminer quelles données scientifiques sont utilisées, d'où elle viennent, et comment et par qui elles sont exploitées
on peut pas dire que le conseil scientifique de Macron ait brillé depuis le début...rien que ca, ca justifie le fait de pouvoir douter...
ensuite, tu remarquera que ce genre de truc, comme dans tout traitement de données de ce genre, tu le file a deux personnes avec des idées différentes au départ, tu pourra avoir deux conclusions différentes a la sortie
c'est pas scientifique, c'est humain, c'est pas bien, mais c'est comme ca !!
donc, c'est la que l'intelligence situationnelle entre en jeu, comme au rugby, tiens, mais on peut pas dire qu'en France, actuellement, et la aussi comme au rugby, on en ait beaucoup !!
je ne parlerai pas du problème de censure dans la presse , c'est un autre problème qui nous éclatera a la gueule sous peu
sinon, pour revenir juste une dernière fois sur les certitudes qui éblouissent ce forum
"l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens sensés plein de doutes"
ben pas compliqué,
pas vraiment un contentieux, juste pas envie d'être pris pour un con en permanence par un mec plein de fausses certitudes,
pas envie de lire ces conneries qui aurait pu être publié dans the Lancet, avec rétractation ensuite, bien entendu... 
pas mal de monde ici même en ont marre de lire ces posts arrogants, puants, donneur de leçon, partout sur ce forum, sur tous les sujets, tous les topics...ca revient régulièrement mais rien ne change, alors les gens s'en cassent d'ici, dommage
et même si tu souhaite l'éviter, ben impossible, il saute sur tout, partout, connait tout, écrit sur tout...même le rugby dis donc, et pourtant... 
alors tu bloque, mais les gens le cite, et merde, tu a encore ses écrits devant les yeux...
inévitable 
et même si tu prends sur toi, tu ne le regarde pas, tu ne lui cause pas, ben il se mêle du truc, comme il a fait hier avec ma réponse a Journey...
hors de propos, puants, souhaitant rabaisser les gens en permanence, enfin, non, c'est pas complétement vrai, plutôt souhaitant paraitre supérieur, mais juste paraitre, hein, faut pas déconner, on est pas dupe non plus
donc voila, dommage car si tu mets en parallèle les post du cowboy qui donne des leçons de recherche (combien de publi au fait?), et ceux de silhouette, qui visiblement l'est, ben y a pas photo, l'un est intéressant a lire (car pas mon domaine), l'autre chiant
ceux qui veulent, faites vos choix, j'ai fait le mien