Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#10036 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 641 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 17:56

On est d'accord sur cet aspect mais outre l'augmentation du nombre de place, il est pour le moins opportun de maîtrise la circulation de cette saloperie.

Et là, on voit bien que de nombreux pays font bien mieux, il serait pour le moins judicieux de s'en inspirer.

Par exemple...

D'autant le coût exact pour la sécu est de 74 euros et non 50, à cause de qlq frais de dossier qui viennent miraculeusement s'ajouter.

Et ce n'est qu'un exemple, parce que je connais le collegue qui developpe ce test. Je suis sur qu'on a d'autres pays, y compris en Europe, qui ont adapte / mis au point des strategies de test similaires. Encore une occasion manquee pour l'UE de coordonner les differents pays / instituts de recherche, au passage...

#10037 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 22:05

Don't panic notre guide vient de faire la leçon à des soignants qui lui réclamaient des lits supplémentaires.
Sa réponse le problème n'est pas le nombre de lit mais un problème d'organisation.
En français, vous êtes des glandeurs...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#10038 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 22:23

Sa réponse le problème n'est pas le nombre de lit mais un problème d'organisation.

Ça fait plus de 20 ans que c'est la réponse universelle.

Quand les soignants demandent des moyens, on leur répond que ce n'est pas un problème de moyens, mais d'organisation.

C'est plus facile de répondre ça que de sortir les billets.
  • cetotomatos et Silhouette aiment ceci

#10039 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 475 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 22:31

On appelle ça un chat de gouttières ! ça retombe toujours sur ses 4 pattes !  :D

Audiard avait une autre formule...Il me semble que là, elle s'applique !

un peu de respect pour les chats, animaux ô combien sympas et marrants

La principauté de Marseille devient pathétique de bouffonerie, cet OM / PSG des populodémagos est le pire jamais vu

#10040 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 657 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 22:42

Don't panic notre guide vient de faire la leçon à des soignants qui lui réclamaient des lits supplémentaires.

c'est l'excuse habituelle des gestionnaires de pénurie. le guide qui est infoutu de soigner quoi que ce soit a raison contre tous ceux sont c'est le métier...

un peu de respect pour les chats, animaux ô combien sympas et marrants

La principauté de Marseille devient pathétique de bouffonerie, cet OM / PSG des populodémagos est le pire jamais vu

de voir le pouvoir central, en débandade à Marseille, déchaîner lallement sur les cafetiers parisiens a en effet quelque chose de pathéthique. Ionesco aurait pu facilement y trouver quelques rhinocéros.

• cetotomatos aime ceci

#10041 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 22:43

je comprend toujours pas la manoeuvre de Frednirom

qui à changé le titre initial du topic 

#10042 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 657 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 22:59

je comprend toujours pas la manoeuvre de Frednirom

qui à changé le titre initial du topic 

CAT, sans doute parce que ça ronronne.

• twiX et Silhouette aiment ceci

#10043 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 654 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 06:25

Auckland, 1.4M d'habitants, 2,400 de densité (donc comparable à l'île de France). l'Allemagne est aussi comparable a la France de ce point de vue, mais pas vraiment côté COVID.

Après oui, les facteurs démographiques et géographiques rentrent en ligne de compte. Mais pour cette deuxième vague il n'y avait pas de fatalité : ceux qui ont bien bossé l'évitent (et ne ruinent pas leur économie), tandis que les autres réagissent avec 3 temps de retard et la prennent pleine face.

Avec, il faut le préciser,  un confinement (le deuxième) qui vient de se terminer a Auckland il y a 3 ou 4 jours. Confinement décrété et respecté pour une trentaine de cas COVID. Tu imagines les réactions (et le bordel) chez nous si le confinement était décrété en IDF  pour proportionnellement 300 cas COVID? 

La N Z C'est une ile (avec une nature magnifique et des truites de 70 cm  :rolleyes: ) et surtout ce n'est pas le même même  comportement de la population  Je veux bien que nos dirigeants soient des incapables, mais la discipline de chacun est primordiale même et j'en conviens elle peut être très contraignante.

Par exemple,  J'ai même entendu à la radio une gentille dame qui demandait à un ministre si, lors des prochaines vacances scolaires, elle pouvait recevoir ses petits enfants. C'est peut être a elle de prendre la décision et non à un ministre de lui dire ce qu'il faut faire? ( c'est le bazar on ne nous dit rien.....) Mais décider c'est être responsable et faire un choix c'est toujours perturbant d'autant que tu n'as jamais 100% des éléments pour orienter ta décision.

Ce qui caractérise les ado c'est qu'ils commencent à se rendre compte que dans la vie il faut "choisir" que tu ne peux tout avoir comme quand tu es enfant. Je crois qu'aujourd'hui on est tous ado.......

#10044 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 07:05

Et ce n'est qu'un exemple, parce que je connais le collegue qui developpe ce test. Je suis sur qu'on a d'autres pays, y compris en Europe, qui ont adapte / mis au point des strategies de test similaires. Encore une occasion manquee pour l'UE de coordonner les differents pays / instituts de recherche, au passage...

Dans un pays, vous pouvez manger cette salade, dans l'autre non, tout le monde se souvient de cette journaliste filmée avec un pied de chaque côté de la frontière franco allemande.

Dans un pays, lorsque vous êtes positif c'est 14 jours à l'isolement dans un autre 7, on grandit.

#10045 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 07:34

Il n'a pas dit tout à fait ça,

Il a dit ce n'est pas qu'une question de moyen, c'est aussi un problème d'organisation. 

Mais le problème d'organisation vient aussi d'un problème de moyen (et de moyens mal utilisés par l'administratif aussi), et du nombre important de poste vacants (d'ailleurs les hôpitaux embauchent en ce moment).

Donc du problème d'attractivité (à cause du manque de moyen)

#10046 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 08:13

N'allons pas bien loin, CHU Montpied fermeture de 20 lits en juillet 2020.

#10047 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 893 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 08:33

Avec, il faut le préciser,  un confinement (le deuxième) qui vient de se terminer a Auckland il y a 3 ou 4 jours. Confinement décrété et respecté pour une trentaine de cas COVID. Tu imagines les réactions (et le bordel) chez nous si le confinement était décrété en IDF  pour proportionnellement 300 cas COVID? 

La N Z C'est une ile (avec une nature magnifique et des truites de 70 cm  :rolleyes: ) et surtout ce n'est pas le même même  comportement de la population  Je veux bien que nos dirigeants soient des incapables, mais la discipline de chacun est primordiale même et j'en conviens elle peut être très contraignante.

Par exemple,  J'ai même entendu à la radio une gentille dame qui demandait à un ministre si, lors des prochaines vacances scolaires, elle pouvait recevoir ses petits enfants. C'est peut être a elle de prendre la décision et non à un ministre de lui dire ce qu'il faut faire? ( c'est le bazar on ne nous dit rien.....) Mais décider c'est être responsable et faire un choix c'est toujours perturbant d'autant que tu n'as jamais 100% des éléments pour orienter ta décision.

Ce qui caractérise les ado c'est qu'ils commencent à se rendre compte que dans la vie il faut "choisir" que tu ne peux tout avoir comme quand tu es enfant. Je crois qu'aujourd'hui on est tous ado.......

La même qui gueulera s il lui dit non :D

Moi je veux qu on me donne des éléments de décisions, des conseils, mais je veux pouvoir décider moi même de ce que je fais ou pas en connaissance de cause pas qu on me tienne la main a 60 piges pour aller pisser.

#10048 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 08:40

N'allons pas bien loin, CHU Montpied fermeture de 20 lits en juillet 2020.

rien de plus normale cette fermeture de lits. la médecine hospitalière évolue.

Le taux d'occupation des lits en hopital est de 82% donc hors période exceptionnelle comme celle que nous connaissons actuellement, on en a assez. Le service le plus surchargé avec 88% : la psychiatrie malgré 14000 lits créés entre 206 et 2017.

https://www.lequotid...moins-en-15-ans

https://www.google.c...QAAAAAdAAAAABAz

#10049 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 08:54

rien de plus normale cette fermeture de lits. la médecine hospitalière évolue.

Le taux d'occupation des lits en hopital est de 82% donc hors période exceptionnelle comme celle que nous connaissons actuellement, on en a assez. Le service le plus surchargé avec 88% : la psychiatrie malgré 14000 lits créés entre 206 et 2017.

https://www.lequotid...moins-en-15-ans

https://www.google.c...QAAAAAdAAAAABAz

On peut toujours débattre du taux d'occupation comme facteur de maintien d'un service ou non.

Est ce vraiment un bon indicateur ?

Le passage a l'ambulatoire, est ce toujours la bonne solution ?

Mais là où sa devient vraiment pas normal, c'est quand on est obligé de fermer des lits juste parce qu'on n'arrive pas embaucher le personnel pour.

#10050 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 09:01

On peut toujours débattre du taux d'occupation comme facteur de maintien d'un service ou non.

Est ce vraiment un bon indicateur ?

Le passage a l'ambulatoire, est ce toujours la bonne solution ?

Mais là où sa devient vraiment pas normal, c'est quand on est obligé de fermer des lits juste parce qu'on n'arrive pas embaucher le personnel pour.

J'ai du amener mon fils aux urgences pédiatriques : l'interne de garde : une Roumaine.

Le numeus closus était une belle connerie quant tu sais que les hopitaux tournent grâce a ses étudiants.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users