Petit journal d'un covidé :
Ayant été testé "positif" vendredi dernier, je termine ce soir ma période de confinement.
Ce week-end, je peux ressortir (mais vu la météo...) et lundi retour au boulot après cette semaine passée en télétravail.
Je n'ai pas été asymptomatique mais j'ai eu des symptômes assez proche d'un rhume :
Pour la semaine dernière :
- Mal de tête (qui ne passe pas) le mercredi
- Nez pris le jeudi,
- Perte d'odorat le samedi
- Les yeux qui piquent le dimanche
Et une fatigue persistante le soir (je me suis couché avec les poules tous les jours)
Pour cette semaine : toujours les mêmes symptômes mais moins de maux de tête.
A noter que le recouvrement n'est pas linéaire (il y a des jours mieux que d'autres).
Au départ, je suis pourtant un bon candidat à l'hospitalisation :
- Je ne suis pas un poulet de l'année,
- Je pèse 130 kilos et un physique de troisième ligne,
- Je fais de l'hypertension pour laquelle je prends des medocs depuis 10 ans
- Et un carcinome basocellulaire soigné en juin
J'ai déclaré plusieurs cas contacts mais aucun n'est négatif (même pas madame), signe que je ne devais pas l'avoir avec une forte charge virale.
Ce fut un réel soulagement car on se sent "coupable" de l'avoir chopé !
C'est aussi le signe que les gestes barrières sont bien respectés dans la grande entreprise de pneumatique locale.
Je n'ai aucune idée de "comment je l'ai chopé".
Je suspecte un resto place des Carmes où j'ai déjeuné avec des collègues à j-7 des premiers signes.
On était entassé et le resto avait même rajouté des tables et tabourets pour des convives de dernière minute.
L'ARS m'a appelé 2 fois (le dimanche suite au résultat de GenBio et le mercredi de cette semaine).
Dans l'ensemble, je les ai trouvé très bien, idem pour la formule du drive test des Gravanches organisé par le labo.
On m'a demandé de ne pas aller voir mon médecin (tant que les signes restaient ceux que j'ai indiqué).
On m'a dit que je n'étais pas "malade" et que je pouvais continuer en télétravail.
Mais que si je voulais me faire arrêter, je pouvais aller voir mon médecin...
J'ai reçu pas mal de messages de mes collègues (dont certains étaient à la limite de "RIP mon cher yellow").
Certains ne comprenaient pas que je reste en télétravail...
On voit que "les gens" sont très marqués par les cas graves relatés par les médecins et les médias.
Mais c'est sans doute normal car les médecins ne voient que les cas graves.
Bref, tout va bien pour moi (pour l'instant !).
Et si vous passez par là, sachez qu'on peut aussi l'avoir sans trop de conséquences graves...
...même si je pense d'abord à tous ceux qui n'ont pas eu cette "chance".