Est ce que comme moi, tu pense que cela pourrait meme etre aggravant, ces créations de pics de fréquentation dans les transports et commerces ?
C'est pas impossible, mais difficile a mesurer. On peut aussi penser que, avec l'hiver / la mauvaise meteo, un couvre-feu va aussi inciter les gens a rester chez eux.
Mais couvre-feu, donc interdiction assez large de pas mal de "loisir" (quand deja, les rassemblements type concert ou evenements sportifs sont interdits), avec en parallele absolument 0 mesures comparables sur les entreprises ou les ecoles/universites, pour moi c'est refuser de s'attaquer au probleme entier et c'est au fond se contenter de faire les choses faciles. Et ca donne aussi une communication et un message envoye absolument desastreux (de mon point de vue).
Je suis aussi d'accord avec Julien sur la communication constante et les changements de cap tous les 2 jours. C'est completement stupide, et pour repeter ce qu'il dit: si une mesure met ~ 15 jours a montrer ses effets, tu n'en changes pas au bout de 2 jours...