Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#10771 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,607 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 15:21 PM

Est ce que comme moi, tu pense que cela pourrait meme etre aggravant, ces créations de pics de fréquentation dans les transports et commerces ?

C'est pas impossible, mais difficile a mesurer. On peut aussi penser que, avec l'hiver / la mauvaise meteo, un couvre-feu va aussi inciter les gens a rester chez eux.

Mais couvre-feu, donc interdiction assez large de pas mal de "loisir" (quand deja, les rassemblements type concert ou evenements sportifs sont interdits), avec en parallele absolument 0 mesures comparables sur les entreprises ou les ecoles/universites, pour moi c'est refuser de s'attaquer au probleme entier et c'est au fond se contenter de faire les choses faciles. Et ca donne aussi une communication et un message envoye absolument desastreux (de mon point de vue).

Je suis aussi d'accord avec Julien sur la communication constante et les changements de cap tous les 2 jours. C'est completement stupide, et pour repeter ce qu'il dit: si une mesure met ~ 15 jours a montrer ses effets, tu n'en changes pas au bout de 2 jours...

#10772 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 15:25 PM

Un peu hors sujet, mais le couvre feu, semble ne pas être encore décrété  à Clermont.

1 - donc les bars restent ouverts jusqu'à 22 h (jusqu'à l'arrêté).

2 - comment savoir si l'arrêté est pris dans la journée de samedi. A quelle heure le préfet, va se décider, après le petit dej', le popo, l'apéro, le dijo, le rototo, comment rester branché sur Préfecture-info ? 

#10773 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,432 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 15:27 PM

C'est pas impossible, mais difficile a mesurer. On peut aussi penser que, avec l'hiver / la mauvaise meteo, un couvre-feu va aussi inciter les gens a rester chez eux.

Mais couvre-feu, donc interdiction assez large de pas mal de "loisir" (quand deja, les rassemblements type concert ou evenements sportifs sont interdits), avec en parallele absolument 0 mesures comparables sur les entreprises ou les ecoles/universites, pour moi c'est refuser de s'attaquer au probleme entier et c'est au fond se contenter de faire les choses faciles. Et ca donne aussi une communication et un message envoye absolument desastreux (de mon point de vue).

Je suis aussi d'accord avec Julien sur la communication constante et les changements de cap tous les 2 jours. C'est completement stupide, et pour repeter ce qu'il dit: si une mesure met ~ 15 jours a montrer ses effets, tu n'en changes pas au bout de 2 jours...

Je te rejoins, mais meme si effectivement on ne peut pas mesurer, c'est de la logique d'observation, a midi j'ai regardé les infos, ils montraient des metros et bus archi gavés avec des gens à touche - touche, sur les quais meme ambiance ! Alors sans etre expert, le bon sens me fait dire que c'est une façon de mettre ces utilisateurs en danger.

#10774 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 15:49 PM

Aucun medecin ou epidemiologiste ne recommende le couvre-feu comme solution #1. Le probleme est effectivement bien plus large, mais une partie du probleme c'est que le gouvernement n'ecoute absolument pas les recommendations des experts !

Mas alors, quelles sont exactement ces consignes ?

Parce que le gouvernement n'écoute pas les recommandations des experts, certes, mais il n'est pas le seul. Chaque pays fait sa cuisine, et même dans notre référence, l'Allemagne, chaque lander fait un peu à sa guise

Faut reconnaitre que c'est un bordel généralisé ... mondialisé !

Je te rejoins, mais meme si effectivement on ne peut pas mesurer, c'est de la logique d'observation, a midi j'ai regardé les infos, ils montraient des metros et bus archi gavés avec des gens à touche - touche, sur les quais meme ambiance ! Alors sans etre expert, le bon sens me fait dire que c'est une façon de mettre ces utilisateurs en danger.

Le touche-touche, faut quand même faire gaffe maintenant avec #balancetonbcovidé

• Alex chocolatines likes this

#10775 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,432 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 15:52 PM

Mas alors, quelles sont exactement ces consignes ?

Parce que le gouvernement n'écoute pas les recommandations des experts, certes, mais il n'est pas le seul. Chaque pays fait sa cuisine, et même dans notre référence, l'Allemagne, chaque lander fait un peu à sa guise

Faut reconnaitre que c'est un bordel généralisé ... mondialisé !

Je me demande comment on a réussi à faire une monnaie unique ??? Cela dit, ça ne s'est pas fait en 3 mois !  

• ELSAZOAM likes this

#10776 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 15:59 PM

Je me demande comment on a réussi à faire une monnaie unique ??? Cela dit, ça ne s'est pas fait en 3 mois !  

Parigot, nous le répète, on a parfois des problèmes avec l'écu.

#10777 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,838 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 16:05 PM

Les Anglais n'en ont pas voulu et je les comprends un peu...   :innocent:

#10778 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,432 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 16:07 PM

C'est pratique pour aller au Pas de la Case, à part ça .......  :D

#10779 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 16:09 PM

Il y a beaucoup a reprocher a  Europe mais je ne suis pa sur que l euro soit la bonne cible

• Rugby ? likes this

#10780 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,432 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 16:14 PM

Il y a beaucoup a reprocher a  Europe mais je ne suis pa sur que l euro soit la bonne cible

Voilà que tu vas nous la jouer sérieux !?? :P T'inquiètes, j'ai pas envie de revenir aux francs !  Quoique .... Un Million !!!!! ça claquait plus que 1500 balles ...... :D

#10781 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 16:16 PM

Voilà que tu vas nous la jouer sérieux !?? :P T'inquiètes, j'ai pas envie de revenir aux francs !  Quoique .... Un Million !!!!! ça claquait plus que 1500 balles ...... :D

Si tu as un paquet de nouilles pour un million comme en 36 ça claque tout de suite moins :fume:

#10782 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 16:16 PM

???????

Tu conteste l'Euro ?

C'est quand même une des rares réussites de l'UE. Je ne vois pas ce que tu lui reproches.

NB: Encore battu. RCV file à l'essai

#10783 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 16:27 PM

???????

Tu conteste l'Euro ?

C'est quand même une des rares réussites de l'UE. Je ne vois pas ce que tu lui reproches.

NB: Encore battu. RCV file à l'essai

C'est ça les ailiers, un ballon de débordement et tu le revois derrière la ligne

#10784 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 16:36 PM

Attendons que les experts du Medef autorisent le télétravail.

Que ceux du gouvernement en fassent de même avec les cours dans les facs, là c'est pas des gamins, les cours à distance peuvent se faire. L'amphi de la fac de droit à Clermont Fd c'est 400 pékins d'entassés. C'est sur que les jeunes quand après tu leur dis pas plus de 6, ils te fuckent de première, normale.

#10785 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 October 2020 - 16:38 PM

C'est ça les ailiers, un ballon de débordement et tu le revois derrière la ligne

L’échec est inavouable   B)

10 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)