Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#10786 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 16:40

Mas alors, quelles sont exactement ces consignes ?

Parce que le gouvernement n'écoute pas les recommandations des experts, certes, mais il n'est pas le seul. Chaque pays fait sa cuisine, et même dans notre référence, l'Allemagne, chaque lander fait un peu à sa guise

Faut reconnaitre que c'est un bordel généralisé ... mondialisé !

C'est une partie des consignes justement: pas de mesure globale/nationale (on en a plus besoin maintenant), mais beaucoup de mesures a une echelle plus petite et adaptees aux conditions locales. 

Ensuite les consignes globalement c'est reduire les transmissions, donc supprimer les situations ou on a un grand nombre de personnes, en interieur, pendant un temps long, avec peu de barriere physique et/ou une mauvaise ventilation. C'est la definition meme de l'open space, dans lequel un grand nombre d'employes passent ~ 8 heures par jour (bien plus que le temps qu'ils passeraient au restaurant par exemple). C'est pour ca que les recommendations, globalement, c'est tele-travail accompagne et generalise sauf exception, universite a distance generalisee et accompagnee, ecole a distance generalisee et accompagnee, et basculement des restaurants / cafes en exterieur / vente a emporter /  livraison a domicile (la aussi avec des accompagnements).

Quand c'est pense en amont, et accompagne par les pouvoirs publics, tu peux maintenir une activite a ~ 80-90% du niveau habituel malgre toutes ces contraintes. Et ca permet a ceux qui ne peuvent pas s'inscrire dans ces contraintes d'etre plus soutenu (e.g. salles de concert) ou de pouvoir travailler plus sereinement (si la plupart des gens sont en tele travail, les transports en commun sont moins bondes pour ceux qui doivent absolument se rendre sur place). 

Le couvre-feu est une invention de politiques qui avaient peur de prononcer le mot "confinement", et qui se sont rendus compte qu'au lieu de roupiller cet ete, ils auraient mieux fait de bosser un peu sur la preparation de la seconde vague  :wacko:

#10787 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 680 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 16:42

Meme quand ça parle pas rugby ???  :D

Surtout quand ça parle pas rugby ! :D

#10788 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 648 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 17:25

Attendons que les experts du Medef autorisent le télétravail.

Que ceux du gouvernement en fassent de même avec les cours dans les facs, là c'est pas des gamins, les cours à distance peuvent se faire. L'amphi de la fac de droit à Clermont Fd c'est 400 pékins d'entassés. C'est sur que les jeunes quand après tu leur dis pas plus de 6, ils te fuckent de première, normale.

D'aprés ce que je vois et entend ils sont plus en accord avec une "fermeture " des amphis qu'avec une fermeture des bistrots à Trudaine  :D

Je te rejoins, mais meme si effectivement on ne peut pas mesurer, c'est de la logique d'observation, a midi j'ai regardé les infos, ils montraient des metros et bus archi gavés avec des gens à touche - touche, sur les quais meme ambiance ! Alors sans etre expert, le bon sens me fait dire que c'est une façon de mettre ces utilisateurs en danger.

Attend les queues aux tire fesses à Courch....ou Megève ou Morzine etc avec extiction des feux à 21h. Bon mais on sait que Britons, Teutons et autres sont trés disciplinés et aprés leur verveines vont au dodo à20h    :D

#10789 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 427 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 17:46

D'aprés ce que je vois et entend ils sont plus en accord avec une "fermeture " des amphis qu'avec une fermeture des bistrots à Trudaine  :D

Attend les queues aux tire fesses à Courch....ou Megève ou Morzine etc avec extiction des feux à 21h. Bon mais on sait que Britons, Teutons et autres sont trés disciplinés et aprés leur verveines vont au dodo à20h    :D

J'ose pas imaginer le prix de la verveine là haut ....  :blink:

• zone et beu aime ceci

#10790 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 957 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 17:57

"On va évaluer chaque semaine l'efficacité des mesures prises"

Ben justement non puisqu'il faut 15 jours pour un effet éventuel... il n'y aura aucun impact d'ici mercredi ou jeudi prochain sur un couvre-feu qui débute ce soir... :confused: 

• cetotomatos et Alex chocolatines aiment ceci

#10791 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 427 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 18:00

"On va évaluer chaque semaine l'efficacité des mesures prises"

Ben justement non puisqu'il faut 15 jours pour un effet éventuel... il n'y aura aucun impact d'ici mercredi ou jeudi prochain sur un couvre-feu qui débute ce soir... :confused: 

Encore une merveille de communication qui nous aide à mieux comprendre la situation .... :huh:

• cetotomatos et Silhouette aiment ceci

#10792 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 648 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 18:03

Soyons indulgent on est actuellement dans un fleuve en cru et on se demerde a balancer quelques bouées pour "sauver" les naufragés. Pour la construction des digues et autres barrages il faudra attendre le décrue 

#10793 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 427 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 18:07

Soyons indulgent on est actuellement dans un fleuve en cru et on se demerde a balancer quelques bouées pour "sauver" les naufragés. Pour la construction des digues et autres barrages il faudra attendre le décrue 

C'est pas quand on a chié au froque qu'il faut serrer les fesses ! On a déconfiné à la sauvage avec la certitude que la deuxième vague n'arriverait jamais ..... Bien vu les gars ! 

#10794 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 18:42

Un peu hors sujet, mais le couvre feu, semble ne pas être encore décrété  à Clermont.
1 - donc les bars restent ouverts jusqu'à 22 h (jusqu'à l'arrêté).
2 - comment savoir si l'arrêté est pris dans la journée de samedi. A quelle heure le préfet, va se décider, après le petit dej', le popo, l'apéro, le dijo, le rototo, comment rester branché sur Préfecture-info ? 

C'est à partir de ce soir minuit il me semble ?!

Concernant un éventuel reconfinement (je sais pas si ça arrivera...) on est d'accord qu'un confinement localisé ce n'est pas possible ?
Si Paris et les grosses villes en alerte max sont confinés, la première chose que les parisiens vont faire c'est se diriger vers la côte pour se ballader tranquillement...

La Rochelle n'est pas encore touchée mais je préfère être confiné qu'un couvre feu!
Confiné je ne travaillerais plus et je serais libre en journée
Couvre feu ma vie deviendra, dodo, boulot, dodo..

Les taux de suicide vont augmenter en cette fin d'année

#10795 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 18:46

Comme je l'ai déjà dit plus haut, heureusement que notre génération n'a pas connu la guerre.

Couvre feu, papir bitte, et têtes de casque à pointe dans la rue...

#10796 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 18:51

Comme je l'ai déjà dit plus haut, heureusement que notre génération n'a pas connu la guerre.
Couvre feu, papir bitte, et têtes de casque à pointe dans la rue...

Mais est ce que en période de guerre la vaseline existait ?

Car y a 15 jours le gouvernement qui dit aux français de partir en vacances, de profiter pour leur mettre à l'envers en leur annonçant un couvre feu

C'est un sketch.

#10797 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 18:57

En 40, il y avait la ligne Maginot.

Question sketch, je te laisse mettre les choses en perspective.

La bataille de France, dont elle dépend, c'est  85 000 morts , 120 000 blessés,12 000 disparus ,1 9000 000 prisonniers ^_^ .

• Bart Simpson aime ceci

#10798 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 19:37

En 40, il y avait la ligne Maginot.
Question sketch, je te laisse mettre les choses en perspective.
La bataille de France, dont elle dépend, c'est  85 000 morts , 120 000 blessés,12 000 disparus ,1 9000 000 prisonniers ^_^ .

Je sais bien tout ça mais je reprends les mots de notre chef de rang "nous sommes en guerre"

En temps de guerre, le couvre feu était respecté.
Là tu sors à 20h30, tu vas chez ton pote avec 10/15 amis, tu te la collés et le lendemain à 10h tu vas bruncher avec le masque sous le nez
  • Le Marseillais aime ceci

#10799 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 650 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 20:00

Petite question rapide, nous sommes un pays de 67 millions d'habitants et on nous dit qu avec 2319 personnes en réanimation on est proche de la saturation, il y a que moi qui trouve ça hallucinant  :ermm: 

Soit on a beaucoup moins de lit qu'on veut bien le dire, soit on nous prend pour des cons ou bien on nous prend pour des cons. On sait pas trop en fait.
  • cetotomatos aime ceci

#10800 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 427 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 20:05

C'est à partir de ce soir minuit il me semble ?!

Concernant un éventuel reconfinement (je sais pas si ça arrivera...) on est d'accord qu'un confinement localisé ce n'est pas possible ?
Si Paris et les grosses villes en alerte max sont confinés, la première chose que les parisiens vont faire c'est se diriger vers la côte pour se ballader tranquillement...

La Rochelle n'est pas encore touchée mais je préfère être confiné qu'un couvre feu!
Confiné je ne travaillerais plus et je serais libre en journée
Couvre feu ma vie deviendra, dodo, boulot, dodo..

Les taux de suicide vont augmenter en cette fin d'année

Trop de choses à faire à LR !

Un Castrais n'aura pas ce genre de souci !  :D  :D  :D

• Bart Simpson aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users