Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#10741 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2020 - 22:12

on peut s'attendre a un nombre important de décès  prématurées indirectes du Covid dans les mois et années à venir.

"Selon une étude publiée lundi dans le Journal of the American Medical Association, pour deux Américains dont le décès a été attribué à la COVID-19, un troisième est aussi mort directement ou indirectement à cause de la pandémie." https://www.lapresse...ine-de-pays.php

"L’effondrement des délivrances de produits destinés aux actes diagnostiques médicaux observé pendant le confinement a été suivi par un retour progressif vers la normale pendant l’été mais le retard par rapport à 2019 n’a pas été rattrapé, que ce soit pour les coloscopies (-250 000), les IRM (-280 000), ou les scanners (-500 000). La diminution de ces actes, indispensables pour diagnostiquer certains cancers ou maladies graves, conduit à des retards conséquents de prise en charge des patients"

https://ansm.sante.f...t-d-Information

https://www.who.int/...s-agencies-warn

#10742 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2020 - 22:46

La chanson, c'est du renaud mais le pecheur, c'est pas lui !

Ysengrin peut-être.!

Mais la pêche au Guéry, c'est un peu bobo écolo.

#10743 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 06:49

De plus mesures prisent avec l 'espoir que d'ici 2 mois la situation soit rétablie (un peu) car le petit Jésus (pas Hans Hubert, mais l'autre) n'aura pas ses petits cadeaux saumon, homard; Disney toys pour les enfants,( pour maman t'enlève Disney) etc et Castex ne veux pas mettre le Père Noël au chômage technique car les rennes du barbu risques fort d'être remplacées par les vans blancs d'Amazone. Et pour le match retour la semaine suivante, ce sont les vendeurs de cotillons qui vont dérouiller sévère ainsi que les traiteurs,, accordéoniste, et DJ de salle polyvalentes. Un réveillon à six......il n'y aura que belle maman avec nous a table, effrayant !

#10744 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 07:59

couvre-feu , et encore plus restrictif si dans la quinzaine ça ce dégrade

encore plus ..

tu as bien entendu Castex ?

Alors RCV cramponne toi !  :P ça sent à plein nez le reconfinement des vieux 

par zone d'alerte maximale ..

ça promet des parties interminables de Monopoly ..ou d'autre chose  B)

#10745 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 08:12

Nous sommes en guerre il avait dit...

#10746 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 958 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 08:15

Et si quand on prend une mesure, on lui laissait le temps de son éventuelle efficacité. Tout le monde dit qu'il faut 15 jours minimum pour voir l'effet, et bien on attend 2 semaines et on voit.

Hier soir j'ai remis les chaines infos pour la 1ère fois depuis des mois, j'ai compris pourquoi je ne regardais pas... A part une érection prolongée de pseudos-journalistes à chaque fois que le mot confinement est prononcé...c'est affligeant de voir le niveau de caniveau.

Et de mensonge, quand un journaliste de BFM à Clermont parle de 64% des lits de réanimation remplis quand il y a 20 patients sur 83 lits (portés à 100). Du journalisme de pissotière.

• Jesus Hans Hubert Vorme, Yellow, cetotomatos et 1 autre aiment ceci

#10747 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 08:32

Et si quand on prend une mesure, on lui laissait le temps de son éventuelle efficacité. Tout le monde dit qu'il faut 15 jours minimum pour voir l'effet, et bien on attend 2 semaines et on voit.

Hier soir j'ai remis les chaines infos pour la 1ère fois depuis des mois, j'ai compris pourquoi je ne regardais pas... A part une érection prolongée de pseudos-journalistes à chaque fois que le mot confinement est prononcé...c'est affligeant de voir le niveau de caniveau.

Et de mensonge, quand un journaliste de BFM à Clermont parle de 64% des lits de réanimation remplis quand il y a 20 patients sur 83 lits (portés à 100). Du journalisme de pissotière.

Oui, bonne question.

Le journaliste n'y est pour rien.

Il ne reprend que les statistiques de Santé Publique France.

https://www.cascoron...ent/puy-de-dome

On lit ici qu'avec 20 personnes en réa, on a 67.1% des lits de réa occupés par des malades du Covid.

Il n'y aurait donc que 30 places en réa dans le Puy de Dôme !

Je ne peux y croire...

Et hop, je viens de comprendre.

Il faut prendre les statistiques de la Loire :

https://www.cascoron...partement/loire

ou encore le Rhône :

https://www.cascoron...partement/rhone

On voit aussi 67.1%

Donc le taux d'occupation des lits en réa une statistique régionale.

Comme quoi les chiffres... on leur fait dire ce qu'on veut !

• cetotomatos aime ceci

#10748 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 09:01

Oui, bonne question.

Le journaliste n'y est pour rien.

Il ne reprend que les statistiques de Santé Publique France.

https://www.cascoron...ent/puy-de-dome

On lit ici qu'avec 20 personnes en réa, on a 67.1% des lits de réa occupés par des malades du Covid.

Il n'y aurait donc que 30 places en réa dans le Puy de Dôme !

Je ne peux y croire...

Et hop, je viens de comprendre.

Il faut prendre les statistiques de la Loire :

https://www.cascoron...partement/loire

ou encore le Rhône :

https://www.cascoron...partement/rhone

On voit aussi 67.1%

Donc le taux d'occupation des lits en réa une statistique régionale.

Comme quoi les chiffres... on leur fait dire ce qu'on veut !

ce que dit Julien au niveau des lits de réanimation 

à Clermont est donc exact 

#10749 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 09:04

Petite question rapide, nous sommes un pays de 67 millions d'habitants et on nous dit qu avec 2319 personnes en réanimation on est proche de la saturation, il y a que moi qui trouve ça hallucinant  :ermm: 

#10750 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 09:09

Petite question rapide, nous sommes un pays de 67 millions d'habitants et on nous dit qu avec 2319 personnes en réanimation on est proche de la saturation, il y a que moi qui trouve ça hallucinant  :ermm:

à croire que la pandémie monopolise les lits de réa qui ce sont réduits comme

peau de chagrin en France 

économie , économie ...

#10751 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 09:21

économie , économie ...

Sources BFM sans doute...

https://www.ouest-fr...-repond-6998215

#10752 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 09:29

● Réévaluation du couvre-feu la semaine prochaine «pour éventuellement le durcir»

Le couvre-feu va-t-il se transformer en reconfinement ? «Il est encore temps de l'éviter, mais il ne nous reste plus beaucoup de temps», a prévenu Jean Castex. Résultat, si l'exécutif ne constate pas d'amélioration sous «15 à 18 jours», des «mesures beaucoup plus dures» seront envisagées. «Nous réévaluerons le dispositif (la semaine prochaine) pour éventuellement le durcir», a ainsi fait savoir le premier ministre.

#10753 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 09:39

ce que dit Julien au niveau des lits de réanimation 

à Clermont est donc exact 

Non

La meilleure source c'est le professeur responsable du service réa du CHU de Clermont.

Le lien du journal FR3 du 20/10 https://france3-regi...t-1920-auvergne

Il faut faire le cumul des lits réa occupés par les patients covid et ceux pour les autres affections qu'on ne peut pas laisser crever la gueule ouvertes.

Les journalistes des chaînes d'infos en continus sont clownesques sur le sujet, ils n'en ont pas pour autant l'exclusivité, dans les pissotières on trouve aussi des burnes qui marchent par paire.

#10754 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 09:54

économie , économie ...

Je pense que c'est le cas.

J'ai cru comprendre, que toutes les lits de réanimation, dans tous les services,  sont laissées vacantes au cas où.

Et puis, à ce jour, il ne semble pas qu'il y ai pénurie en matière de réa. En plus un accord semble avoir été trouvé avec le privé.

Il y a une grande parano, sur les moyens disponibles, certainement du aux errements du mois de mars.

La réalité, c'est qu'on a pas encore un réel traitement et que la maladie galope (ce qui avait été prévu).

Mais il serait intéressant de décortiquer la com, faite sur la covid.

Déjà on parle de gestes barrières, alors que ce ne sont que des ralentisseurs. Cela créé une confusion dans les esprits.

Quand, je regarde la télé, je vois des présentateurs sans masques, des interviewés en studio ou dans la rue, sans masques, ou avec le masque sous le nez (même, ce qui est pire des personnalités), il n'y a donc aucun soucis de pédagogie, d'exemplarité......... et on demande aux gamins de ne pas faire de teufs à plus de 6. A 7 tu deviens délinquant.

La parano devient générale, obsédante. J'en suis à me réjouir qu'un de mes fils ne puisse venir à Toussaint parce qu'on aurait été 7 au repas familial. Perso, ça ne me génait pas, mais les autres si. 

Cette parano, est entretenue inlassablement par les médias, interviews, commentaires, statistiques plus ou moins daubées.

Du temps de nos grands mères, qui malgré leur vie saine et respectueuses de la nature, une telle épidémie se serait propagée 10 fois plus vite. Mais elles auraient eu comme info, la parole hebdomadaire d'un responsable de la santé qui à tord ou a raison les aurait rassurées.

Ces temps là sont finis, ils reviendront peut-être, en attendant Cinna pissons par la fenêtre, écoutons Silhouette

Je vous prie de m'excuser, j'ai passé une mauvaise nuit, et je suis largué.

#10755 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 10:07

Ça arrive à tout le monde.

C'est clair que la com tant des journalistes que des autorités est affligeante, et passons sur l'exemple donné avec les mesures barrière.

En réalité, on ne sait pas trop où l'on va avec cette saloperie.

La période aussi est problématique, davantage que l'an dernier.

Le virus a "débarqué" en début d'année, les pics d'affections grippaux, cardiaques (eux aussi sont plus élevés en automne hiver) et sans doute qlq autres étaient déjà passés. Là, ils sont devant nous.

Au passage, nombre de patients qui auraient été en réa au printemps sont aujourd'hui en service de médecine du fait d'une prise en charge plus pertinente, anti coagulants et l'oxygénothérapie, malheureusement ce n'est pas toujours suffisant pour éviter la réa. Par ailleurs en réa la mortalité reste élevée.

Sans faire dans le catastrophisme il y a de quoi être inquiet et prendre des mesures.

Effectivement entre des journalistes qui cherchent le buzz (c'est bien des médicaux qui se prennent le chou...), l'audimat, et le grand écart de membres du gouvernement qui te dit à la fois de réserver pour les vacances et de rentrer tôt, y a de quoi avoir des migraines.

Ceci dit et depuis le temps, maintenant on a compris à qui l'on a à faire. Il ne nous est pas interdit d'être moins cons qu'eux, à vu de nez, ce n'est pas inatteignable.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users