Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#10996 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 11:56

l'Allemagne et les Etats-unis en pointe pour un vaccin disponible 

à cours terme , la vaccination pourrait commencer à la fin de cette

année ...

Le vaccin Français semble t'il n'à pas pris le bon train question

le délai de disponibilité

Coronavirus : quand les vaccins arriveront-ils ? 

J aurais tendance a faire plus confiance au vaccin teuton B)

#10997 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 11:57

Tout le monde commence a se rendre compte qu on ne maitrise plus rien quoi qu on fasse le nombre de contamination flambe, l objectif unique c'est de faire en sorte que les services de santé arrivent a peu près a suivre le mouvement c'est tout et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on ne mobilise pas tous les moyens civiles et militaires publics et privés. Il faut savoir ce qu on veut ou c'est le guerre comme a dit notre président et dans ce cas on met le paquet ou alors on continue a mettre des rustines et on arrête de nous gonfler h24 sur le sujet et surtout qu on arrête de nous culpabiliser alors que ceux qui ont les manettes se débrouillent comme des manches

Voilà RCV, C'est pour ça qu'il est inutile de critiquer les mesures, demi-mesures, hésitations des gouvernants. (Me voilà à défendre Macron oh p...  :crying: ).

Faut pas rêver, les mesures barrières, un confinement, etc..... ne servent qu'à repousser le problème. Je sais Silhouette, Bazooka, vont me dire que je déconne et qu'elles jouent sur le Ro, etc..... Ils ont certainement raison.

Mais on sait tous, qu'on aura pas la possibilité de se soigner ou vacciner avant août. Vous n'imaginez, quand même pas qu'un masque et 1m de distance va nous protéger jusque là ! A être plus ou moins confinés d'ici là ! De plus ils ne servent qu'à accroitre le nombre de malades potentiels. Et même si on arrive à bloquer le virus chez nous, il nous reviendra de par ailleurs.

Pendant 10 mois, on ne peut pas vivre dans un vase clos, comme Bubulle dans son aquarium.

L'homme est un animal grégaire. Il a besoin de vivre en société. Et forcément les mesures de distanciation vont à l'encontre de sa nature. C'est pour ça qu'il y a autant de regroupements. Des attroupements dangereux, car ils permettent la circulation du virus.

Je suis fataliste. La situation actuelle va durer pendant longtemps, très longtemps.

Entre mesures de protection et besoin de vie collective, la société devra s'adapter.

• RCV06 aime ceci

#10998 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 12:04

Voilà RCV, C'est pour ça qu'il est inutile de critiquer les mesures, demi-mesures, hésitations des gouvernants. (Me voilà à défendre Macron oh p...  :crying: ).

Faut pas rêver, les mesures barrières, un confinement, etc..... ne servent qu'à repousser le problème. Je sais Silhouette, Bazooka, vont me dire que je déconne et qu'elles jouent sur le Ro, etc..... Ils ont certainement raison.

Mais on sait tous, qu'on aura pas la possibilité de se soigner ou vacciner avant août. Vous n'imaginez, quand même pas qu'un masque et 1m de distance va nous protéger jusque là ! A être plus ou moins confinés d'ici là ! De plus ils ne servent qu'à accroitre le nombre de malades potentiels. Et même si on arrive à bloquer le virus chez nous, il nous reviendra de par ailleurs.

Pendant 10 mois, on ne peut pas vivre dans un vase clos, comme Bubulle dans son aquarium.

L'homme est un animal grégaire. Il a besoin de vivre en société. Et forcément les mesures de distanciation vont à l'encontre de sa nature. C'est pour ça qu'il y a autant de regroupements. Des attroupements dangereux, car ils permettent la circulation du virus.

Je suis fataliste. La situation actuelle va durer pendant longtemps, très longtemps.

Entre mesures de protection et besoin de vie collective, la société devra s'adapter.

Si, ça défoule et comme on a pas le droit de faire grand chose ben ça au moins c'est déstressant ça évite de prendre des calmants  :D

• cetotomatos et Rugby ? aiment ceci

#10999 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 12:19

Bin va quand meme pas applaudir et dire que c'est du bon boulot ! Alors, bien sur, Macron ou un autre, c'est pas vraiment le problème, impossible d'affirmer qu'untel ou untel aurait fait mieux, ou pire ... Ce que je constate c'est que les pouvoirs publics n'ont pas tiré d'enseignement de la première vague, rien n'a été anticipé, l'idée était que le virus disparaitrait avec les beaux jours... 

Je reste convaincu que le déconfinement a été complètement raté, on ne voulait pas choquer l'opinion publique en lui disant qu'il valait mieux rester autour de chez soi plutot que de se lancer dans des grands déplacements vers les lieux de concentration, synonymes d'augmentation des risques de contamination. 

• cetotomatos et bazooka aiment ceci

#11000 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 12:59

Bin va quand meme pas applaudir et dire que c'est du bon boulot ! Alors, bien sur, Macron ou un autre, c'est pas vraiment le problème, impossible d'affirmer qu'untel ou untel aurait fait mieux, ou pire ... Ce que je constate c'est que les pouvoirs publics n'ont pas tiré d'enseignement de la première vague, rien n'a été anticipé, l'idée était que le virus disparaitrait avec les beaux jours... 

Je reste convaincu que le déconfinement a été complètement raté, on ne voulait pas choquer l'opinion publique en lui disant qu'il valait mieux rester autour de chez soi plutot que de se lancer dans des grands déplacements vers les lieux de concentration, synonymes d'augmentation des risques de contamination. 

peut-être pas rester uniquement autour de chez soi , mais contraindre 

les vacanciers à déclarer un lieu de vacances ou que ce soit en 

France , et n'en plus bouger ou presque ...

ce qui était déjà pas mal en soi

et c'est pour bon nombre tout le contraire qui c'est produit ...

#11001 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 13:05

peut-être pas rester uniquement autour de chez soi , mais contraindre 

les vacanciers à déclarer un lieu de vacances ou que ce soit en 

France , et n'en plus bouger ou presque ...

ce qui était déjà pas mal en soi

et c'est pour bon nombre tout le contraire qui c'est produit ...

ça se comprend aussi !  ceux qui étaient confinés dans un deux pièces au dixième étage d'un immeuble .... Ils avaient envie de liberté et de bouger. Néanmoins, la réduction des distances de circulation aurait très certainement limité la propagation, tout en laissant la possibilité de se divertir .

#11002 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 13:17

Mais comme dans la plupart des pays!

Quel serait l'effet sur la population de déclarer qu'un confinement plus ou moins catégorisé serait appliqué, pendant 1 an 'en étant optimiste) ?

Alors on a pas assez recruté de toubib, d'infirmières, acheté de lits de réa, poussé les murs des hôpitaux pour faire rentrer tout ça....... et tout ça en 4 mois. La formation d'une infirmière, c'est 3 ans, comment fait l'Italie pour en recruter soit disant 5000 ?

Alors, d'accord, la crise a mal été gérée. Mais pour le moment surtout en terme de communication. Les cas explosent, il faudrait un reconfinement, mais demandes au Medef ce qu'il en pense, demandes aux parents d'élèves ce qu'ils en pensent, demandes aux jeunes ce qu'ils en pensent d'être privés des meilleures années de leur vie.

Parce qu'il ne faut pas rêver, avant que l'on ai vacciné et soigné un nombre suffisant de monde sur la planète pour avoir isolé le virus, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Perso, je m'en tape, je vis dans ma tanière, seul au milieu des bois. Je vois ça d'un œil distant. Mais je crains qu'on assiste à un changement de société, où les individus, masqués, protégés de la tête aux pieds ne se parlant plus qu'a travers de smartphones, feront des réunions amicales virtuelles devant leur écran géant.

Où est la place du rugby dedans ?

#11003 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 13:23

Mais comme dans la plupart des pays!

Quel serait l'effet sur la population de déclarer qu'un confinement plus ou moins catégorisé serait appliqué, pendant 1 an 'en étant optimiste) ?

Alors on a pas assez recruté de toubib, d'infirmières, acheté de lits de réa, poussé les murs des hôpitaux pour faire rentrer tout ça....... et tout ça en 4 mois. La formation d'une infirmière, c'est 3 ans, comment fait l'Italie pour en recruter soit disant 5000 ?

Alors, d'accord, la crise a mal été gérée. Mais pour le moment surtout en terme de communication. Les cas explosent, il faudrait un reconfinement, mais demandes au Medef ce qu'il en pense, demandes aux parents d'élèves ce qu'ils en pensent, demandes aux jeunes ce qu'ils en pensent d'être privés des meilleures années de leur vie.

Parce qu'il ne faut pas rêver, avant que l'on ai vacciné et soigné un nombre suffisant de monde sur la planète pour avoir isolé le virus, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Perso, je m'en tape, je vis dans ma tanière, seul au milieu des bois. Je vois ça d'un œil distant. Mais je crains qu'on assiste à un changement de société, où les individus, masqués, protégés de la tête aux pieds ne se parlant plus qu'a travers de smartphones, feront des réunions amicales virtuelles devant leur écran géant.

Où est la place du rugby dedans ?

C'est sur que le monde d'après, ne s'annonce pas bien beau ! Mais cette transformation a déja commencé depuis un bon moment, bien avant le virus, c'est un accélérateur tout simplement.

Bon , on va se faire traiter de vieux schnock mais c'est pas grave ! 

• cetotomatos aime ceci

#11004 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 13:26

C'est sur que le monde d'après, ne s'annonce pas bien beau ! Mais cette transformation a déja commencé depuis un bon moment, bien avant le virus, c'est un accélérateur tout simplement.

Bon , on va se faire traiter de vieux schnock mais c'est pas grave

C'est sur.

On est dans la cible des prioritaires.

#11005 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 13:38

Ce qui est bien en ce moment, c'est que si on dit qu'on va quand même essayer de garder un semblant de vie sociale avec nos amis, on est des égoïstes auto-centrés ne pensant qu'à notre propre plaisir.

Et si on dit qu'on va rester enfermé chez nous, on devient des sortes de robots sans sentiments qui ne savent pas profiter de la vie et qui participent à la ruine de la société.

Je caricature mais on en est pas loin quand on lit les écrits de ce sujet.
  • Vert et Rugby ? aiment ceci

#11006 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 13:46

Ce qui est bien en ce moment, c'est que si on dit qu'on va quand même essayer de garder un semblant de vie sociale avec nos amis, on est des égoïstes auto-centrés ne pensant qu'à notre propre plaisir.

Et si on dit qu'on va rester enfermé chez nous, on devient des sortes de robots sans sentiments qui ne savent pas profiter de la vie et qui participent à la ruine de la société.

Tu exagère à peine ! la société se transforme c'est un fait ! En ce moment c'est une période particulière, perso, je ne suis pas encore un vioque, je ne suis plus un perdreau de l'année non plus, bref je garde une vie sociale, apéro et bouffe entre potes, mais je fais hyper gaffe avec les personnes âgées de ma famille , pas de grand repas où on mélange tout le monde plus d'embrassades, Bref prudent. C'est pas marrant mais on est obligés ! 

• cetotomatos et Gourine63 aiment ceci

#11007 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 13:57

Tiens j'ai identifié un nouveau symptome du Covid pour le Conseil Scientifique Machin Truc :

Vous le choper, votre conjoint reste à la maison 10 jours comme cas contact.

Le 10ème jour, votre conjoint se fait tester, vous lui avez refilé, il est déclaré positif et rebelote avec 10 jours à la maison.

Au bout de 3 semaines confinées, votre conjoint(e) a les symptômes suivants : irrascible, chiant, énervé, agressif...

Mon conseil, choper le en premier, vous pourrez repartir plus vite au boulot :)

• cetotomatos aime ceci

#11008 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 14:02

Tiens j'ai identifié un nouveau symptome du Covid pour le Conseil Scientifique Machin Truc :

Vous le choper, votre conjoint reste à la maison 10 jours comme cas contact.

Le 10ème jour, votre conjoint se fait tester, vous lui avez refilé, il est déclaré positif et rebelote avec 10 jours à la maison.

Au bout de 3 semaines confinées, votre conjoint(e) a les symptômes suivants : irrascible, chiant, énervé, agressif...

Mon conseil, choper le en premier, vous pourrez repartir plus vite au boulot :)

Zut ma femme chope la covid tous les 28 jours ......

• cetotomatos, Benoit_montreal et Rugby ? aiment ceci

#11009 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 14:10

Zut ma femme chope la covid tous les 28 jours ......

Toi tu vas finir en camp de rééducation !

#11010 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 14:45

C'est exactement ça.

Dans les 2 cas tu es asocial.

C'est très étonnant de voir que la recherche, la médecine, nous permettent de vivre plus vieux en bonne forme.

En parallèle la société est de plus en plus sécuritaire. Individuellement avec de plus en plus d'interdits (quel bel exemple que la bagnole capable de rouler à 180 km, avec des ceintures de sécurité, des airs-bags, des radars, etc.. tout ça pour rouler à 80 km/h). Collectivement distanciations, quartiers réservés, sécurisés entre nous, et le summum: "le village bleu": cité réservée aux vieux, pour vivre entre vieux, visites extérieures limitées, contrôlées. Ce n'est plus de la science fiction.

Et on se replie sur soi. Adieu La Sociale. On a peur 

On a peur de tout.

On a peur de la mort.

Et pourtant:

• Gourine63 aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users