Bin va quand meme pas applaudir et dire que c'est du bon boulot ! Alors, bien sur, Macron ou un autre, c'est pas vraiment le problème, impossible d'affirmer qu'untel ou untel aurait fait mieux, ou pire ... Ce que je constate c'est que les pouvoirs publics n'ont pas tiré d'enseignement de la première vague, rien n'a été anticipé, l'idée était que le virus disparaitrait avec les beaux jours...
Je reste convaincu que le déconfinement a été complètement raté, on ne voulait pas choquer l'opinion publique en lui disant qu'il valait mieux rester autour de chez soi plutot que de se lancer dans des grands déplacements vers les lieux de concentration, synonymes d'augmentation des risques de contamination.
Mais comme dans la plupart des pays!
Quel serait l'effet sur la population de déclarer qu'un confinement plus ou moins catégorisé serait appliqué, pendant 1 an 'en étant optimiste) ?
Alors on a pas assez recruté de toubib, d'infirmières, acheté de lits de réa, poussé les murs des hôpitaux pour faire rentrer tout ça....... et tout ça en 4 mois. La formation d'une infirmière, c'est 3 ans, comment fait l'Italie pour en recruter soit disant 5000 ?
Alors, d'accord, la crise a mal été gérée. Mais pour le moment surtout en terme de communication. Les cas explosent, il faudrait un reconfinement, mais demandes au Medef ce qu'il en pense, demandes aux parents d'élèves ce qu'ils en pensent, demandes aux jeunes ce qu'ils en pensent d'être privés des meilleures années de leur vie.
Parce qu'il ne faut pas rêver, avant que l'on ai vacciné et soigné un nombre suffisant de monde sur la planète pour avoir isolé le virus, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Perso, je m'en tape, je vis dans ma tanière, seul au milieu des bois. Je vois ça d'un œil distant. Mais je crains qu'on assiste à un changement de société, où les individus, masqués, protégés de la tête aux pieds ne se parlant plus qu'a travers de smartphones, feront des réunions amicales virtuelles devant leur écran géant.
Où est la place du rugby dedans ?