Un avis censé, intelligent, etc
« Les bénéfices du confinement sont extrêmement discutables et discutés ».
Ah bon.
Posted 29 October 2020 - 11:28 AM
Un avis censé, intelligent, etc
« Les bénéfices du confinement sont extrêmement discutables et discutés ».
Ah bon.
Posted 29 October 2020 - 11:31 AM
Petite annonce de la pointe sud du 63 :
Echange tests covid contre PQ neuf.
Il n'y a plus de test par chez moi, mon infirmière de voisine a épuisé tout son stock.
De plus ses deux derniers "kit" de tests étaient tous défectueux.
On va finir par tous mourir bordel.
Posted 29 October 2020 - 11:48 AM
Bien sûr, tu as raison de resituer les choses dans le contexte. Moi le premier, je défendais par exemple ardemment le retour de tous les élèves en classe, que Silhouette et d'autres trouvaient incompatibles avec la pandémie.
J'évoquais simplement ces avis médicaux car je trouve assez malhonnête de prétendre aujourd'hui que l'on avait pas vu venir une vague de cette ampleur. De manière générale, l'exécutif traine comme un boulet une communication assez déplorable qui mine la confiance de tout le monde (on ne va revenir sur les masques, le péché originel dans cette histoire).
Pour répondre à ta dernière question, quand Jacinda Ardern, 1ère Ministre de Nouvelle-Zélande, annonce en août une confinement pour 3 semaines de la ville d'Auckland suite à la découverte de 4 cas positifs, elle obtient l'accord de la population. La question du leadership en temps de crise est pour moi essentielle.
Posted 29 October 2020 - 11:55 AM
Des amis ou des familles entassés dans une bagnole sans masque et vitre fermées, des exemples il y en a à la pelle.
c'est pas la même chose famille /amis, à la maison on est bien obligé, plus ou moins de rester entassés
Ils sont contents les alarmistes, ils jubilent, c'est leur jour de gloire pour perrorer...
les alarmistes c'est aussi péjoratif que les bisounours ?
Visiblement les alarmistes sont surtout réalistes.
Posted 29 October 2020 - 11:59 AM
J'arrive à comprendre que les alarmistes « jubilent » (le mot est un peu fort, ils auraient préféré être dans l'erreur, mais après 4 mois à dire la même chose et ne pas être entendu, c'est dur de résister à « ben on vous l'avait dit »).
Par contre, ce que je comprends moins, c'est que les rassuristes, qui se sont plantés sur toute la ligne, continuent à prodiguer leur précieux conseils avec le même aplomb sans que ça ne choque personne.
Après à la décharge des rassuristes, c'est compliqué de prévoir qu'il va faire moins beau en automne.
Posted 29 October 2020 - 12:04 PM
Posted 29 October 2020 - 12:04 PM
J'arrive à comprendre que les alarmistes « jubilent » (le mot est un peu fort, ils auraient préféré être dans l'erreur, mais après 4 mois à dire la même chose et ne pas être entendu, c'est dur de résister à « ben on vous l'avait dit »).
Par contre, ce que je comprends moins, c'est que les rassuristes, qui se sont plantés sur toute la ligne, continuent à prodiguer leur précieux conseils sans que ça ne choque personne.
Après à la décharge des rassuristes, c'est compliqué de prévoir qu'il va faire moins beau en automne.
Le rassuriste, c'est pas un cousin du foutiste de gueule ???
Posted 29 October 2020 - 12:21 PM
L'exécutif pratique la désinformation.
Le président de la République annonce que 7000 personnels ont été formés depuis mars.
C'est faux, demandez à vos connaissances dans le milieu hospitalier.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
L'exécutif pratique la désinformation.
Le président de la République annonce que 7000 personnels ont été formés depuis mars.
C'est faux, demandez à vos connaissances dans le milieu hospitalier.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
portant il y a quelques semaine dans la montagne le chef de service réanimation du CHU, annonçait que des personnels avaient été formé à la réanimation .
Posted 29 October 2020 - 12:23 PM
Le monde sur la route à La Rochelle et alentours. On se croirait le 15 août.
Il paraît que ça filtre aux magasins déjà...
Je suis passé devant un magasin de produits locaux à 9h30.
25 personnes qui faisaient la queue dehor
La connerie humaine...
c'est comme ton post sur le fait que l'île de France se vidait hier. Attention à ne pas généraliser et surtout le 'il paraît", ben ... le téléphone arabe des fois...
Posted 29 October 2020 - 12:43 PM
Par contre, ce que je comprends moins, c'est que les rassuristes, qui se sont plantés sur toute la ligne, continuent à prodiguer leur précieux conseils avec le même aplomb sans que ça ne choque personne.
à ces sujets, il est assez intéressant de relire le "début" (50 premières pages si on a le temps) de ce topic.
Posted 29 October 2020 - 12:47 PM
La culture, pourtant essentielle à la richesse de l'âme et de l'imaginaire, encore mise de côté...
Le Syndicat National de l'Edition, le Syndicat de la Librairie Française et le Conseil Permanent des Ecrivains lancent un appel : auteurs, illustrateurs, éditeurs et libraires lancent un appel solennel, solidaire et responsable, au gouvernement : laissez nos librairies ouvertes pour que le confinement social ne soit pas aussi un isolement culturel.
Posted 29 October 2020 - 12:51 PM
c'est le bordel maxi partout en France , aussi bien niveau politique , terroriste , sportif , et sanitaire ..
ça n'augure vraiment rien de bon ...
Posted 29 October 2020 - 12:53 PM
à ces sujets, il est assez intéressant de relire le "début" (50 premières pages si on a le temps) de ce topic.
Pas eu le courage de lire les 50 pages, mais rien qu'en lisant les deux premières pages, je vois que tout le monde s'est planté (moi le premier), sauf Ptolémée.
Enfin Ptolémée et Fred.
c'est une pandémie médiatique comme avec le SRAS en 2003 et la grippe H1N1 en 2009...
la grippe tue beaucoup plus chaque année...Pour information, l'année dernière la grippe, c'est environ 8100 personnes mortes dans la plus grande indifférence.
ras le bol du délire médiatique et que dire de la réaction de certains qui se ruent sur les masques en pharmacie et pensent être malades en ouvrant un colis...
ben là du coup tu me fous la trouille puisque t'es à 98% à côté de la plaque dans tes prédictions.
Posted 29 October 2020 - 12:54 PM
c'est le bordel maxi partout en France , aussi bien niveau politique , terroriste , sportif , et sanitaire ..
ça n'augure vraiment rien de bon ...
équilibrée cette liste...
Posted 29 October 2020 - 12:57 PM
équilibrée cette liste...
juste réaliste
0 members, 11 guests, 0 anonymous users