Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#11296 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 13:18

c'est comme ton post sur le fait que l'île de France se vidait hier. Attention à ne pas généraliser et surtout le 'il paraît", ben ... le téléphone arabe des fois...

J'étais sur la route ce matin et je l'ai vu de mes propres yeux.

Pour Paris les 400 kms de bouchons c'est pas moi qui l'ai inventé...

#11297 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 399 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 13:52

J'arrive à comprendre que les alarmistes « jubilent » (le mot est un peu fort, ils auraient préféré être dans l'erreur, mais après 4 mois à dire la même chose et ne pas être entendu, c'est dur de résister à « ben on vous l'avait dit »).

Par contre, ce que je comprends moins, c'est que les rassuristes, qui se sont plantés sur toute la ligne, continuent à prodiguer leur précieux conseils avec le même aplomb sans que ça ne choque personne.

Après à la décharge des rassuristes, c'est compliqué de prévoir qu'il va faire moins beau en automne.

moi le rassuriste en chef, meloniste de surcroit me courre sur le haricot depuis un bon moment.

• Polochon, bazooka, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#11298 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 122 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 14:02

J'étais sur la route ce matin et je l'ai vu de mes propres yeux.

Pour Paris les 400 kms de bouchons c'est pas moi qui l'ai inventé...

Les 400km de bouchons hier ce n'était pas pour quitter Paris je peux te le dire... + pour aller aux courses.
  • Bart Simpson aime ceci

#11299 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 14:03

c'est pas la même chose famille /amis, à la maison on est bien obligé, plus ou moins de rester entassés

les alarmistes c'est aussi péjoratif que les bisounours ?

Visiblement les alarmistes sont surtout réalistes.

Twix, mon propos ne vaut dans cet exemple, que pour la voiture et son exiguïté.

Je pratique par conviction le glace ouvertes depuis longtemps.

Par ailleurs, merci de ta "reprise", car aucun de mes posts (qui ont bien d'autres défauts) n'est alarmiste.

Et putain, qu'est ce je donnerais pas pour m'être trompé !

Cette grosse buse pratique à outrance la déformation de propos, même pas utile de lui répondre.

Ce matin sa suggestion trop tardive sur l'exemple Allemand m'a donné envie de faire une p'tite compil de lui et de l'autre burne météorologique.

Il est même allé contesté le lien cascoronavirus.fr qu'il a lui même mis en ligne, c'est dire...

Sans remonter sur les premières pages où tous les avis pouvaient avoir raison, je me suis limité à 15 jours le délai tant préconisé pour ne rien faire d'autre. Mais il en est ici et ailleurs qui même à 2 mètres de la ligne d'arrivée soutiennent qu'elle n'est pas là, la preuve, on ne voit toujours pas le trait blanc. :salut03: :salut03: :salut03: :salut03:

#11300 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 14:10

portant il y a quelques semaine dans la montagne le chef de service réanimation du CHU, annonçait que des personnels avaient été formé à la réanimation .

Personnel transféré.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#11301 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 14:45

Et je pense qu'il est important pour tout un chacun ici de pouvoir échanger tout en ayant des avis qui divergent.

Les temps changent...

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#11302 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 750 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 14:50

Après sans défendre qui que ce soit, je n’entends que des médecins qui alertent et se plaignent à longueur d ´émissions et de JT.Difficile de ne pas suivre l’avis des personnes les mieux placés dans le système de santé 

soit on fait rien, les hôpitaux disjonctent, le gouvernement est responsable de cette merde, soit on confine, les commerces disjonctent  le gouvernement est responsable de cette merde.

Équation impossible à résoudre.

je vous invite à aller lire l’article de libération de ce jour sur le fait que beaucoup de scientifiques expliquent que le virus a déjoué toutes leurs dernières projections. 
Maintenant c’est plus facile à avaler pour moi qui garde (pour l’instant) mon job et en plus je télétravail depuis 10 ans en grande partie de mon taf...

Faut dire qu on l a pas mal aidé

• Silhouette aime ceci

#11303 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 024 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 14:51

Pas eu le courage de lire les 50 pages, mais rien qu'en lisant les deux premières pages, je vois que tout le monde s'est planté (moi le premier), sauf Ptolémée.

Enfin Ptolémée et Fred. :P

Voilà ! Mais je me suis appuyé sur les prévisions optimistes de Julien pour en tirer les bonnes conclusions , j'ai aucun mérite.

#11304 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 750 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 14:56

J en profite pour dire que je suis désolé pour Gourine mais j étais pas à la messe de 9h00 à Nice faudra qu il patiente encore un peu B)

#11305 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 14:56

Faut dire qu on l a pas mal aidé

Ou a tout le moins qu'on l'a très peu gêné...

Sinon pour la question "que fallait il faire ?" La réponse est "confiner il y a 3 semaines". C'est d'ailleurs ce que font les allemands, en confinant très tôt. Le gouvernement français a encore voulu ménager a la fois le sanitaire et l'économique, et s'est encore plante ...
  • bazooka, RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#11306 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 750 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 14:58

Ou a tout le moins qu'on l'a très peu gêné...

Sinon pour la question "que fallait il faire ?" La réponse est "confiner il y a 3 semaines". C'est d'ailleurs ce que font les allemands, en confinant très tôt. Le gouvernement français a encore voulu ménager a la fois le sanitaire et l'économique, et s'est encore plante ...

Les mecs de l ENA c'est plus ce que c'était, je crois que la plupart ont eu le bac 2020 :D

• cetotomatos aime ceci

#11307 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 15:04

Ce monde qu'il y avait à Cultura ce matin, quel foutage de gueule, quel bordel!
Tout ça pour acheter un puzzle ou un jeu de société!

La connerie humaine n'a pas de nom.

Ah merde, j'y étais aussi...
  • cetotomatos, Toorop et RCV06 aiment ceci

#11308 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 145 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 15:06

J'ai oublié de remercier l'exil pour le passionnant entretien d'Étienne Decroly sur les origines du coronavirus paru dans le Journal du CNRS.
A lire !
  • Yellow aime ceci

#11309 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 15:08

Le gouvernement français a encore voulu ménager a la fois le sanitaire et l'économique, et s'est encore plante ...

je pense même pas, car ce qu'ils ont annoncés hier soir tient compte du sanitaire et de l'économique.

ils craignent surtout les réactions du peuple, la colère couve depuis deux ans, ils le savent et le craignent.

Et donc ils attendent le dernier moment pour faire, quand ils sont dans l'obligation... d'où les retards sur toutes les décisions.

Prendre une décision qui ne serait pas respecter les feraient passer pour de beaux fifres, sans autorité.

Et envoyer les flics tabassés les récalcitrants, je pense pas que ca aide en ce moment

• ELSAZOAM et Rugby ? aiment ceci

#11310 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 750 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 15:11

je pense même pas, car ce qu'ils ont annoncés hier soir tient compte du sanitaire et de l'économique.

ils craignent surtout les réactions du peuple, la colère couve depuis deux ans, ils le savent et le craignent.

Et donc ils attendent le dernier moment pour faire, quand ils sont dans l'obligation... d'où les retards sur toutes les décisions.

Prendre une décision qui ne serait pas respecter les feraient passer pour de beaux fifres, sans autorité.

Envoyer les flics tabassés les récalcitrant, je pense pas que ca aide en ce moment

Coronavirus, attentats, crise diplomatique, crise économique, s'il se représente c'est qu il est maso grave !!!

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)