Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#11431 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,563 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 15:48 PM

Oui, ce mimetisme entre virus et cellule hote est tres bien connu. L'etude de Cell est interessante parce qu'elle donne une vision globale, mais le phenomene est connu de longue date. La partie coronavirus est un passage oblige aujourd'hui dans tout communique de presse qui mentionne le mot "virus", mais en vrai il n'y a rien de special chez les coronavirus de ce point de vue.

#11432 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 16:11 PM

Ou alors la connerie humaine.
C'est moins capilotracté comme explication.

J'aime croire en l'intelligence de l'humanité moi monsieur :)

• Boulard likes this

#11433 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 17:48 PM

https://www.librairi...ependantes.com/

En "click & collect" si c'est possible pour certaines librairies, cela pourrait être un palliatif avant que nos dirigeants comprennent que la lecture est un besoin essentiel.

chez france loisir tu peux venir récupérer les livres commandés sur internet 4 apres-midi par semaine. C'est mieux qu'amazon non?

#11434 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 17:49 PM

C'est tout l'interet du vaccin  ^_^

Le premier truc a garder en tete c'est qu'on a pas mal d'armes differentes dans notre systeme immunitaire, certaines qui sont juste basique et virent tout les trucs bizarres, d'autres qui sont capable d'apprendre a reconnaitre et cibler specifiquement certains virus ou certaines bacteries.Avec une infection "naturelle", tu ne maitrises pas combien de virus "entrent", et si ces derniers vont avoir le temps de se multiplier ou s'ils vont etre elimines tres vite pas le systeme immunitaire "non specifique" (celui qui balaye tout les trucs un peu bizarres, mais n'est pas capable d'apprendre). L'hypothese principale aujourd'hui quand aux infections qui ne menent pas a une immunisation, c'est que ce sont principalement des infections avec peu / pas de symptome: en gros le systeme immunitaire n'apprend pas a reconnaitre le virus, parce qu'il n'en a pas eu besoin pour se debarasser de l'infection.

Le vaccin fait une injection locale d'une dose precise de virus attenue ou de "composant" du virus (par exemple le vaccin Moderna a ARN, c'est qu'un petit bout de virus). La dose totale est minime par rapport a un corps humain, mais localement, c'est assez pour s'assurer que tout le systeme immunitaire est mobilise, et donc que tu vas avoir ton systeme immunitaire "acquis", celui qui apprend, qui va etre en contact avec ce virus (ou ce bout de virus). Dans le meme temps, les virus (ou les bouts de virus) dans ton vaccin sont incapables de se multiplier par eux meme, donc ne peuvent pas donner lieu a des infections graves et incontrolees.

En resume, le vaccin cree une situation artificielle ou le systeme immunitaire a plein de bouts de virus pour apprendre a le reconnaitre et donc s'immuniser, sans prendre le risque qu'une vraie infection se developpe. La question suivante c'est: pour combien de temps le systeme immunitaire a-t-il appris a reconnaitre le virus ? Il arrive que les premieres immunisations ne donnent un resultat que temporaire, et c'est pour ca qu'on fait des "rappels" dans les vaccins, en gros on remet le systeme immunitaire en contact avec le meme virus, histoire de lui rafraichir la memoire, et eviter qu'il oublie ce virus. Mais ca on verra dans un deuxieme temps, deja l'important ici c'est d'avoir la premiere dose du vaccin, pour pouvoir reprendre une vie normale  ^_^

merci 

#11435 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 30 October 2020 - 18:02 PM

chez france loisir tu peux venir récupérer les livres commandés sur internet 4 apres-midi par semaine. C'est mieux qu'amazon non?

De mon point de vue, tout est mieux qu'Amazon. ^_^

• Jesus Hans Hubert Vorme and George Abitbol like this

#11436 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 18:07 PM

J'ai pris ma journée et je suis allé en montagne, j'ai marché 3h00 et je n'ai pas croisé grand monde.

J'avais coché "Achats de première nécessité"...

...et j'ai rapporté un Saint-Nectaire d'une ferme de campagne !

Je peux maintenant attaqué mon confinement jusqu'au prochain achat pour perdre mes calories.

Monsieur Elsa, sachez que RCV, met un tablier pour faire la cuisine.

Tablier de sapeur ?

• Jesus Hans Hubert Vorme and cetotomatos like this

#11437 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 18:11 PM

Zéro mètres parcourus . Je suis pas un tueur de vieux moi .

#11438 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 18:31 PM

préavis de grève à l’éducation nationale syndicats pas d'accord avec les mesures gouvernementales

• cetotomatos likes this

#11439 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 18:49 PM

Il est génial ce confinement !

Chacun décide s'ils vont faire du télé travail.
La fnac est ouverte, darty également.
Mais le pauvre libraire doit fermer

A leclerc tu peux acheter des vêtements mais les commerces pour s'habiller sont fermer.

Ça râle déjà fort et ce n'est que le premier jour
  • Yellow, Silhouette, Rugby ? and 1 other like this

#11440 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,563 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 18:57 PM

Il est génial ce confinement !

Chacun décide s'ils vont faire du télé travail.
La fnac est ouverte, darty également.
Mais le pauvre libraire doit fermer

A leclerc tu peux acheter des vêtements mais les commerces pour s'habiller sont fermer.

Ça râle déjà fort et ce n'est que le premier jour

C'est tellement gros ca que je comprends pas comment ca passe... Soit tu fermes les commerces pour pas que les gens sortent, et a ce moment la les grandes surfaces sont limitees a l'alimentaire, soit tu fais des regles d'occupation (pas plus de XX personnes dans un magasin au meme moment, en fonction de la surface). Mais la, les grosses enseignes ok vs tout le reste ferme, c'est assez fou.

• George Abitbol likes this

#11441 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 19:00 PM

C'est tellement gros ca que je comprends pas comment ca passe... Soit tu fermes les commerces pour pas que les gens sortent, et a ce moment la les grandes surfaces sont limitees a l'alimentaire, soit tu fais des regles d'occupation (pas plus de XX personnes dans un magasin au meme moment, en fonction de la surface). Mais la, les grosses enseignes ok vs tout le reste ferme, c'est assez fou.

Darty et Fnac et supermarchés ferment les rayons culture dés ce soir sur décision gouvernementale 

• Silhouette likes this

#11442 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 19:03 PM

Parce que le gouvernement nous pond des trucs sans réfléchir...

Comme le signale, AnaJoAlex ils ont réfléchit 18h après le début du confinement

#11443 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 19:05 PM

Darty et Fnac et supermarchés ferment les rayons culture dés ce soir sur décision gouvernementale 

La Culture n'a rien à craindre, elle a Roselyne...

• Bad Zé likes this

#11444 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 19:07 PM

La Culture n'a rien à craindre, elle a Roselyne...

c'est surement un peu compliqué que ça.....

#11445 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,563 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2020 - 19:17 PM

Parce que le gouvernement nous pond des trucs sans réfléchir...

Comme le signale, AnaJoAlex ils ont réfléchit 18h après le début du confinement

Je suis un peu du meme avis ... Je sais qu'on dit "mieux vaut tard que jamais", mais pour un gouvernement ca reste pas tip top ...  :mellow:

• Bart Simpson likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users