Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#11446 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 20:07

Parce que le gouvernement nous pond des trucs sans réfléchir...

Comme le signale, AnaJoAlex ils ont réfléchit 18h 7 mois après le début du confinement

:P
  • Bart Simpson aime ceci

#11447 bouseu03

bouseu03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 602 messages

Posté 30 octobre 2020 - 20:19

Encore une fois, on se rend compte que les leçons du 1er confinement n'ont pas été retenus...
Une journée de déplacement dans la Nièvre et de grosses difficultés pour manger le midi.
Certains passent leur temps dehors, ils vont bien devoir manger, dormir ou se laver...

Envoyé de mon CPH1931 en utilisant Tapatalk
  • Babé03 aime ceci

#11448 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 21:02

Encore une fois, on se rend compte que les leçons du 1er confinement n'ont pas été retenus...
Une journée de déplacement dans la Nièvre et de grosses difficultés pour manger le midi.
Certains passent leur temps dehors, ils vont bien devoir manger, dormir ou se laver...
Envoyé de mon CPH1931 en utilisant Tapatalk

C'est effectivement un vrai problème.
Ok les hôtels restent ouverts. Mais les gars ils mangent où ?
Une de mes équipes part trois jours en nord Côte d'Or la semaine prochaine.
Ils apportent trois jours de gamelle ???

#11449 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 21:24

Les restaux sont fermés fermés ? On ne peut pas commander à emporter ?

#11450 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 21:36

Bon, première journée de confinement, bin un jour presque comme les autres ! un monde incroyable sur les routes, et des promeneurs dans les campagnes en quantité inimaginable ! 

ah, des cyclistes aussi ! Et les parkings de super marchés pleins à craquer... Pas vu un seul képi ! 

En fait, le confinement, ça concerne qui ??? 

#11451 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 21:49

Darty et Fnac et supermarchés ferment les rayons culture dés ce soir sur décision gouvernementale 

Donc plutôt que laisser les libraires ouvrir, on ferme tous les points de vente de livres.
Amazon les a payer ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM aime ceci

#11452 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 22:01

Il a bon dos amazone...

de un je suis pas sur que ce soit sur les livres qu'amazone se font le plus de sous. Ils ont démarrer par ça mais  je n'ose pensé que les gens maintenant achete leur livre que par amazone.

De deux les gens s'il le souhaite et se renseigne un peu ont plein d'autre alternative disponible a des site comme Amazone.

https://www.librairi...ependantes.com/

Mais bon maintenant encore faut il que les gens le souhaite parceque si ce n'est pas le cas, je ne crois pas que si les librairies ouvrent ces gens là qui achètent sur amazone vont se dire "a non tient je ne vais pas acheter sur amazone et préfére aller en librairie...."

Donc en gros la fermeture du rayon culture des supermarché fnac ou autre, et à mon avis bien plus profitable aux librairie indé qu'à amazone.

Après quoiqu'il en soit vu comme est partie ce "confinement" autant laisser ouvert les commerces.

#11453 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 22:33

Je dois vous avouer que personnellement autant le premier confinement je l'avais parfaitement accepté, autant celui-là ça fait à peine une journée qu'il est commencé et j'en ai déjà plein le cul.

Une désagréable sensation d'être pris pour un con sans avoir possibilité d'y faire quoi que ce soit.

En mars on était confiné mais comme c'était pour tout le monde pareil hors magasin d'alimentation et établissement de santé, je prenais mon mal en patience, en sachant que c'était nécessaire, alors que maintenant on est censé être confiné mais tout le monde roule ou se promène comme si de rien n'était, le super U est ouvert mais aussi le Darty en face et le monsieur bricolage à côté, les marchés sont maintenus mais uniquement pour les stand alimentaires, moi pas le droit de bosser par contre eux tranquille, ça doit être les pesticides des légumes qui les protège ou j'sais pas.

Mon père qui fabrique des tapis et rideaux a été prévenu par son grossiste de Nîmes qu'il pourrait toujours venir se servir car il ne fermerait pas pendant le confinement, tant mieux pour le mec après tout il aurait tort de se priver si on le laisse ouvrir mais faudra m'expliquer à quel moment un vendeur de tissus est considéré comme de première nécessité.

Mon cousin qui est menuisier a une table à livrer demain à Martigues, comme c'est pour le travail normalement il a le droit mais il a préféré téléphoner à la police de sa ville pour demander plus de précisions, réponse du képi :"on sait pas trop, remplissez la case déplacement pour le travail sur l'attestation et espérez ne pas être contrôlé par un collègue un peu trop à cheval sur le règlement". Mon cousin a halluciné, en gros même le policier a été incapable de lui dire avec certitude s'il avait le droit d'aller faire sa livraison ou non, c'est quand même quelque chose que les types censé faire respecter la loi ne savent même pas avec exactitude ce qui doit être réprimandé ou non.

J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique des décideurs au moment de réinstaurer un confinement tout en laissant autant de choses ouvertes, c'est totalement antinomique pour moi.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos, bazooka et 4 autres aiment ceci

#11454 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 22:46

Darty et Fnac et supermarchés ferment les rayons culture dés ce soir sur décision gouvernementale 

Palo Alto tremble...

#11455 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 22:53

Gros +1

J'ai complétement respecté le premier confinement. J'ai mis du temps à aller faire mon footing dehors en respectant la zone et le temps

Alors demain vu la météo, je vais respecter la zone mais ce sera plus proche des 2h que de l'heure

• Gourine63 aime ceci

#11456 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 23:03

Je dois vous avouer que personnellement autant le premier confinement je l'avais parfaitement accepté, autant celui-là ça fait à peine une journée qu'il est commencé et j'en ai déjà plein le cul.

Une désagréable sensation d'être pris pour un con sans avoir possibilité d'y faire quoi que ce soit.

En mars on était confiné mais comme c'était pour tout le monde pareil hors magasin d'alimentation et établissement de santé, je prenais mon mal en patience, en sachant que c'était nécessaire, alors que maintenant on est censé être confiné mais tout le monde roule ou se promène comme si de rien n'était, le super U est ouvert mais aussi le Darty en face et le monsieur bricolage à côté, les marchés sont maintenus mais uniquement pour les stand alimentaires, moi pas le droit de bosser par contre eux tranquille, ça doit être les pesticides des légumes qui les protège ou j'sais pas.

Mon père qui fabrique des tapis et rideaux a été prévenu par son grossiste de Nîmes qu'il pourrait toujours venir se servir car il ne fermerait pas pendant le confinement, tant mieux pour le mec après tout il aurait tort de se priver si on le laisse ouvrir mais faudra m'expliquer à quel moment un vendeur de tissus est considéré comme de première nécessité.

Mon cousin qui est menuisier a une table à livrer demain à Martigues, comme c'est pour le travail normalement il a le droit mais il a préféré téléphoner à la police de sa ville pour demander plus de précisions, réponse du képi :"on sait pas trop, remplissez la case déplacement pour le travail sur l'attestation et espérez ne pas être contrôlé par un collègue un peu trop à cheval sur le règlement". Mon cousin a halluciné, en gros même le policier a été incapable de lui dire avec certitude s'il avait le droit d'aller faire sa livraison ou non, c'est quand même quelque chose que les types censé faire respecter la loi ne savent même pas avec exactitude ce qui doit être réprimandé ou non.

J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique des décideurs au moment de réinstaurer un confinement tout en laissant autant de choses ouvertes, c'est totalement antinomique pour moi.

Moi c'est depuis le début, tout est bancale mais je sais qu ils y en a ici qui trouvent que tout est bien et que c'est nous qui sommes trop con pour comprendre.

Bon, première journée de confinement, bin un jour presque comme les autres ! un monde incroyable sur les routes, et des promeneurs dans les campagnes en quantité inimaginable ! 

ah, des cyclistes aussi ! Et les parkings de super marchés pleins à craquer... Pas vu un seul képi ! 

Aucun nul part, je pense qu ils laissent peut être filer jusqu à lundi et la rentrée

C'est tellement gros ca que je comprends pas comment ca passe... Soit tu fermes les commerces pour pas que les gens sortent, et a ce moment la les grandes surfaces sont limitees a l'alimentaire, soit tu fais des regles d'occupation (pas plus de XX personnes dans un magasin au meme moment, en fonction de la surface). Mais la, les grosses enseignes ok vs tout le reste ferme, c'est assez fou.

Je t'ai déjà dit, il y a trop longtemps que t'es pas revenu en France :D

• cetotomatos, Silhouette et Gourine63 aiment ceci

#11457 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 23:42

N'en déplaise à Bougnat-Breton, le futur manque d'avenir...

#11458 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 23:56

Donc plutôt que laisser les libraires ouvrir, on ferme tous les points de vente de livres.
Amazon les a payer ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

ce n'est à moi qu'il faut demander ...

interpelle plutôt le gouvernement français , je passe les 3/4 de ma vie  (et plus si affinités :bush:  ) à l'étranger sans idée de retour dans les 30 ans 10 mois 4 heures 11 minutes et 2 secondes ( environ )

Palo Alto tremble...

tu parles du cybersecurity ou de l'école de pensée ?

De toutes façons l'un ou l'autre je ne comprends pas  ...tremble 

mais , peut être suis je con comme une clé à molette rouillée  :crying:

#11459 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 784 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 00:02

Envoyons les képis sur les gens qui font leurs courses et ceux qui trainent là où ils ne contamineront personne

#11460 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 02:14

C'est tout l'interet du vaccin  ^_^

Le premier truc a garder en tete c'est qu'on a pas mal d'armes differentes dans notre systeme immunitaire, certaines qui sont juste basique et virent tout les trucs bizarres, d'autres qui sont capable d'apprendre a reconnaitre et cibler specifiquement certains virus ou certaines bacteries.Avec une infection "naturelle", tu ne maitrises pas combien de virus "entrent", et si ces derniers vont avoir le temps de se multiplier ou s'ils vont etre elimines tres vite pas le systeme immunitaire "non specifique" (celui qui balaye tout les trucs un peu bizarres, mais n'est pas capable d'apprendre). L'hypothese principale aujourd'hui quand aux infections qui ne menent pas a une immunisation, c'est que ce sont principalement des infections avec peu / pas de symptome: en gros le systeme immunitaire n'apprend pas a reconnaitre le virus, parce qu'il n'en a pas eu besoin pour se debarasser de l'infection.

Le vaccin fait une injection locale d'une dose precise de virus attenue ou de "composant" du virus (par exemple le vaccin Moderna a ARN, c'est qu'un petit bout de virus). La dose totale est minime par rapport a un corps humain, mais localement, c'est assez pour s'assurer que tout le systeme immunitaire est mobilise, et donc que tu vas avoir ton systeme immunitaire "acquis", celui qui apprend, qui va etre en contact avec ce virus (ou ce bout de virus). Dans le meme temps, les virus (ou les bouts de virus) dans ton vaccin sont incapables de se multiplier par eux meme, donc ne peuvent pas donner lieu a des infections graves et incontrolees.

En resume, le vaccin cree une situation artificielle ou le systeme immunitaire a plein de bouts de virus pour apprendre a le reconnaitre et donc s'immuniser, sans prendre le risque qu'une vraie infection se developpe. La question suivante c'est: pour combien de temps le systeme immunitaire a-t-il appris a reconnaitre le virus ? Il arrive que les premieres immunisations ne donnent un resultat que temporaire, et c'est pour ca qu'on fait des "rappels" dans les vaccins, en gros on remet le systeme immunitaire en contact avec le meme virus, histoire de lui rafraichir la memoire, et eviter qu'il oublie ce virus. Mais ca on verra dans un deuxieme temps, deja l'important ici c'est d'avoir la premiere dose du vaccin, pour pouvoir reprendre une vie normale  ^_^

La version pour les enfants :D

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users