Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#11716 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 700 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 21:03

Il caricature juste ! c'est pour montrer qu'il n'y a pas une logique implacable dans cette liste..... On va pas donner des tickets aux gens !  

C'est la prochaine étape :D

Ça me rappelle le truc de la grenouille, tu le jettes dans de l eau bouillante elle se rebelle, elle saute pour s'echapper, si tu la mets dans de l eau froide et que tu fais chauffer doucement ben elle se laissera cramer :P

• Rugby ? aime ceci

#11717 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 21:04

Bien sûr! C'est une question de groupes de pression. La part de social et d'économique que les décideurs doivent prendre en compte.

Tu vas me dire, ils auraient du y penser avant. .................... franchement, qui pouvait imaginer une fronde des libraires ?

Pour les libraires il faut quand même préciser que lors du premier confinement c'est leurs propres syndicat qui ont déclarer ne pas vouloir ouvrir alors que le ministre de la culture était pas opposé à les défendre à l'époque.

Donc pour le deuxième on a supposé qu'ils auraient la même position....

Mais bref moi quoiqu'il en soit j'en reste à mon premier avis.  Qu'ils ouvre ou pas le problème sera d'avoir des gens qui vienne les voir si les gens sont confiné et limité aux sortie pour les achats de première nécéssité ils pourront ouvrir il verront pas grand monde....

#11718 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 21:05

Faut pas prendre le cas de l'Ile de France pour une généralité.

Sur le puy de Dôme c'est nada.

https://www.lamontag...ilises_13870273

• bazooka aime ceci

#11719 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 21:05

Pour les libraires il faut quand même préciser que lors du premier confinement c'est leurs propres syndicat qui ont déclarer ne pas vouloir ouvrir alors que le ministre de la culture était pas opposé à les défendre à l'époque.

Donc pour le deuxième on a supposé qu'ils auraient la même position....

Mais bref moi quoiqu'il en soit j'en reste à mon premier avis.  Qu'ils ouvre ou pas le problème sera d'avoir des gens qui vienne les voir si les gens sont confiné et limité aux sortie pour les achats de première nécéssité ils pourront ouvrir il verront pas grand monde....

Les vieux comme moi :D

#11720 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 21:23

Les vieux comme moi :D

Avec quel attestation?

Celle du temps libre et de la sortie quotidienne.

Tu as une librairie à moins de 1 km de ton domicile? Ca limite quand même les clients.

Sinon Celle de la sortie pour les achat de premier nécessité

Mais là il faut une supérette pas loin ou tu pourra t'acheter un paquet de pate pour donner le change ou un boucher, boulanger peu être....

Sinon c'est 135€ et ça fait cher le livre...

#11721 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 21:25

Du coup, les tabacs ? commerce essentiels ? Si on peut se passer de lire, on peut se passer de fumer non ? 

Pitié pensez à nous fumeurs....Merci. :bush:

• Babé03 aime ceci

#11722 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 03 novembre 2020 - 21:27

Il y a peut-être un moment où il va falloir que là-haut, ils songent à la santé mentale des gens qui vivent/subissent* ce 2ème confinement. La dimension psychologique me semble passer totalement à la trappe.

* rayer la mention inutile

Parce que leur "confinement" avec 25 000 exceptions pour sortir, ça devient du n'importe quoi.

Car il ne faut pas croire qu'il n'y a que les retraités qui restent cloîtrés chez eux pendant qu'à la fenêtre, ils voient tous les autres dehors. Franchement c'est dur, l'impression d'être en prison et d'être puni, quand on ne rentre que dans les cases "sortie 1h/1km" et "courses de 1ère nécessité".

En plus ici, un arrêté préfectoral oblige à porter un masque partout sur le département. Donc en gros pour respirer un peu d'air frais, hormis la fenêtre ouverte, c'est impossible.

Et pourtant je suis tout à fait d'accord qu'il est plus que nécessaire de faire quelque chose pour aider les personnels soignants.

C'était ma minute "je n'en peux plus" alors qu'on a même pas fait 1 semaine. :(

• bazooka et Rugby ? aiment ceci

#11723 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 21:59

Du coup il faut en prendre plusieurs pour rentabiliser.

#11724 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 22:02

Avec quel attestation?

Celle du temps libre et de la sortie quotidienne.

Tu as une librairie à moins de 1 km de ton domicile? Ca limite quand même les clients.

Sinon Celle de la sortie pour les achat de premier nécessité

Mais là il faut une supérette pas loin ou tu pourra t'acheter un paquet de pate pour donner le change ou un boucher, boulanger peu être....

Pour les achats tu n es pas limité en distance à 1km 

#11725 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 22:10

Pour les achats tu n es pas limité en distance à 1km 

Oui mais je t'ai dis qu'on ouvre ton coffre et vérifie tes courses....

Donc si tu es à pieds et à plus d'un kilométré de chez toi et que tu tombes sur des gens un peu zélé on va te demander dans quel magasins tu vas ou tu garer la voiture, Et si tu n'a si tu as pas de sacs pour les courses; pourquoi tu fait autant  de kilomètres pour un paquet de pates ou une baguette etc.

Enfin bref encore une fois vu le contexte actuel il me semble qu'il vaut mieux que les librairies demandent des garanties sur les subventions d'état et fassent plutôt tout pour promouvoir le clik and collect, promouvoir la livraison à domicile et  les conseils à distance par internet, que vouloir ouvrir coûte coûte.

Car à mon avis encore une fois s'ils ouvrent il ne verront que des gens qui de toutes façons sont déjà sensibiliser sur les dangers d'Amazone et les défendent et qui l'aurait fait en click and collect aussi.

Mais ceci j'espère me tromper, car après comme beaucoup je n'ai qu'une hâte c'est que ce putain de virus nous lâche la grappe, que ces putains d'extrémistes de tout bord périssent en silence si possible (mais pas sans souffrances), et que je puisse enfin retrouver mon libraire préféré et lui acheter plein de BD et le serrer dans mes bras.....

#11726 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 22:12

Une stat sur les clusters dans la région : 44% des cas dans les Ehpad cette semaine...

Si j'avais un parent en Ehpad, je serais désolé de ne pouvoir aller le voir, mais je serais énervé de savoir qu'un visiteur asymptomatique ait introduit la covid ! 

https://www.auvergne...9_ARA.VF__0.pdf

Miniature(s) jointe(s)

• Cluster Région.jpg

#11727 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 22:32

Pitié pensez à nous fumeurs....Merci. :bush:

T'inquiètes ! j'en ai pas après les fumeurs ! Je trouve juste que les mesures de restriction que nous subissons sont incompréhensibles ... Comment définir une hiérarchie du risque covid ???

#11728 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 22:34

Oui mais je t'ai dis qu'on ouvre ton coffre et vérifie tes courses....

Donc si tu es à pieds et à plus d'un kilométré de chez toi et que tu tombes sur des gens un peu zélé on va te demander dans quel magasins tu vas ou tu garer la voiture, Et si tu n'a si tu as pas de sacs pour les courses; pourquoi tu fait autant  de kilomètres pour un paquet de pates ou une baguette etc.

Enfin bref encore une fois vu le contexte actuel il me semble qu'il vaut mieux que les librairies demandent des garanties sur les subventions d'état et fassent plutôt tout pour promouvoir le clik and collect, promouvoir la livraison à domicile et  les conseils à distance par internet, que vouloir ouvrir coûte coûte.

Car à mon avis encore une fois s'ils ouvrent il ne verront que des gens qui de toutes façons sont déjà sensibiliser sur les dangers d'Amazone et les défendent et qui l'aurait fait en click and collect aussi.

Mais ceci j'espère me tromper, car après comme beaucoup je n'ai qu'une hâte c'est que ce putain de virus nous lâche la grappe, que ces putains d'extrémistes de tout bord périssent en silence si possible (mais pas sans souffrances), et que je puisse enfin retrouver mon libraire préféré et lui acheter plein de BD et le serrer dans mes bras.....

On en réve tous.

#11729 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 22:37

C'est la prochaine étape :D

Ça me rappelle le truc de la grenouille, tu le jettes dans de l eau bouillante elle se rebelle, elle saute pour s'echapper, si tu la mets dans de l eau froide et que tu fais chauffer doucement ben elle se laissera cramer :P

De la grenouille bouillie ? Beurk !!!  

Les cuisses poêlées au beurre avec une persillade, là d'accord !  :P  

• RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#11730 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 23:35

Ce n'est pas le cas pour tous mais :

Je connais un restaurateur il m'a clairement dit qu'il n'allait pas proposer de plats à emporter comme au premier confinement.
Pour lui c'est plus rentable de fermer que d'ouvrir dans ces moments...
Pas de frais d'essence, pas de frais de garderie pour les enfants et plus de temps avec eux.

Donc le libraire s'il doit ouvrir pour 3 clients et vendre 4 livres par jour. Il va vite fermer sa boutique

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users