Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#11701 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:33

Ok mais vis à vis de la concurrence avec les petits commerçants ça change quoi ? est est ce que quand j achète un bouquin je risque plus d'attraper le covid que quand j achète des carottes ?

T as une explication la !

à part la manipulation des bouquins par des clients avec des mains infectées je vois pas le problème 

pour les carottes tu les laves d'abord 

#11702 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 552 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:34

Silhouette,

Chez nous la pandémie aurait démarré à cause d'un rassemblement de quelques centaines d'évangélistes. Idem pour un match de la Juve.

Or je vois aux infos, des meetings de Trump, avec des dizaines de milliers de "supporters" sans masques. Ces meetings ont-ils créés des clusters ?

Oui, quand ils etaient tenus en interieur, et ce malgre le fait que les salles utilisees sont gigantesques (https://time.com/586...mp-tulsa-rally/)

Moins systematiquement et moins fortement depuis qu'ils sont tenus en exterieur et qu'ils ne reunissent souvent qu'autour d'un millier de personnes. Toutefois ce n'est pas neutre, ces rallyes meme exterieurs sont certainement a l'origine de milliers de contamination et centaines de deces (

La ou c'est moins impressionant c'est qu'aux US la plupart des etats ont refuse ou n'ont pas encore decide d'un veritable shutdown, donc on a une "base" d'infections et de deces constante dans la plupart de ces etats (Floride, Texas, Georgie, Wisconsin, Minnesota), ou on est jamais revenu a un niveau quasi zero d'infections et de deces (a l'inverse des pays europeens cet ete). Avec un virus qui circule pas mal, ce genre de meeting ponctuels (on a l'impression qu'il y en a beaucoup, mais c'est toujours dans des endroits differents, donc pour chaque localite ce sont des evenements rares en fait) ne change pas grand chose a la courbe globale (visualisee au niveau de l'etat, ou au niveau federal), donc c'est moins frappant. Ou dis autrement: quand t'as des clusters partout et tout le temps, 1 de plus passe plus inaperçu, surtout quand tu ne fais rien pour les tracer ..  :crying:  :crying:

• Rugby ? aime ceci

#11703 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:34

à part la manipulation des bouquins avec des mains infectées je vois pas

pour les carottes tu les laves d'abord 

Suffit de désinfecter la couverture :P

#11704 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:36

Suffit de désinfecter la couverture :P

celle de Paris Hollywood non merci :bush:

#11705 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:37

Ok mais vis à vis de la concurrence avec les petits commerçants ça change quoi ? est est ce que quand j achète un bouquin je risque plus d'attraper le covid que quand j achète des carottes ?

On avance bien. Perso ça m inquiète un peu cette histoire d'achat essentiels ou pas, quel rapport avec le contrôle de la maladie.

On glisse doucement vers des choses qui me plaisent pas du tout quand on commence a penser pour toi et ta dire ce qui est bon ou pas pour toi.

On peut considérer quand même que manger et boire c'est essentiel pour vivre.

Lire permet d'être moins con, mais on ne meurt pas de ne pas lire pendant quelques jours.

Le but étant de limiter les contacts sociaux, autant que ceux autorisé soit un minimum vital non ?

En tout cas je le vois comme ça.

#11706 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:40

On peut considérer quand même que manger et boire c'est essentiel pour vivre.

Lire permet d'être moins con, mais on ne meurt pas de ne pas lire pendant quelques jours.

Le but étant de limiter les contacts sociaux, autant que ceux autorisé soit un minimum vital non ?

Es ce qu on peut considérer que le chocolat, le nutella, le bonbons, l apéro, le coca.......... sont essentiels

Quitte a partir sur du n importe quoi faut aller jusqu au bout, donc on reste sur pain, viande, poissons, pâtes, légumes fruits eau et on ferme tout le reste :rolleyes:

#11707 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:40

Du coup, les tabacs ? commerce essentiels ? Si on peut se passer de lire, on peut se passer de fumer non ? 

#11708 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 293 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:42

Du coup, les tabacs ? commerce essentiels ? Si on peut se passer de lire, on peut se passer de fumer non ? 

Tant que les cavistes restent ouverts, je signe.

#11709 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:43

On avance bien. Perso ça m inquiète un peu cette histoire d'achat essentiels ou pas, quel rapport avec le contrôle de la maladie.

On glisse doucement vers des choses qui me plaisent pas du tout quand on commence a penser pour toi et ta dire ce qui est bon ou pas pour toi.

Bien sûr! C'est une question de groupes de pression. La part de social et d'économique que les décideurs doivent prendre en compte.

Tu vas me dire, ils auraient du y penser avant. .................... franchement, qui pouvait imaginer une fronde des libraires ?

#11710 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:46

vu la difficulté pour arrêter de fumer ,inutile d'ajouter du stress supplémentaire

#11711 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:46

Qui parle de se passer de lire ? On est forcement obliger de lire des nouveaux livre, on ne peut pas lire des livres qu'on a deja lu ?

Après si c'était aussi facile de se passer du tabac, ce serait tellement bien. Et il y a le risque d'augmenter le trafic.

Et qu'on ne me sorte l'argument des taxes, car le cout du tabac en terme de dépense de santé public est bien plus important que ce que rapporte les taxes

#11712 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:48

Tant que les cavistes restent ouverts, je signe.

Ils peuvent fermer, les cavistes ! je peux tenir un moment ! Vu qu'on a pas le droit de recevoir.... Je vais me faire des bonnes sauces ! 

#11713 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:48

Es ce qu on peut considérer que le chocolat, le nutella, le bonbons, l apéro, le coca.......... sont essentiels

Quitte a partir sur du n importe quoi faut aller jusqu au bout, donc on reste sur pain, viande, poissons, pâtes, légumes fruits eau et on ferme tout le reste :rolleyes:

En fait, en plus du couvre-feu, tu envisage le rationnement.

"On avance, on avance, on avance, 

c'est une évidence, 

on aura plus d'essence, pour faire la route dans l'autre sens"

#11714 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:53

En fait, en plus du couvre-feu, tu envisage le rationnement.

"On avance, on avance, on avance, 

c'est une évidence, 

on aura plus d'essence, pour faire la route dans l'autre sens"

Il caricature juste ! c'est pour montrer qu'il n'y a pas une logique implacable dans cette liste..... On va pas donner des tickets aux gens !  

#11715 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 20:59

j'ai suivi le raté de com entre Attal et le gouvernement mais ma question est sérieuse : s'il est mis en place, concrètement ça changerait quoi ?

on ne peut pas bouger de chez soi sauf à aller au travail ou faire des courses de 1ère nécessité, aller chercher les enfants à l'école ou visiter une personne en difficulté, etc... ça change quoi si on a un couvre feu après 21h en idf par exemple, à part pour le promeneur ou joggeur qui veut aller se cailler les miches pendant 1h ?

Ça va pas changer grand chose pour ce qui est du confinement sur le plan sanitaire.

En voyant ce que je vois de ma fenêtre et croisant ce que j'ai croisé en allant chez ma kiné, on n'est pas prêt de voir une baisse.

J'ai eu une amie dont l'activité a pu rester ouverte, elle n'en revient pas de son nombre de client.

Elle se demande qui peut bien être en télétravail ? A titre d'exemple les administratifs du Crédit Agricole sont au bureau.

Alors la baisse des contas et la fin du con con finement n'est pas pour demain.

Clinques privées qui prennent déjà en charge des patients en France.

https://www.lemonde....58146_3224.html

Faut pas prendre le cas de l'Ile de France pour une généralité.

Sur le puy de Dôme c'est nada.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)