https://www.leparisi...020-8406544.php

Coronavirus avant tout.
Posté 04 novembre 2020 - 13:40
- Silhouette aime ceci
Posté 04 novembre 2020 - 14:10
Un peu plus d'infos sur le sujet mentionné par Alex pain au chocolat.
Tousser dans un smartphone pour détecter la Covid-19?
Selon une étude parue dans la revue IEEE, Open Journal of Engineering in Medicine and Biology, une IA peux détecter la CoVid-19 au simple bruit d’une toux. Même avec une toux forcée, les malades du Covid-19 toussent de façon particulière. Si cela est imperceptible pour une oreille humaine, cela ne l'est pas pour un algorithme. Sur des dizaines de milliers d'échantillons de toux, les chercheurs du MIT aux États-Unis ont entrainé une IA à repérer des changements dans les performances respiratoires. Sur les 2 500 enregistrements de toux de personnes positives à la Covid-19, l’algorithme a été capable de détecter 97% d'entre eux. Et pour les asymptomatiques, ce taux de réussite grimpe à 100%. Une application gratuite est donc en cours de développement. Tousser dans le micro d’un smartphone pourrait devenir un nouvel outil de diagnostic, rapide et non-invasif.
Je pense que l'information importante c'est le fait que ce soit des sons imperceptibles par les humains. Et le fait que ce soit publié sous creative commons, me semble être un élément qui donne un peu plus confiance en l'étude.
Posté 04 novembre 2020 - 14:24
Un système de tests plus facile à généraliser dans un pays de 5 M d'habitants que de + 50 M.
Pour le suivi une "application est aujourd'hui utilisée massivement contrairement à ce qui se passe en France. Elle a déjà été téléchargée quelque 2,5 millions de fois dans un pays de 5,5 millions d'habitants.......
Mais surtout, dans le pays où les autorités jouissent d'un niveau élevé de confiance, les Finlandais ont largement adhéré aux règles."
Alors, peut-être que nos dirigeants sont à la ramasse, mais ton article souligne bien l'importance de l'acceptation et du respect des règles du peuple. Ce qui n'est pas une caractéristique du gaulois de base.
Posté 04 novembre 2020 - 14:29
Le gaulois de base il a bon dos.
Les sondages donnent les Français favorables aux mesures prises contre le covid à 73%.
Nombre de citoyens les trouvent par ailleurs trop tardives.
Et le coup du pays bien plus petit qui explique ça, c'est bien mignon, mais ça ne l'explique pas pour l'Allemagne bien plus peuplée que nous. L'Allemagne a pris des mesures identiques à nous avec des chiffres comparable à ceux de la France quatre semaines avant ! Si ici il y a encore des aveugles pour ne pas voir la différence c'est bien dommage.
Je suppose que l'aspect télétravail t'a échappé...
C'est pourtant là dessus que les gouvernants devraient mettre davantage de contraintes.
J'espère bien que c'est une des mesures qui ressortira du conseil de défense de ce jour ?
Vous avez aides et soutiens divers mais une des contre partie c'est ça. Des pays ont légiférés sur le sujet et le débat est clos.
Car il ne faut pas être dupe si CDD il y a, c'est que les projections des mesures déjà prises ne donnent pas les résultats escomptés.
D'ailleurs il en est qui se sont plongés sur l'incidence des mesures prises, pour le moins intéressant.
https://www.20minute...rculation-virus
Des villes, Bordeaux, Rennes ou départements Ile et vilaine, Gironde en France ont pris des mesures plus précoces. Tiens donc, ces lieux ont beau être en France, ils sont bien moins touchés. Les gaulois y sont moins réfractaires ou les décideurs et citoyens moins cons plus rares ?
Posté 04 novembre 2020 - 15:48
Le gaulois de base il a bon dos.
Les sondages donnent les Français favorables aux mesures prises contre le covid à 73%.
Nombre de citoyens les trouvent par ailleurs trop tardives.
Et le coup du pays bien plus petit qui explique ça, c'est bien mignon, mais ça ne l'explique pas pour l'Allemagne bien plus peuplée que nous. L'Allemagne a pris des mesures identiques à nous avec des chiffres comparable à ceux de la France quatre semaines avant ! Si ici il y a encore des aveugles pour ne pas voir la différence c'est bien dommage.
Je suppose que l'aspect télétravail t'a échappé...
C'est pourtant là dessus que les gouvernants devraient mettre davantage de contraintes.
J'espère bien que c'est une des mesures qui ressortira du conseil de défense de ce jour ?
Vous avez aides et soutiens divers mais une des contre partie c'est ça. Des pays ont légiférés sur le sujet et le débat est clos.
Car il ne faut pas être dupe si CDD il y a, c'est que les projections des mesures déjà prises ne donnent pas les résultats escomptés.
D'ailleurs il en est qui se sont plongés sur l'incidence des mesures prises, pour le moins intéressant.
https://www.20minute...rculation-virus
Des villes, Bordeaux, Rennes ou départements Ile et vilaine, Gironde en France ont pris des mesures plus précoces. Tiens donc, ces lieux ont beau être en France, ils sont bien moins touchés. Les gaulois y sont moins réfractaires ou les décideurs et citoyens moins cons plus rares ?
Vu le temps que tu passes sur ce topic c'est pas le travail qui doit te déranger... (je charrie...)
Quant aux mesures, elles ont été prises il y a 5 jours, on va arrêter à un moment de les modifier toutes les semaines... quand on sait qu'il faut au moins 15 pour qu'il y ait un début d'effet. Ca devient ridicule, inaudible et insupportable. On voit les effets éventuels la semaine du 16 novembre et on aménage à ce moment là.
D'ailleurs le taux d'incidence a baissé depuis deux jours au niveau national et en particulier dans les villes qui ont été les 1ères mises sous couvre-feu.
N-3 : 479/100 000
N-2 : 464/100 000
N-1: 450/100 000
Un peu comme les lycéens qui ne veulent plus aller en cours de peur d'attraper le covid... alors qu'en période de vacances, ils ont fait n'importe quoi en s'en foutant royalement. Leur revendication c'est plutôt netflix et vente en ligne...
- RCV06 aime ceci
Posté 04 novembre 2020 - 16:19
Vu le temps que tu passes sur ce topic c'est pas le travail qui doit te déranger...
(je charrie...)
Quant aux mesures, elles ont été prises il y a 5 jours, on va arrêter à un moment de les modifier toutes les semaines... quand on sait qu'il faut au moins 15 pour qu'il y ait un début d'effet. Ca devient ridicule, inaudible et insupportable. On voit les effets éventuels la semaine du 16 novembre et on aménage à ce moment là.
D'ailleurs le taux d'incidence a baissé depuis deux jours au niveau national et en particulier dans les villes qui ont été les 1ères mises sous couvre-feu.
N-3 : 479/100 000
N-2 : 464/100 000
N-1: 450/100 000
Un peu comme les lycéens qui ne veulent plus aller en cours de peur d'attraper le covid... alors qu'en période de vacances, ils ont fait n'importe quoi en s'en foutant royalement. Leur revendication c'est plutôt netflix et vente en ligne...
Dés qu il y a moyen de rien branler
Posté 04 novembre 2020 - 16:26
Et ça n'est pas imaginable deux lycéens différents, un qui a peur du covid et un autre qui part faire des chenilles en vacances ?
Ou 100% des lycéens sont partis s'agglutiner dans des bars en PACA ?
Posté 04 novembre 2020 - 16:29
Et ça n'est pas imaginable deux lycéens différents, un qui a peur du covid et un autre qui part faire des chenilles en vacances ?
Ou 100% des lycéens sont partis s'agglutiner dans des bars en PACA ?
50% ça me parait pas mal
toi tu étais surement dans les 50% bosseurs et moi dans les 50% branleurs
- cetotomatos aime ceci
Posté 04 novembre 2020 - 16:36
50% ça me parait pas mal
Avec plein de vioques autour reluquant les gamines...
- Vert et bazooka aiment ceci
Posté 04 novembre 2020 - 16:38
J'ai téléchargé l'appli, c'est pour avoir le droit de sortir !
Ce soir je sais pas ce que je fais à manger... Bon, on verra pour les courses. (Oui Elsazoam, oui)
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 04 novembre 2020 - 16:44
J'ai téléchargé l'appli, c'est pour avoir le droit de sortir !
Ce soir je sais pas ce que je fais à manger... Bon, on verra pour les courses. (Oui Elsazoam, oui)
Bon, alors je m'abstiendrai, mais c'était tentant quand même !
Et puis tant pis... tu es trop bon avec tes courses ! Je suis persuadé que ce n'est pas celle-là que tu attendais.
Posté 04 novembre 2020 - 16:49
Bon, alors je m'abstiendrai, mais c'était tentant quand même !
Et puis tant pis... tu es trop bon avec tes courses !
Je suis persuadé que ce n'est pas celle-là que tu attendais.
Si je la voyais venir de loin. Je suis un élève attentif.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 04 novembre 2020 - 16:57
Que de courses pour un seul but !
Pour la route et pour Elsa :
Macron nous a dit deux gros mois
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 04 novembre 2020 - 17:00
Que de courses pour un seul but !
Pour la route et pour Elsa :
Macron nous a dit deux gros mois
Tu es d'accord sur ce but ?... Et pour parvenir au but, il faut beaucoup de courage !
Perso, j'hésite à dévoiler mon but devant tant de candeur...
- Toorop aime ceci
Posté 04 novembre 2020 - 17:12
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users