Aaaaah ça donne de lintérêt à ce topic !
Je l'ai pas trouvée, celle-ci
Posted 04 November 2020 - 17:15 PM
Aaaaah ça donne de lintérêt à ce topic !
Posted 04 November 2020 - 17:18 PM
Y en a pas. Je me réjouissais juste de savoir Elsazoam en forme. Comme dit le bouilleur de cru. Au pays de Caux se réjouit bonbonne !
Posted 04 November 2020 - 17:27 PM
J'aurais tendance à penser que l'on va vers un durcissement du confinement ...
Posted 04 November 2020 - 17:49 PM
les toubibs sont assez alarmistes il est vrai. Paris c'est un peu la fête du slip, en tout cas porte de Montreuil.
Posted 04 November 2020 - 17:54 PM
Posted 04 November 2020 - 18:06 PM
les toubibs sont assez alarmistes il est vrai. Paris c'est un peu la fête du slip, en tout cas porte de Montreuil.
On est pet être pas obligé de tous morfler parce que les Parisiens et au sens large les grandes villes font n importe quoi
Posted 04 November 2020 - 18:07 PM
Vu le temps que tu passes sur ce topic c'est pas le travail qui doit te déranger...
(je charrie...)
Quant aux mesures, elles ont été prises il y a 5 jours, on va arrêter à un moment de les modifier toutes les semaines... quand on sait qu'il faut au moins 15 pour qu'il y ait un début d'effet. Ca devient ridicule, inaudible et insupportable. On voit les effets éventuels la semaine du 16 novembre et on aménage à ce moment là.
D'ailleurs le taux d'incidence a baissé depuis deux jours au niveau national et en particulier dans les villes qui ont été les 1ères mises sous couvre-feu.
N-3 : 479/100 000
N-2 : 464/100 000
N-1: 450/100 000
Un peu comme les lycéens qui ne veulent plus aller en cours de peur d'attraper le covid... alors qu'en période de vacances, ils ont fait n'importe quoi en s'en foutant royalement. Leur revendication c'est plutôt netflix et vente en ligne...
Je suis (en télétravail) à la retraite depuis septembre 2019.
Un rien de contradictoire ton propos, d'un côté il faut 15 jours pour voir un résultat mais si ça va dans le sens qui t'arrange, 2 jours c'est bon.
ça se sent que c'est toi.
Quelque-chose en toi...
Posted 04 November 2020 - 18:11 PM
Posted 04 November 2020 - 18:13 PM
HS mais pour ceux que le virus américain intéresse : https://www.msn.com/...s?ocid=msedgdhp
Rien de nouveau depuis ce matin, on est loin du raz de marée anti Trump, ça me sidère quand même qu on puisse voter pour un mec pareil, je parle même pas de son programme électoral mais de sa personnalité et de sa façon de faire de la politique, on est au degrés 0. Et encore le faire une fois je dis pas, on peut plaider qu on savait pas, mais la c'est plus possible et si c était qu un clown ce serait rien, mais il est dangereux ce mec il fait n importe quoi en politique étrangère.
On peut voir sur la carte que les cotes sont plutôt Biden et que tout le centre les redneks sont Trump. On devine bien la différence entre les deux Amériques.
Ca donne quand même pas une belle image des USA, moi qui historiquement ait toujours été assez pro ricains, la je dois dire que je les vois plus comme des gros bourrins incultes et égocentrés qu autre chose.
Posted 04 November 2020 - 18:14 PM
T'y va pas un peu fort là ??? Regarde hors de nos frontières, tu y verras de vrais petits paradis .... de la répression !
Ben demande aux estropiés et autres décédés des manifs des trois dernières années.
C'est moche de montrer les autres du doigt
Posted 04 November 2020 - 18:30 PM
Ca donne quand même pas une belle image des USA, moi qui historiquement est toujours été assez pro ricains, la je dois dire que je les vois plus comme des gros bourrins incultes et égocentrés qu autre chose.
Ne pas oublier que c'est une minorité qui vote pour Trump. Même si c'est la minorité qui a le vote le plus fort (un électeur du Wyoming a 3 fois plus de pouvoir qu'un électeur de NY).
Trump qui se plaint qu'on lui vole l'élection alors qu'il a été président avec 3M de voix de moins qu'Hillary (+ une ingérence Russe + l'affaire Cambridge analytica) et qui pourrait faire la même chose en pire aujourd'hui.
Posted 04 November 2020 - 18:34 PM
Ne pas oublier que c'est une minorité qui vote pour Trump. Même si c'est la minorité qui a le vote le plus fort (un électeur du Wyoming a 3 fois plus de pouvoir qu'un électeur de NY).
Trump qui se plaint qu'on lui vole l'élection alors qu'il a été président avec 3M de voix de moins qu'Hillary (+ une ingérence Russe + l'affaire Cambridge analytica) et qui pourrait faire la même chose en pire aujourd'hui.
C'est quoi la raison de cet écart ?
Le contraire aurait été vraiment étonnant
Posted 04 November 2020 - 18:49 PM
Rien de nouveau depuis ce matin
Posted 04 November 2020 - 18:51 PM
Pff, c'est compliqué.
Les électeurs US ne votent pas pour un président, mais pour des grands électeurs (collège électoral de 538 membres, d'où la limite de 270 dont tout le monde parle depuis une semaine) qui votent pour le président.
Mais on n'a pas mis un électeur par tranche de (population US/538) sinon ça serait trop simple.
Chaque État a trois grands électeurs (3x50 au total donc), indépendamment de sa population. Donc la Californie avec ses 40 millions d'habitants a autant de voix que le Wyoming et ses 400 000 pelés (moins que Toulouse pour comparaison). Le reste des votes (388) est répartit à peu près selon la population.
À tout ça il faut rajouter que dans la quasi totalité des États (sauf 2 je crois) ont un mode « winner takes all », ce qui veut dire qu'il n'y a pas de proportionnelle. Le mec qui gagne d'une voix gagne toutes les voix des grands électeurs.
Et tout ça c'est sans compter les territoires US qui ne sont pas dans des États (Porto Rico etc.) qui représentent plus de 4M d'électeurs (plus que la différence entre les candidats dans la majorité des élections et plus que les 6 états les moins peuplés des USA qui eux ont bien 6x3 électeurs + population) qui sont autrement pleinement citoyens US. Mais pas pour élire le président.
Et sans compter (bis) que quand tu votes pour un mec qui promet de voter pour un candidat, rien ne l'oblige à le faire. Il a le droit de changer d'avis. C'est arrivé plusieurs dizaines de fois dans l'histoire US. Ça n'a jamais fait changer une élection (on en aurait entendu parler sinon), mais on n'est pas à l'abri que ça arrive un jour.
C'est pour ça que, au risque de me répéter, je ne considère pas l'élection présidentielle US comme une élection démocratique.
Posted 04 November 2020 - 18:53 PM
Bon, on attend les pronos de Silhouette pour les élections US
Globalement 4 attaques cardiaques depuis hier soir, une depression nerveuse a venir, et toujours pas de certitude (meme si ca penche bleu).
De maniere incroyable, les comtes / etats les plus touches par le COVID avec des communautes qui ont subi un fort taux de mortalite ont continue a vote comme avant (donc Trump). A croire qu'ils ont gobe les absurdites sur le "virus chinois"
Le contraire aurait été vraiment étonnant
Le bordel c'est aussi du au vote le jour meme vs vote en avance / correspondance.
Les democrates ont tres largement (> 80%) votes en avance. Les republicains tres largement votes le jour meme. Et chaque etat a ses propres regles pour decider de quels votes sont depouilles en premier. Michigan, Wisconsin, et Pennsylvania notamment commencent par les votes du jour, avant de passer au vote par correspondance. Donc il etait ecrit d'avance que Trump aurait une avance au depart, qui fondrait ensuite. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users