Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#11776 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,888 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 November 2020 - 19:01 PM

Je suis (en télétravail) à la retraite depuis septembre 2019.

Un rien de contradictoire ton propos, d'un côté il faut 15 jours pour voir un résultat mais si ça va dans le sens qui t'arrange, 2 jours c'est bon.

ça se sent que c'est toi.

Quelque-chose en toi...

ben non, le couve-feu c'était il y a 18 jours et les effets semblent se dessiner depuis 2 jours.

Faut arrêter de changer tous les 5 jours c'est ridicule.

#11777 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2020 - 20:33 PM

Bon, on attend les pronos de Silhouette pour les élections US

vaut mieux pas ..

pas besoin de te faire un dessin  :P

#11778 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,123 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2020 - 21:00 PM

Et sans compter (bis) que quand tu votes pour un mec qui promet de voter pour un candidat, rien ne l'oblige à le faire. Il a le droit de changer d'avis. C'est arrivé plusieurs dizaines de fois dans l'histoire US. Ça n'a jamais fait changer une élection (on en aurait entendu parler sinon), mais on n'est pas à l'abri que ça arrive un jour.

C'est pour ça que, au risque de me répéter, je ne considère pas l'élection présidentielle US comme une élection démocratique.

Je me permets de préciser que dans une majorité d'États (34 il me semble), il existe des lois qui contraignent les grands électeurs à confirmer le vote des citoyens
  • cetotomatos, Silhouette, RCV06 and 1 other like this

#11779 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 04 November 2020 - 21:20 PM

Je me permets de préciser que dans une majorité d'États (34 il me semble), il existe des lois qui contraignent les grands électeurs à confirmer le vote des citoyens

Une majorité mais pas tous...

#11780 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2020 - 21:35 PM

Après le pangolin, le vison Danois...

https://www.latribun...ons-861542.html

#11781 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,549 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2020 - 21:37 PM

Autant certains s'amusent quand il savent que leur changement de vote ne decidera pas de l'election, autant si c'est decide par un "faceless elector", ce ne sera absolument pas accepte par qui que ce soit.. Mais bon on est encore loin de tout ca, deja attendre les resultats qui devraient arriver pour la plupart d'ici Samedi, et on verra alors l'ecart en terme de grands electeurs. 

En attendant (et pour revenir au sujet vite fait): les US s'approchent doucement mais surement du titre de "pays avec la plus forte mortalite ramenee au nombre d'habitants".. #USANumber1

#11782 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,689 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2020 - 21:55 PM

Pff, c'est compliqué. :P

Les électeurs US ne votent pas pour un président, mais pour des grands électeurs (collège électoral de 538 membres, d'où la limite de 270 dont tout le monde parle depuis une semaine) qui votent pour le président.

Mais on n'a pas mis un électeur par tranche de (population US/538) sinon ça serait trop simple.

Chaque État a trois grands électeurs (3x50 au total donc), indépendamment de sa population. Donc la Californie avec ses 40 millions d'habitants a autant de voix que le Wyoming et ses 400 000 pelés (moins que Toulouse pour comparaison). Le reste des votes (388) est répartit à peu près selon la population.

À tout ça il faut rajouter que dans la quasi totalité des États (sauf 2 je crois) ont un mode « winner takes all », ce qui veut dire qu'il n'y a pas de proportionnelle. Le mec qui gagne d'une voix gagne toutes les voix des grands électeurs.

Et tout ça c'est sans compter les territoires US qui ne sont pas dans des États (Porto Rico etc.) qui représente plus de 4M d'électeurs (plus que la différence entre les candidats dans la majorité des élections et plus que les 6 états les moins peuplés des USA qui eux ont bien 6x3 électeurs + population) qui sont autrement pleinement citoyens US. Mais pas pour élire le président.

Et sans compter (bis) que quand tu votes pour un mec qui promet de voter pour un candidat, rien ne l'oblige à le faire. Il a le droit de changer d'avis. C'est arrivé plusieurs dizaines de fois dans l'histoire US. Ça n'a jamais fait changer une élection (on en aurait entendu parler sinon), mais on n'est pas à l'abri que ça arrive un jour.

C'est pour ça que, au risque de me répéter, je ne considère pas l'élection présidentielle US comme une élection démocratique.

:blink: sans déconner comment un pays aussi en pointe sur tout peut être aussi à la ramasse pour ce qui est des élections, les mecs qui ont été sur la lune quand même merde !

• George Abitbol likes this

#11783 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2020 - 21:57 PM

Pour les élections US, si le dingo repasse, c'est la ruine des "Accords de Paris" au sujet de la santé de la planète, dont les US sont déjà sorti,s mais les démocrates veulent faire machine arrière...ca sera pire que le Covid pour nos enfants  :crying:  :crying:  :crying:

• bazooka and George Abitbol like this

#11784 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,108 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2020 - 22:10 PM

Maine et Nebraska pour les 2 états avec une dose de proportionnelle pour info.

#11785 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,689 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2020 - 22:11 PM

Maine et Nebraska pour les 2 états avec une dose de proportionnelle pour info.

Quel bordel, il pourrait pas faire comme chez nous voter directement pour les candidats

#11786 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2020 - 00:12 AM

https://www.tf1.fr/t...p-84285146.html

#11787 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2020 - 00:25 AM

Quel bordel, il pourrait pas faire comme chez nous voter directement pour les candidats

C'est presque aussi tordu que les règles du rugby les élections américaines :wacko:

Vous êtes sûr que ça n'a pas été inventé aux states le ballon ovale ?
  • RCV06 likes this

#11788 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2020 - 00:46 AM

Vous êtes sûr que ça n'a pas été inventé aux states le ballon ovale ?

Ils ont inventé le handegg. C'est assez proche.

• zone et beu and Silhouette like this

#11789 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2020 - 09:13 AM

Rien de nouveau depuis ce matin, on est loin du raz de marée anti Trump, ça me sidère quand même qu on puisse voter pour un mec pareil, je parle même pas de son programme électoral mais de sa personnalité et de sa façon de faire de la politique, on est au degrés 0. Et encore le faire une fois je dis pas, on peut plaider qu on savait pas, mais la c'est plus possible et si c était qu un clown ce serait rien, mais il est dangereux ce mec il fait n importe quoi en politique étrangère.

On peut voir sur la carte que les cotes sont plutôt Biden et que tout le centre les redneks sont Trump. On devine bien la différence entre les deux Amériques.

Ca donne quand même pas une belle image des USA, moi qui historiquement ait toujours été assez pro ricains, la je dois dire que je les vois plus comme des gros bourrins incultes et égocentrés qu autre chose.

Bonjour mon ami....Juste une remarque sur ce sujet...Mon premier post, mais je viens de voir une vidéo sidérante sur BIDEN!!!! Même pas foutu de reconnaître sa petite-fille, je me suis pincé. ....Après TRUMP, un homme sénile incapable de reconnaitre sa propre famille, j'ai peur...Décidément après un Donald un dingo.....Manque plus que Mickey !!!! pour gouverner...la première puissance mondiale...!!!!!

#11790 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2020 - 09:36 AM

Ils ont inventé le handegg. C'est assez proche.

Ah tu m'apprends un truc Mister Wayne, va falloir que j'aille voir ce que c'est.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users