Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#12421 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 21:49

Pfffff, non BART, il n'existe aucun quota quotidien, je te l'assure, même si en lisant vos posts plus haut, je perçois bcq de ressentiment pas que  sur le virus d'ailleurs... Désolé pour le HS... :bush:

J'imagine bien qu'il n'y pas de quotas à atteindre et heureusement.

Mais certains font du zèle, le cas d'Alex c'est une grosse blague...
Même s'il n'avait pas Alzheimer, le petit papy n'emmerdait personne lors de sa ballade!!

Vous vous rendez compte on va partir sur un deconfinement mais qu'il va falloir sortir avec une attestation ! C'est n'importe quoi !

#12422 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 22:18

On part un peu hors-sujet, mais c'est absolument frappant quand on vit a l'etranger les differences qu'on peut voir en terme de recrutement / formation / consignes donnees aux force de l'ordre, et la facon dont ca change totalement les rapports avec les citoyens.

... pas sûr que la famille de George Floyd apprécie le recrutement, la formation et les consignes de la police locale  :innocent:

Il ne faut pas généraliser sur des cas particuliers comme cette histoire (déplorable) du Papy Basque. 

#12423 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 22:37

Pfffff, non BART, il n'existe aucun quota quotidien, je te l'assure, même si en lisant vos posts plus haut, je perçois bcq de ressentiment pas que  sur le virus d'ailleurs... Désolé pour le HS... :bush:

Bon, que les choses soient claires, je ne veux pas faire de généralités, je cite un cas particulier que je connais, J'ai des potes de rugby qui bossent dans la maison poulaga et ils me disent eux meme etre parfois choqués par le comportement de certains de leur collègues (souvent des jeunes bleu bite voulant se faire remarquer) . 

Bref je connais donc aussi des exemples de gendarmes se comportant en bons pères de famille ; la loi c'est la loi, mais ils ne s'interdisent pas la réflexion avant de sanctionner à l'emporte pièce.

• Rugby ? aime ceci

#12424 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 22:48

... pas sûr que la famille de George Floyd apprécie le recrutement, la formation et les consignes de la police locale  :innocent:

Il ne faut pas généraliser sur des cas particuliers comme cette histoire (déplorable) du Papy Basque. 

On notera que j'ai pas dit "mieux" ou "moins bien", j'ai dit "different"   :innocent:  Mais par exemple, le principe des attestations, ce serait impensable ici. 

• Yellow aime ceci

#12425 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 22:49

On notera que j'ai pas dit "mieux" ou "moins bien", j'ai dit "different"   :innocent:  Mais par exemple, le principe des attestations, ce serait impensable ici. 

Bin chez nous en absurdistan, c'est possible ! 

#12426 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 00:46

95 %, ça parait énorme ! Je ne suis pas un antivax, mais cette guerre des chiffres des labos me pose question .... Si quelqu'un peut expliquer le truc (assez simplement hein !) je suis preneur !

C'est à celui qui se fera le plus de blé

ça je n'y crois pas un seul instant ! 

- Seuls 4 Français sur 10 envisagent de se faire vacciner contre le Covid-19

Perso, je fais parti des 6.
  • Bart Simpson aime ceci

#12427 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 00:53

Le système immunitaire des enfants face au SARS-CoV-2

Selon une étude de cas parue dans la revue Nature Communications, sans jamais avoir été testés positifs, les enfants développent tout de même une réponse immunitaire au SARS-CoV-2.  On ne comprend pas bien pourquoi les enfants ne développent pas de formes graves de la Covid-19. Face à ce virus, leur réponse immunitaire reste encore mystérieuse. Cette étude australienne est une première étape pour y voir un peu plus clair. A Melbourne, les parents de trois enfants ont développé des symptômes. La famille entière a donc été testée. Les adultes étaient bien positifs au SARS-CoV2, mais les tests des enfants se sont révélés négatifs. Les chercheurs leur ont donc fait passer une batterie d’examens tous les deux à trois jours : des prélèvements dans le nez et la gorge, des échantillons de sang, de salive, de selle et d’urine. Si les test PCR étaient systématiquement négatifs, on trouve dans leurs tests sérologiques des anticorps spécifiques au SARS-CoV-2. Le plus jeune de la fratrie, présentait la réponse anticorps la plus forte. Selon les chercheurs, les enfants ont bien été infectés par le virus mais, contrairement aux adultes, leur système immunitaire a été capable de contrer la réplication virale. L'immunité chez les enfants pourrait donc empêcher l'infection par le SARS-CoV2 de s’établir.

Covid-19 : la recherche vaccinale face aux cyberattaques

Les laboratoires impliqués dans la recherche d’un vaccin contre la Covid-19 font face à de nombreuses cyberattaques. C’est ce qu’a annoncé récemment Microsoft. Ces derniers mois, 7 groupes pharmaceutiques (au Canada, en France, en Inde, en Corée du Sud et aux États-Unis) ont subi des cyberattaques ou des tentatives d’attaque. S’agissait-il d’un simple espionnage industriel ou de véritables nuisances ? On ne le sait pas. En revanche les pirates sont bien connus de la cyberpolice. Il s’agit du groupe Strontium lié au renseignement militaire russe et des groupes Zinc et Cerium, qui font tous les deux de l’espionnage pour la Corée du Nord. Leurs stratégies sont relativement simples : soit ce sont des effractions de réseaux (en testant un maximum de combinaisons et de codes), soit du hameçonnage, qui récupère via un faux site vos identifiants et vos mots de passe.

12 minutes d'exercice pour améliorer son métabolisme

En ces temps confinés, sachez qu’un tout petit effort peu faire une grande différence. Selon l'étude parue dans la revue Circulation, seules 12 minutes d'exercice par jour améliorent la santé. Une équipe américaine a examiné 411 adultes, avant et tout de suite après avoir fait 12 minutes d’exercices intensifs de cardio. Ils ont observé les niveaux de 588 métabolites circulants. Selon leurs résultats, 12 minutes sont suffisantes pour modifier 80% des métabolites. C’est suffisant pour influencer la santé cardiométabolique et la santé cardiovasculaire à court terme. Et selon les simulations des chercheurs, ces effets sont même positifs sur le long terme.

#12428 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 01:10

tu as ca:

pris sur https://covidtracker.fr/  que j'ai découvert hier grâce a l'émission Quotidien
site tres bien fait et tres complet, edité par un jeune informaticien qui recense toutes les données concernant le covid
mortalite.jpeg

Merci. J'en prends note, même si ça vient de quotidien......

Le système immunitaire des enfants face au SARS-CoV-2

Selon une étude de cas parue dans la revue Nature Communications, sans jamais avoir été testés positifs, les enfants développent tout de même une réponse immunitaire au SARS-CoV-2.  On ne comprend pas bien pourquoi les enfants ne développent pas de formes graves de la Covid-19. Face à ce virus, leur réponse immunitaire reste encore mystérieuse. Cette étude australienne est une première étape pour y voir un peu plus clair. A Melbourne, les parents de trois enfants ont développé des symptômes. La famille entière a donc été testée. Les adultes étaient bien positifs au SARS-CoV2, mais les tests des enfants se sont révélés négatifs. Les chercheurs leur ont donc fait passer une batterie dexamens tous les deux à trois jours : des prélèvements dans le nez et la gorge, des échantillons de sang, de salive, de selle et durine. Si les test PCR étaient systématiquement négatifs, on trouve dans leurs tests sérologiques des anticorps spécifiques au SARS-CoV-2. Le plus jeune de la fratrie, présentait la réponse anticorps la plus forte. Selon les chercheurs, les enfants ont bien été infectés par le virus mais, contrairement aux adultes, leur système immunitaire a été capable de contrer la réplication virale. L'immunité chez les enfants pourrait donc empêcher l'infection par le SARS-CoV2 de sétablir.

Covid-19 : la recherche vaccinale face aux cyberattaques
Les laboratoires impliqués dans la recherche dun vaccin contre la Covid-19 font face à de nombreuses cyberattaques. Cest ce qua annoncé récemment Microsoft. Ces derniers mois, 7 groupes pharmaceutiques (au Canada, en France, en Inde, en Corée du Sud et aux États-Unis) ont subi des cyberattaques ou des tentatives dattaque. Sagissait-il dun simple espionnage industriel ou de véritables nuisances ? On ne le sait pas. En revanche les pirates sont bien connus de la cyberpolice. Il sagit du groupe Strontium lié au renseignement militaire russe et des groupes Zinc et Cerium, qui font tous les deux de lespionnage pour la Corée du Nord. Leurs stratégies sont relativement simples : soit ce sont des effractions de réseaux (en testant un maximum de combinaisons et de codes), soit du hameçonnage, qui récupère via un faux site vos identifiants et vos mots de passe.

12 minutes d'exercice pour améliorer son métabolisme
En ces temps confinés, sachez quun tout petit effort peu faire une grande différence. Selon l'étude parue dans la revue Circulation, seules 12 minutes d'exercice par jour améliorent la santé. Une équipe américaine a examiné 411 adultes, avant et tout de suite après avoir fait 12 minutes dexercices intensifs de cardio. Ils ont observé les niveaux de 588 métabolites circulants. Selon leurs résultats, 12 minutes sont suffisantes pour modifier 80% des métabolites. Cest suffisant pour influencer la santé cardiométabolique et la santé cardiovasculaire à court terme. Et selon les simulations des chercheurs, ces effets sont même positifs sur le long terme.

Effectivement, concernant les enfants, nous en avons fait l'expérience. Ma femme et moi positifs avec symptômes. Mon enfant de 7 ans, légers symptômes et mon enfant de 5 ans, rien du tout. Tant mieux.

La réduction des décès de la route (− 38,4 % en mars, − 55,8 % en avril, − 15,6 % en mai), sur le premier confinement c'est environ un peu plus d'une centaine de de mort en moins.

Donc comparé aux presque 30000 en plus ....

30 000 à relativiser quand même. Comme il a été dit, il y a pas mal de morts qui avaient le virus mais qui ne sont pas morts de ça.

#12429 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 07:06

30 000 à relativiser quand même. Comme il a été dit, il y a pas mal de morts qui avaient le virus mais qui ne sont pas morts de ça.

Ouais mais c'est pas drôle, faut faire gonfler les stats...

Si Didier 95 ans en phase terminale est positif, faut bien le rentrer dans la case "mort du covid"

C'est une guerre il a dit l'autre...
  • Le Sanglier Arverne aime ceci

#12430 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 07:34

Si Didier 95 ans en phase terminale est positif, faut bien le rentrer dans la case "mort du covid"

On ne fait pas gonfler les stats de la surmortalité. On a vu (en gros) une surmortalité de 30000 sur les 6 premiers mois, et 35000 morts déclarés COVID.

On pourrait donc considérer (très schématiquement, parce que ce n'est pas si simple) que "les" Didiers qui seraient mort de toutes façons dans cette période représentent ces 5000 d'écarts entre les 2 chiffres.

#12431 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 079 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 07:37

Mais pourquoi pas un Kévin de 95 ans pendant qu'on y est !!

#12432 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 07:39

Tu es sûr que Trump a perdu ?  :D

• ESQ4, bazooka et George Abitbol aiment ceci

#12433 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 07:50

On ne fait pas gonfler les stats de la surmortalité. On a vu (en gros) une surmortalité de 30000 sur les 6 premiers mois, et 35000 morts déclarés COVID.
On pourrait donc considérer (très schématiquement, parce que ce n'est pas si simple) que "les" Didiers qui seraient mort de toutes façons dans cette période représentent ces 5000 d'écarts entre les 2 chiffres.

30000 sur les 400 000 annoncés le 28 octobre dernier...
Et les 500 000 (je ne suis pas sur) qui étaient annoncés en mars.

Comment vivre avec la peur ?

Vous avez 4 h !
  • Le Sanglier Arverne aime ceci

#12434 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 08:19

30000 sur les 400 000 annoncés le 28 octobre dernier...
Et les 500 000 (je ne suis pas sur) qui étaient annoncés en mars.

Comment vivre avec la peur ?

Vous avez 4 h !

Donc il ne se passe rien depuis mars ?

Initialement ce n'est pas une question de foutre la trouille ou quoi, c'est une question de responsabilisation devant un truc qui quoi qu'on en dise / en pense a tué plus que de raison et continue à le faire (et à minima peut bien foutre en l'air d'autres personnes). Alors on peut remettre en cause les chiffres annoncés tous les soirs, le remplissage des hôpitaux ou la mort d'Elvis mais le fait que si on ne fait rien, on va dans le mur et on serait déjà dedans si rien n'avait été fait. Du coup, si en plus des mesures, avec de la peur, tu finis par "convaincre" qqs personnes que tu n'arrives pas à responsabiliser, tu y vas et c'est le process suivi par le gouvernement.

Je ne dis pas que tout a été bien fait , çà c'est clair mais la critique généralisée et la remise en question systématique des mesures et des données me semblent pour le moins mal étalonnées surtout quand elles viennent des mêmes personnes (je ne t'englobe pas forcément, je n'arrive pas à déceler le fond ultime de ta pensée) qui vont être anti vaccins et anti confinement / masque / fermetures en même temps.

• bazooka, binôme, jlp63122 et 1 autre aiment ceci

#12435 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 08:37

Je crois qu'il faut surtout pas perdre de temps avec des gens qui nient depuis le début, la réalité qu'ils ont sous les yeux.

En tout cas il vaut mieux éviter la réa au CHU de Clermont-Fd, ceux qui rentrent en réa sortent à 70% les pieds devant, ça pique.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users